J19 Clermont - Section Paloise

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J19 Clermont - Section Paloise

Messagepar McCaw » 06 Mar 2019 20:20

Mettre des jeunes qui sont au niveau (plusieurs l'ont démontré), c'est vraiment leur donner une opportunité d'apprendre à vitesse grand V.

Je favoriserais leur titularisation ou présence sur le banc pour cette première raison, pour apporter de la concurrence au sein du groupe (tout le monde pige quand même qu'il y a des cartes qui sont rebattues à mon avis...), et pour le quota JIFF (objectif financier).

Et en termes d'image médiatique, je pense que c'est une bonne voie à prendre pour 2019/2020 en cas de maintien : quelques cadres, des stars, étrangères ou non, et beaucoup de jeunes. Les gens ont envie de voir ça, c'est évident, c'était déjà le cas en ProD2... Tu rajoutes des stars, tu fais venir le grand public en plus, mais l'ADN d'un club comme le nôtre, ce sont des jeunes talents formés "a casa".
"En 1ère main !!!!!"
kikou64
Entraîneur Equipe de France

Messagepar kikou64 » 06 Mar 2019 20:21

Image

j'espère que nous n'allons pas revenir du voyage en Auvergne les valises plus que chargées surtout pour La Saint-Patrick

Image

Image
Djipi

Messagepar Djipi » 06 Mar 2019 21:00

Pas d'accord avec vous comme d'hab dans ce genre de situation, d'impasse quasi obligatoire voulue par tous.
- Envoyer plein des jeunes se faire pulvériser, tu parles d'un cadeau pourri ! Ce n'est pas la bonne méthode pour les intégrer à mon sens. Ce doit être fait à dose homéopathique et avec une belle équipe à coté pour que cela ait un sens.
- On paye des soit disant "cadors" une fortune, et bien qu'ils se le fassent ce match et qu'ils nous montrent !
- Partir battu d'avance pour un joueur, un entraineur, qu'il soit pro ou amateur, ça n'a jamais été et ça ne sera jamais ma philosophie. :mur:
sacapuces
ProD2
ProD2

Messagepar sacapuces » 07 Mar 2019 9:45

Il faut suivre l' exemple de Manchester qui vient de démontrer qu' en sport, même si tu es gros outsider, que tes stats du match sont pourries....ben tu peux quand même réaliser un hold-up. :grin:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 07 Mar 2019 9:57

sacapuces a écrit :Il faut suivre l' exemple de Manchester qui vient de démontrer qu' en sport, même si tu es gros outsider, que tes stats du match sont pourries....ben tu peux quand même réaliser un hold-up. :grin:

L'exemple de Manchester montre aussi que tu as besoin d'un coup de pouce arbitral pour y arriver et ça faut pas y compter pour nous
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 07 Mar 2019 10:33

Personnellement je parle de mettre une équipe avec des jeunes qui ont déjà réussi leur intégration en équipe 1 : les Lestremau, Kueffner, Calles, Corato, Le Bail, Hastoy bien sûr, Colombet, faut pas finasser, et attendre que Saturne soit dans la maison du Verseau pour leur faire jouer un match de très haut niveau !
Ils auront des professionnels autour, des mecs qui ont faim comme Gunther, Puech, Dougall, Planté (ne me dites pas qu'ils ont pas envie de jouer, même s'ils préfèreraient que ce soit dans d'autres circonstances, ne soyons pas naïfs...), on parle de faire un vrai match hein, pas de fracasser des gamins de 18 ans pas prêts pour ce niveau...
Eux sont prêts pour ce niveau, mais c'est sûr que ce qu'on gagne en fraîcheur, en envie, on le perd en cohésion...
"En 1ère main !!!!!"
Hogg64
Cadet
Cadet

Messagepar Hogg64 » 07 Mar 2019 12:53

Djipi a écrit :Pas d'accord avec vous comme d'hab dans ce genre de situation, d'impasse quasi obligatoire voulue par tous.
- Envoyer plein des jeunes se faire pulvériser, tu parles d'un cadeau pourri ! Ce n'est pas la bonne méthode pour les intégrer à mon sens. Ce doit être fait à dose homéopathique et avec une belle équipe à coté pour que cela ait un sens.
- On paye des soit disant "cadors" une fortune, et bien qu'ils se le fassent ce match et qu'ils nous montrent !
- Partir battu d'avance pour un joueur, un entraineur, qu'il soit pro ou amateur, ça n'a jamais été et ça ne sera jamais ma philosophie. :mur:

100 % d'accord
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 07 Mar 2019 13:20

Hogg64 a écrit :
Djipi a écrit :Pas d'accord avec vous comme d'hab dans ce genre de situation, d'impasse quasi obligatoire voulue par tous.

100 % d'accord

Oui d'accord aussi. D'autant plus qu'on va les défoncer ! :mrgreen:
Enfin je crois… Non ?
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 07 Mar 2019 13:46

L'Eclair a écrit :
Hogg64 a écrit :

100 % d'accord

Oui d'accord aussi. D'autant plus qu'on va les défoncer ! :mrgreen:
Enfin je crois… Non ?

Euhhhh.... :shock: :oops:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
tonton
Super12
Super12

Messagepar tonton » 07 Mar 2019 17:23

oui oui on va les défoncer !!! :lol: :lol: :lol:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
kikou64

Messagepar kikou64 » 07 Mar 2019 22:10

tonton a écrit :oui oui on va les défoncer !!! :lol: :lol: :lol:

la méthode Couet :grin: :grin: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol:
Djipi

Messagepar Djipi » 07 Mar 2019 22:53

La seule chose certaine avant de jouer, c'est que si on y va la queue entre les jambes (si j'ose m'exprimer ainsi :D ) on va passer pour des clowns à la TV .
* ah, on me dit dans l'oreillette qu'on s'en fout ?
** ah une autre info, on va quand même passer pour des charlots aussi

Je ne peux pas le croire.
chamalow
Crabos
Crabos

Messagepar chamalow » 07 Mar 2019 23:15

L'Eclair a écrit :
sacapuces a écrit :Il faut suivre l' exemple de Manchester qui vient de démontrer qu' en sport, même si tu es gros outsider, que tes stats du match sont pourries....ben tu peux quand même réaliser un hold-up. :grin:

L'exemple de Manchester montre aussi que tu as besoin d'un coup de pouce arbitral pour y arriver et ça faut pas y compter pour nous

et pis nous en rugby il faut aussi un cerveau ..
fred64
International
International

Messagepar fred64 » 08 Mar 2019 11:26

en tout cas les auvergnats ont le melon : ils sont sûrs de nous foutre 50 points et avec BO , cela ne fait aucun doute
c'est vrai que vu nos performances cette année il y a des chances que l'on en prenne 50 mais quelle suffisance :roll:
si on pouvait les battre , ça leur rabattrait le caquet et degonflerait la coucourde : ils ont vite oublié leur passé récent où ils se trainaient en fin de classement et même là , ils sont à 6 points de Toulouse, les nuls :D
sacapuces
ProD2
ProD2

Messagepar sacapuces » 08 Mar 2019 13:14

fred64 a écrit :en tout cas les auvergnats ont le melon : ils sont sûrs de nous foutre 50 points et avec BO , cela ne fait aucun doute

A nous de mettre 51 points et tout le monde sera content.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »