J21 SECTION PALOISE - LOU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J21 SECTION PALOISE - LOU

Messagepar L'Eclair » 01 Avr 2019 16:20

carl64 a écrit :...

FAUT PAS SE LOUPER, nous avons l'avenir de Mannix entre nos mains :grin:

Je ne crois pas non Carlito. Mannix sera avec nous l'an prochain quoiqu'il arrive.

Le seul suspens concerne son renouvèlement, si il n'intervient pas d'ici la fin de la saison c'est qu'il nous quittera peut être à la fin de son contrat.

Je ne suis même pas sur qu'il ait véritablement envie de continuer. Il trouve peut être le temps long et j'ai la faiblesse de croire que le jeu qu'il prône nécessite un effectif plus pléthorique et qualitativement plus étoffé. En plus on gagne toujours à partir de soi même, on garde de bonnes relations et on évite l'image du mec lourdé.
Je ne serais pas étonné qu'il lorgne vers le Premiership ou le Pro12 et qu'on lui ai demandé de prévoir sa succession ce qu'il a fait avec Gaudignon.
Vu d'Angleterrre, on ne doit pas forcément considérer qu'il est en échec. Il tire le meilleur de son effectif sur les 4 saisons de top14 sauf cette année. Il sait faire venir des pépites ab's et son jeu peut être attrayant (remember Gloucester).
"La mort, c'est un peu comme une connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort. Ce sont les autres qui sont tristes. Le con, c'est pareil." Philippe Geluck
FAN DE
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar FAN DE » 01 Avr 2019 18:32

À Lyon dimanche il y aura 3 retours : Delon Armitage, Couilloud et Ric. Seront-ils titulaires ou pas ? Quelle sera leur condition physique ? Wait and see !
"L'imbécile prétentieux est celui qui se croit plus intelligent que ceux qui sont aussi bêtes que lui." Pierre Dac
tarzan
Cadet
Cadet

Messagepar tarzan » 02 Avr 2019 21:15

L'Eclair a écrit :

Je ne crois pas non Carlito. Mannix sera avec nous l'an prochain quoiqu'il arrive.

Le seul suspens concerne son renouvèlement, si il n'intervient pas d'ici la fin de la saison c'est qu'il nous quittera peut être à la fin de son contrat.

Je ne suis même pas sur qu'il ait véritablement envie de continuer. Il trouve peut être le temps long et j'ai la faiblesse de croire que le jeu qu'il prône nécessite un effectif plus pléthorique et qualitativement plus étoffé. En plus on gagne toujours à partir de soi même, on garde de bonnes relations et on évite l'image du mec lourdé.
Je ne serais pas étonné qu'il lorgne vers le Premiership ou le Pro12 et qu'on lui ai demandé de prévoir sa succession ce qu'il a fait avec Gaudignon.
Vu d'Angleterrre, on ne doit pas forcément considérer qu'il est en échec. Il tire le meilleur de son effectif sur les 4 saisons de top14 sauf cette année. Il sait faire venir des pépites ab's et son jeu peut être attrayant (remember Gloucester).

Ce qui voudrait dire que Mannix ne pourrait pas adapter son système de jeu à son effectif ? inquiétant !
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 02 Avr 2019 21:18

tarzan a écrit :
L'Eclair a écrit :

Ce qui voudrait dire que Mannix ne pourrait pas adapter son système de jeu à son effectif ? inquiétant !

Oui oui, on s'inquiete on s'inquiete !
"La mort, c'est un peu comme une connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort. Ce sont les autres qui sont tristes. Le con, c'est pareil." Philippe Geluck
tarzan
Cadet
Cadet

Messagepar tarzan » 02 Avr 2019 22:07

il y a de quoi en effet
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 03 Avr 2019 9:30

Section-Lyon : l'avant-match en chiffres

Je note en particulier ça:

"Le LOU enregistre 83% de réussite en mêlée et 87% en touche, côté Section, les Vert et Blanc pointent à 86% en mêlée et 83% en touche. Lyon affiche le meilleur pourcentage de touches réussies (87%) en TOP 14 cette saison, c’est également l’équipe qui a volé le plus de touches adverses en 2018/19 (27)."

La Section ne doit pas être si mauvaise en conquête malgré tout ce qu'on entend partout et l'ironie générale qui touche Tito pour être assez proche de la meilleure équipe du championnat.

Ca m'a donné envie d'aller voir les stats de la LNR : . Ah tiens, on est 5e en touche. C'est fou la perception qu'on peut avoir des fois :twisted:

Après faut fouiller et on trouve forcement un truc qui va pas… Ah voilà, on est 12e au contre, juste devant l'ASR et le FCG et juste derrière le RCT.
C'est nul ! Tito démission ! Mannix démission ! Pontneau démission ! :grin:
Voilà comme ça c'est mieux !
capbourrut
Top14
Top14

Messagepar capbourrut » 03 Avr 2019 9:47

L'Eclair a écrit :Section-Lyon : l'avant-match en chiffres

"Le LOU enregistre 83% de réussite en mêlée et 87% en touche, côté Section, les Vert et Blanc pointent à 86% en mêlée et 83% en touche. Lyon affiche le meilleur pourcentage de touches réussies (87%) en TOP 14 cette saison, c’est également l’équipe qui a volé le plus de touches adverses en 2018/19 (27)."

La Section ne doit pas être si mauvaise en conquête malgré tout ce qu'on entend partout et l'ironie générale qui touche Tito pour être assez proche de la meilleure équipe du championnat.

Ca m'a donné envie d'aller voir les stats de la LNR : . Ah tiens, on est 5e en touche. C'est fou la perception qu'on peut avoir des fois :twisted:

Après faut fouiller et on trouve forcement un truc qui va pas… Ah voilà, on est 12e au contre, juste devant l'ASR et le FCG et juste derrière le RCT.

Attention de ne pas tomber dans la statistite aigüe, bon ok j'invente le terme. Mais le rugby c'est pas du basket ou du baseball, les stats je m'en méfie. Combien de fois les lancers palois finissent par une cagade en fond d'alignement, et juste par chance on récupère la balle. Donc dans les stats j'imagine que ça compte comme une touche "réussie", mais ça ne sert en rien de lancement de jeu. Le point positif des touches paloises c'est de satisfaire les nostalgiques du rugby de La Croix, des mecs qui sautent sans lifteurs, au petit bonheur la chance, comme à l'ancienne :lol:

Le problème ne date pas d'hier, et certainement pas de l'arrivée de Tito. La Section a un gros problème en touche, et depuis un moment, sur nos lancers mais aussi sur les lancers adverses. Les mecs sont vraiment tranquilles en face, ça saute rarement côté Section. Une touche propre permet de lancer ton jeu, de contrer ton adversaire. C'est un domaine du jeu importantissime, plus que la mêlée à mon sens. Et je pense qu'un bon travail en touche n'est pas en rien dans les bonnes réceptions des coups d'envoi adverses. Un autre point faible de la Section...
Le Druide
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar Le Druide » 03 Avr 2019 9:58

capbourrut a écrit :Un autre point faible de la Section...

Il y en a un autre point qui fait mal quand on regarde ces statistiques : on est quand même bon dernier au nombre des plaquages manqués ..... :?
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar givrotin » 03 Avr 2019 9:59

Peu importe tout çà !!!

Ce ne sont que des élucubrations de supporters et journaleux….

Ne tournons pas autour du pot...

Un seul élément est à prendre en considération...on est 11ème et sous la pression d'une éventuelle descente en PRO D2 !!!!
capbourrut
Top14
Top14

Messagepar capbourrut » 03 Avr 2019 10:16

givrotin a écrit :Peu importe tout çà !!!

Ce ne sont que des élucubrations de supporters

C'est vrai, que viennent faire des élucubrations de supporters sur un forum de supporters ? :mrgreen:
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 03 Avr 2019 10:29

capbourrut a écrit :
L'Eclair a écrit :Section-Lyon : l'avant-match en chiffres

Attention de ne pas tomber dans la statistite aigüe, bon ok j'invente le terme. Mais le rugby c'est pas du basket ou du baseball, les stats je m'en méfie. Combien de fois les lancers palois finissent par une cagade en fond d'alignement, et juste par chance on récupère la balle. Donc dans les stats j'imagine que ça compte comme une touche "réussie", mais ça ne sert en rien de lancement de jeu. Le point positif des touches paloises c'est de satisfaire les nostalgiques du rugby de La Croix, des mecs qui sautent sans lifteurs, au petit bonheur la chance, comme à l'ancienne :lol:

Le problème ne date pas d'hier, et certainement pas de l'arrivée de Tito. La Section a un gros problème en touche, et depuis un moment, sur nos lancers mais aussi sur les lancers adverses. Les mecs sont vraiment tranquilles en face, ça saute rarement côté Section. Une touche propre permet de lancer ton jeu, de contrer ton adversaire. C'est un domaine du jeu importantissime, plus que la mêlée à mon sens. Et je pense qu'un bon travail en touche n'est pas en rien dans les bonnes réceptions des coups d'envoi adverses. Un autre point faible de la Section...

Oui certes mais en même temps les statistiques sont objectives alors que les impressions ne le sont pas. Et si je partage en partie ton opinion j'y vois aussi une pointe d'exagération (voire d'exaspération :-D).
Les statistiques ont cela d'intéressant qu'elles permettent la comparaison avec d'autres clubs.

Maintenant je persiste à croire que ce n'est pas sur la conquête qu'on est défaillant cette saison mais sur les rucks, ce que les 1 ou 2 ballons grattés par Armitage a chaque match ont du mal à masquer. Les stats sont parlantes mais le ressenti aussi et on peut continuer à lapider verbalement nos demis de mélée, si on ne s'améliore pas sur ce point on ne mettra jamais notre jeu en place.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 03 Avr 2019 10:31

capbourrut a écrit :
givrotin a écrit :Peu importe tout çà !!!

Ce ne sont que des élucubrations de supporters

C'est vrai, que viennent faire des élucubrations de supporters sur un forum de supporters ? :mrgreen:

:lol: :lol: :lol: :lol:

Tu ne comprends rien ! Un forum de supporters c'est exclusivement fait pour se plaindre et critiquer :twisted:
mat6483
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar mat6483 » 03 Avr 2019 11:35

Si on est bons ou corrects en touche et en mêlée, ca veut dire qu'une fois qu'on a le ballon, on sait plus quoi en faire.
Vincent , as-tu une stat avec le taux de transformation de nos attaques genre : "Nombre de ballons d'attaques joués / nombre d'essais marqués"?
C'est la qu'on doit pas être terrible...
par contre, on doit sortir dans les premiers au "nombre de mètres parcourus latéralement" ...bon , ca va pas , je rigole:!
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 03 Avr 2019 11:50

mat6483 a écrit :Si on est bons ou corrects en touche et en mêlée, ca veut dire qu'une fois qu'on a le ballon, on sait plus quoi en faire.
Vincent , as-tu une stat avec le taux de transformation de nos attaques genre : "Nombre de ballons d'attaques joués / nombre d'essais marqués"?
C'est la qu'on doit pas être terrible...
par contre, on doit sortir dans les premiers au "nombre de mètres parcourus latéralement" ...bon , ca va pas , je rigole:!

J'ai trouvé un truc, en matchs joués on est premiers ex-aequo avec 20 matchs. :mrgreen:
Mais la stats qui tue c'est 13% de placages ratés, seul l'USAP fait pire avec 14%, le LOU est juste derrière avec 12% (comme le Rac., le RCT, le SUA et le FCG)
mat6483
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar mat6483 » 03 Avr 2019 12:05

L'Eclair a écrit :
J'ai trouvé un truc, en matchs joués on est premiers ex-aequo avec 20 matchs. :mrgreen:

Ah oui! ca va être serré jusqu'au bout cet'affaire!

Pour les plaquages ratés , celle la, elle fait mal oui.
Dans la défense, il y a de la technique, certes, mais aussi beaucoup de détermination. De la à dire que certains en manque ...
Faudrait voir les stats :mrgreen: :mrgreen:
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »