J21 SECTION PALOISE - LOU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

tonton
Super12
Super12

Re: J21 SECTION PALOISE - LOU

Messagepar tonton » 10 Avr 2019 20:56

Et alors ?? J'ai été lors d'un match section UBB a côté d'un "observateur" d'un club de proD2 , à l'époque je crois bien que c'était d'Albi ,qui venait voir jouer l'UBB pour faire une synthèse a son staff ...et oui ça existe !!

Qui a oublié les intox de collazo sur ses compositions d'équipe avec des blessés finalement alignés et bien actifs ...

Espionnage ou pas on n'a pas besoin de cela pour expliquer la défaite ,avec deux pénalités faciles a réaliser le match était gagné ,sur ces deux pénalités jouées on n'a pris aucun point , comme aucun drop tenté ...
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 10 Avr 2019 21:29

Ponson a écrit :
poy a écrit :
gogan a écrit :
Ugena 4 grattages pour 6 placages (armitage 9 placages le match précédent), on a remplacé un mec qui s'échappe par pire?

Je t'invite à revoir le match alors car Ugena a fait bien plus de 6 placages.
Dès la première offensive Lyonnaise il en fait deux :lol:

http://www.espn.com/rugby/playerstats?g ... gue=270559

8 en tout, 2 ratés.

Kuefner avec 19 a découpé pour les autres, Puech et Delannoy à 11

Tiens, à noter dans ces stats : Ramsay a fait plus de passes (12) que Vatubua (3) et Taylor (8) réunis :shock:
12 passes dont 5 offloads, c'est quand même un 2nd ligne techniquement unique dans notre effectif

Ca me choque pas trop trop qu'un seconde barre ait de manière conjoncturelle plus de ballons qu'un centre, mais 5 offloads sur 12 passes, c'est clair qu'il est le seul à savoir faire ça sur tous nos lascars au poste, et c'est un atout dont il ne faut pas se priver !
"En 1ère main !!!!!"
tonton
Super12
Super12

Messagepar tonton » 11 Avr 2019 7:30

tu mets le doigt sur une des plaies du rugby français , le passage au sol , il est parfois inévitable ....mais cela ralentit le jeu ,offre des pénalités pour ballon gardé au sol , absence de soutien , ou grattage voire grattage suivi de turn over souvent très déstabilisant pour l'équipe qui doit d'un coup se replacer en défense ...

ce rugby de passes , debout autant que possible est exigeant dans le maniement du ballon et autant dans le placement des coéquipiers pour pouvoir faire vivre le ballon .... quand mon fils jouait à la section dans les catégories minimes et cadets , j'ai toujours été surpris (et contrarié) de les voir appliquer (sur consigne des coachs) quasi systématiquement un passage au sol et pas seulement parce que le porteur de balle qui avait pris un trou s'isolait , au lieu de leur apprendre à attendre un coéquipier et surtout à ses coéquipier d'apprendre à se positionner pour récupérer le ballon debout et non d'aller apporter le soutien au sol et former le ruck

cette vivacité ballon en main , pour avoir vu des reportages sur les blacks(ramsay est neozed) , ils l'apprennent tout petit, et ce maniement amène par la vitesse et les décalages , un rugby d'évitement plus que d'affrontement ce que nos féminines pratiquent davantage que le XV masculin.
il y aurait là aussi matière à possiblement limiter les commotions ..

l'histoire nous a appris dans un autre domaine qu'il vaut mieux des archers anglais mobiles que des arbalétriers français plus statiques (crécy si je ne me trompe pas !) ou des panzers face à la ligne maginot ....
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 11 Avr 2019 9:29

tonton a écrit :tu mets le doigt sur une des plaies du rugby français , le passage au sol , il est parfois inévitable ....mais cela ralentit le jeu ,offre des pénalités pour ballon gardé au sol , absence de soutien , ou grattage voire grattage suivi de turn over souvent très déstabilisant pour l'équipe qui doit d'un coup se replacer en défense ...

ce rugby de passes , debout autant que possible est exigeant dans le maniement du ballon et autant dans le placement des coéquipiers pour pouvoir faire vivre le ballon .... quand mon fils jouait à la section dans les catégories minimes et cadets , j'ai toujours été surpris (et contrarié) de les voir appliquer (sur consigne des coachs) quasi systématiquement un passage au sol et pas seulement parce que le porteur de balle qui avait pris un trou s'isolait , au lieu de leur apprendre à attendre un coéquipier et surtout à ses coéquipier d'apprendre à se positionner pour récupérer le ballon debout et non d'aller apporter le soutien au sol et former le ruck

cette vivacité ballon en main , pour avoir vu des reportages sur les blacks(ramsay est neozed) , ils l'apprennent tout petit, et ce maniement amène par la vitesse et les décalages , un rugby d'évitement plus que d'affrontement ce que nos féminines pratiquent davantage que le XV masculin.
il y aurait là aussi matière à possiblement limiter les commotions ..

l'histoire nous a appris dans un autre domaine qu'il vaut mieux des archers anglais mobiles que des arbalétriers français plus statiques (crécy si je ne me trompe pas !) ou des panzers allemands face à la ligne maginot ....

C'est tous des tricheurs ceux-là ! :evil:
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
tonton
Super12
Super12

Messagepar tonton » 11 Avr 2019 11:53

Tricheurs ? ????
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 11 Avr 2019 13:30

tonton a écrit :Tricheurs ? ????

Ben oui, on avait dit pas les arcs et hop ils arrivent avec des arcs.
On avait dit on fait deux lignes et on reste calés l'un en face de l'autre pendant 5 ans et les mecs ils passent par derrière avec des chars.

Si c'est pas des tricheurs ça alors ! :mrgreen:
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
tonton
Super12
Super12

Messagepar tonton » 11 Avr 2019 16:56

:mrgreen: :mrgreen:

j'aurais plutôt dit "futés" , à crécy je sais pas ... j'y étais pas !!! en 40 (non plus d'ailleurs ...sauf par l'entremise d'un con battu !!)on avait un stratège français qui avait la solution .... 8)
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 11 Avr 2019 17:20

tonton a écrit ::mrgreen: :mrgreen:

j'aurais plutôt dit "futés" , à crécy je sais pas ... j'y étais pas !!! en 40 (non plus d'ailleurs ...sauf par l'entremise d'un con battu !!)on avait un stratège français qui avait la solution .... 8)

Ca on n'a pas eu que des lumières comme stratèges. Finalement l'armée française c'est comme l'EDF, c'est quand il y a des béarnais qu'elle s'en sort le mieux *, Febus, les dragons, les mousquetaires, Bernadotte, le Corps Franc Pommies, etc...

* garanti 100% pur chauvin béarnais
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 12 Avr 2019 11:05

Tonton a raison sur les déficits de formation quant au soutien, à l'attitude à avoir avec le ballon quand on est au contact, etc. Philosophie générale à avoir, à modifier...

La prise de conscience a été faite, je pense qu'on va rattraper des choses chez les jeunes en France, tant mieux...
"En 1ère main !!!!!"
poy
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar poy » 12 Avr 2019 11:13

Pour Sacapuces :wink:

Ma compo pour demain est la suivante:

Domingo Rey Adriaanse
Ramsay Metz
Puech Butler Gunther
Daubagna Hastoy
Votu Vatubua Taylor Lestremeau
Slade

Remplaçants :
Calles Lespiaucq Tierney Delannoy Ugena Kuffner
Le Bail Nicot
Le Druide
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Le Druide » 12 Avr 2019 11:30

poy a écrit :Pour Sacapuces :wink:

Domingo Rey Adriaanse
Ramsay Metz
Puech Butler Gunther
Daubagna Hastoy
Slade

Remplaçants :
Le Bail Nicot

Si j'étais sacapuces je dirai, compo parfaite mais ...... hors sujet :lol: au fond de la classe près du radiateur :D
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
sacapuces
ProD2
ProD2

Messagepar sacapuces » 12 Avr 2019 12:05

Le Druide a écrit :

Domingo Rey Adriaanse
Ramsay Metz
Puech Butler Gunther
Daubagna Hastoy
Slade

Remplaçants :
Le Bail Nicot

Si j'étais sacapuces je dirai, compo parfaite mais ...... hors sujet :lol: au fond de la classe près du radiateur :D

Je dirais surtout, compo correcte (même si peut mieux faire), mais dommage qu' elle arrive après que Le druide ait déjà annoncé la compo officielle (probable) des 3/4 et qui est exactement celle-ci.
Pour être plus sérieux, si le 15 de départ tient la route (même si je préfère Mogg à Slade à l' arrière), je trouve ton banc très léger Poy. :wink:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
kikou64
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar kikou64 » 12 Avr 2019 14:12

Domingo Rey Adriaanse
Ramsay Metz
Puech Butler Gunther
Daubagna Hastoy