J21 SECTION PALOISE - LOU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J21 SECTION PALOISE - LOU

Messagepar Jako de Pau » 08 Avr 2019 22:36

Ponson a écrit :
Votu au centre c'est 50 % de réussite au placage.
Et en plus des montées en pointe presque systématique. S'il a évolué 9 fois sur 10 à l'aile ce n'est pas pour rien. Il y est efficace en plus pourquoi le changer.

Je serai plus d'avis de tenter Stanley/Taylor, si on doit faire souffler Vatubua, et d'utiliser plus l'impact de Votu dans la ligne autour du 12 ou du 10 en attaque

Totalement en phase :roll:
Ponson
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Ponson » 08 Avr 2019 22:38

Sectionforever a écrit :.
Moi je maintiens que c''est un très bon centre, à côté de Vatubua ça équilibre bien.

Donc, à renouveler à mon avis. :sante:

Entièrement d'accord, il y a fait de très très bon matchs la premiere saison ici.
Je le voyais bien comme remplaçant naturel de Smith en début de saison, mais lui non plus n'a pas été épargné par les blessures.
Il nous a fait 2 saisons à 1400 minutes il en est à peine à 400 cette année.

Le seul qu'il faut virer c'est ce putain de chat noir qui s'amuse dans les travées du stade depuis cet été
Modifié en dernier par Ponson le 09 Avr 2019 6:57, modifié 1 fois.
"Dis-toi que le combat éternel, le seul qui vaille, n’est pas celui du bien contre le mal, c’est celui de la finesse contre la connerie"
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 08 Avr 2019 22:44

tarzan a écrit :
L'Eclair a écrit :
tarzan a écrit : ...

là n'est pas la question . Evidemment que la venue de Manix est la raison de notre remonté !
Evidemment que le président a su ramener le club en top 14 et l'y maintenir tant au niveau budgétaire que structurel .
mais que vous le vouliez ou non on doit évoluer est ce que Manix est toujours l'homme de la situation ? On a le droit de se poser la question et ce n'est pas faire injure à Manix que de dire cela .
Est ce que le Président pratique actuellement la meilleure politique pour le club ? On peut se poser la question et ce n'est pas lui manquer de rester .
Après si on ne peut rien dire alors on ne dit rien et on applaudit à tout mais alors à quoi sert ce forum ?

Ca on peut toujours discuter mais on n'est pas exempté d'une certaine sagesse.
Si on veut simplement hurler une certaine rancœur sans discernement ni reflexion on peut aller sur les réseaux socios.
Mais comme tu dis "que tu le veuilles ou non" le Président est aussi celui qui porte 80 % des actions du club donc il fait ce qu'il veut et il a bien raison.
Ensuite on peut le critiquer, aveuglement en suivant la meute par exemple, Daubagna, Rey, Slade, Tito, Moise, Fumat, etc... et surtout Mannix. On peut choisir un ou plusieurs bouc-émissaires et s'en tenir à ça. Ca ne sert à rien si ce n'est partager et entretenir sa rancœur et sa rage avec d'autres.
On porte aux nues des joueurs on en défonce d'autres mais on ne rend service à personne.

On a perdu de 3 points contre le LOU mais on se garde bien de chercher les principaux responsables parce que ce sont des chouchoux alors ça retombe sur Mannix, Tito et le Président comme si les deux premiers essais étaient leur faute ...

Tu nous dit qu'on doit évoluer mais tu ne nous dis pas comment. Je t'écoute, vas-y.

Alors écoute moi bien, je vais pas le répéter (non je rigole ) .Quand je dis "on", je parle du club nous c'est trop tard .
Je ne m'en prends à personne bien évidemment j'ai juste un regard de supporter comme nous tous .
Je ne connais personnellement aucun joueur je ne me base que sur ce que je vois sur le terrain et je trouve que ce n'est pas terrible c'est tout .
11eme c'est pas le top même si je suis convaincu que nous allons nous maintenir .
Je ne hurle pas loin de là .
Tu parles de chouchou mais de qui parles tu ? Tous les joueurs qui sont là, le sont car le président leur a signé un contrat .
Enfin pour conclure je ne sais pas si le Président a 80 % des parts n'as tu pas oublié joachim Alvarez et marc Tournier ?
J’espère qu'il ne voudra pas nous faire descendre puisque d’après toi il a bien raison de faire ce qu'il veut. Mais je pense qu'il est un peu plus lucide que toi sur les responsabilités qu'il a envers le club, les partenaires et les supporteurs pour faire ce qu'il veut avec le club et c'est bien heureux .
Ne change rien surtout pas tu es très bien comme ça !

Le Président porte 80% des parts ça ne veut pas dire qu'il les possède ça veut dire qu'Alvarez et Tournier lui font complètement confiance et qu'a eux 3 ils possèdent a 80 % des actions. Dis moi si j'emploie des mots que tu ne comprends pas car je n'osais pas moi même mais dans ton premier message tu es un peu confus
Quant à la lucidité du Président, je me fais mon avis et je crois qu'il a surtout la lucidité de tracer son chemin sans faire trop attention à toutes les personnes qui taillent et qui essayent de lui savonner la planche.

Si moi effectivement je ne pense pas changer je crois que toi tu devrais évoluer un peu, ton discours est un peu opaque, on ne comprend pas bien. Tu poses la question de la qualité de la politique du président, on peut même dire que tu le remets en cause sans critique précise cependant et in fine en le justifiant par ce que tu vois sur le terrain. Ce qui me parait un peu abrupt et sommaire. Voire suspect vu que tu préfères jouer sur le ton de l'attaque là ou on te demande simplement de t'expliquer.

Enfin il est probable que tu n'aies rien à expliquer au fond tu as juste envie de balancer dommage vraiment, tu parlais d'évoluer ca promettait d'être interessant
"La mort, c'est un peu comme une connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort. Ce sont les autres qui sont tristes. Le con, c'est pareil." Philippe Geluck
sacapuces
ProD2
ProD2

Messagepar sacapuces » 09 Avr 2019 10:12

Ponson a écrit :Votu au centre c'est 50 % de réussite au placage.
Et en plus des montées en pointe presque systématique. S'il a évolué 9 fois sur 10 à l'aile ce n'est pas pour rien. Il y est efficace en plus pourquoi le changer.

Je serai plus d'avis de tenter Stanley/Taylor, si on doit faire souffler Vatubua, et d'utiliser plus l'impact de Votu dans la ligne autour du 12 ou du 10 en attaque

Où as tu trouvé cette stat et surtout sur combien de matchs de Votu au centre se réfère t'elle ? J' ai fait quelques recherches mais visiblement ses matchs à Pau, au centre, sont très rares.
Le cas Votu au centre ne se poserait pas si notre jeu de 3/4 n' était pas indigent et si Vatubua était ce perforateur tant attendu. Malheureusement, dans ce domaine, Jale nous laisse quelque peu sur notre faim. Toutes les autres combinaisons avec les autres centres ont été exploitées sans qu' une parmi elles sorte réellement du lot. On peut les reconduire à l' infini, je ne suis pas certain que cela sonne le glas de l' essuie glace à court terme.
Pour espérer améliorer notre jeu derrière, je ne vois que 3 options :
1/ Un apport de sang neuf (qu' on n' a pas),
2/ Introduire bon nombre de combinaisons (visiblement on ne sait pas faire),
3/ Bouger les lignes.
Selon moi, Votu au centre, qui est notre seul vrai franchisseur permettrait de faire sauter ce verrou qui nous impose de jouer dans la latéralité. Et dans son action, obligatoirement, il influe sur toute la ligne de 3/4, chose qu' il ne peut faire que ponctuellement cantonné sur son aile, et encore, à conditions d' être bien servi.
Déplacé au centre, il n' est donc pas interdit de penser qu' il apporterait une réelle plus value, libérant du coup son poste d' ailier pour un de nos jeunes prometteurs ce qui rendrait notre ligne de 3/4 parfaitement équilibrée avec une paire de centres qui pèse sur l' adversaire (et qui cesse de subir) sans pénaliser pour autant nos ailes.
Loin de moi l' idée de dire que Votu au centre c' est la panacée, je peux évidemment me tromper. Je dis juste qu' en l' état actuel des chose, l' expérience mérite d' être tentée et surtout qu' on n' a pas grand chose à perdre à essayer. Votu est excellent à l' aile mais rien ne l' interdit de l' être tout autant au centre et je me garderai bien de le condamner irrémédiablement à ce poste en raison de sa supposée faiblesse en plaquage qui est à fortiori une faiblesse générale. Et j' aurais même poussé l' expérience encore plus loin en lui associant éventuellement Slade.
Puisque l' heure est à faire de "l'expérimental", qu' on se penche enfin au chevet de nos lignes arrières.
Modifié en dernier par sacapuces le 09 Avr 2019 12:50, modifié 2 fois.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Ponson
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Ponson » 09 Avr 2019 11:04

sacapuces a écrit :Où as tu trouvé cette stat et surtout sur combien de matchs de Votu au centre se réfère t'elle ? J' ai fait quelques recherches mais visiblement ses matchs à Pau, au centre, sont très rares.

Première saison chez nous : 13 matchs titulaires; 10 fois au centre
Deuxième saison : 5 matchs au centre sur 21

En 13 matchs (il me manque les stats de 2 matchs) j'ai : 107 placages (8 de moyenne) dont 33 ratés

Je te l'accorde j'ai un peu surestimé son taux d'échec qui est de 31%.
Mais je trouve qu'il plaque trop peu et avec trop de déchet pour amener des garanties à ce poste. Dimanche il en rate encore 3 sur 5, c'est son défaut on a pu très souvent l'observer.
Mais à l'aile ça se rattrape plus facilement qu'au centre.

sacapuces a écrit :Toutes les autres combinaisons avec les autres centres ont été exploitées sans qu' une parmi elles sortent réellement du lot. On peut les reconduire à l' infini, je ne suis pas certain que cela sonne le glas de l' essuie glace à court terme.

L'option Vatubua/Taylor n'a pas été tant utilisée que ça. De plus Taylor revenait de blessure. On peut peut être lui laisser plus de temps non?

En fait le truc c'est que du moment que Votu est sur le terrain ce n'est pas parce qu'il a le 11 sur le dos qu'il est cantonné à rester sur son aile, permutations il peut y avoir sur certaines phases pour l'utiliser en leurre ou en premier perforateur.
Sur les phases arrêtées il peut le faire (lancement sur mêlée et touches) et rester sur son aile en défense ou sur les turn over où il sera plus efficace sur la largeur avec sa vitesse.

Remember la Pro D2 avec Hough et Dumora en 10-15 qui permutaient sans cesse.
C'est d'ailleurs un peu pareil avec Slade/Taylor/Hastoy, sur les phases offensives il offre 2 solutions de lancement à Daubagna et ça doit créer de l'incertitude pour les défenses adverses.

le problème je crois qu'il est surtout dans les têtes... Il va vite falloir trouver de la fraicheur mentale et basculer sur un cycle plus positif l'an prochain

pour les joueur comme pour les supporters
"Dis-toi que le combat éternel, le seul qui vaille, n’est pas celui du bien contre le mal, c’est celui de la finesse contre la connerie"
poy
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar poy » 09 Avr 2019 13:25

J'ai revu le match et franchement on se fout le match en l'air avec ses deux essais sur fautes individuelles et sur notre touche catastrophique.
Lyon ne montre pas grand chose alors que nous lorsque l'on a l'occasion de jouer ça rigole pas.
On manque clairement de confiance et les enfoncer serait la pire des choses.
Tout n'est pas à jeter comme veulent bien le penser certaines personnes.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 09 Avr 2019 19:34

Stanley est tout à fait capable quand il est en pleine possession de ses moyens physiques d'être un franchisseur en 12, il l'a déjà prouvé. Il est tonique et sait jouer dans les intervalles et casser des plaquages.
Avec un trident Slade-Stanley-Taylor, c'est pas dégueulasse sur le papier, mais faudra voir comment on fait pour les JIFF, etc. Nicot reste une option solide, mais il est plus distributeur et défenseur que casseur de plaquages/perforateur quand même.
"En 1ère main !!!!!"
chingarre64
Crabos
Crabos

Messagepar chingarre64 » 09 Avr 2019 20:10

McCaw a écrit :Stanley est tout à fait capable quand il est en pleine possession de ses moyens physiques d'être un franchisseur en 12, il l'a déjà prouvé. Il est tonique et sait jouer dans les intervalles et casser des plaquages.
Avec un trident Slade-Stanley-Taylor, c'est pas dégueulasse sur le papier, mais faudra voir comment on fait pour les JIFF, etc. Nicot reste une option solide, mais il est plus distributeur et défenseur que casseur de plaquages/perforateur quand même.

Complètement d'accord avec ce trio là.
Pour les jiffs, on est plutôt bien donc on peut faire avec 13 ça devrait aller.
tonton
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar tonton » 10 Avr 2019 6:42

poy a écrit :J'ai revu le match et franchement on se fout le match en l'air avec ses deux essais sur fautes individuelles et sur notre touche catastrophique.
Lyon ne montre pas grand chose alors que nous lorsque l'on a l'occasion de jouer ça rigole pas.
On manque clairement de confiance et les enfoncer serait la pire des choses.
Tout n'est pas à jeter comme veulent bien le penser certaines personnes.

d'accord sur l'analyse ! manque de confiance et aussi de lucidité pour ne pas avoir pris les points au pied 8) 6 laissés en route = victoire avec +3 !! 8)
pour les matchs suivants faut corriger à mon sens la lucidité ..prendre les points , se rapprocher ou mener au score ça c'est indispensable pour la confiance surtout qu'on n'a jamais été très loin ...et parfois très près des "gros" cf match à clermont ou stade toulousain au hameau
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Posthop
Ecole de rugby

Messagepar Posthop » 10 Avr 2019 12:59

sacapuces a écrit :
mat6483 a écrit :Très bonne entrée de Puech qui, selon toutes vraisemblances , ne devrait pas jouer le prochain match puisqu’il a été très bon.
Gunther pareil, hyper efficace très son entrée, ça va lui coûter sa place à La Rochelle.

Effectivement il est là le problème. On met au frigo nos meilleurs joueurs (Armitage), ceux qui ont toujours donné satisfaction (Puech voire Gunther), ceux qui méritent d' avoir plus de temps de jeu (Malafosse....trop guerrier sûrement, Septar, Blanc...). On fait de "l' expérimental" sur des matchs cruciaux. Bref, on défie le bon sens à tous les étages et forcément, à un moment donné, on a le retour de bâton.
Et comme tu le dis, rien ne dit que Puech sera titulaire le prochain match, tout comme Gunther et je ne te parle même pas d' Armitage. On n' a pas gratté un ballon de l' après-midi, alors ça a dû plaire en haut lieu.
Le mal est donc très profond et tant que l' incohérence règnera en maître sur ce club, il n' y a aucune chance pour que la situation évolue.

Je viens de revoir le match, on gratte 6 ballons au total (2 par Kuffner et 4 par Ugena ; 2 des grattages ont "seulement" permis de stopper l'avantage en cours pour Lyon).
gogan
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar gogan » 10 Avr 2019 13:16

Posthop a écrit :
sacapuces a écrit :
mat6483 a écrit :Très bonne entrée de Puech qui, selon toutes vraisemblances , ne devrait pas jouer le prochain match puisqu’il a été très bon.
Gunther pareil, hyper efficace très son entrée, ça va lui coûter sa place à La Rochelle.

Effectivement il est là le problème. On met au frigo nos meilleurs joueurs (Armitage), ceux qui ont toujours donné satisfaction (Puech voire Gunther), ceux qui méritent d' avoir plus de temps de jeu (Malafosse....trop guerrier sûrement, Septar, Blanc...). On fait de "l' expérimental" sur des matchs cruciaux. Bref, on défie le bon sens à tous les étages et forcément, à un moment donné, on a le retour de bâton.
Et comme tu le dis, rien ne dit que Puech sera titulaire le prochain match, tout comme Gunther et je ne te parle même pas d' Armitage. On n' a pas gratté un ballon de l' après-midi, alors ça a dû plaire en haut lieu.
Le mal est donc très profond et tant que l' incohérence règnera en maître sur ce club, il n' y a aucune chance pour que la situation évolue.

Je viens de revoir le match, on gratte 6 ballons au total (2 par Kuffner et 4 par Ugena ; 2 des grattages ont "seulement" permis de stopper l'avantage en cours pour Lyon).

Ugena 4 grattages pour 6 placages (armitage 9 placages le match précédent), on a remplacé un mec qui s'échappe par pire?
Posthop
Ecole de rugby

Messagepar Posthop » 10 Avr 2019 13:36

Je plaide pour l'ironie pour ton message, au delà de cette comparaison qui n'a pas de sens mais quand bien même : Ugena n'a joué qu'une mi-temps et nous avons beaucoup plus eu le ballon ce week-end...
poy
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar poy » 10 Avr 2019 14:10

gogan a écrit :
Ugena 4 grattages pour 6 placages (armitage 9 placages le match précédent), on a remplacé un mec qui s'échappe par pire?

Je t'invite à revoir le match alors car Ugena a fait bien plus de 6 placages.
Dès la première offensive Lyonnaise il en fait deux :lol:
poy
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar poy » 10 Avr 2019 14:14

Posthop a écrit :
sacapuces a écrit : et je ne te parle même pas d' Armitage. On n' a pas gratté un ballon de l' après-midi, alors ça a dû plaire en haut lieu.

Encore une belle analyse :mrgreen:
Ponson
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Ponson » 10 Avr 2019 14:16

poy a écrit :
gogan a écrit :

Je t'invite à revoir le match alors car Ugena a fait bien plus de 6 placages.
Dès la première offensive Lyonnaise il en fait deux :lol:

http://www.espn.com/rugby/playerstats?g ... gue=270559

8 en tout, 2 ratés.

Kuefner avec 19 a découpé pour les autres, Puech et Delannoy à 11

Tiens, à noter dans ces stats : Ramsay a fait plus de passes (12) que Vatubua (3) et Taylor (8) réunis :shock:
12 passes dont 5 offloads, c'est quand même un 2nd ligne techniquement unique dans notre effectif

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »