L'Homme du match Stade Rochelais vs Section

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Quel est le palois qui fait le meilleur match ?

Calles
1
5%
Lespiaucq
0
Aucun vote
Adriaanse
1
5%
Domingo
2
10%
Rey
5
24%
Tierney
0
Aucun vote
Delannoy
0
Aucun vote
Metz
0
Aucun vote
Ramsay
0
Aucun vote
Butler
0
Aucun vote
Puech
6
29%
Habel-Kuffner
0
Aucun vote
Ugena
0
Aucun vote
Gunther
1
5%
Daubagna
0
Aucun vote
Le Bail
0
Aucun vote
Hastoy
0
Aucun vote
Votu
3
14%
Vatubua
0
Aucun vote
Taylor
0
Aucun vote
Slade
0
Aucun vote
Lestremeau
0
Aucun vote
Nicot
2
10%

Nombre total de votes : 21
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: L'Homme du match Stade Rochelais vs Section

Messagepar canto7king » 14 Avr 2019 6:04

Djipi a écrit :Un détail dans ce marasme collectif, Daubagna ne sait pas parler aux arbitres, et il ne saura peut-être jamais. Son ton pleurnicheur-râleur ne passe pas, avec aucun arbitre.
Enlevez lui cette charge de capitaine et ça n'en sera que mieux.

Je vais nuancer ce que tu dis, tout en étant d'accord avec ton constat.

Le problème n'est pas son ton pleurnicheur-râleur, tous les 1/2 de mêlée sont comme ça ou essayent de l'être. Un Kockott, un Parra, un Serin, un Machenaud ou autres gars du même type sont tous des pleurnicheurs. Le souci en ce qui nous concerne, c'est que nos joueurs (notre équipe) ne sont absolument pas considérés. Tu mets Daubagna ou un autre en Capitaine, quand ce dernier vient se présenter à l'arbitre pour contester, l'arbitre va se dire "mais c'est qui lui ? qu'est ce qu'il a à venir me parler ? C'est qui d'ailleurs ces mecs ?". Quand c'est Parra, l'arbitre va se dire "attention c'est Parra, l'international français, faut pas que je me gourre sinon je vais en prendre plein la tête. Je vais regarder la vidéo alors...". Voila, en fait, c'est que nous n'avons aucun crédit auprès des arbitres, parce que tout le monde s'en moque, on a aucun joueur emblématique, on ne fait peur à personne, alors quand notre Capitaine, quel qu'il soit, vient pleurnicher, on nous retoque sans ménagement parce que nous n'inspirons aucune forme de respect, et avec des prestations comme aujourd'hui, ça ne va pas s'arranger.
Bayle(LRC):"Canal+ ne fait pas de favoritisme comme j'ai pu l'entendre, et traite toutes les équipes à l'identique." Ithurburu(Twitter):"Canal traite en priorité les équipes qui occupent les premiers rôles !" :pense1:
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 14 Avr 2019 7:56

Djipi a écrit :Un détail dans ce marasme collectif, Daubagna ne sait pas parler aux arbitres, et il ne saura peut-être jamais. Son ton pleurnicheur-râleur ne passe pas, avec aucun arbitre.

Et allez un couplet sur Daubagna, faux en plus. A deux reprises il gueule sur Raynal qui sanctionne les rochelais en suivant "Eh oh sur le côté la !" C'est tellement facile de s'en prendre à lui. En attendant 3 placages tous réussis, Le Bail 3 placages tous ratés.

Par contre pas un mot sur les chouchous. Alors moi je vais mettre les pieds dans le plat. la zone d'Hastoy est clairement ciblée, les deux premiers essais la semaine passée et encore le premier sur ce match, sur les premières attaques. Essai ! Essai ! Essai !
Le gamin n'est qu'un espoir donc je n'insisterai pas plus pour pas l'enfoncer. Donc stop Hastoy, on verra la saison prochaine, pour l'instant il faut un plaqueur.

Ensuite Ramsay, qu'on ne revienne pas me casser les b.... avec celui là ! Le premier essai il est co-responsable. Un coup de corde à linge, pénalité, on est dans nos 15m, touche longue, on vise Hastoy, essai ! Et le nombre d'attaques avortées où il me fait des passes de merde ! De merde !!!! Il ne sert à rien sur le travail d'avant il n'est là que sur sa mobilité et il est MAUVAIS. Ou alors faites le jouer à l'aile, il ira tout droit et on ne subira plus ses passes de maçons.
Ca vaut le coup de le mettre à la place de Malafosse, put... oui ! Quand je pense qu'il y en a encore pour le vouloir en 3e ligne

Hier 2 placages dont 1 raté. C'est ça qu'on veut ? C'est ça dont on a besoin ? Meme Hastoy avec 5 dont 2 ratés fait mieux.
Tant pis pour les ultras fans, celui-la il nous bouffe la feuille à chaque fois, je ne le supporte plus, cartons j, carton rouge, pénalités, passes en tribunes c'est assez. Qu'il rentre chez lui, c'est une vieille carne!
"La mort, c'est un peu comme une connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort. Ce sont les autres qui sont tristes. Le con, c'est pareil." Philippe Geluck
Djipi
Entraîneur Equipe de France

Messagepar Djipi » 14 Avr 2019 8:13

Je n'ai pas dit un mot sur le jeu de Daubagna, mais sur le ton avec lequel il s'adresse à l'arbitre. On dirait un gamin à qui on vient de piquer son camion de pompier. Je suis sûr qu'il n'en sera que meilleur quand enfin on va enfin comprendre qu'il n'est pas fait pour parler aux arbitres.

Sur les 2 autres points, je te rejoins à 100%. Ramsay il nous met clairement dans le match. Coup d'envoi, LR prend la balle, 20s et placage haut. Touche dans nos 22, balle au centre, air placage du même joueur, essai ! 7-0, 2 mn de match ! Action suivante, il intercepte, on se dit qu'il va se racheter, passe de merde à Rey, ballon perdu.

Mais bon on pourrait parler de Taylor aussi, de Slade :o ... là n'était pas mon propos.
miguel64
Cadet
Cadet

Messagepar miguel64 » 14 Avr 2019 8:21

Pour moi Puech, Votu, Gunther.
geryon
Minime
Minime

Messagepar geryon » 14 Avr 2019 8:39

J'ai lu sur ce forum des statistiques se rapportant au match Section Lou, je ne sais pas comment accéder à ce site qui énumère le nombre de placages, le nombre de mètres effectués etc etc par joueur
et bien c'est très simple, il faut aller sur ce site et regarder les statistiques
et compte tenu du contexte de ce match il faut regarder le nombre de placages manqués par joueur et celui qui en aura manqué le moins sera déclaré le meilleur ou plutôt le moins mauvais !
qui peut accéder à ce site SVP ?
carl64

Messagepar carl64 » 14 Avr 2019 8:45

L'Eclair a écrit :

Et allez un couplet sur Daubagna, faux en plus. A deux reprises il gueule sur Raynal qui sanctionne les rochelais en suivant "Eh oh sur le côté la !" C'est tellement facile de s'en prendre à lui. En attendant 3 placages tous réussis, Le Bail 3 placages tous ratés.

Par contre pas un mot sur les chouchous. Alors moi je vais mettre les pieds dans le plat. la zone d'Hastoy est clairement ciblée, les deux premiers essais la semaine passée et encore le premier sur ce match, sur les premières attaques. Essai ! Essai ! Essai !
Le gamin n'est qu'un espoir donc je n'insisterai pas plus pour pas l'enfoncer. Donc stop Hastoy, on verra la saison prochaine, pour l'instant il faut un plaqueur.

Ensuite Ramsay, qu'on ne revienne pas me casser les b.... avec celui là ! Le premier essai il est co-responsable. Un coup de corde à linge, pénalité, on est dans nos 15m, touche longue, on vise Hastoy, essai ! Et le nombre d'attaques avortées où il me fait des passes de merde ! De merde !!!! Il ne sert à rien sur le travail d'avant il n'est là que sur sa mobilité et il est MAUVAIS. Ou alors faites le jouer à l'aile, il ira tout droit et on ne subira plus ses passes de maçons.
Ca vaut le coup de le mettre à la place de Malafosse, put... oui ! Quand je pense qu'il y en a encore pour le vouloir en 3e ligne

Hier 2 placages dont 1 raté. C'est ça qu'on veut ? C'est ça dont on a besoin ? Meme Hastoy avec 5 dont 2 ratés fait mieux.
Tant pis pour les ultras fans, celui-la il nous bouffe la feuille à chaque fois, je ne le supporte plus, cartons j, carton rouge, pénalités, passes en tribunes c'est assez. Qu'il rentre chez lui, c'est une vieille carne!

tu as raisons sur la zone du 10 et Hastoy qui n'est pas un top-plaqueur (j'espère pour lui que c'est un mauvais passage et non pas une réelle lacune), pour Ramsay effectivement c'est pas top son retour.. 3ème ou 2ème ligne si on plaque pas et on fait des fautes bêtes :roll: faut passer à un autre alors.
Ponson
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Ponson » 14 Avr 2019 8:59

geryon a écrit :J'ai lu sur ce forum des statistiques se rapportant au match Section Lou, je ne sais pas comment accéder à ce site qui énumère le nombre de placages, le nombre de mètres effectués etc etc par joueur
et bien c'est très simple, il faut aller sur ce site et regarder les statistiques
et compte tenu du contexte de ce match il faut regarder le nombre de placages manqués par joueur et celui qui en aura manqué le moins sera déclaré le meilleur ou plutôt le moins mauvais !
qui peut accéder à ce site SVP ?

http://www.espn.com/rugby/playerstats?g ... gue=270559
"Dis-toi que le combat éternel, le seul qui vaille, n’est pas celui du bien contre le mal, c’est celui de la finesse contre la connerie"
sacapuces
ProD2
ProD2

Messagepar sacapuces » 14 Avr 2019 10:31

L'Eclair a écrit :

Je suis d' accord avec toi (comme quoi). Le gamin marque clairement le pas et il est préférable de le préserver pour l' avenir.

L'Eclair a écrit :Ensuite Ramsay, qu'on ne revienne pas me casser les b.... avec celui là !

Sa faute d' entrée de jeu m' a également exaspéré. Avec lui, cependant, tout n' est pas à jeter mais, comme d' autres, il est capable du meilleur comme du pire et il n' y a jamais de continuité dans la performance. Contrairement à des joueurs comme Adriaanse, Votu, Gunther...qui sont relativement constants dans la performance, d' autres (dont Ramsay) alternent constamment le chaud et le froid et on n' a jamais de garanties avec eux avant un match.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
chamalow
Crabos
Crabos

Messagepar chamalow » 14 Avr 2019 11:17

c'est sur c'est plus complique d'élire le meilleure que le pire ! par logique .. personne .
mat6483
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar mat6483 » 14 Avr 2019 13:41

D’accord avec l’eclair concernant les faiblesses défensives d’Hastoy. On l’avait vu contre Lyon, ça se confirme à LR.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »