colère et tristesse .

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

georges
International
International

colère et tristesse .

Messagepar georges » 13 Avr 2019 23:03

Qui est décidé pour montrer notre mécontentement de la part des abonnés.
tonton
Super12
Super12

Re: colère et tristesse .

Messagepar tonton » 13 Avr 2019 23:19

Merci de ton initiative ,je ne suis plus abonné mais prêt et disponible pour la tristesse

Mais pas la colère parce que pour manifester une colère justifiée ,il faudrait que j'ai une connaissance exhaustive du contexte sportif
Cordialement a toi!
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
mat6483
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar mat6483 » 14 Avr 2019 8:13

Du président au concierge, je pense que tout le monde se doute que les supporters ne sont pas contents.
Je vois pas trop l’interet de tirer sur l’ambulance maintenant.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 14 Avr 2019 8:23

georges a écrit :Qui est décidé pour montrer notre mécontentement de la part des abonnés.

C'est ça, aidons les à descendre en proD2 !
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
dududemonein
ProD2
ProD2

Messagepar dududemonein » 14 Avr 2019 8:30

L'Eclair a écrit :
georges a écrit :Qui est décidé pour montrer notre mécontentement de la part des abonnés.

C'est ça, aidons les à descendre en proD2 !

Ouais je pense que ce n est pas la peine, de toute façon le mécontentement se voit déjà dans les places vide du hameau.. :roll: et c est ce qui fait le plus mal... Ne tirons pas sur l ambulance, on est aussi à bord :roll:
dududelucq
tonton
Super12
Super12

Messagepar tonton » 14 Avr 2019 9:08

Oui soutenons les ,pas de colère !! La tristesse pour moi c'est être empathique avec ce qu'ils vivent et dont je ne me désinteresse pas

Lançons une mobilisation pour soutien à l'équipe ,c'est dans la difficulté qu'on a besoin de ses amis ! 8)
winnetou
Super12
Super12

Messagepar winnetou » 14 Avr 2019 9:10

Apres ce match je pense que des joueurs au president en passant par le staff tout le monde a honte
et a compris que la situation est grave,pas la peine d'en mettre une couche de plus.
Nous devons maintenant faire bloc ,remballer notre colere et aider les joueurs (et les autres) a sauver le club,reste 4 matchs au minimum pour se maintenir il sera temps apres de regler les comptes.
carl64
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar carl64 » 14 Avr 2019 9:18

winnetou a écrit :Apres ce match je pense que des joueurs au president en passant par le staff tout le monde a honte
et a compris que la situation est grave,pas la peine d'en mettre une couche de plus.
Nous devons maintenant faire bloc ,remballer notre colere et aider les joueurs (et les autres) a sauver le club,reste 4 matchs au minimum pour se maintenir il sera temps apres de regler les comptes.

faudra faire avant un audit en interne pour savoir quels sont les joueurs qui veulent vraiment se battre pour sauver le club(pas seulement l'état d'esprit mais aussi le caractère et des mecs qui défendent comme des chiens. Et mettre toutes les forces vives autour du groupe de joueurs . (Expl : Pierre)

Brader les places dans 15jours afin d'avoir 18500 personnes dans le stade.
tonton
Super12
Super12

Messagepar tonton » 14 Avr 2019 9:38

Un stade plein et morne de spectateurs n'est pas plus encourageant qu'un demi stade mais avec la ferveur des "supporters"
tonton
Super12
Super12

Messagepar tonton » 14 Avr 2019 9:39

winnetou a écrit :Apres ce match je pense que des joueurs au president en passant par le staff tout le monde a honte

+1
Mistouflette
Reichel
Reichel

Messagepar Mistouflette » 14 Avr 2019 9:42

En ce qui me concerne, je considère que nous avons le droit d'être en colère et en même temps triste.

La colère et la tristesse sont deux sentiments intrinsèquement liés; si l’on est en colère, on l’est rarement contre quelqu’un à qui l’on ne tient pas, et lorsque l’on est triste pour quelqu’un, c’est le même schéma qui se reproduit. Paradoxalement, lorsque l’on est triste, la colère n’est jamais très loin : si l’on est triste, c’est que quelque chose nous a blessé au plus profond de notre être et donc nous a contrarié, nous énervant donc. L’inverse est également vrai. Lorsque l’on est en colère contre quelqu’un, la tristesse peut très vite se mettre à jouer un rôle dans l’équation.

Pour en revenir au sujet nous intéressant ici, dans notre cas, nous sommes en colère car nous sommes tristes de voir notre club s’enfoncer de la sorte car ce club et bien c’est un peu une part de nous-mêmes, nous sommes la Section Paloise et nous nous sentons blessés de les voir s’enfoncer de la sorte. Si un supporter utilise le pronom « nous » pour parler de son équipe, ce n’est pas anodin. Cette identification de l'être à une entité abstraite représentée ici par la Section et par les joueurs amène forcément un sentiment de colère et de tristesse lorsque aucun résultat ne vient. Car dans l’absolu, nous ne sommes finalement que spectateurs, les réels acteurs sont sur le terrain et sur le banc, nous ne sommes finalement que passagers dans le bateau. Et cette impuissance des supporters à agir et à avoir un impact réel sur le jeu de son équipe, que nous jugeons et voyons s’étioler voire se perdre nous met légitimement en colère.

Je reviens à présent à un sujet plus concret.
Non, nous ne devons pas tirer sur l’ambulance, mais il est légitime que nous le fassions car eux c’est nous et nous c’est eux. Si l’on se retrouve à jouer un barrage contre Brive et que l’on (re)descend en ProD2, les premiers touchés seront nous, car finalement, que gagnons-nous à supporter une équipe, quelle qu’elle soit ? Rien. Nous perdons plutôt de l’argent et nous nous énervons. En revanche si cette équipe gagne, l’on a l’impression de gagner avec cette équipe, flattant ainsi nos egos et nous apportant donc du bonheur.

Donc OUI, l’on a le droit d’exprimer notre colère et notre tristesse aux quelques joueurs et dirigeants qui se risqueront sur ce forum après la massive déconvenue reçue hier à Deflandre, car en exprimant cette peine contre et pour eux, nous parlons en fait de nous-mêmes. MAIS lorsque je dis que l’on a le droit de l’exprimer, cela n’ouvre pas la voie à un lynchage public des joueurs, du staff et des dirigeants à grand coup de « virer Mannix », «  Pontneau démission », « les joueurs sont nuls » etc etc etc comme j’ai pu le lire à de nombreuses reprises.
Le Président a raison quand il dit que l’heure n’est pas au coupage de tête, mais ne croyez pas qu’il va arriver la fleur au fusil face à ses joueurs et staff lundi, du moins je ne le pense pas. Des mesures seront certainement prises en interne et peut-être même que certaines ont déjà été prises et que nous ne sommes même pas au courant, car voilà le paradoxe de l’identification dont je parlais tout à l’heure, nous nous identifions à quelque chose dont au final, nous ne savons pas grand chose...

Et pour finir sur une note plus légère, haut les cœurs les amis, en ProD2, on va retrouver nos meilleurs potes les basques ! C’est pas génial ça ?? :D
"Réussir quelque chose de moche n'est pas donné à tout le monde."
Au revoir là-haut , Pierre Lemaître
georges
International
International

Messagepar georges » 14 Avr 2019 11:16

Non triste je ne suis pas pour tirer sur l ' ambulance; je suis supporter dans les mauvais moments comme les bons , colère intérieure .
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 14 Avr 2019 11:18

Mistouflette a écrit :En ce qui me concerne, je considère que nous avons le droit d'être en colère et en même temps triste.

La colère et la tristesse sont deux sentiments intrinsèquement liés; si l’on est en colère, on l’est rarement contre quelqu’un à qui l’on ne tient pas, et lorsque l’on est triste pour quelqu’un, c’est le même schéma qui se reproduit. Paradoxalement, lorsque l’on est triste, la colère n’est jamais très loin : si l’on est triste, c’est que quelque chose nous a blessé au plus profond de notre être et donc nous a contrarié, nous énervant donc. L’inverse est également vrai. Lorsque l’on est en colère contre quelqu’un, la tristesse peut très vite se mettre à jouer un rôle dans l’équation.

Pour en revenir au sujet nous intéressant ici, dans notre cas, nous sommes en colère car nous sommes tristes de voir notre club s’enfoncer de la sorte car ce club et bien c’est un peu une part de nous-mêmes, nous sommes la Section Paloise et nous nous sentons blessés de les voir s’enfoncer de la sorte. Si un supporter utilise le pronom « nous » pour parler de son équipe, ce n’est pas anodin. Cette identification de l'être à une entité abstraite représentée ici par la Section et par les joueurs amène forcément un sentiment de colère et de tristesse lorsque aucun résultat ne vient. Car dans l’absolu, nous ne sommes finalement que spectateurs, les réels acteurs sont sur le terrain et sur le banc, nous ne sommes finalement que passagers dans le bateau. Et cette impuissance des supporters à agir et à avoir un impact réel sur le jeu de son équipe, que nous jugeons et voyons s’étioler voire se perdre nous met légitimement en colère.

Je reviens à présent à un sujet plus concret.
Non, nous ne devons pas tirer sur l’ambulance, mais il est légitime que nous le fassions car eux c’est nous et nous c’est eux. Si l’on se retrouve à jouer un barrage contre Brive et que l’on (re)descend en ProD2, les premiers touchés seront nous, car finalement, que gagnons-nous à supporter une équipe, quelle qu’elle soit ? Rien. Nous perdons plutôt de l’argent et nous nous énervons. En revanche si cette équipe gagne, l’on a l’impression de gagner avec cette équipe, flattant ainsi nos egos et nous apportant donc du bonheur.

Donc OUI, l’on a le droit d’exprimer notre colère et notre tristesse aux quelques joueurs et dirigeants qui se risqueront sur ce forum après la massive déconvenue reçue hier à Deflandre, car en exprimant cette peine contre et pour eux, nous parlons en fait de nous-mêmes. MAIS lorsque je dis que l’on a le droit de l’exprimer, cela n’ouvre pas la voie à un lynchage public des joueurs, du staff et des dirigeants à grand coup de « virer Mannix », «  Pontneau démission », « les joueurs sont nuls » etc etc etc comme j’ai pu le lire à de nombreuses reprises.
Le Président a raison quand il dit que l’heure n’est pas au coupage de tête, mais ne croyez pas qu’il va arriver la fleur au fusil face à ses joueurs et staff lundi, du moins je ne le pense pas. Des mesures seront certainement prises en interne et peut-être même que certaines ont déjà été prises et que nous ne sommes même pas au courant, car voilà le paradoxe de l’identification dont je parlais tout à l’heure, nous nous identifions à quelque chose dont au final, nous ne savons pas grand chose...

Et pour finir sur une note plus légère, haut les cœurs les amis, en ProD2, on va retrouver nos meilleurs potes les basques ! C’est pas génial ça ?? :D

Je préféré ton message profond qui a beaucoup de sens que ta note légère Mistouflette car la simple idée de voir des hordes de bascoys déferler en terrain conquis fier comma artaban au hameau en Pro D2 me rend malade :bad: :mur:
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 14 Avr 2019 13:41

Ça suffit ces guéguerres surjouées avec les Basques, c'est ridicule.
Ils s'en branlent de la Section. On n'est pas un club qui fait causer en dehors de chez nous, saif quand on a des bons résultats, ou des mauvais comme en ce moment.

Maintenant, sûr qu'il va falloir se serrer les coudes.
Les joueurs sont touchés aussi. Plus qu'on n'imagine je pense.

Personne n'aime être sur un terrain et prendre 70 grains. Ceux qui ont joué et qui ont pris de grosses branlées le savent mieux que quiconque.

Ils ont besoin de soutien, faut pas commencer à ce que les frustrations individuelles de supporters prennent le dessus.
On souffre peut-être de la situation, mais on risque pas tellement de perdre notre emploi ou d'être moins bien payé directement (il y a des emplois liés à la présence du club en élite cela dit), ce genre de choses.

Faut surtout rester ensemble.

Maintenant,
"En 1ère main !!!!!"
FAN DE
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar FAN DE » 14 Avr 2019 13:54

Surtout pas !
"L'imbécile prétentieux est celui qui se croit plus intelligent que ceux qui sont aussi bêtes que lui." Pierre Dac

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »