Soutien à Bernard Pontneau

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6095
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar carl64 » 22 Déc 2019 20:42

Section 63 a écrit :Oui Mr Pontneau, pourquoi pas un petit courier, accompagné d'une petite vidéo de l'arbitrage incompétent de Mr Ruiz envoyait au responsable des arbitres Mr Garces notre cher bearnais .



un courier, malheureux il va se perdre : il faut monter directement et demander réparation avec le cas Smith pour qu'il puisse jouer samedi
jf64
Benjamin
Messages : 43
Enregistré le : 07 Mai 2018 22:59

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar jf64 » 22 Déc 2019 22:52

Comment cela se fait-il que Cardona nous l'avions contre Toulon et nous le retrouverons contre Bordeaux ? Ce n'est pas normal et Mr. Pontneau devrait le refuser. Il se permettait de rigoler en se moquant lors de l'avant match contre Toulon. Que va t'il faire contre Bordeaux ?
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar McCaw » 23 Déc 2019 12:16

Le problème ne repose pas sur tel ou tel arbitre à mon sens, mais sur l'inéquité globale de traitement en défaveur de notre club. On a eu quelques situations qui nous ont réussi, mais la balance est négative, c'est sûr.
L'arbitre-vidéo de dimanche, je suis quand même allé chercher son nom quand même, il m'a saoulé avec son excès de zèle en faveur de Paris. Je ne l'accuse que de cela, et de balayer rapidement les situations qui potentiellement pourraient être favorables à la Section.
Cela donne un fort sentiment d'injustice.

Je ne pense absolument que l'on en veuille sciemment à notre club, les arbitres centraux ou autour s'en foutent un peu, mais il y a un sentiment net de déconsidération à notre égard que je trouve profondément injuste. On n'est pas un club de peu, on n'a pas à être en partie méprisés, ou à tout le moins jugé avec dilettantisme. On est un club honorable, qui a ses qualités et ses défauts, mais on doit être traités convenablement, là, au-delà d'une relative subjectivité inhérente à chacun, on se fait un peu piétiner. Et on n'aime pas ça.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14306
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar L'Eclair » 23 Déc 2019 20:43

McCaw a écrit :Le problème ne repose pas sur tel ou tel arbitre à mon sens, mais sur l'inéquité globale de traitement en défaveur de notre club. On a eu quelques situations qui nous ont réussi, mais la balance est négative, c'est sûr.
L'arbitre-vidéo de dimanche, je suis quand même allé chercher son nom quand même, il m'a saoulé avec son excès de zèle en faveur de Paris. Je ne l'accuse que de cela, et de balayer rapidement les situations qui potentiellement pourraient être favorables à la Section.
Cela donne un fort sentiment d'injustice.

Je ne pense absolument que l'on en veuille sciemment à notre club, les arbitres centraux ou autour s'en foutent un peu, mais il y a un sentiment net de déconsidération à notre égard que je trouve profondément injuste. On n'est pas un club de peu, on n'a pas à être en partie méprisés, ou à tout le moins jugé avec dilettantisme. On est un club honorable, qui a ses qualités et ses défauts, mais on doit être traités convenablement, là, au-delà d'une relative subjectivité inhérente à chacun, on se fait un peu piétiner. Et on n'aime pas ça.


+1000000
Je pense qu'en plus nous ne sommes pas les seuls, les Brive, Grenoble, Perpignan, Oyo connaissent le même sort, La Rochelle, Castres, UBB sont entre deux eaux, ils leur faut être dans une bonne saison pour y échapper. Je ne parle même pas de la ProD2 où ce n'est même plus la politique fédérale qui génère cette médiocrité mais un manque de rigueur générale et un arbitraire à la petite semaine.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4145
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar Sectionforever » 23 Déc 2019 20:57

Il n'y a qu'un bon montage vidéo compilant et commentant, fait par des pros du club (on a un analyste vidéo, non???) et envoyé par le Président au corps arbitral et à la presse, qui portera.
Et je le répète, avec comparatifs pour montrer les inéquités d'interprétation.
Le reste, ce sera trop facile de le qualifier comme des jérémiades chauvines de supporters.
Et si des images d'autres clubs méprisés par les arbitres sont parlantes, pourquoi pas. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14306
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar L'Eclair » 23 Déc 2019 21:07

Sectionforever a écrit :Il n'y a qu'un bon montage vidéo compilant et commentant, fait par des pros du club (on a un analyste vidéo, non???) et envoyé par le Président au corps arbitral et à la presse, qui portera.
Et je le répète, avec comparatifs pour montrer les inéquités d'interprétation.
Le reste, ce sera trop facile de le qualifier comme des jérémiades chauvines de supporters.
Et si des images d'autres clubs méprisés par les arbitres sont parlantes, pourquoi pas. :sante:


+10000
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9888
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar Jako de Pau » 25 Déc 2019 11:22

Sectionforever a écrit :Il n'y a qu'un bon montage vidéo compilant et commentant, fait par des pros du club (on a un analyste vidéo, non???) et envoyé par le Président au corps arbitral et à la presse, qui portera.
Et je le répète, avec comparatifs pour montrer les inéquités d'interprétation.
Le reste, ce sera trop facile de le qualifier comme des jérémiades chauvines de supporters.
Et si des images d'autres clubs méprisés par les arbitres sont parlantes, pourquoi pas. :sante:


Tu as totalement raison....

Toutefois, je ne serais pas surpris que depuis la sodomie arbitrale de Boudjellal envers Cardona :arrow: la LNR ait fait ratifier une charte de bonne conduite à tous les clubs pour éviter qu’un arbitre se fasse caïasser dans le presse parce qu’il s’est trompé. Ce qui peut arriver à tout homme et donc à Ruiz. Perso, c’est surtout à l’arbitre vidéo que j’en veux car il a vu en direct les mêmes images que nous tous et sauf à mettre miro, ne pas demander à Ruiz de voir les images sur l’action de Béthune et Macalou interpelle :colere:

Et donc, il est fort probable que cela se passe directement et posément en dehors de la presse entre les clubs, la LNR et les arbitres. A ce stade, j’observe juste que Béthune est désormais cité, ce qui pour moi est déjà un désaveu pour l’arbitre vidéo.

Pour le reste, pas de chance pour nous (sommes hélas habitués :roll: ) si Noël est aujourd’hui et on peut comprendre qu’il n’est pas aisé de réunir la commission cette semaine. Bien qu’avec les moyens modernes de type Skype, FaceTime ou un pont Visio il est pourtant aisé d’organiser une visioconférence sans déplacer personne et ce serait d’ailleurs bon pour la planète :wink:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6095
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar carl64 » 25 Déc 2019 12:10

Jako de Pau a écrit :
Sectionforever a écrit :Il n'y a qu'un bon montage vidéo compilant et commentant, fait par des pros du club (on a un analyste vidéo, non???) et envoyé par le Président au corps arbitral et à la presse, qui portera.
Et je le répète, avec comparatifs pour montrer les inéquités d'interprétation.
Le reste, ce sera trop facile de le qualifier comme des jérémiades chauvines de supporters.
Et si des images d'autres clubs méprisés par les arbitres sont parlantes, pourquoi pas. :sante:


Tu as totalement raison....

Toutefois, je ne serais pas surpris que depuis la sodomie arbitrale de Boudjellal envers Cardona :arrow: la LNR ait fait ratifier une charte de bonne conduite à tous les clubs pour éviter qu’un arbitre se fasse caïasser dans le presse parce qu’il s’est trompé. Ce qui peut arriver à tout homme et donc à Ruiz. Perso, c’est surtout à l’arbitre vidéo que j’en veux car il a vu en direct les mêmes images que nous tous et sauf à mettre miro, ne pas demander à Ruiz de voir les images sur l’action de Béthune et Macalou interpelle :colere:

Et donc, il est fort probable que cela se passe directement et posément en dehors de la presse entre les clubs, la LNR et les arbitres. A ce stade, j’observe juste que Béthune est désormais cité, ce qui pour moi est déjà un désaveu pour l’arbitre vidéo.

Pour le reste, pas de chance pour nous (sommes hélas habitués :roll: ) si Noël est aujourd’hui et on peut comprendre qu’il n’est pas aisé de réunir la commission cette semaine. Bien qu’avec les moyens modernes de type Skype, FaceTime ou un pont Visio il est pourtant aisé d’organiser une visioconférence sans déplacer personne et ce serait d’ailleurs bon pour la planète :wink:


et le gueuleton qui vient après la réunion tu en fais quoi :grin: … là tu leur en demande trop
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4145
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar Sectionforever » 27 Déc 2019 22:26

Jako de Pau a écrit :
Sectionforever a écrit :Il n'y a qu'un bon montage vidéo compilant et commentant, fait par des pros du club (on a un analyste vidéo, non???) et envoyé par le Président au corps arbitral et à la presse, qui portera.
Et je le répète, avec comparatifs pour montrer les inéquités d'interprétation.
Le reste, ce sera trop facile de le qualifier comme des jérémiades chauvines de supporters.
Et si des images d'autres clubs méprisés par les arbitres sont parlantes, pourquoi pas. :sante:


Tu as totalement raison....

Toutefois, je ne serais pas surpris que depuis la sodomie arbitrale de Boudjellal envers Cardona :arrow: la LNR ait fait ratifier une charte de bonne conduite à tous les clubs pour éviter qu’un arbitre se fasse caïasser dans le presse parce qu’il s’est trompé. Ce qui peut arriver à tout homme et donc à Ruiz. Perso, c’est surtout à l’arbitre vidéo que j’en veux car il a vu en direct les mêmes images que nous tous et sauf à mettre miro, ne pas demander à Ruiz de voir les images sur l’action de Béthune et Macalou interpelle :colere:

Et donc, il est fort probable que cela se passe directement et posément en dehors de la presse entre les clubs, la LNR et les arbitres. A ce stade, j’observe juste que Béthune est désormais cité, ce qui pour moi est déjà un désaveu pour l’arbitre vidéo.

Pour le reste, pas de chance pour nous (sommes hélas habitués :roll: ) si Noël est aujourd’hui et on peut comprendre qu’il n’est pas aisé de réunir la commission cette semaine. Bien qu’avec les moyens modernes de type Skype, FaceTime ou un pont Visio il est pourtant aisé d’organiser une visioconférence sans déplacer personne et ce serait d’ailleurs bon pour la planète :wink:

Il y a le match de dimanche qui est une priorité, mais ensuite si le sujet est traité discrètement et posément, nos clubs méprisés par les arbitres seront laminés à petit feu.
Il faut frapper fort, en direction des arbitres, sans invoquer les autres arrières pensées, qui sont d'ailleurs certainement fondées, envers les instances, mais seul le corps arbitral doit se sentir visées au plan formel. C'est peu sincère, mais c'est stratégique , à un moment le résultat prime.
On ne se bat pas contre tous, malgré le slogan...si on veut gagner, on cible.
L'arbitre trop lourdement partial doit être sanctionné. Cette action de pression est à faire par le Président de la Section, fonction qui se doit aujourd'hui d'être un minimum médiatique, et quand il le faut il sait l'être.
Le club a l'expérience du haut niveau, se donne le mal de former, d'obtenir le soutien de magnifiques sponsors, de recruter de grands joueurs, il n'est pas normal que 5 ou 6 arbitres incompétents et/ou partiaux entravent le développement. Cela vaut pour d'autres clubs en effet.
Sans une action forte, c'est la certitude qu' ils n'auront plus jamais le titre en élite, si toutefois ils parviennent à y figurer.
Après, d'une, je peux me tromper, et de deux il y a plus important dans la vie, aussi. C'est un sport et un métier pour ceux qui jouent, et un divertissement pour ceux qui les suivent.
N'étant que dans cette deuxième catégorie, il n'y a rien à exiger, pas à se sentir "client", et si ça tourne mal dans les années à venir je ne serai pas le plus impacté, je n'irai pas hurler, ayant pas mal d'activités et plein d'autres centres d'intérêts comme la plupart des gens, les décennies de suivi de la Section s'effaceraient tout simplement. :?
Soutien au Président: oui, car il se donne bien du mal, diriger un club dans cette élite du rugby français est bien difficile...
Toutes les parties prenantes doivent se montrer au niveau, les arbitres sont aussi visés par cette exigence, plusieurs d'entre eux ne sont pas au niveau attendu et/ou n'appliquent pas l'équité, leurs superviseurs doivent prendre des mesures correctives.
Le Président de la Section, et d'autres clubs, sont légitimes pour le réclamer,
fermement avec les éléments à l'appui,cela semble faisable.
Cela plutôt que de se plaindre au coup par coup en fonction des matchs et des résultats.
Allez j'arrête, je ne posterai plus sur ce sujet, j'ai été suffisamment lourd, mais bien sûr je suivrai ce qui est fait...ou pas fait. :wink: :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1042
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar valentin » 30 Déc 2019 15:59

Ça y est la moutarde est bien montée au nez de notre Président. Il vient de faire une interview où il fustige l'arbitrage de ces dernières semaines et ses propos sont très bien je trouve.

Il parle notamment du fait que Lespiauq se fait parler comme une merde pendant qu'un ancien international se permet de tutoyer l'arbitre.... Vous aurez compris de qui il parle..
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14306
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar L'Eclair » 30 Déc 2019 16:02

valentin a écrit :Ça y est la moutarde est bien montée au nez de notre Président. Il vient de faire une interview où il fustige l'arbitrage de ces dernières semaines et ses propos sont très bien je trouve.

Il parle notamment du fait que Lespiauq se fait parler comme une merde pendant qu'un ancien international se permet de tutoyer l'arbitre.... Vous aurez compris de qui il parle..


Ou trouver l'ITW Valentin ?
:sante:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1042
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar valentin » 30 Déc 2019 16:04

C'est sur FBB. Premier article quand tu tapes section paloise sur GOOGLE !
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12637
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar djers » 30 Déc 2019 16:07

L'Eclair a écrit :
valentin a écrit :Ça y est la moutarde est bien montée au nez de notre Président. Il vient de faire une interview où il fustige l'arbitrage de ces dernières semaines et ses propos sont très bien je trouve.

Il parle notamment du fait que Lespiauq se fait parler comme une merde pendant qu'un ancien international se permet de tutoyer l'arbitre.... Vous aurez compris de qui il parle..


Ou trouver l'ITW Valentin ?
:sante:


https://www.francebleu.fr/sports/rugby/ ... 1577713806
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14306
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar L'Eclair » 30 Déc 2019 16:09

djers a écrit :
L'Eclair a écrit :
valentin a écrit :Ça y est la moutarde est bien montée au nez de notre Président. Il vient de faire une interview où il fustige l'arbitrage de ces dernières semaines et ses propos sont très bien je trouve.

Il parle notamment du fait que Lespiauq se fait parler comme une merde pendant qu'un ancien international se permet de tutoyer l'arbitre.... Vous aurez compris de qui il parle..


Ou trouver l'ITW Valentin ?
:sante:


https://www.francebleu.fr/sports/rugby/ ... 1577713806


Merci :sante:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5747
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar poy » 30 Déc 2019 16:27

Bravo et merci Bernard :sante:
On est tous (enfin je l'espère y a toujours des imbéciles) derrière le club dans cette période difficile.
On a des blessés OK, on se fait enfler OK, on est défaillant en touche OK mais le Béarnais est fier et rien de tout ça va nous empêcher de nous maintenir en Top 14.
Je me demande même s'il n'est pas possible de porter plainte pour escroquerie :roll:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bingbot[Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot], nova64 et 79 invités