Soutien à Bernard Pontneau

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar poy » 05 Nov 2021 8:59

Je ne découvre pas aujourd'hui, dans cette interview, les qualités humaines et intellectuelles de Bernard Pontneau.
Un mec comme il y en a peu dans ce milieu et dans la vie tout simplement.
Merci encore Bernard pour tout ce que tu as apporté au club et ce que tu apporteras encore quelques années j'espère.
Tu as mon soutien indéfectible.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1318
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar Cassandre » 05 Nov 2021 9:25

Comme vous tous, je profite de l'occasion pour souligner tout ce que la Section actuelle doit au président Pontneau, modèle de compétence, de constance et de désintéressement.
Un homme du monde de l'entreprise dans ce qu'elle peut avoir de meilleur. Un président visionnaire et gestionnaire sans lequel, la Section d'aujourd'hui n' en serait peut-être pas où elle en est, c'est à dire dans l'élite du rugby français.
Et comme le dit, très bien Jako, tant que le Prez sera à la tête du club, je ne serai, moi non plus, pas inquiet pour le présent immédiat de la Section.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3948
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar FAN DE » 05 Nov 2021 9:35

Je ne pense pas qu'on puisse, un seul instant, reprocher quoique ce soit à Bernard Pontneau. Je suis supporteur de la Section depuis les années soixante et j'en ai vu beaucoup des dirigeants plus fossoyeurs que créateurs. Certes il y en eu quelques uns très bien mais ils n'ont pas résistés, sur le long terme, aux embûches de comploteurs de toutes sortes.
Merci Monsieur Pontneau, ne nous lâchez pas !
Modifié en dernier par FAN DE le 05 Nov 2021 10:49, modifié 1 fois.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5428
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar scoubidi » 05 Nov 2021 9:50

Je ne crois pas qu'il y aie grand monde ici qui ne puisse reconnaitre l'action et l'engagement de Bernard Pontneau qui n'a jamais fait de la Section sa danseuse, mais qui s'est toujours mis au service de ce club. Le meilleur président que nous ayons jamais eu depuis Pierre Labourdette, un président dont l'unique volonté était de redonner à la Section ses lettres de noblesse dans le cadre d'une construction patiente mais pérenne.
Certains l'auront trouvé mou, d'autres pas suffisamment rapide à décider, le temps lui a donné raison: toujours prendre le temps de la réflexion et éviter d'agir en réaction.
Merci Président !!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 412
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar nonos64 » 05 Nov 2021 10:42

scoubidi a écrit :Je ne crois pas qu'il y aie grand monde ici qui ne puisse reconnaitre l'action et l'engagement de Bernard Pontneau qui n'a jamais fait de la Section sa danseuse, mais qui s'est toujours mis au service de ce club. Le meilleur président que nous ayons jamais eu depuis Pierre Labourdette, un président dont l'unique volonté était de redonner à la Section ses lettres de noblesse dans le cadre d'une construction patiente mais pérenne.
Certains l'auront trouvé mou, d'autres pas suffisamment rapide à décider, le temps lui a donné raison: toujours prendre le temps de la réflexion et éviter d'agir en réaction.
Merci Président !!!

Je plussoie
Son engagement ne souffre d'aucune discussion et avec lui on est pas là pour "se servir" mais pour être "au service" et quelque soi le niveau : dirigeants, staff, joueurs.
Son honnêteté lorsqu'il reconnait que la section ne dispose pas encore d'un centre "haute performance" et que cela a pu jouer sur le recrutement.
Son humour consécutivement à des décisions en réponse à la Vox Populi lorsqu'il dit " et vous croyez que l'on est assez C-NS pour ne pas y avoir pensé" :lol:
Après j'aurai bien aimé que les journalistes lui pose la question sur les départs de la saison prochaine une clarification aurait été la bienvenue pour les supporters même si c'était pas l'objet du débat.

Un type passionné et droit qui donne le meilleur de lui même pour ce club...BRAVO :sante: :sante: :bienjoue4: :bienjoue4: :bienjoue4: :bienjoue4:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar McCaw » 05 Nov 2021 12:20

Le boss, le Prési.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10668
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar Oloron » 05 Nov 2021 14:33

Pareil, rien à rajouter à vos excellents commentaires.
BRAVO ET MERCI PATRON :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP:
Image
Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 574
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar ousse 64 » 05 Nov 2021 19:09

Un président qui aime ses joueurs, et sa région, et qui est toujours a l'écoute des supporters et s'est déjà pas mal merci à lui ,avec SP comme entraîneur une nouvelle page s'inscrit avec espoir
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar dom » 05 Nov 2021 19:49

ousse 64 a écrit :Un président qui aime ses joueurs, et sa région, et qui est toujours a l'écoute des supporters et s'est déjà pas mal merci à lui ,avec SP comme entraîneur une nouvelle page s'inscrit avec espoir


J avais jamais percuté SP les initiales du coach.....comme .....
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2415
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar game_over » 05 Nov 2021 20:01

C'est un grand président, de ceux qu'on n'oublie pas, car au-delà du fait que c'est un passionné, qu'il s'est donné corps et âme au club, malgré certaines infâmies qui lui ont été faites, c'est un gars qui est resté digne tout en étant populaire, il n'a pas versé dans le populisme que certains réfèrent ici.
Total respect Préz. La destinée du club est entre de bonnes mains.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar Sectionforever » 06 Nov 2021 13:21

Le Président est ce que l'on peut appeler un "type bien", qui ne profite pas de sa position pour entretenir son ego ni pour mépriser.
Il sait convaincre car il arrive quand même souvent à attirer des joueurs intéressants dans des phases où ils pourraient choisir des clubs actuellement plus huppés.
Il faut espérer qu'il soit entouré par des gens qui puissent l'épauler
sans l'emmerder...
.
L'exemple du Stade Toulousain est bon, ils arrivent à avoir plein de compétences, avec d'anciens joueurs notamment, intelligemment sollicités sans entraver le Président, sans mettre le b...azard, ce qui n'es pas facile.
:sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3638
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar tonton » 06 Nov 2021 16:58

dom a écrit :
ousse 64 a écrit :Un président qui aime ses joueurs, et sa région, et qui est toujours a l'écoute des supporters et s'est déjà pas mal merci à lui ,avec SP comme entraîneur une nouvelle page s'inscrit avec espoir


J avais jamais percuté SP les initiales du coach.....comme .....


et tu peux ajouter à SP celles de BP (Section Paloise Béarn Pyrénées !!) comme un certain BP .... 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Cbibi
Ecole de rugby
Messages : 7
Enregistré le : 19 Sep 2021 15:42

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar Cbibi » 11 Nov 2021 19:53

Oui , nous vous devons un grand merci Monsieur le Président, pour la montée en top 14 et le maintien ... bien d'autres équipes sont redescendues aussitôt ... merci pour le Stade ( un grand merci à François Bayrou aussi qui est arrivé à la Mairie de Pau au bon moment ... avant le Stade n'était pas une priorité !) . Je suis optimiste pour la suite , vous avez bien préparé votre sortie avec le recrutement de Pierre Lahore , puis de Sébastien Piqueronnie ( bravo pour ce choix et pour avoir su lui donner envie de venir ) ... et vous allez continuer à construire un club solide avec des équipements correspondant au haut niveau . Après presque 20 ans de Présidence vous pourrez partir avec la satisfaction d'avoir très bien servi la Section Paloise ... Merci et Bravo !
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar Pais36 » 06 Fév 2022 9:52

Bernard 'ma poule de pau' (c'est affectueux), un de vos compatriotes vient de nous caguer sur les godasses grave, je vous soutiens et je ne suis pas le seul, et comme vous et comme eux je suis impatient de lire la réponse de l'instance arbitrale à votre courrier (coup de gueule) concernant l'arbitrage de la rencontre contre le Mhr.
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2415
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar game_over » 12 Mai 2022 19:25

Pais36 a écrit :Bon, c'est l'attente, insupportable, si quelqu'un à des infos (n'importe quoi), allez y !!!!


C'est l'anniv' de BP. Happy birthday, Prési! :annif01:

:grin: :arrow: :dehors:


Pardon Sniper! :oops:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 3BDC, AhrefsBot [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot], Le Blaireau, nova64, sacapuces et 65 invités