Soutien à Bernard Pontneau

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9825
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar Le Druide » 22 Nov 2023 12:31

Cassandre a écrit :
game_over a écrit :Prochaine échéance importante, avant celle de samedi, l'élection au CA. En espérant que BP reste aux manettes pour assurer la continuité du projet.

:sante:
Exactement.
La Section a besoin de stabilité et, selon moi, le Prez l'incarne.
C'est sur cette stabilité que doit s'appuyer le projet de développement du club.
Pour moi, Pontneau et Piqueronies forment un tandem indispensable à la progression du club.

Je partage ton avis, par contre je serai vraiment curieux de savoir ce que l’on en pense du côté du partenaire majeur.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6595
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar psyvert » 22 Nov 2023 12:33

Le Druide a écrit :
Cassandre a écrit :
game_over a écrit :Prochaine échéance importante, avant celle de samedi, l'élection au CA. En espérant que BP reste aux manettes pour assurer la continuité du projet.

:sante:
Exactement.
La Section a besoin de stabilité et, selon moi, le Prez l'incarne.
C'est sur cette stabilité que doit s'appuyer le projet de développement du club.
Pour moi, Pontneau et Piqueronies forment un tandem indispensable à la progression du club.

Je partage ton avis, par contre je serai vraiment curieux de savoir ce que l’on en pense du côté du partenaire majeur.


Pas sur que l'eau dans le gaz soit appréciée... Cela dénature le produit... :dehors:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar dom » 22 Nov 2023 13:20

Pour ce que je sais BP a d excellents rapports avec Toral et son PDG, et d ailleurs la confiance du partenaire majeur en notre Presi est une clé de leur support au club ( et elle date de l avant Pouyanne).
Par contre Total n interfère pas dans la gestion du club ni au niveau du CA, ils n ont aucune action dans le club.
Mais avec l arrivée d un président fantoche style le vicomte , il pourrait revoir leur sponsoring.....je dis ça, je dis rien.
Et je ne veux rétablir aucune vérité :)
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
lololade
International
International
Messages : 1710
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar lololade » 23 Nov 2023 18:06

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 567793.php

(Article abonné)

Ça a l'air encore bien tendu.
Je ne sais vraiment pas ce qu'il peut se passer demain
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17554
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar canto7king » 23 Nov 2023 19:45

lololade a écrit :https://www.larepubliquedespyrenees.fr//sport/rugby/rugby-section-paloise-l-ultimatum-des-actionnaires-a-bernard-pontneau-17567793.php

(Article abonné)

Ça a l'air encore bien tendu.
Je ne sais vraiment pas ce qu'il peut se passer demain



Ces connards de frondeurs vont nous refoutre le bordel au moment où il ne le faudrait pas... :colere: :mur: :sm: :colere: :fouet:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6096
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar carl64 » 23 Nov 2023 19:50

canto7king a écrit :
lololade a écrit :https://www.larepubliquedespyrenees.fr//sport/rugby/rugby-section-paloise-l-ultimatum-des-actionnaires-a-bernard-pontneau-17567793.php

(Article abonné)

Ça a l'air encore bien tendu.
Je ne sais vraiment pas ce qu'il peut se passer demain



Ces connards de frondeurs vont nous refoutre le bordel au moment où il ne le faudrait pas... :colere: :mur: :sm: :colere: :fouet:


+1000

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top ... 566615.php
Il faudrait que TOTAL les invites à la fermer ou partir... Incroyable cet ultimatum pour fin juin 2024... il est pris pour un gamin :shock: :colere: .

Des problèmes de finance.. oui peut-être mais dans ce TOP14 ils doivent mettre plus ou laisser la place...Ils veulent quoi ... Réduire la voilure avec un budget à 15millions et reprendre Godignon et Manca :fouet:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17554
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar canto7king » 23 Nov 2023 20:10

carl64 a écrit :
+1000

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top ... 566615.php
Il faudrait que TOTAL les invites à la fermer ou partir... Incroyable cet ultimatum pour fin juin 2024... il est pris pour un gamin :shock: :colere: .

Des problèmes de finance.. oui peut-être mais dans ce TOP14 ils doivent mettre plus ou laisser la place...Ils veulent quoi ... Réduire la voilure avec un budget à 15millions et reprendre Godignon et Manca :fouet:


Mais mais mais.... :shock:

Alvarez est frondeur lui aussi ? Diu je connais pas... Le Garrérès mais il ne fait plus partie du CA non ??? C'est quoi ce bordel ??? :mur: :mur: :mur: :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar dom » 23 Nov 2023 20:17

canto7king a écrit :
carl64 a écrit :
+1000

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top ... 566615.php
Il faudrait que TOTAL les invites à la fermer ou partir... Incroyable cet ultimatum pour fin juin 2024... il est pris pour un gamin :shock: :colere: .

Des problèmes de finance.. oui peut-être mais dans ce TOP14 ils doivent mettre plus ou laisser la place...Ils veulent quoi ... Réduire la voilure avec un budget à 15millions et reprendre Godignon et Manca :fouet:


Mais mais mais.... :shock:

Alvarez est frondeur lui aussi ? Diu je connais pas... Le Garrérès mais il ne fait plus partie du CA non ??? C'est quoi ce bordel ??? :mur: :mur: :mur: :mur:


Non Alvarez a précisé qu il n était pas solidaire du communiqué et qu il soutenait BP. Son nom a portant été avancé par les frondeurs...
Faux en écriture pour les comptables ?
Martinelli le bellâtre poseur complice ? ( il ne vérifie pas l info et préfère le scoop du scandale , tout le personnage !)
C est grave !
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5754
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar poy » 23 Nov 2023 20:26

Legarreres est encore là et il fout encore sa merde.
Il arrive à se regarder encore dans une glace ?
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5754
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar poy » 23 Nov 2023 20:26

Cassandre a écrit :
game_over a écrit :Prochaine échéance importante, avant celle de samedi, l'élection au CA. En espérant que BP reste aux manettes pour assurer la continuité du projet.

:sante:
Exactement.
La Section a besoin de stabilité et, selon moi, le Prez l'incarne.
C'est sur cette stabilité que doit s'appuyer le projet de développement du club.
Pour moi, Pontneau et Piqueronies forment un tandem indispensable à la progression du club.

+1000
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar dom » 23 Nov 2023 20:27

poy a écrit :Legarreres est encore là et il fout encore sa merde.
Il arrive à se regarder encore dans une glace ?

Ce genre de personne n a aucune honte ni aucun honneur.
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5754
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar poy » 23 Nov 2023 20:33

Soutien total a Pontneau et signataire d'une future pétition pour le départ ferme et définitif de la Section de lagarreres.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar dom » 23 Nov 2023 20:39

poy a écrit :Soutien total a Pontneau et signataire d'une future pétition pour le départ ferme et définitif de la Section de lagarreres.

Compliqué...il faudra racheter ses parts de la holding.....lui comme Tournier veulent rester actionnaires pour avoir un.pouvoir de nuisance je suppose.
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
lololade
International
International
Messages : 1710
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar lololade » 23 Nov 2023 20:59

Oui, c'est un sacré bordel mais je fais confiance aux joueurs et au staff pour rester dans leur bulle et ne pas être perturbés par ces batailles d'égo surdimensionné de ceux qui voudraient être calife à la place du calife.
J'aime beaucoup la mise au point de Joaquim Alvarez, qui, s'il a pu semer le doute au début de la fronde, clarifie bel et bien sa position et sa volonté de ne pas nuire à la Section surtout.
Bref, j'ai la naïveté de croire que cette tentative de bordel organisé en sous-main par l'expert CONtable, en restera aux balbutiements demain
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17554
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar canto7king » 23 Nov 2023 21:10

dom a écrit :
Non Alvarez a précisé qu il n était pas solidaire du communiqué et qu il soutenait BP. Son nom a portant été avancé par les frondeurs...
Faux en écriture pour les comptables ?
Martinelli le bellâtre poseur complice ? ( il ne vérifie pas l info et préfère le scoop du scandale , tout le personnage !)
C est grave !


OK, j'ai lu l'article !

Donc résumons :

- L'expert-comptable YANNICK LE GARRERES, loin d'être calmé d'avoir mis le bordel en 2018, et pas rassasié de faire parler de lui, est encore influent au club via la Holding "Avenir Top14 Vert&Blanc" dont il est membre (il avait démissionné du CA mais il a gardé cette poire pour la soif, au cas où...).
- Alors que les résultats sportifs sont bons et qu'approche en même temps l'élection du Président de la structure pro, YLG se dit qu'il y a peut être un retour par la petite porte à faire...
- Il profite donc du déficit d'exploitation de la saison passée pour s'engouffrer dans une brèche financière, et faire croire que l'avenir est sombre et va le rester... Il retourne la tête de Tournier (pas vraiment au fait de tout ce qu'il en est car ne vivant pas dans la région) pour lui annoncer la catastrophe à venir, et qu'il faut qu'il (Tournier) donne l'alerte (comme ça personne ne soupçonne le sous-marin qui reste bien au chaud, l'air de rien...).
- Tournier, pas considéré jusque là comme hostile à Pontneau, est de fait rendu crédible dans le fait de tirer la sonnette d'alarme, et la presse locale, encore inféodée à l'expert-comptable qui leur file les boules puantes lorsque nécessaire, relaie tout cela en mode "buzz" et "on a un scoop" !
- L'inconnu Diu, certainement friable mentalement et bien lobotomisé lui aussi, est un 3ème vote détourné et utilisé comme tel. Il en fallait un 4ème, l'expert-comptable a pensé à Alvarez, le "journaliste" Martinelli l'annonce ainsi du côté des frondeurs, mais celui-ci dément !
- Ainsi, Pontneau devrait repasser, sous conditions, comme un gosse en sursis en mode "si tu n'es pas sage, le Père Noël ne passera pas pour toi en fin d'année..."
- Sans s'exposer, l'expert-comptable continue donc d’œuvrer en sous-marin pour renverser sa tête de turc BERNARD PONTNEAU ! Il utilise des gens pour faire les pare-feux à sa place, et il rigole bien du bordel qu'il a fait, se disant que c'est facile finalement quand on a une certaine influence, que ce soit avec des "décideurs", des "gens influents", des "actionnaires", et avec l'intermédiaire d'une presse locale qui rapplique au moindre coup de sifflet pour relayer et remuer la merde ! :twisted:

J'oublie certainement d'autres données et d'autres détails, là j'ai juste synthétisé de mémoire ce que je crois avoir compris de l'affaire, mais sur le fond, j'ai bon ?? :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 218 invités