Soutien à Bernard Pontneau

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar Pais36 » 10 Déc 2020 11:39

Ponson a écrit :
Crash a écrit :
Tu es d’une naïveté déconcertante!
Qu’est ce qu’en tu en sais qu’il n’aime pas la lumière ? Tu ne penses pas que côtoyer les politiques, la ligue a Paris, les dirigeants et patron d’entreprises, l’ensemble des acteurs locaux et nationaux, les médias, etc .......c’est pas grisant pour ces genres de mecs?.


Bien sûr qu'il aime la lumière. Tout dirigeant aime la lumière.
J'ai mal formulé ma pensée, je crois qu'il n'est pas à la tête de la section pour se mettre en avant lui et pour rechercher une flatterie égotique, une validation de sa réussite personnelle nuance.

On peut faire la comparaison avec d'autres.
Vous l'entendez toutes les semaines Merling?
Le président de Lyon quelqu'un sait comment il s'appelle?
Lacroix a un videoblog sur rugbyrama?
Revol fait une interview par semaine?

A mettre en miroir avec des mecs en recherche de reconnaissance et de validation comme Lorenzetti, Altrad ou jadis mourad de toulon.

Je préfère avoir ce style de président que l'autre genre qui accapare l'attention et donne une image clivante au club

Il donne peut-être une image clivante, adore la lumière, etc ... et pour tout vous dire Mourad n'est pas ma tasse de thé, mais bon quand il me parle du palmarès de Toulon et me demande celui de mon club, la section, et bien je ferme ma gueule et je dis bravo.
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7053
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar Ponson » 10 Déc 2020 12:28

Ahem, donne à la section l'argent que Toulon a dépensé sur les années Boudjellal, ainsi que les passes droits pour tricher sur le salary cap et la faculté à laisser filer les déficits (https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... al/1139155)

Je pense qu'avec ou sans grande gueule on pourrait chopper 2-3 titres sur 10 ans.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2130
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar olivier67 » 10 Déc 2020 12:53

Un palmarès fait à coup de tricheries financières et avec 12 étrangers sur le terrain. Autant j'ai aimé le Toulon de Daniel Herrero autant celui de Laporte et Boudjelal ne m'a pas fait rêver
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2130
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar olivier67 » 10 Déc 2020 13:01

Je rajouterai même qu'avec l'effectif de Toulon de l'époque, Godignon et Manca auraient aussi gagné des titres
Avatar de l’utilisateur
L'étranger
Espoir
Espoir
Messages : 848
Enregistré le : 20 Déc 2014 20:19

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar L'étranger » 10 Déc 2020 13:51

Je ne comprends cette joie de reprendre la vidéo de Mourad.
Il y est ridicule et ça pue l'arrogance.

C'est le genre de mec qui, qu'elles que soient leurs réussites, j'aurai toujours du mal à avoir du respect ou de l'admiration pour eux.
Il a gagné des titres? Bravo à lui et aussi à son équipe de 28 stars internationales :roll:

Autant j'ai du respect pour des réussites comme au Stade Toulousain ou l'ASM, où c'est construit, réfléchi. Là, super tu accumules les stars style Wilkinson, Giteau, Botha, Williams, Hayman, Conor, Michalak, etc. 7 francais sur 23 Quel exploit!!!!!!
Et le mec donne des leçons en parlant de SES titres et ose même sous entendre qu'à la section il y a un mécène qui met de l'argent comme dans d'autres clubs?!


Sa vidéo est à son image: il se met en avant. Même la référence à la sodomie arbitrale c'est de l'autosatisfaction sur sa fameuse phrase. Bref il y a lui et c'est tout.

Comme dit plus haut, heureusement qu'il y a encore les Pontneau, Merling, Lacroix, Bouscatel avant lui, le regretté De Cromières etc....
Eux travaillaient pour l'institution et non pas pour leur image publique.

Les propos tenus sur des Savea ou d'autres à l'époque, je trouve ca petit et tellement loin de l'humain...
Imaginez une entreprise où il y a tous les mois un journal de la boîte, avec la vie de la société, les résultats. Et là votre supérieur fait une interview et vous remet en question de façon virulente par ce biais sans vous en parler :roll:
Et ca ca fait rêver les gens???? :mur:
Crash
Cadet
Cadet
Messages : 210
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:31

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar Crash » 10 Déc 2020 14:01

Ponson a écrit :
Crash a écrit :
Tu es d’une naïveté déconcertante!
Qu’est ce qu’en tu en sais qu’il n’aime pas la lumière ? Tu ne penses pas que côtoyer les politiques, la ligue a Paris, les dirigeants et patron d’entreprises, l’ensemble des acteurs locaux et nationaux, les médias, etc .......c’est pas grisant pour ces genres de mecs?.


Bien sûr qu'il aime la lumière. Tout dirigeant aime la lumière.
J'ai mal formulé ma pensée, je crois qu'il n'est pas à la tête de la section pour se mettre en avant lui et pour rechercher une flatterie égotique, une validation de sa réussite personnelle nuance.

On peut faire la comparaison avec d'autres.
Vous l'entendez toutes les semaines Merling?
Le président de Lyon quelqu'un sait comment il s'appelle?
Lacroix a un videoblog sur rugbyrama?
Revol fait une interview par semaine?

A mettre en miroir avec des mecs en recherche de reconnaissance et de validation comme Lorenzetti, Altrad ou jadis mourad de toulon.

Je préfère avoir ce style de président que l'autre genre qui accapare l'attention et donne une image clivante au club


On est tout à fait d’accord sur ce dernier point.
Pour Yann Roubert le Président de LOU, il mérite effectivement beaucoup plus d’attentions. C’est un exemple de réussite qui a pris le club en Pro D2 avec le succès que l’on voit maintenant depuis pas mal d’années. Il ne lui manque que les titres. Ça ne devrait pas tarder. Son projet de club était bien identifié et structuré, un peu comme Merling d’ailleurs.
Je suis pas certain qu’on joue dans la même catégorie, même si à la base c’est comme cela encore ça aurait dû être.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar canto7king » 10 Déc 2020 18:31

Ponson a écrit :Ahem, donne à la section l'argent que Toulon a dépensé sur les années Boudjellal, ainsi que les passes droits pour tricher sur le salary cap et la faculté à laisser filer les déficits (https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... al/1139155)

Je pense qu'avec ou sans grande gueule on pourrait chopper 2-3 titres sur 10 ans.


olivier67 a écrit :Un palmarès fait à coup de tricheries financières et avec 12 étrangers sur le terrain. Autant j'ai aimé le Toulon de Daniel Herrero autant celui de Laporte et Boudjelal ne m'a pas fait rêver


L'étranger a écrit :Je ne comprends cette joie de reprendre la vidéo de Mourad.
Il y est ridicule et ça pue l'arrogance.

C'est le genre de mec qui, qu'elles que soient leurs réussites, j'aurai toujours du mal à avoir du respect ou de l'admiration pour eux.
Il a gagné des titres? Bravo à lui et aussi à son équipe de 28 stars internationales :roll:

Autant j'ai du respect pour des réussites comme au Stade Toulousain ou l'ASM, où c'est construit, réfléchi. Là, super tu accumules les stars style Wilkinson, Giteau, Botha, Williams, Hayman, Conor, Michalak, etc. 7 francais sur 23 Quel exploit!!!!!!
Et le mec donne des leçons en parlant de SES titres et ose même sous entendre qu'à la section il y a un mécène qui met de l'argent comme dans d'autres clubs?!


Sa vidéo est à son image: il se met en avant. Même la référence à la sodomie arbitrale c'est de l'autosatisfaction sur sa fameuse phrase. Bref il y a lui et c'est tout.

Comme dit plus haut, heureusement qu'il y a encore les Pontneau, Merling, Lacroix, Bouscatel avant lui, le regretté De Cromières etc....
Eux travaillaient pour l'institution et non pas pour leur image publique.

Les propos tenus sur des Savea ou d'autres à l'époque, je trouve ca petit et tellement loin de l'humain...
Imaginez une entreprise où il y a tous les mois un journal de la boîte, avec la vie de la société, les résultats. Et là votre supérieur fait une interview et vous remet en question de façon virulente par ce biais sans vous en parler :roll:
Et ca ca fait rêver les gens???? :mur:


Tout à fait les gars, c'est bien de rappeler tout ce que vous dites !!! :bienjoue4: :bienjoue4:

Notre club est comme il est, mais avant d'en critiquer le palmarès et l'histoire récente, je dis toujours à ceux qui voudraient faire des parallèles faciles avec d'autres clubs qui "réussissent" qu'il faut pas oublier de considérer que l'on doit faire face à des clubs qui trichent en toute impunité !

Boudjellal j'y reviens pas vous avez tout résumé, Lorenzetti et ses magouilles immobilières (et ses "extras"), Altrad épinglé mais jamais réellement sanctionné, le type sauvage des jus de fruit du SF en toute opacité, les magouilles du même style à Lyon...

Pour le reste et le clash Pontneau/Mourad, je plussoie à ce que vous avez dit précédemment ! :twisted: :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar Pais36 » 10 Déc 2020 19:45

Je confirme, Mourad est clivant, je ne l'aime pas, vous non plus d'ailleurs, je ne sais si il à fait tout ce que vous racontez, n'empêche le palmarès est là.
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar canto7king » 10 Déc 2020 20:30

Pais36 a écrit :Je confirme, Mourad est clivant, je ne l'aime pas, vous non plus d'ailleurs, je ne sais si il à fait tout ce que vous racontez, n'empêche le palmarès est là.


Comme le disait jadis Pierre Seillant, un palmarès et des titres obtenus "à crédit"... C'est dans la lignée de l'OM 1993, du CSP Limoges en 2000, à la différence près que Toulon n'a pour l'instant pas été inquiété à ce jour ! D'ailleurs à ce sujet, j'y pense, il devait pas sortir un livre "révélations" le père Boudjellal en novembre, où il allait expliquer comment il avait contourné le salary-cap lors des années fastes ?? C'est lui-même qui l'avait annoncé, et j'ai rien vu à ce sujet.... :pense1: :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7053
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar Ponson » 10 Déc 2020 21:05

Il l'a sorti.

Pas trop entendu d'echo....comme d'habitude il a fait beaucoup d'esbrouffe pour se (le) vendre et derrière peu de choses intéressantes certainement.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar canto7king » 10 Déc 2020 21:10

Ponson a écrit :Il l'a sorti.

Pas trop entendu d'echo....comme d'habitude il a fait beaucoup d'esbrouffe pour se (le) vendre et derrière peu de choses intéressantes certainement.


Ah d'accord... Ce livre devait être une bombe dans le landernau, mais c'est plutôt une tempête dans un verre d'eau puisque je n'ai entendu personne en parler !
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9677
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar Le Druide » 10 Déc 2020 21:16

canto7king a écrit :
Ponson a écrit :Il l'a sorti.

Pas trop entendu d'echo....comme d'habitude il a fait beaucoup d'esbrouffe pour se (le) vendre et derrière peu de choses intéressantes certainement.


Ah d'accord... Ce livre devait être une bombe dans le landernau, mais c'est plutôt une tempête dans un verre d'eau puisque je n'ai entendu personne en parler !


Sorti il y a une semaine, je l'ai pas acheté ........ :stop: :nul1:

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... al/1197585
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar carl64 » 10 Déc 2020 21:32

olivier67 a écrit :Je rajouterai même qu'avec l'effectif de Toulon de l'époque, Godignon et Manca auraient aussi gagné des titres

Ca reste à prouver :grin:
chamalow

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar chamalow » 10 Déc 2020 22:52

olivier67 a écrit :Je rajouterai même qu'avec l'effectif de Toulon de l'époque, Godignon et Manca auraient aussi gagné des titres


certainement pas , en revanche Laporte avec l'effectif qu'on a il serait surement pas barragiste , et les autres années avec Slade et Smith il aurait été dans les 6 .. ..
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6714
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar jipé » 11 Déc 2020 0:48

Le Druide a écrit :
canto7king a écrit :....
Ah d'accord... Ce livre devait être une bombe dans le landernau, mais c'est plutôt une tempête dans un verre d'eau puisque je n'ai entendu personne en parler !

Sorti il y a une semaine, je l'ai pas acheté ........ :stop: :nul1:
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... al/1197585

Je ne peux résister à l'envie de faire un copier/coller d'une des citations de son torchon :
« Enfin libre après quatorze ans à la tête du RCT, j'en ai fini avec le rugby et sa très haute bourgeoisie..." :lol: :lol:

Du Boudjelal!
Du vrai!
Il a mis 14 ans avant de se rendre compte que le milieu du rugby n'était pas pour lui... :D
Et après en avoir bien profité, il vient cracher dans la soupe!
Image

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : christhekiss, DOUME64, Google [Bot], lapestanne64, Luk64420, purito, tiësto et 42 invités