Soutien à Bernard Pontneau

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar #bearnais » 09 Déc 2020 17:36

Sur rugbyrama,il faut aller voir la vidéo de Mourad boudjelal qui pourri Pontneau...
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2133
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar olivier67 » 09 Déc 2020 18:40

celui là ce serait bien que quelqu'un lui fasse fermer sa gueule un jour, quel mégalo.
En tout cas notre Président à pris ses responsabilité et je suis même sûr qu'il est deja sur une piste d'un manager. Je pense même, au vu de ses dernières déclarations, qu'il avait pris sa décision depuis plusieurs jours, voire semaine, et qu'il souhaitait donner une dernière chance à ses entraineurs.
Lou pan
Benjamin
Messages : 45
Enregistré le : 16 Fév 2020 9:14

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar Lou pan » 09 Déc 2020 18:49

Ponson a écrit :
Section 63 a écrit :Moi j'aimerais que l'on change le titre de ce sujet soutient à Bernard Pontneau
Parce que, là moi il y a longtemps que je le soutiens plus le gonze


Hé ben ouvre ton topic à côté "chions sur Bernard Pontneau".

C'est vrai qu'on ne lui doit rien à ce mec, pas même du respect, il a tellement peu fait pour la section....

Faut croire que certains n'ont pas vu la geule du club quand Lestorte puis Alvarez l'ont laissé.
On pourrait être comme Tarbes, on n'en est pas passé loin.

Allez y, brûlez le mec qui a structuré, ramené ce club dans l'élite et a réussi à l'y pérenniser (combien ont fait l'ascenseur? On compte?)
Allez y, on verra qui en fera autant que lui.


D’accord avec toi Ponson !
Déjà être président de club c’est un calvaire donc il vaut mieux être passionné.
Il a structurer le club de ProD2 que nous étions ,en club de Top14 (cf l’année de la montée). Après oui tout n’est pas parfait mais il a le mérite d’avoir pris la présidence a un moment ou personne n’en voulait et à accomplis pas mal de choses qui méritent le respect de l’homme.
aspic64
Cadet
Cadet
Messages : 232
Enregistré le : 28 Aoû 2016 10:31

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar aspic64 » 09 Déc 2020 19:39

Pontneau a pris la bonne décision en écartant les deux entraîneurs. Maintenant il faut prendre le temps et chercher la bonne personne pour faire évoluer le club et le jeu. Je pense malheureusement que pontneau s est retrouvé un peu seul après le départ de legareres pour gérer le club et prendre les bonnes décisions.. Les deux faisaient je pense un bon duo avant toutes ces histoires.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar Ponson » 09 Déc 2020 20:05

A part les mecs qui savent toujours tout....mais souvent après la bataille....tout le monde fait des erreurs.

Le truc c'est qu'on a là un mec qui a une réussite personnelle dans sa vie professionnelle rare, c'est déjà un signe de certaines qualités et d'une personnalité loin de la molesse ou de l'angélisme que veulent fantasmer ses détracteurs.

L'épisode de ce soir le montre encore. Quand il faut trancher il tranche.
Mais au lieu de s'emporter il prends le temps de faire ça au bon moment et dans le timing qui est le plus adapté au club.
S'il a fait ça maintenant c'est que le renfort est certainement acté et que des déclarations tapageuses dans la presse en amont aurait certainement perturbé et le club.

Là avec l'indigence de samedi comment G&M auraient pu se justifier?
Les gars vous êtes out, regardez encore ce match, pourtant on s'est réuni mais vous voyez bien c'est cramé.

L'autre style c'est de renverser tout, de ne pas avoir de remplaçant, de se foutre la merde sportivement et de finir aux prud'hommes.
Ça fait bonhomme mais c'est loin d'être l'attitude la plus maline pour l'intérêt de la section.

Parce que, contrairement à beaucoup d'autres, c'est un mec qui oeuvre pour la section. Pas pour se créer sa légende personnelle, se mettre dans la lumière et/ou s'enrichir personnellement.

Calculez le temps que ce mec a donné à la section, pensez à tout ce qu'il a fait tout ce temps, pour parfois se prendre des seaux de merde sur la tronche et pensez qu'il l'a fait bénévolement.

Si ça ne mérite pas un soutien ou du respect je ne sais pas trop ce qu'il faut.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar McCaw » 09 Déc 2020 20:19

Lou pan a écrit :
#bearnais a écrit :A la section le gros problème,c est le discours.
Pontneau disait qu il ne voulait pas faire comme certains président du sud est,en référence en Mourad.
Il nous manque une grande geule dans ce club,les joueurs sont tous aseptisés,ils ont tous le même discours d avant et après match,les coach pareil et le Président pareil...

Dans un sport de combat il te faut un type qui secoue le cocotier quand ça va pas,j ai l
Impression qu on gères des data comme disait Urios,mais les statistiques ça va un temps,franchement je m en branle que Jean michel il fou 55 placages ou que Peio il est a 88% de réussite face au perche,un club de rugby ça se gères pas comme une boutique comme chez Total,les petits privilèges à certains faut arrêter.


Étant vieux supporter j’ai l’impression que le cycle recommence avec les années Lestorte, des grandes gueules effectivement il n’y en a pas capable de remobiliser le groupe. On a tous été emballés mais force est de constater qu’on s’est enflammés depuis la remontée en Top14 a vouloir être top6 avant de se consolider dans cette division. Espérons une fin heureuse et un grand coup de balai en fin de saison.
Sinon c’est la ProD2 et je sais pas vous mais je me souviens du 1er matchs en ProD2 suite à la descente contre Lyon sous un soleil de plomb avec une charnière Descons/Gendre et Guy Jeannard comme capitaine.... ça laisse rêveur :-)


Ouf, ce souvenir, je le partage, c'était quand même le début de saisons très décevantes, très dures, parfois humiliantes...

Quand on s'est fait torpiller par Fortassin et le TPR, je crois que ce jour-là, sans mépriser aucunement les Bigourdans, j'ai compris que ça risquait de prendre un peu de temps de remonter, même si j'espérais une remontée en 2-3 ans...


Ces faits doivent nous faire comprendre que la place de la Section, c'est quand même entre les places de 10 à 20 de l'échiquier français. Si on fait mieux, c'est bien, et on peut, à l'image de La Rochelle ou d'Oyonnax, sur une ou deux saisons.
Mais on a fait pire aussi !! Et plus d'une fois !!

Club assez spécial la Section quand même...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2415
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar game_over » 09 Déc 2020 22:54

#bearnais a écrit :Sur rugbyrama,il faut aller voir la vidéo de Mourad boudjelal qui pourri Pontneau...


Tu as un lien? Parce que je ne trouve rien. Merci.



Edit: trouvé, mais sur le blog du RCT.
https://www.blog-rct.com/la-punchline-d ... -pontneau/
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
chamalow

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar chamalow » 09 Déc 2020 23:27

game_over a écrit :
#bearnais a écrit :Sur rugbyrama,il faut aller voir la vidéo de Mourad boudjelal qui pourri Pontneau...


Tu as un lien? Parce que je ne trouve rien. Merci.



Edit: trouvé, mais sur le blog du RCT.
https://www.blog-rct.com/la-punchline-d ... -pontneau/


en même temps le mourad il lui en met plein la trombinette
Soues
Cadet
Cadet
Messages : 103
Enregistré le : 20 Avr 2020 11:25

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar Soues » 10 Déc 2020 6:46

Il a peut être une grande gueule mais son palmarès parle pour lui et il a su assurer un transition solide avant son départ.
Nous on a gagné un titre de pro D2 et on se pose la question d'y retourner sic... quant à la succession on s'achemine vers une transition molle!
L'attaque gratuite sur le président du sud-est ne valait pas mieux que la riposte.
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6055
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar carl64 » 10 Déc 2020 8:31

Soues a écrit :Il a peut être une grande gueule mais son palmarès parle pour lui et il a su assurer un transition solide avant son départ.
Nous on a gagné un titre de pro D2 et on se pose la question d'y retourner sic... quant à la succession on s'achemine vers une transition molle!
L'attaque gratuite sur le président du sud-est ne valait pas mieux que la riposte.

Il a eu raison mourad, dans la période trouble du club il faut faire attention à ce que l on dit. (Historiquement notre président est plus prudent)
Ogeu
Espoir
Espoir
Messages : 962
Enregistré le : 08 Juin 2016 8:33
Localisation : Oloron

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar Ogeu » 10 Déc 2020 9:16

carl64 a écrit :
Soues a écrit :Il a peut être une grande gueule mais son palmarès parle pour lui et il a su assurer un transition solide avant son départ.
Nous on a gagné un titre de pro D2 et on se pose la question d'y retourner sic... quant à la succession on s'achemine vers une transition molle!
L'attaque gratuite sur le président du sud-est ne valait pas mieux que la riposte.

Il a eu raison mourad, dans la période trouble du club il faut faire attention à ce que l on dit. (Historiquement notre président est plus prudent)


Sauf que il me semble, ce sont les joueurs qui ont eu le titre et pas lui en temps que président.
S'arroger le titre des autres ou celui du club, montre la grande gueule qu'il a.
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6714
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar jipé » 10 Déc 2020 9:30

Ogeu a écrit :
carl64 a écrit :....
Il a eu raison mourad, dans la période trouble du club il faut faire attention à ce que l on dit. (Historiquement notre président est plus prudent)


Sauf que il me semble, ce sont les joueurs qui ont eu le titre et pas lui en temps que président.
S'arroger le titre des autres ou celui du club, montre la grande gueule qu'il a
.

+ 10000 :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6714
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar jipé » 10 Déc 2020 9:39

Soues a écrit :Il a peut être une grande gueule mais son palmarès parle pour lui et il a su assurer un transition solide avant son départ.....

Il n'a rien assuré du tout!
Il a surtout eu le cul bordé de nouilles de trouver Bernard Lemaître pour reprendre la présidence du club en février 2020!
Soit un mois avant le covid et la catastrophe économique annoncée pour les clubs de Top 14!
La transaction aurait trainé un mois de plus, Mourad serait toujours à la tête d'un club invendable, en tous cas pas au prix qu'il l'a vendu!
Il convient aussi de rappeler que Lemaître, après être allé de surprises en surprises a dû injecter 25 millions d'€ en 2 ans pour remettre le club à flots!
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... al/1139155

Ça me fait doucement rigoler tous ces présidents de club qui arrivent à obtenir des titres "à crédit", en trichant, en étant malhonnêtes et qui laissent l'ardoise à ceux qui arrivent derrière!
Image
Crash
Cadet
Cadet
Messages : 210
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:31

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar Crash » 10 Déc 2020 10:03

Ponson a écrit :A part les mecs qui savent toujours tout....mais souvent après la bataille....tout le monde fait des erreurs.

Le truc c'est qu'on a là un mec qui a une réussite personnelle dans sa vie professionnelle rare, c'est déjà un signe de certaines qualités et d'une personnalité loin de la molesse ou de l'angélisme que veulent fantasmer ses détracteurs.

L'épisode de ce soir le montre encore. Quand il faut trancher il tranche.
Mais au lieu de s'emporter il prends le temps de faire ça au bon moment et dans le timing qui est le plus adapté au club.
S'il a fait ça maintenant c'est que le renfort est certainement acté et que des déclarations tapageuses dans la presse en amont aurait certainement perturbé et le club.

Là avec l'indigence de samedi comment G&M auraient pu se justifier?
Les gars vous êtes out, regardez encore ce match, pourtant on s'est réuni mais vous voyez bien c'est cramé.

L'autre style c'est de renverser tout, de ne pas avoir de remplaçant, de se foutre la merde sportivement et de finir aux prud'hommes.
Ça fait bonhomme mais c'est loin d'être l'attitude la plus maline pour l'intérêt de la section.

Parce que, contrairement à beaucoup d'autres, c'est un mec qui oeuvre pour la section. Pas pour se créer sa légende personnelle, se mettre dans la lumière et/ou s'enrichir personnellement.

Calculez le temps que ce mec a donné à la section, pensez à tout ce qu'il a fait tout ce temps, pour parfois se prendre des seaux de merde sur la tronche et pensez qu'il l'a fait bénévolement.

Si ça ne mérite pas un soutien ou du respect je ne sais pas trop ce qu'il faut.


Tu es d’une naïveté déconcertante!
Qu’est ce qu’en tu en sais qu’il n’aime pas la lumière ? Tu ne penses pas que côtoyer les politiques, la ligue a Paris, les dirigeants et patron d’entreprises, l’ensemble des acteurs locaux et nationaux, les médias, etc .......c’est pas grisant pour ces genres de mecs?
Tu dis qu’il tranche et prends sa décision. Mais punaise c’est un minimum pour un président. Il ne fait que réparer l’erreur commise en amont non? Comme il y en a eu d’autres avant.
Je veux pas le dénigrer non plus mais faut arrêter d’etre candide ou avoir les yeux de CHimere pour quelqu’un qui répare simplement un peu tard à mon avis ses erreurs et qui n’a pas eu le discernement de voir que certains de ses entraîneurs n’étaient pas à leur place.
Si on avait pas battu Montpellier avant la Covid, on serait sûrement en Pro D2 aujourd’hui. N’étant pas le SF on serait descendu c’est sur.
Tout cela n’enlève rien à son dévouement et attachement au club j’imagine. Je le crois sincère et profondément investit. La remontée en Top 14, voir Smith et Slade jouer à Pau et surtout le stade du hameau resteront à son actif, et on ne peut que l’en remercier.
Mais on vit quand même des saisons de galère depuis pas mal de temps. J’espere que la décision d’hier sera un vrai électrochoc !
Peut être que les joueurs voulaient ça !
Moi c’est eux que j’attends au tournant.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar Ponson » 10 Déc 2020 11:28

Crash a écrit :
Tu es d’une naïveté déconcertante!
Qu’est ce qu’en tu en sais qu’il n’aime pas la lumière ? Tu ne penses pas que côtoyer les politiques, la ligue a Paris, les dirigeants et patron d’entreprises, l’ensemble des acteurs locaux et nationaux, les médias, etc .......c’est pas grisant pour ces genres de mecs?.


Bien sûr qu'il aime la lumière. Tout dirigeant aime la lumière.
J'ai mal formulé ma pensée, je crois qu'il n'est pas à la tête de la section pour se mettre en avant lui et pour rechercher une flatterie égotique, une validation de sa réussite personnelle nuance.

On peut faire la comparaison avec d'autres.
Vous l'entendez toutes les semaines Merling?
Le président de Lyon quelqu'un sait comment il s'appelle?
Lacroix a un videoblog sur rugbyrama?
Revol fait une interview par semaine?

A mettre en miroir avec des mecs en recherche de reconnaissance et de validation comme Lorenzetti, Altrad ou jadis mourad de toulon.

Je préfère avoir ce style de président que l'autre genre qui accapare l'attention et donne une image clivante au club
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 48 invités