Soutien à Bernard Pontneau

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9881
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar Jako de Pau » 14 Nov 2020 19:34

chamalow a écrit :
#bearnais a écrit :Moi je pense qu il faut finir la saison...
Puis repartir de zéro,nouvelle équipe dirigeante,un nouveau manager nouvelles philosophie de jeux et de nouveaux adjoint,je changes même les prepa physique.


quand on voit Brive et Bayonne jouer .. attention de pas finir en Pro D2 :evil: :evil: :evil: on a mis 10 ans pour en sortir !!! il faut se separer de notre duo de magiciens , en tout cas Manca si on peut pas financièrement les 2 .


Mais on peut pour aucun dans le contexte actuel :roll: . Et comme ils ne démissionneront pas :cry: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6406
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar kikou64 » 14 Nov 2020 19:40

Jako de Pau a écrit :
chamalow a écrit :
#bearnais a écrit :Moi je pense qu il faut finir la saison...
Puis repartir de zéro,nouvelle équipe dirigeante,un nouveau manager nouvelles philosophie de jeux et de nouveaux adjoint,je changes même les prepa physique.


quand on voit Brive et Bayonne jouer .. attention de pas finir en Pro D2 :evil: :evil: :evil: on a mis 10 ans pour en sortir !!! il faut se separer de notre duo de magiciens , en tout cas Manca si on peut pas financièrement les 2 .


Mais on peut pour aucun dans le contexte actuel :roll: . Et comme ils ne démissionneront pas :cry: :arrow:

Ils ont qu'a faire comme ils ne se sont pas gênés avec David Aucagne de s'occuper de relation avec le RC Lons féminin ,
tout en étant payer gracieusement par le Club , partenaire , abonnés ça s'appelle des arrangements d'indiens pour ne pas dire autrement......on devient coutumier du fait entre les joueurs ne jouant jamais , payés , on ne fait pas ça dans la vraie vie professionnelle des entreprises ( la mise au placard peut-être bien ) surtout en ce moment avec la dureté du Covid
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6751
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar jipé » 14 Nov 2020 19:45

chamalow a écrit :....
faux problème ! .... sachant que le Président a tjs couvert Manca il peut le replacer ailleurs et ainsi éviter les indemnités de licenciement .....

T'es sérieux là?
Qui veut de Manca?
Fais le tour des forums des autres clubs de Top 14, tu verras ce qu'ils en pensent.

chamalow a écrit :.... .. ou negocier amicalement , Manca lui doit bien cela

Là tu es un doux réveur :mrgreen:
Tu penses que Manca qui s'accroche à son contrat comme une moule à son rocher va faire cadeau d'un an et 1/2 de salaire!!!! :D :lol:
Image
chamalow

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar chamalow » 14 Nov 2020 19:52

jipé a écrit :
chamalow a écrit :....
faux problème ! .... sachant que le Président a tjs couvert Manca il peut le replacer ailleurs et ainsi éviter les indemnités de licenciement .....

T'es sérieux là?
Qui veut de Manca?
Fais le tour des forums des autres clubs de Top 14, tu verras ce qu'ils en pensent.

chamalow a écrit :.... .. ou negocier amicalement , Manca lui doit bien cela

Là tu es un doux réveur :mrgreen:
Tu penses que Manca qui s'accroche à son contrat comme une moule à son rocher va faire cadeau d'un an et 1/2 de salaire!!!! :D :lol:


le replacer ailleurs en F1 ou dans le club peut importe , c'est faisable .. tu mets pour finir l'année Conrad Smith deja payé par le club , des solutions y'en a , tu tel a Agen tu demandes a JFF comment sans une tunes il e a viré 2 !!! putain un peu de logique et de bon sens !!
et cerise sur le gateau a Agen il vire 2 types et en embauche 3 !!! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2417
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar game_over » 14 Nov 2020 21:21

chamalow a écrit :
jipé a écrit :
chamalow a écrit :....
faux problème ! .... sachant que le Président a tjs couvert Manca il peut le replacer ailleurs et ainsi éviter les indemnités de licenciement .....

T'es sérieux là?
Qui veut de Manca?
Fais le tour des forums des autres clubs de Top 14, tu verras ce qu'ils en pensent.

chamalow a écrit :.... .. ou negocier amicalement , Manca lui doit bien cela

Là tu es un doux réveur :mrgreen:
Tu penses que Manca qui s'accroche à son contrat comme une moule à son rocher va faire cadeau d'un an et 1/2 de salaire!!!! :D :lol:


le replacer ailleurs en F1 ou dans le club peut importe , c'est faisable .. tu mets pour finir l'année Conrad Smith deja payé par le club , des solutions y'en a , tu tel a Agen tu demandes a JFF comment sans une tunes il e a viré 2 !!! putain un peu de logique et de bon sens !!
et cerise sur le gateau a Agen il vire 2 types et en embauche 3 !!! :lol: :lol: :lol:


Tu es sûr de tes sources? :?:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
jf64
Benjamin
Messages : 43
Enregistré le : 07 Mai 2018 22:59

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar jf64 » 14 Nov 2020 22:34

Faut faire quelque chose , Mr le président ? Cela ne peut plus durer. Pas d'animation offensive donc pas de mise en danger pour la ligne de 3/4 adverse. Conrad ne peut-il pas faire l'affaire ? Y a t'il un entraineur de 3/4 libre tout en sachant faire de l'animation offensive ? Avis de recherche.
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2149
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar fred64 » 14 Nov 2020 22:51

Ils peuvent l'embaucher pour faire le père Noël à la boutique
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12612
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar djers » 14 Nov 2020 22:59

fred64 a écrit :Ils peuvent l'embaucher pour faire le père Noël à la boutique

C’est ça....
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9881
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar Jako de Pau » 14 Nov 2020 23:07

25ème défaite à la piole depuis la remontée. Cette stat me rend fou :mur: :colere:
Jusqu’à quand va-t-on se résigner à cela ?
florentfalgon
Minime
Minime
Messages : 77
Enregistré le : 21 Sep 2019 16:07

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar florentfalgon » 15 Nov 2020 5:17

et encore pour l'instant ça va... c'était la Rochelle et Toulouse, bon admettons. Mais les deux suivant c'est Castres et le sf, et là si on perds ça va devenir franchement compliqué.
phil 64
Crabos
Crabos
Messages : 282
Enregistré le : 12 Juin 2014 9:32

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar phil 64 » 15 Nov 2020 8:13

Aucun jeu derrière on ne franchit quasiment jamais la ligne adverse si ce n'est de rare fois. Ce n'est pas d'aujourd'hui c est le cas depuis trop longtemps. J'ai beaucoup hésité à reprendre l'abonnement cette année avec la situation que l'on connaît mais je l'ai fait avec un pote en me disant que la saison dernière allait servir de leçon et que le groupe était de qualité pour voir du bon rugby. Mais force est de constater que c'est la même chose et que la COVID ne va pas nous sauver encore une fois. Avant qu'il ne soit trop tard le patron du Club doit réagir et nous attendons cette réaction qui doit servir d electrochoc.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9881
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar Jako de Pau » 15 Nov 2020 8:53

chamalow a écrit :
jipé a écrit :
chamalow a écrit :....
faux problème ! .... sachant que le Président a tjs couvert Manca il peut le replacer ailleurs et ainsi éviter les indemnités de licenciement .....

T'es sérieux là?
Qui veut de Manca?
Fais le tour des forums des autres clubs de Top 14, tu verras ce qu'ils en pensent.

chamalow a écrit :.... .. ou negocier amicalement , Manca lui doit bien cela

Là tu es un doux réveur :mrgreen:
Tu penses que Manca qui s'accroche à son contrat comme une moule à son rocher va faire cadeau d'un an et 1/2 de salaire!!!! :D :lol:


le replacer ailleurs en F1 ou dans le club peut importe , c'est faisable .. tu mets pour finir l'année Conrad Smith deja payé par le club , des solutions y'en a , tu tel a Agen tu demandes a JFF comment sans une tunes il e a viré 2 !!! putain un peu de logique et de bon sens !!
et cerise sur le gateau a Agen il vire 2 types et en embauche 3 !!! :lol: :lol: :lol:


Il n’a pas de problèmes de masse salariale à Agen. Sauf erreur de ma part, il me semble même que Fonteneau n’a pas eu à négocier de baisse des salaires pour tenter de survivre financièrement contrairement aux 13 autres clubs :roll:
Maintenant, il va déjà commencer à avoir à payer le contrat de Laussucq et de Vaquin. Et les emmerdements vont commencer s’il doit payer en plus Sonnes, Deylaud et Narjissi :roll:
Je rappelle juste que c’est ce qui s’est passé avec MANNIX que l’on a continué à payer, sachant que l’on paye déjà quelques tricard qui jouent jamais et quelques autres qui plombent l’équipe lorsqu’ils jouent et que je virerais bien aussi. Pas la peine de les citer, la liste est prête :arrow: il n’y a qu’à lire le forum....

Même le PSG n’arrive pas à virer Tuchel et se voit contraint de faire un Mercato sous forme de prêts et vous voulez que B. Pontneau vire les 2 co-managers ou les reclasse en interne ?...Pouvons-nous se payer le fait de rajouter 2 emplois fictifs à la trop longue liste ci-dessus ? Thomas Domingo est toujours en formation d’entraineur et, sauf erreur de ma part, n’a pas encore ses diplômes. Quid de G Lanne Petit et Conrad Smith ? Sauf erreur, toujours pas non plus pour ce denier et perso, j’ai de gros doutes quand à l’envie de ce dernier d’y aller et se mettre en danger mais je ne demande qu’à me tromper :?
Et comme il faut coucher le nom de diplômés auprès de la LNR, on irait dire à Godignon et Manca : bon on continue de vous déclarer mais en fait, c’est plus vous qui commandez ? :? J’ai du mal à y croire quand je vois le temps qu’il a fallu pour traiter les sujets Cléda, Savio, Mannix pour ne citer qu’eux :? Pas le genre de la maison, je dirais même que je n’y crois pas une seconde d’autant que les 2 co-managers sont investis et bosseurs. Pour cela, je n’ai pas de doutes non plus. Par contre, je pense que certainement tout comme il avait fallu pour d’autres raisons car ils ne pouvaient pas tout gérer, ajouter quelque chose pour franchir un palier en son temps au duo J Rey et D Aucagne, je suis également convaincu que le duo N Godignon et Manca a atteint son plafond de verre...

Si la mélée a énormément progressé avec l’apport de Thomas Domingo pour en faire une référence nationale (espérons juste qu’il ne prendra pas l’idée au successeur d’Azéma de vouloir renouveler Didier Bès :cry: ), le boulot de Tito en touche paye aussi, grâce à l’apport de Steven Cummins mais aussi par la variété des solutions de blocs de saut apportée (Gunther, Whitelock, Puech, Metz par exemple).

Par contre, si je regarde l’évolution depuis le départ de Ximum, je ne vois pas de progression nette dans le jeu offensif dont Manca est responsable de l’animation. On est systématiquement en retard sur les soutiens offensifs quand je vois les autres avoir systématiquement 1 à 2 soutiens au porteur du ballon pour empêcher les grattages dès qu’on passe par le sol. Peu ou pas offload avec DUMOULIN et Vatubua en 12, seul Roudil apporte une réelle variété dans le jeu offensif avec un peu de vitesse et de technique en ne cherchant pas à immédiatement passer par le sol où nous sommes trop souvent contrés. Veyram si Manu apporte quelque chose :? Avec la nouvelle règle qui favorise énormément le gratteur, où est l’adaptation de notre schéma de jeu offensif à celle-ci ? Poser la question, c’est déjà y répondre :cry:

Si l’on parle d’animation défensive dont N Godignon est le responsable, si le début de saison avait été encourageant quand les autres équipes n’étaient pas encore prêtes, on fait beaucoup beaucoup trop de fautes de discipline. On subit trop le jeu. Les sorties de camp sont trop longues et compliquées avec trop de temps de jeu. Ce n’est pas possible de subir autant sur les renvois....Quand réussirons-nous à étouffer un adversaire lors d’une entame de match pour lui faire comprendre qu’on ne gagne pas ici ? Car, on peut être certain désormais que Clermont, Racing, Stade Français, Montpellier revanchard et au complet viendrons chercher 4 points :roll: Ce que tenteront également de faire Brive et Bayonne dans des matchs à la vie, à la mort :cry:

Bref, il faut nous battre pour éviter les 2 dernières places et si on se sauve, ce sera pareil l’année prochaine. La nouvelle présidence ne devra pas se tromper et a vraiment du boulot pour bâtir un staff qui puisse faire passer son plafond de verre à une équipe qui vient de subir sa 25è défaite à la piole en 5 ans :roll: J’en suis malade :enpleure11: :cry:
Modifié en dernier par Jako de Pau le 15 Nov 2020 9:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dududemonein
Top14
Top14
Messages : 1342
Enregistré le : 28 Mar 2009 18:58

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar dududemonein » 15 Nov 2020 9:02

Bin moi je ne soutiens plus bernard !! Plus Aucunes communications intéressantes , on ne sait rien sur la stratégie, il est temps de passer à autre chose... Le reste c est de la philosophie....
dududelucq
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9775
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar Le Druide » 15 Nov 2020 9:07

Jako de Pau a écrit :le boulot de Tito en touche paye, grâce à l’apport de Steven Cummins et à la variété des solutions de blocs de saut (Gunther, Whitelock, Puech, Metz par exemple).

Oui tiens, à signaler en première période pour la première fois depuis .... :gratte: :D on a vu de la variété avec un long fond de touche très bien exécuté pour le premier centre en l'occurrence Dumoulin.

Bon par contre pour la variété dans les combinaisons derrière, va falloir encore attendre ...... :sm: :siffle1: :Invision-Board-France-151:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
pat 64
Reichel
Reichel
Messages : 602
Enregistré le : 28 Jan 2019 20:31

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar pat 64 » 15 Nov 2020 10:30

De la qualité sur le terrain on la en terme d effectif on a rien à envier à Bayonne, castres, Agen, Brice,... Il faut juste la bonne personne pour mettre un jeu cohérent en place... Si on continue comme ça nos meilleurs joueurs partirons ( hastoy, Metz, lespiaug, daubagna, boughammi, roudil etc) car ils seront fatigué de vivre chaque année les mêmes saisons

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : carl64, Google [Bot] et 13 invités