Soutien à Bernard Pontneau

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar Jako de Pau » 11 Déc 2020 6:43

Mais qu’est ce que vous cassez le timboul avec ce gus dont l’ego, le melon dépasse la taille d’une citrouille. Il a besoin d’être reconnu pour exister et satisfaire sa mégalomanie. Il veux l’O.M. maintenant. D’autant qu’ici, on parle de B.P., pas de Mourad. Sujet suivant pour moi :arrow:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6714
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar jipé » 11 Déc 2020 9:54

Jako de Pau a écrit :Mais qu’est ce que vous cassez le timboul avec ce gus dont l’ego, le melon dépasse la taille d’une citrouille. Il a besoin d’être reconnu pour exister et satisfaire sa mégalomanie. Il veux l’O.M. maintenant. D’autant qu’ici, on parle de B.P., pas de Mourad. Sujet suivant pour moi :arrow:

T'as raison.
On tombe dans le jeu de ce type finalement!
On pense l'égratigner en parlant de lui, mais au contraire il doit jubiler.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar Jako de Pau » 29 Déc 2020 7:26

Bernard Pontneau n’est pas candidat à la LNR https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 6.amp.html

Comme P.Y. REVOL a décliné aussi, je mets une piècette sur Alain Tingaud, ex président car l’actuel J.F. Fonteneau est trop connoté soutien proche de B. Laporte :roll:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar canto7king » 27 Jan 2021 2:59

Bernard Pontneau invité sur TV7 Bordeaux, interrogé sur le match de Brive, les finances du club, le recrutement, l'avenir de la LNR...

>>>>> https://www.youtube.com/watch?v=yFYcKwxoo6s
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar carl64 » 27 Jan 2021 8:03

canto7king a écrit :Bernard Pontneau invité sur TV7 Bordeaux, interrogé sur le match de Brive, les finances du club, le recrutement, l'avenir de la LNR...

>>>>> https://www.youtube.com/watch?v=yFYcKwxoo6s


...il faut que les joueurs ... ils doivent maintenant.... il doit être fatigué de répéter les mêmes choses auprès des joueurs. :colere:

Par contre bonne nouvelle sur le plan financier (avec l'aide des sponsors) car à ce jour le club tient le choc (faudra les aides de l'état pour boucler le budget quand même). :sante:

il n'a pas l'air trop inquiet pour le maintient dans le top14...

dans quelques jours nous connaitrons le nouveau manager… Dixit
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1919
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar 3BDC » 27 Jan 2021 11:51

carl64 a écrit :
canto7king a écrit :Bernard Pontneau invité sur TV7 Bordeaux, interrogé sur le match de Brive, les finances du club, le recrutement, l'avenir de la LNR...

>>>>> https://www.youtube.com/watch?v=yFYcKwxoo6s


...il faut que les joueurs ... ils doivent maintenant.... il doit être fatigué de répéter les mêmes choses auprès des joueurs. :colere:

Par contre bonne nouvelle sur le plan financier (avec l'aide des sponsors) car à ce jour le club tient le choc (faudra les aides de l'état pour boucler le budget quand même). :sante:

il n'a pas l'air trop inquiet pour le maintient dans le top14...

dans quelques jours nous connaitrons le nouveau manager… Dixit

J’ai plutôt compris qu’il n’a pas l’air trop inquiet pour le maintien de la formule Top 14 ( par rapport au Top 12 ou 16). Je ne crois pas qu’il parlait du maintien de la section en Top 14.... :pense1:
Cassadou64
Cadet
Cadet
Messages : 176
Enregistré le : 02 Nov 2020 15:20

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar Cassadou64 » 27 Jan 2021 12:41

Et est ce qu'il n'y aura pas de descentes administratives pour certains clubs ? On disait qu'il y en avait quelques uns à l'agonie.. Peut être que notre sauvetage en Top 14 passera par là..
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar #bearnais » 27 Jan 2021 12:48

Je comprends pas ce qu’il veut nous dire à 1min.

« Une dynamique intéressante »
- ah bon,laquelle ?

« ce jeux qu’on veux faire »

Quel jeux ? Le fameux jeux de mouvements aux 4 coin du terrain ?

En faite c est le président qui décide du jeux que l’équipe va faire,et là ça me pose problème...
Ça doit être au Manager.
La question que je me pose,à ton laissé carte blanche au coachs précédent ou les à ton obligé a suivre un « style de jeux » décidé par les dirigeants ?

Je trouve le discours simpliste et prudent.

C est quand même dramatique qu un club quand même structuré comme la section,se retrouve à laisser la pleine responsabilité aux joueurs.
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar #bearnais » 27 Jan 2021 12:49

Cassadou64 a écrit :Et est ce qu'il n'y aura pas de descentes administratives pour certains clubs ? On disait qu'il y en avait quelques uns à l'agonie.. Peut être que notre sauvetage en Top 14 passera par là..


Ou peut être l’inverse,es que les clubs de prod2 on la capacité financière pour monter en top14
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar canto7king » 05 Nov 2021 0:16

Le Druide a écrit :https://www.larepubliquedespyrenees.fr/sport/rugby/section-paloise/podcast-bernard-pontneau-deroule-ses-15-ans-de-souvenirs-de-president-de-la-section-paloise-6805708.php


>>>> https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 805708.php

Bizarre que cette longue interview-vidéo du Prési°n'ait pas engendré la moindre réaction... :pense1: :pense1:

Alors je m'y colle ! 15 ans d'une présidence parfaitement retracée, et j'ai aimé la conclusion avec les perspectives sur les 15 prochaines !

On peut comprendre qu'avant de partir, il veut finir ce qu'il a entrepris avec notamment ce futur centre d'entrainement et la fermeture du stade du Hameau. :sante:

En tous cas, on ne mesure suffisamment pas la difficulté de la tâche et les emmerdements qui vont avec, comme il le dit si bien... Et que les principaux "ennemis" viennent bien souvent de pas très loin, quand les pires détracteurs sont bien souvent les propres supporters du club... Je remarque cependant qu'aucun joueur ne l'a jamais mis en cause, pour preuve ce que dit Matthias Colombet dans Sud-Ouest ce vendredi :

"J’étais étonné qu’ils me rouvrent les portes après cet épisode. J’étais tellement frustré, dégoûté de tout ce qui se passait, que c’est sorti comme ça. Je ne le regrette pas. Mais avec la maturité, je me rends bien compte que ça aurait pu me porter préjudice. Mon message était vraiment dirigé envers le staff, et pas envers Bernard, puisque je n’avais aucune rancœur vis-à-vis de lui. Clovis (Le Bail) et d’autres me disaient d’appeler Bernard (Pontneau) pour qu’on s’explique, qu’on se dise que ce premier départ appartenait au passé. De mon côté, j’étais trop fier. Je me disais « Jamais de la vie ». Et au final, Seb (Piqueronies) m’a appelé pour me présenter le projet. Il m’a dit avoir eu l’aval de Bernard, mais qu’il fallait que l’on s’explique. Dès lors, tout a coulé, il s’est douté que j’avais mûri. Je l’ai remercié d’avoir passé l’éponge.”

En tous cas, un grand merci à Nanard pour tout ce qu'il a fait et qui n'est jamais vraiment mis en valeur... C'est toujours + simple de critiquer dans tous les sens, et comme il le dit si bien : "mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, qu'on n'a pas pesé le pour et le contre, qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !".

Bravo Prési° ! :sante: :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar Jako de Pau » 05 Nov 2021 6:48

Toute proportion gardée, au même titre qu’il a su le faire en s’engageant comme président en 2006, l’année de la descente, j’ai suivi son appel et action en décidant de m’abonner cette année là, plus par réflexe de soutien, que par réelle nécessité pour bénéficier d’une place que l’on trouvait aisément à cette époque, les jours de match au guichet.

Pas à pas, bénévolement, pour servir et pas se servir, il a construit pour remonter ce club. Il a du lutter contre les forces centrifuges, lui le rassembleur autour d’une communauté, d’une famille. Vraiment pas aidé par les attitudes et comportements de certains. Humain, peut-être trop certainement vis-à-vis de certains comportements. A toujours su laver le linge sale en famille et protéger l’institution.

Il a mon plus grand respect. Je l’ai toujours dit, tant qu’il est là, je ne suis pas inquiet pour mon club....

Comme tout homme, avec ses qualités et ses faiblesses, il est un grand président et serviteur de la Section Paloise :dieu: :dieu:
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2130
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar olivier67 » 05 Nov 2021 7:29

Jako et Canto vous avez tout dit. Je suis totalement d'accord avec vous. Bravo au Président et bonne retraite
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar dom » 05 Nov 2021 8:24

C est bien de voir que quelques uns reconnaissent les mérites de BP...
Il a donné beaucoup de son temps (et de don argent) pour que survive l institution. Trahi et blessé parfois par les plus proches ,il a su fédérer et bâtir ce projet.
Je ne suis certainement pas le plus objectif en disant cela mais il mérite au moins le respect.
Pour preuve même République et Martinelli si prompt à egratigner le club ( pour satisfaire la vox populi ?) Lui rendent hommage.
Merci Bernard de nous avoir redonner espoir.
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7053
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar Ponson » 05 Nov 2021 8:39

canto7king a écrit :Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !


Celle là je vais la mettre en signature je crois.
A l'image du personnage, limpide, pleine de bon sens.

Faut juste les écouter ou les lire ses interviews. Il est à un niveau de bulbe que peu de gens atteignent.

15ans....beaucoup de mecs de 20-25 ans ne connaissaient pas la section avant pontneau, ça explique peut-être la stupide véhémence parfois, d'autres plus âgés ont peut être la mémoire courte.

Mais quel boulot en 15 ans! Franchement ça mérite plus qu'une tape amicale sur l'épaule. Remarquable, exceptionnel.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7053
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar Ponson » 05 Nov 2021 8:53

Il y a un extrait que j'ai apprécié aussi, celui sur un certain projet de fusion.

Je pense que j’aurai bien servi ce club qui appartient au territoire. Il y a une anecdote là-dessus : il y avait eu un projet de fusion de deux clubs non loin d’ici. Et un truc m’avait un peu choqué. Le dirigeant en face me dit : on fusionne. Je luis dis mais tu es sûr de toi ? Parce que tu barres toute une culture, ça me paraît compliqué. Et le mec me dit : « Non, le club est à moi ». Je lui dis : tu es sûr de ça ? Derrière, annonce publique de cette personne. Et quinze jours après, il me rappelle en me disant : « Putain ils m’ont taggué fossoyeur’ sur la niche du chien ! » Des mecs investissent mais ils doivent avoir conscience qu’ils sont au service de tout le monde.


Voilà....voilà pourquoi je hurlerai toujours ici après ceux qui aimeraient avoir un boudjellalstyle comme président.
On ne mesure pas la chance qu'on a davoir un mec qui est là pour servir ce club avant de penser à se servir ou à faire du bien à son égo.

Pontneau il aura rendu à l'afficion du rugby béarnaise sa fierté. Et sans sacrifier une certaine singularité de ce club. La grenouille n'a jamais voulu se faire plus grosse que le boeuf er de fait n'a jamais explosé.
N'en déplaise aux grincheux on fait partie des 14 meilleurs clubs de France quand tant d'autres errent en pro D2 ou en Nationale.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google Adsense [Bot] et 35 invités