Soutien à Bernard Pontneau

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Soues
Cadet
Cadet
Messages : 103
Enregistré le : 20 Avr 2020 11:25

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar Soues » 18 Juin 2020 6:06

Message de soutien au prési dans cette période complexe en souhaitant avoir de bonnes nouvelles rapidement. L'attente est forte dans la communauté des fidèles supporters v&b :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar Ponson » 16 Juil 2020 9:44

https://podcasts.eurosport.fr/eurosport ... ident.html

Longue et intéressante Itw de Pontneau

Les imbéciles qui doute encore de la compétence et de l'intelligence de notre président feraient bien de l'écouter, c'est toujours éclairant d'écouter des types comme lui.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17368
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar canto7king » 16 Juil 2020 17:58

Ponson a écrit :https://podcasts.eurosport.fr/eurosport-discovery-poulain-raffute/202007152159-bernard-pontneau-lhomme-qui-ne-voulait-plus-etre-president.html

Longue et intéressante Itw de Pontneau

Les imbéciles qui doute encore de la compétence et de l'intelligence de notre président feraient bien de l'écouter, c'est toujours éclairant d'écouter des types comme lui.


Super interview du Prési°, à faire (ré)écouter en boucle à tous ceux qui l'étrillent quotidiennement parce qu'ils ne comprennent rien à la façon dont fonctionne une structure telle qu'un club pro de rugby !! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
chamalow

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar chamalow » 17 Juil 2020 19:43

Ponson a écrit :https://podcasts.eurosport.fr/eurosport-discovery-poulain-raffute/202007152159-bernard-pontneau-lhomme-qui-ne-voulait-plus-etre-president.html

Longue et intéressante Itw de Pontneau

Les imbéciles qui doute encore de la compétence et de l'intelligence de notre président feraient bien de l'écouter, c'est toujours éclairant d'écouter des types comme lui.


bon l'imbécile va tenter de répondre "au benet " :P ( humour ) , certains ici on du mal a séparer l'homme , l'humain et le Président .. ..
dans son rôle , certes il nous a permis de monter en top 14 , d'autres .. peut être aurait réussi c'est une combinaison il faut aussi des sponsors , des partenaires , la ville la région pour les infrastructures .. .. on c'est maintenu depuis 2015 c'est vrai , dans la douleur plutôt en fond de classement , des recrues depuis 2 ans qui ne sont pas a la hauteur , 200 points sur 3 match dont 2 branlées mémorables au ST et ASR , reconduction des co-managers malgré tout !!! y'a même un post demandant la démission de Manca qui pourtant a un discours très alléchant , mais ça marche pas !!!je lis même plus haut " Vivement juin 2022 que l'on ait un nouveau staff (pas Darricarrère ni Dourthe ou autre loser du genre SVP)" je passe sur les histoires hors terrain , alcool sorties problèmes divers etc etc .. .. la sortie de Mannix viré ou démission ?? Stanley Benson pourtant excellent , non conservé question finances et parti .. .. a Carcassonne !!!! tout cela et .. tout n'est pas relaté .. c'est sous sa présidence voila , alors si tu veux que je te dise que c'est un bon Président pourquoi pas !!
mais les résultats nous montrent aussi des failles .. on peut avoir le droit de regarder les faits en reconnaissant de grandes qualités a ce Monsieur , sans pour autant être traité d'imbécile . bien sur si je me suis trompe n'hésites pas a me le dire hein .. et de rajouter "benet" c'est de l'humour .. cdlt
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar Ponson » 18 Juil 2020 8:26

chamalow a écrit :
bon l'imbécile va tenter de répondre "au benet " :P ( humour ) , certains ici on du mal a séparer l'homme , l'humain et le Président .. ..


Pontneau s'exprime ici en tant que président et je ne le connais pas personnellement, je ne vois pas très bien ce que cette histoire de distinction homme/président vient faire ici.

chamalow a écrit :dans son rôle , certes il nous a permis de monter en top 14 , d'autres .. peut être aurait réussi c'est une combinaison il faut aussi des sponsors , des partenaires , la ville la région pour les infrastructures .. .. on c'est maintenu depuis 2015


Rien que ça.
Regarde l'histoire des budgets de la section et comment sous l'action de ce président il a été régulièrement augmenté. Comment les finances du club ont été assainies (en 2006 la situation financiere sentait la relégation administrative).
Tu peux imaginer que d'autres aurait réussi...pourquoi pas...Mais minimiser l'importance de l'action de BP dans le maintien en Pro D2, l'accession aux phases finales, le titre et la montée en Top 14 (...) C'est au mieux de la méconnaissance de l'histoire récente du club au pire de la mauvaise foi.

Rajoute au bilan le stade et le centre d'entraînement, la signature de nouveaux partenariats forts et l'augmentation de l'affluence au stade (période H cup le hameau faisait au mieux 9000 entrées)

Petit bilan....



chamalow a écrit : vrai , dans la douleur plutôt en fond de classement


Discutable, 11eme la première année, puis 9eme et 8eme les 2 années suivantes, à un souffle de la qualification la 3eme année.
Pour un club fraîchement promu, n'ayant pas la puissance de clubs à mécènes, le bilan n'était pas dégueu.


chamalow a écrit : , des recrues depuis 2 ans qui ne sont pas a la hauteur , 200 points sur 3 match dont 2 branlées mémorables au ST et ASR , reconduction des co-managers malgré tout !!!


La responsabilité est plus du côté de Mannix et des joueurs que de la présidence sur ces résultats quand même non?
Mannix a été dégagé, ses erreurs de casting aussi.
Tout ça a un coût financier et explique sans doute qu'on ait privilégié la solution interne.

Les hauts et les bas ça existe toujours. Les frasques aussi.
Pau reste un club avec une gestion saine et un président avec une vision globale et intelligente.
Tout n'est pas parfait, rien ne l'est jamais mais faire un bilan uniquement négatif...pitié, va voir à Tarbes, Lourdes, Albi, Narbonne, Béziers, Biarritz (...) si c'est mieux.




chamalow a écrit :
sans pour autant être traité d'imbécile . bien sur si je me suis trompe n'hésites pas a me le dire hein .. et de rajouter "benet" c'est de l'humour .. cdlt


Je ne crois pas t'avoir cité nommément
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar Sanctus » 18 Juil 2020 12:33

Mouais..........on va pas s’enflammer non plus!
J’ai trouvé que c’était un peu un monologue sans fin et ou on apprend finalement pas grand chose.
Rien de bien croustillant. Beaucoup de généralité. BP esquive bien les questions gênantes notamment celle sur les problèmes extra sportifs de la saison dernière. Il protège ses joueurs et le staff. Il a une aversion prononcée pour les réseaux sociaux.
Non vraiment pas de quoi à casser trois pattes à un canard et de s’écharper sur le sujet.
Il donne son point de vue sur la gestion du club et du rugby en ces temps compliqués et à néanmoins le mérite de faire l’interview et l’exercice. C’est bien !
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
chingarre64
Crabos
Crabos
Messages : 446
Enregistré le : 16 Avr 2015 8:18

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar chingarre64 » 18 Juil 2020 17:55

Sanctus a écrit :Mouais..........on va pas s’enflammer non plus!
J’ai trouvé que c’était un peu un monologue sans fin et ou on apprend finalement pas grand chose.
Rien de bien croustillant. Beaucoup de généralité. BP esquive bien les questions gênantes notamment celle sur les problèmes extra sportifs de la saison dernière. Il protège ses joueurs et le staff. Il a une aversion prononcée pour les réseaux sociaux.
Non vraiment pas de quoi à casser trois pattes à un canard et de s’écharper sur le sujet.
Il donne son point de vue sur la gestion du club et du rugby en ces temps compliqués et à néanmoins le mérite de faire l’interview et l’exercice. C’est bien !


Pas mieux, tu as tout résumé
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17368
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar canto7king » 19 Juil 2020 4:20

chamalow a écrit :bon l'imbécile va tenter de répondre "au benet " :P ( humour ) , certains ici on du mal a séparer l'homme , l'humain et le Président .. ..
dans son rôle , certes il nous a permis de monter en top 14 , d'autres .. peut être aurait réussi c'est une combinaison il faut aussi des sponsors , des partenaires , la ville la région pour les infrastructures .. .. on c'est maintenu depuis 2015 c'est vrai , dans la douleur plutôt en fond de classement , des recrues depuis 2 ans qui ne sont pas a la hauteur , 200 points sur 3 match dont 2 branlées mémorables au ST et ASR , reconduction des co-managers malgré tout !!! y'a même un post demandant la démission de Manca qui pourtant a un discours très alléchant , mais ça marche pas !!!je lis même plus haut " Vivement juin 2022 que l'on ait un nouveau staff (pas Darricarrère ni Dourthe ou autre loser du genre SVP)" je passe sur les histoires hors terrain , alcool sorties problèmes divers etc etc .. .. la sortie de Mannix viré ou démission ?? Stanley Benson pourtant excellent , non conservé question finances et parti .. .. a Carcassonne !!!! tout cela et .. tout n'est pas relaté .. c'est sous sa présidence voila , alors si tu veux que je te dise que c'est un bon Président pourquoi pas !!
mais les résultats nous montrent aussi des failles .. on peut avoir le droit de regarder les faits en reconnaissant de grandes qualités a ce Monsieur , sans pour autant être traité d'imbécile . bien sur si je me suis trompe n'hésites pas a me le dire hein .. et de rajouter "benet" c'est de l'humour .. cdlt


Sanctus a écrit :Mouais..........on va pas s’enflammer non plus!
J’ai trouvé que c’était un peu un monologue sans fin et ou on apprend finalement pas grand chose.
Rien de bien croustillant. Beaucoup de généralité. BP esquive bien les questions gênantes notamment celle sur les problèmes extra sportifs de la saison dernière. Il protège ses joueurs et le staff. Il a une aversion prononcée pour les réseaux sociaux.
Non vraiment pas de quoi à casser trois pattes à un canard et de s’écharper sur le sujet.
Il donne son point de vue sur la gestion du club et du rugby en ces temps compliqués et à néanmoins le mérite de faire l’interview et l’exercice. C’est bien !


Attention, il ne s'agit pas de dire que tout ce que fait Pontneau est extraordinaire, révolutionnaire et efficace ! Je pense qu'il est conscient de ses erreurs, en tous cas c'est ce qu'il en ressort lorsque l'on discute avec lui dans un contexte dépassionné et sans stress, c'est à dire pas à chaud juste après un match ou dans l'inquiétude juste avant un autre, mais à tête reposée, en semaine et sans personne autour. Bien évidemment, il ne dira pas tout car la fonction l'exige quelque part, mais il se confie sur des choses qui touchent le club et qui ne sortent pas forcément en public, il n'a pas de mal pour ça même s'il faut savoir lire entre les lignes sur certains sujets.

Pour pouvoir différencier l'Homme et le Président, encore faut-il le connaitre sur ces 2 aspects. Et de ce que j'en ai vu, je dirai que l'Homme a peut être quelques fois pris le dessus sur le Président, et c'est un peu là son talon d'Achille, cette propension à faire trop confiance (jusqu'à l'excès) à des personnes qui s’avéreront nocives pour le club ! Il a fallu tenir bon le cap face aux juges inquisiteurs et sans retenue des "rézosocios" (d'où son aversion compréhensible à ces "supports") à plusieurs reprises depuis l'automne 2017, date du début des problèmes internes de la Section entre le licenciement du couple Savio, la sale soirée de réveillon du 31/12/2017 en centre-ville de Pau et terminée en pugilat à Morlàas avec McKintosh, Armitage et Hayman, la démission dans la foulée de Le Garrérès qui voulut être calife à la place du calife, la non-qualification dans le Top 6 (qui n'est pas du tout pour moi un échec mais juste une logique sportive en l'état des choses) au printemps 2018, les 2 très mauvaises saisons sportives suivantes avec des branlées historiques et la honte que cela ait pu inspirer aux supporters puis la démission de Mannix, et la mise en cause perpétuelle du Président sur ses choix (discutables) de maintenir une nouvelle fois sa confiance à des personnes qui sont là depuis un petit moment et qui ne nous ont pas vraiment enthousiasmées jusqu'ici...

J'aurai aimé un nouveau virage dans le staff, mais je suis aussi pragmatique et je sais qu'on ne peut pas se le permettre financièrement car nous n'avons pas un budget extensible par rapport à d'autres, et que c'est avant tout la bonne santé économique du club qui nous permettra de rester en élite à long terme, ne nous trompons pas de priorité ! On est en Top14 depuis 5 ans, on apprend et on continue de grandir à notre rythme, car n'oublions pas non plus qu'il est quand même bien + compliqué de se faire sa place dans le gotha du rugby français en étant la Section Paloise plutôt que le Stade Toulousain, pour des raisons évidentes d'attractivité et d'opinion publique. C'est quand même pas dur à comprendre qu'il vaut mieux jouer à Toulouse plutôt qu'à Pau si t'es un bon joueur français et que tu veux disputer des matchs à gros enjeux et/ou gagner des titres. Ce joueur là gagnera t-il en ayant réellement apporté sa pierre à l'édifice ou aura t-il regardé ces matchs "couperets" depuis les tribunes ?? Quelle est la finalité de tout ça ?? Gagner des gros matchs en restant souvent en tribune ou prendre part à un projet + modeste où tu auras la garantie de jouer les gros matchs, et donc obtenir une certaine fierté d'avoir réellement participé à une éventuelle réussite ?? Je cite Toulouse mais le constat est valable pour le Racing, Montpellier, Toulon, SF et autres gros...

D'ailleurs, doit-on blâmer impérativement et sans retenue Pontneau et la Section Paloise avant de blâmer ceux qui "trichent" en enfreignant les règles collectives, et notamment la + importante de toutes, celle du salary-cap, où malgré des tricheries avérées et sanctionnées en 1ère instance, on a finalement droit à un acquittement ?? Perso, je démonterai le club et son principal gestionnaire le jour où tout le monde sera sur le même pied d'égalité dès le début des compétitions. Mais en attendant, je ne peux pas le faire car je vois que certains "gros" trichent en toute impunité, et qu'ainsi on est forcément désavantagés par rapport à ceux là, il ne faut pas l'oublier ! Dans ce contexte, il faut relativiser nos "échecs" sportifs car on doit lutter face à des structures mieux armées pour les raisons qu'on connait. Et par dessus cela, on ne bénéficie pas non plus de cette complaisance médiatique et institutionnelle que l'on prête + aisément à un Clermont ou un Toulouse. En gros, personne ne nous aidera vraiment dans notre petit coin, et ce n'est qu'en consolidant les fondations du club que l'on arrivera petit à petit à avoir un club solide et incontournable en élite, là où d'autres ont bien + de facilités pour toutes les raisons évoquées précédemment. En résumé, pour voir la Section vraiment briller, il faut que toutes les planètes soient bien alignées, et jusqu'à présent ce ne fut pas vraiment le cas, alors on vivote, mais il ne faut pas non plus cracher dans la soupe et savoir se satisfaire de cet incroyable fait de figurer dans les 14 meilleures équipes françaises. Quand on était en ProD2, j'entendais ces types qui disaient : "ils sont même pas foutus de monter en Top14 ces chèvres... Si au moins ils montaient on pourrait être fier mais même pas... Quel club de merde !". Aujourd'hui j'entends ces mêmes types qui disent : "ils sont même pas foutus de se qualifier dans les 6 ces chèvres ! Aucune ambition dans ce club, c'est des tocards ! Quel club de merde !". Hé oui, tous ces gens poussés par ce désir de l'immédiateté, croyant que tu peux émerger de 10 années de long sommeil en claquant des doigts comme ça, qui oublient le contexte bien volontiers et qui ne réfléchissent pas sur le cheminement nécessaire à avoir pour un club comme le nôtre !

Et pour arriver un jour à émerger et surpasser ceux qui trustent les accessits, hé bien c'est au terme de ce long travail entamé depuis 2006 que l'on finira par connaitre de grandes joies, à condition d'être patient ici + qu'ailleurs, pour toutes les raisons évoquées précédemment encore une fois ! Et ce travail, c'est Pontneau qui l'aura initié, soutenu et maintenu même quand le bateau tanguait ! Et s'il n'avait pas tenu bon et cédé aux sirènes de ceux qui voulaient le dévier de cette route, je ne suis pas certain que nous serions encore là où nous sommes aujourd'hui... Je me souviens d'une interview de Pontneau il y a 2 ans ou 2 ans et demi au moment où ça gazait plutôt bien, et je me souviens que Pontneau avait déclaré que le club serait réellement compétitif à un horizon à moyen-terme de 5 ans, soit pas avant 2023 en somme, le temps que l'on finisse de bien structurer le club qui a encore besoin de se professionnaliser dans des domaines importants. Mais je constate que Pontneau a aussi pris la mesure de son rôle pour de l'élite française, et il a compris que parfois, il fallait savoir trancher dans le vif comme les autres le font sans scrupules, ce qui est moralement répréhensible mais sportivement positif. Par exemple, l'éviction de Tom Taylor est une excellente chose quand on connait le contexte. Le Pontneau de 2018 n'aurait certainement pas viré Taylor, le Pontneau de 2020 l'a fait car il a compris qu'il ne fallait pas toujours être consensuel ! C'est moche mais c'est la loi impitoyable du marché, soit tu t'adaptes et tu restes, soit tu joues au gentil humaniste et tu perds du terrain ! En cela, la nomination de Pierre Lahore est aussi une très bonne chose puisque lui, en revanche, sera beaucoup moins dans ce consensus permanent et raisonnera en termes sportifs ! Le tout est d'avoir un bon équilibre dans tout ça, et une capacité d'anticipation très élaborée ! Patience patience donc, même si on voudrait tous vivre des émotions fortes au + vite... Mais c'est comme ça à Pau, c'est pas facile et long à maturer, et quand on réussira on ne devra rien à personne et on pourra bomber le torse nous aussi à la face de ceux qui le bombent en trichant et qui nous prennent pour leurs gentils sparring-partners en nous dénigrant sans cesse !

Et pour finir, une nouvelle interview du Prési°, cette fois-ci sur les GG de RMC, qui fait suite à celle d'il y a 2 jours sur Eurosport chez Poulain raffûte ! C'est peut être rien de bien croustillant, mais être ainsi exposé sur des émissions assez suivies alors qu'on n'existe pas pour ces médias en temps normal, je trouve que c'est une bonne chose pour le club !

(à partir de 23:40 sur le podcast pour entendre Pontneau pendant 12 minutes)

>>>>>> https://audiormc.streamakaci.com/channe ... Ads%3Atrue

:sante: :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17368
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar canto7king » 31 Aoû 2020 23:30

GO NANARD, fais moi péter Matignon !!!! 8) 8) :yes: :yes:

>>>>> https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14 ... 70033.html
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
yves de pau
International
International
Messages : 1679
Enregistré le : 16 Mai 2008 12:42
Localisation : Bizanos

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar yves de pau » 01 Sep 2020 18:47

L'homme n'est pas parfait...qui l'est ? il est passionné ...qui ne l'est pas ?
Il aime ce club , ses valeurs, son histoire ...qui n'aime pas la Section ?
il a fait surement des erreurs..qui n'a jamais fait des erreurs ?
les resultats dans l'ensemble depuis notre montée en top 14 sont bons ,malgré quelques branlées comme le mentionne Canto7king , beaucoup de clubs aimeraient être à notre place et beaucoup de personnes aimeraient bien lui piquer...sa place :colere:

La gestion d'un club avec un tel budget, et bien cela se gère en calculant au quotidien (entre les bons et les mauvais choix, les conneries des uns, voir les frasques des autres, ou autres comportements inacceptables...et le COVID.....il n'est pas plus bête que d'autre, il sait ce qu'il y a à faire car il a des comptes (dans les 2 sens du terme) à rendre ...aussi !
il sait aussi jouer avec les médias , il commence à être expérimenté , il participe a quelques commissions, il s'est fait son trou !!
il ne faut plus se cacher , et rentrer dans cette cours là, même si cela déplaît..et les média ...faut savoir les utiliser , sauf surement le midol..qui n'apprécie pas trop notre section, mais c'est leur problème, bien que les quelques histoires ne sont pas parus dans les derniers papiers...du moins moi je n'ai pas vu , ni lu....(à verifier)
Je regrette que n'ayons pas trouvé un iso Mannix...mais surement un pb d'argent...mais je suis persuadé que ça va arriver !!il manque un manager dans l'organigramme , c'est ce qu'il manquait quand Mannix est arrivé . que mon avis bien sur..
Ce qui est sûr c'est qu'il a l'entière confiance du partenaire principal du club, de la mairie , et la mienne !!!!!! vous vous en doutez !
Et grand Merci à Canto7king , toi tu connais l'histoire depuis son arrivée à la présidence , ton commentaire est juste, ta critique constructive (je rappelle que nous étions pas loin de la relégation en F1 apres quelques journées en ProD2 quand il est arrivé..) et tout est dit dans ton message, :sante:
bonne saison a toutes et à tous et à notre président !!! :sante:
http://www.notresection.com / un beau maillot, Une belle equipe

Le Hameau doit briller de vert et blanc et rester une terre imprenable, pourvu que ça dure la belle aventure.....
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar Le Druide » 01 Sep 2020 20:06

canto7king a écrit :GO NANARD, fais moi péter Matignon !!!! 8) 8) :yes: :yes:

>>>>> https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14 ... 70033.html


Bernard Pontneau : " On a eu affaire à des interlocuteurs sérieux, documentés et conscients de nos problèmes. "

https://www.sudouest.fr/2020/09/01/bern ... 5-4344.php
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17368
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar canto7king » 01 Sep 2020 20:41

Le Druide a écrit :
Bernard Pontneau : " On a eu affaire à des interlocuteurs sérieux, documentés et conscients de nos problèmes. "

https://www.sudouest.fr/2020/09/01/bern ... 5-4344.php


Bon... Attendons de voir ce qu'il en résultera, mais méfiance avec ce genre de belles paroles émanant d'hommes politiques dont la capacité à faire croire que tout va s'arranger par des phrases convenues n'est plus à démontrer !! :twisted: :twisted:

Attention donc au revers de la médaille, on verra si les pouvoirs publics veulent vraiment sortir nos clubs de la merde quand on aura du concret, pas avant... Jusque là, méfiance donc, n'est-ce pas M.de Miélleux ?? :mrgreen: :mrgreen:

>>>>>> https://www.youtube.com/watch?v=6d27K-nxi48
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Larsson
Crabos
Crabos
Messages : 308
Enregistré le : 23 Aoû 2018 8:19
Localisation : Près de la Croix du Prince

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar Larsson » 05 Sep 2020 13:35

Cher Président, je pense que la belle génération issue de nos espoirs est vraiment l’âme de notre chère section paloise!
Pour cela il me semble nécessaire de construire notre avenir autour d’eux et de verrouiller au plus vite les Calles Lespiaucq Pesenti Kuffner Tagitagivalu Le Bail Hastoy Rey Barka Corato... ainsi que le papa de la première ligne Adriansee et le mentor de notre mêlée Thomas Domingo.
Il vaudrait mieux ne pas trop traîner car les vautours du top 14 doivent déjà les survoler
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17368
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar canto7king » 16 Sep 2020 22:58

Bernard Pontneau invité d'une.... télévision Bordelaise lundi soir ! :shock: :shock: :pense1: :pense1: :yes: :yes:

>>>>> https://www.facebook.com/watch/?v=74806 ... 5LZyvQdKvk

:sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6713
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar jipé » 17 Sep 2020 8:52

canto7king a écrit :Bernard Pontneau invité d'une.... télévision Bordelaise lundi soir ! :shock: :shock: :pense1: :pense1: :yes: :yes:
>>>>> https://www.facebook.com/watch/?v=74806 ... 5LZyvQdKvk
:sante:

On reste dans la région :D
Depuis quelques temps il est de plus en plus invité dans les émissions radio ou TV, c'est bien, ça prouve que sa parole compte.
Image

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahoeca, FAN DE, Google [Bot], L'Eclair, NICO et 62 invités