Soutien à Bernard Pontneau

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Pepino
Cadet
Cadet
Messages : 206
Enregistré le : 14 Aoû 2020 23:38

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar Pepino » 15 Nov 2020 11:58

Smith patron lanne petit tilous bordes et domingo c'est des noms composés il sont que trois ....
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar McCaw » 15 Nov 2020 12:29

@Jako : j'ai un peu exprimé les mêmes choses que toi sur un autre sujet (celui du staff). :wink:
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
jambon
Ecole de rugby
Messages : 10
Enregistré le : 02 Sep 2004 12:21
Localisation : nord de pau

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar jambon » 15 Nov 2020 22:58

Je ne sais pas qui est le responsable du recrutement derrière......roudil bien mais le reste pas digne de Top14 et on ressigne du Septar à l'aile avec tout le respect que j'ai pour ce jeune, ce sont des ailiers finisseurs qu'il nous faut, des vrais.... perso, j'adore le charisme de Mr Pontneau mais il devrait ouvrir les yeux sur ce problème.
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar Pais36 » 16 Nov 2020 8:23

Bon la, nous y sommes encore, et oui ça continue encore et encore.
Devant votre manque de réaction, je suis curieux de savoir comment fonctionne votre entreprise monsieur le président parce que votre club lui pour l'instant, il est plus proche du dépôt du bilan qu'autre chose et je m'inquiète pour vos salariés car si les joueurs eux visiblement s'en foutent et iront pantoufler ailleurs, vos salariés eux travaillent pour des salaires nettement inférieurs et ne retrouvons pas facilement du travail.
et j'ai aussi peur qu'ils n'aient pas les mêmes conditions de travail. Je pense qu'ils n'ont pas droit au même relâchement quotidien qu'ont vos joueurs à chaque match, je pense aussi que la direction est beaucoup moins cool que votre staff rugbystique, en effet j'imagine mal un DRH dire à un travailleur par exemple 'aujourd'hui tu ne travailles pas, tu n'as pas le niveau'.
Il serait bon aussi de donner l'exemple comme le font la plupart des présidents du top 14 en portant correctement le masque, ce qui aurait au moins l'avantage de cacher votre sourire, car la franchement je ne vois pas ce qui est risible en dehors des prestations de l'équipe.
A vistadenaz
chamalow

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar chamalow » 16 Nov 2020 8:50

Mr le Président , je viens de refaire le classement a jour des 9 journées , nous sommes 12eme avec 4 ou 5 points d'avance sur le barragiste !! certes une certaine avance sur Agen mais ... .. on ferait mieux de pas trop trainer si la mayo prend chez eux et que Brive joue comme ils le font actuellement .. et ben y'a soucis !! aussi je pense qu'un electrococ , qui aurait du arriver y'a longtemps , ne nous ferait pas de mal , vous devriez regarder juste et factuellement la réalité nos 3/4 sont lents, mauvais en défense , mal inspirés , inéfficaces , peu percutants lisiblent par tous !!
demandez a Mr Manca de prendre du recul , vous lui avez fait confiance , et c'est tout a votre honneur , il doit comprendre admettre et rendre la monnaie de la pièce dans l'interêt du club , même si je ne doute pas que se soit un très bon gars humainement !
nous sommes derrière vous , mais pour combien de temps ? j'aime pas l'expréssion " avoir du courage " je suis certains que vous n'en manquez pas , vous avez fait vos preuves , mais il faut a un moment examiner avec du recul les resultats qui sont pas bons voila .. ..
Pepino
Cadet
Cadet
Messages : 206
Enregistré le : 14 Aoû 2020 23:38

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar Pepino » 16 Nov 2020 14:21

On est d'accord le seul finisseur roudil à l'aile et deux centres qui remplissent toute la fonction pas juste attaque ou défense. ..
Avatar de l’utilisateur
L'étranger
Espoir
Espoir
Messages : 848
Enregistré le : 20 Déc 2014 20:19

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar L'étranger » 16 Nov 2020 16:31

Pepino a écrit :On est d'accord le seul finisseur roudil à l'aile et deux centres qui remplissent toute la fonction pas juste attaque ou défense. ..


Tu fais des copié collé non depuis 10 messages sur Roudil.

Avec l'absence de Fumat et Manu tu mets qui en 13 par curiosité?
L'an dernier Roudil c'est 6 titularisations à LR, 5 en 13.
Il jouera peut-être davantage à l'aile quand le poste de 13 ne sera plus dépourvu je pense. Mais en attendant?
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2130
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar olivier67 » 17 Nov 2020 8:40

Je propose que tout le monde démissionne. Le président, les entraîneurs, les kines et même le chauffeur du bus.... Et on déclare forfait aussi !!!!
Comme ça on aura pas a rencontrer les grandes équipes de Bayonne, Brive ou même Agen avec le Grand Somes!!!! On a aucune chance Président, partons vite en Nouvelle Zélande, il n'y a plus le covid.
Pepino
Cadet
Cadet
Messages : 206
Enregistré le : 14 Aoû 2020 23:38

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar Pepino » 17 Nov 2020 11:08

Je regarde les matches il défend pas regardez bien les actions. . Samedi face à Médard il part exter alors que c'est couvert 2 contre 2 puis il monte inter et vient couper alors qu'il doit rester exter puis au sol 3 ballons perdus certes il avance un peu un ailier
Il y des mecs qui n'ont pas une feuille alors qu'en amical rien à leur reprocher. ...
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar McCaw » 17 Nov 2020 14:05

Quand il y avait Conrad Smith, des erreurs comme celle-là, il n'y en avait quasiment pas, car c'était un crack de la défense de ligne. Par contre il n'avançait pas tellement avec le ballon, là avec Roudil c'est le cas, on fait avec ce que l'on a...


Sinon, pourrait-on envisager de considérer qu'une équipe de rugby se manage exactement comme dans une entreprise ?
C'est pas du tout pareil que la société de briquetterie bigourdane ou la Landaise de débitage de pins...
J'en veux pour preuve que même dans les très grosses entreprises ils ont tendance à venir demander des conseils au monde du sport pour pouvoir gérer certaines choses...
Les Boudjellal, Altrad ou Lorenzetti, Savare, l'ont appris très vite !!!! Parfois à leurs dépends... Un groupe sportif, c'est très vivant, humain, c'est très instable.

On écouterait certains ici, les joueurs n'auraient droit qu'à la trique, il faut peut-être envisager des stages avec des professionnelles du secteur considéré... :lol: :lol:


Par contre c'est sûr qu'il y a eu des dérives, dont certaines assez inacceptables sous l'ère Mannix, ère pendant laquelle on a eu des bons résultats pendant 3 saisons cependant, mais il faut savoir régler le curseur, et ça c'est au président et au.x manager.s de le faire...
Trop d'autoritarisme et d'austérité peuvent nuire, le laxisme n'est pas meilleur, on ne veut plus revoir certaines choses...
Surtout quand on perd trop, c'est agaçant, ça c'est sûr.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2073
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar sacapuces » 18 Nov 2020 0:35

McCaw a écrit : J'en veux pour preuve que même dans les très grosses entreprises ils ont tendance à venir demander des conseils au monde du sport pour pouvoir gérer certaines choses...


Ouais, ben je crois que le monde du sport (et nos joueurs en particulier) gagnerait à venir faire un tour dans certaines entreprises ne serait-ce que pour découvrir une facette méconnue de ces derniers, je parle de l'amour du travail bien fait.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar Pais36 » 18 Nov 2020 5:58

sacapuces a écrit :
McCaw a écrit : J'en veux pour preuve que même dans les très grosses entreprises ils ont tendance à venir demander des conseils au monde du sport pour pouvoir gérer certaines choses...


Ouais, ben je crois que le monde du sport (et nos joueurs en particulier) gagnerait à venir faire un tour dans certaines entreprises ne serait-ce que pour découvrir une facette méconnue de ces derniers, je parle de l'amour du travail bien fait.

Et oui les sportifs bénéficient d'aura auprès des entreprises, normal elles sont sponsors. Après elles ne viennent pas demander des conseils au monde du sport, elles paient des intervenants issus du monde sportif plus ou moins célèbres pour une prestation plus ou moins chère, c'est en fonction de la grandeur de l'aura, j'ai notamment en mémoire la prestation scénique d'un ancien capitaine emblématique du quinze de France dans une grande entreprise venu parler de cohésion de groupe devant un parterre de salariés un peu affolé de constater que l'on peut payer une somme très importante un interlocuteur visiblement pas frais pour répéter 3 mots 'cohesion de groupe' pendant 3 heures, ceci dit bon nombres d'intervenants sportifs font correctement leur boulot. Mais malgré tout cet exemple montre qu'à l'époque le rugby était amateur et que certains savaient garder ce statut même lors de leurs prestations professionnelles si je puis dire et bien justement le rugby est professionnel maintenant, un club ne se dirige peut-être pas comme une entreprise mais il se dirige, on ne peut faire n'importe quoi, il y a quand même une stratégie à mettre en place et je pense bon nombre de choses à respecter. Quand les résultats ne sont pas bons pendant 3 saisons, on le sait tous, visiblement cela ne fonctionne pas avec notre duo d'entraîneurs, ils n'ont pas réussi, cela arrive, on les recyclent, pour une fois que l'on a des salariés à disposition, mettons les à des postes où on a des manques, le service en loge par exemple, cela nous évitera de faire des due en catastrophe pour des extras non déclarés en cas de contrôle.
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2148
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar fred64 » 18 Nov 2020 9:15

olivier67 a écrit :Je propose que tout le monde démissionne. Le président, les entraîneurs, les kines et même le chauffeur du bus.... Et on déclare forfait aussi !!!!
Comme ça on aura pas a rencontrer les grandes équipes de Bayonne, Brive ou même Agen avec le Grand Somes!!!! On a aucune chance Président, partons vite en Nouvelle Zélande, il n'y a plus le covid.

c'est peut être une solution
en tout cas, on est le seul club à avoir des recrues qui ne sont pas là : même Nonu est arrivé à Toulon
et je te parles pas des recrues en bois ( enfin en porcelaine ) Harris, Mogg, Dumoulin, Pointud , Hamadache.... une erreur je veux bien mais cela fait des années que cela dure
et je ne parle pas des entraîneurs qui même dans un stade vide trouvent le moyen de ne pas se faire entendre, on se croirait sous l'ère Rodrigues
j'en viens à regretter Mannix :fouet:
mais à part ça, tout va très bien , Madame la Marquise
pff
Crabos
Crabos
Messages : 393
Enregistré le : 01 Sep 2016 13:20

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar pff » 18 Nov 2020 9:48

Surtout les 3 premières années de Mannix , c'était la belle époque au moins la sa joué !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar McCaw » 18 Nov 2020 14:17

sacapuces a écrit :
McCaw a écrit : J'en veux pour preuve que même dans les très grosses entreprises ils ont tendance à venir demander des conseils au monde du sport pour pouvoir gérer certaines choses...


Ouais, ben je crois que le monde du sport (et nos joueurs en particulier) gagnerait à venir faire un tour dans certaines entreprises ne serait-ce que pour découvrir une facette méconnue de ces derniers, je parle de l'amour du travail bien fait.


C'est un échange je pense, les aspects humains (c'est de ça surtout dont je parle), c'est ce que je dis, le monde du sport, c'est très intéressant, et les grosses boîtes peuvent également renvoyer leur feeling, orga, gestion, etc.
Le Bayern Munich peut apprendre des trucs à Audi, et vice-versa...
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], purito et 48 invités