Soutien à Bernard Pontneau

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5735
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar poy » 05 Jan 2020 19:04

djers a écrit :
Ponson a écrit :
Section 63 a écrit :Pour ma part je ne comprends pas pourquoi il s'est précipité pour résigner Manca, Godignon, et certains membre du staff, voyant la saison de merde qu'ils sont en train de réaliser


Quand on était 3eme et qu'on gagnait à Clermont ou à Bayonne c'était une saison de merde?
C'est un peu facile de juger à postériori


Oui, mais tu veux quoi ????
On a le droit d'être inquiets ou non ???
Quand le bateau coule, faut bien trouver des solutions
L'inertie serait la pire des chose, je pense ...

Il faut juste comprendre pourquoi le bateau coule, parce qu'il a pris un boulet en pleine coque ou parce qu'un matelot n'a pas fait son boulot. Perso je penche plutôt vers la première option qui elimine directement les problèmes internes et qui ne peut se réparer qu'avec une union totale.
Modifié en dernier par poy le 05 Jan 2020 19:04, modifié 1 fois.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6088
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar carl64 » 05 Jan 2020 19:04

Ponson a écrit :
djers a écrit :
Oui, mais tu veux quoi ????
On a le droit d'être inquiets ou non ???
Quand le bateau coule, faut bien trouver des solutions
L'inertie serait la pire des chose, je pense ...


On a le droit d'être inquiet et je suis le premier à l'être.
Mais je n'aime pas le discours qui juge les actes d'hier à l'aune des faits d'aujourd'hui.

Hier on ne faisait pas une saison de merde et alors personne ne s'offusquait de la prolongation de Godignon.
Et d'ailleurs celle-ci intervient alors que le club est 3eme et que les planètes s'alignent bien.

Aujourd'hui on a une cascade de blessure, un match qui nous pèse mentalement très lourd (paris) et on fait un mois de décembre cataclysmique et là on vient nous expliquer que "ouais non fallait pas le prolonger"

Trop facile.

Je n'ai pas la solution.

Enfin si je l'ai comme tout le monde bien sûr.
"Moi je" prends Cotter, je mets Godignon aux avants avec Domingo sur la mêlée et Bouilhou consultant touche, je prends Etcheto comme entraîneur des arrières avec lanne petit et smith aux skills et à la défense et je charge Manca du scouting en pro D2 en attendant la fin du contrat.
Et puis je prends un 13 en nouvelle Zélande, un Talonneur et un pilier droit en afrique du sud et Jolmes.
Je vire quelques mecs évidemment

Voilà et puis après ça on finit 6ème in extremis et tout le monde me fait une statue.
Au mois de juin le club est relégué en fédérale 1 pour manquements a l'orthodoxie budgétaire et tout le monde m'explique que je suis vraiment le roi des cons et que "moi je" etc etc etc.

Donc en étant plus réaliste :

Je réuni mon staff et je mets un coup de pression.

J'accélère la venue d'un manager pour la saison prochaine et je regarde si on peut provisionner qq chose pour virer 1 ou 2 mecs et faire de la place à des hommes du nouveau manager.

Je mets les joueurs face à leur responsabilité et je propose un avenant avec une grosse prime d'objectif supplémentaire.

J'attends le retour de quelques joueurs et je suce laporte pour que la commission nous épargne un peu.

Je relance tous mes partenaires pour leur expliquer que l'orage va passer et ça va très vite reverdir au hameau.


tu suces Laporte, tu l'aimes ton club toi :lol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17486
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar canto7king » 05 Jan 2020 19:17

Section 63 a écrit :les équipes ont récupéré leurs internationaux on voit notre niveau et les résultats.


Certes, les "gros" ont récupéré leurs internationaux, mais à notre corps défendant et pour comparer un peu, nous n'avons toujours pas récupéré nos blessés, et ça, c'est constant depuis le début d'année... :? :?

Du coup, je vous livre un peu notre compo d'équipe avec tous ceux qui ne sont pas là aujourd'hui, et ça fout un peu les boules :

Fisi'ihoi-Calles-Boughanmi
MalafosseMarchois-Delannoy
Ugéna-Pesenti-Gunther
(m)pas d'absent-(o)Slade
Lestremau-Stanley-Nicot-Smith-Pourailly
Mogg

Rempl : Calles-Barka-Corato ; Kueffner-Fournier ; Le Bail-Taylor-Fumat.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7085
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar Ponson » 05 Jan 2020 20:45

Section 63 a écrit :
Ponson a écrit :
Section 63 a écrit :Pour ma part je ne comprends pas pourquoi il s'est précipité pour résigner Manca, Godignon, et certains membre du staff, voyant la saison de merde qu'ils sont en train de réaliser


Quand on était 3eme et qu'on gagnait à Clermont ou à Bayonne c'était une saison de merde?
C'est un peu facile de juger à postériori



Arrête un peu Ponson de te voiler la face, et de donner toujours des leçons, de toujours vouloir défendre l'indéfendable, si on était 3e s'est uniquement grâce à la coupe du monde, depuis que les équipes ont récupéré leurs internationaux on voit notre niveau et les résultats.


Écoute réfléchis un peu, lis ce que j'ai ecris par ailleurs (juste après en fait) et accepte à tout le moins la nuance si la contradiction t'insupportes.
Ensuite tu viendras me faire les leçons que tu refuses que je te fasse.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7085
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar Ponson » 05 Jan 2020 20:49

canto7king a écrit :
Certes, les "gros" ont récupéré leurs internationaux, mais à notre corps défendant et pour comparer un peu, nous n'avons toujours pas récupéré nos blessés, et ça, c'est constant depuis le début d'année... :? :?


Fisi'ihoi-Calles-Boughanmi
MalafosseMarchois-Delannoy
Ugéna-Pesenti-Gunther
(m)pas d'absent-(o)Slade
Lestremau-Stanley-Nicot-Smith-Pourailly
Mogg

Rempl : Calles-Barka-Corato ; Kueffner-Fournier ; Le Bail-Taylor-Fumat.


Totalement, et s'il y a forcément une part de malchance (Gunther, Lestrem, Mogg, Slade, Fisi) la récurrence et le nombre constant de blessés me laisse perplexe quant à la probabilité d'un travail physique inadapté et donc à la qualité du staff de la préparation physique
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3656
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar tonton » 05 Jan 2020 20:54

Ponson je pense que tu es dans le vrai et que cet aspect laisse à désirer et pas que cette année !
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9881
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar Jako de Pau » 05 Jan 2020 20:57

canto7king a écrit :
Jako de Pau a écrit :si un de nos 10 s'en va au Japon et libère de la masse salariale...


Le salaire du staff n'est pas comptabilisé dans le salary cap. Seuls les joueurs comptent…


Bien sûr. Mon propos n’était en lien avec le respect du salary cap mais de notre capacité à pouvoir lui faire une proposition financière acceptable après avoir été amené à recapitaliser, à porter comptablement les fins de contrats de Ximum, Halaï et Saïli, et probablement à devoir assumer une nouvelle baisse du poste billetterie sur l’exercice en cours...
laulu
Espoir
Espoir
Messages : 820
Enregistré le : 20 Fév 2005 14:43

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar laulu » 05 Jan 2020 21:28

carl64 a écrit :
poy a écrit :
Jako de Pau a écrit :Un vrai patron qui détermine une stratégie et un plan clair, compris et maîtrisé :arrow: VERN COTTER est en fin de contrat au 30/6 :clapping: :clapping: :clapping:
Il aime les palombes, l'armagnac et le madiran et si un de nos 10 s'en va au Japon et libère de la masse salariale...

Je dis ça, je dis rien car il faut d'abord se maintenir :cry:

Je valide :sante:


je pense qu'en plus sa soulagerait Godignon et Manca de ce poids.

Pourquoi attendre le 30/6? Ça se négocié et avec ce qu'il fait au MHR peut être que ça les soulagerait aussi... Mais faut pas attendre selon moi...

Et puis ton 10 qui va partir au Japon, il va peut être falloir le remplacer par une autre 10 de haut niveau non ?
LAULU :-)))
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9881
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar Jako de Pau » 05 Jan 2020 21:51

Comme nous ne sommes pas chez Rotchild, s’il faut faire des choix entre un boss qui fait progresser tout le groupe et un grand 10, plus je me dis qu’il faut privilégier celui qui va nous emmener un projet de jeu nouveau, une stratégie offensive et défensive claire. Je suis désolé mais à par quelques fulgurances individuelles de Slade, Votu ou Fumat, notre jeu de ligne est affligeant depuis des années. Pas de franchissement, pas de vitesse..

Un boss manager tel que VERN COTTER ou un type comme ça peut nous emmener ça. Une animation globale à 15 performante.

Ce n’est pas en faisant toujours la même chose qu’on peut arriver à un résultat différent se plaisait à dire Einstein.

Or, j’ai l’impression de voir le même jeu inefficace depuis trop longtemps. On a adopté un nouveau système cette saison en 1/3/1 soit disant plus adapté au top 14 mais j’avoue que :roll:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17486
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar canto7king » 05 Jan 2020 21:57

Jako de Pau a écrit :On a adopté un nouveau système cette saison en 1/3/1 soit disant plus adapté au top 14 mais j’avoue que :roll:


C'est quoi un 1/3/1 ?? :gratte: :gratte:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9881
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar Jako de Pau » 05 Jan 2020 22:03

canto7king a écrit :
Jako de Pau a écrit :On a adopté un nouveau système cette saison en 1/3/1 soit disant plus adapté au top 14 mais j’avoue que :roll:


C'est quoi un 1/3/1 ?? :gratte: :gratte:


Les blocs, un joueur pète, un soutien à 3 puis un autre lancé. Il me semble que nous étions sur du 2/4/2 sous l’ère MANNIX, non ?
A vérifier :roll:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14394
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar McCaw » 05 Jan 2020 22:04

Je pense que c'est 1/3/3/1 plutôt.

C'est la disposition des joueurs de devant dans le jeu courant, y a un gus dans chaque couloir (avec idéalement des joueurs rapides avec lui), et 2 cellules de 3 joueurs pour aller davantage défier.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9881
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar Jako de Pau » 05 Jan 2020 22:09

McCaw a écrit :Je pense que c'est 1/3/3/1 plutôt.

C'est la disposition des joueurs de devant dans le jeu courant, y a un gus dans chaque couloir (avec idéalement des joueurs rapides avec lui), et 2 cellules de 3 joueurs pour aller davantage défier.


C’est ça, tu as raison
Gachassin
Ecole de rugby
Messages : 3
Enregistré le : 19 Avr 2018 11:00

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar Gachassin » 05 Jan 2020 22:45

Si Ferrari chercher un pilote, je pense pas qu'ils viendrais vers moi . Alors monsieur le président jusqu'à quand allez vous laissez les clés de notre belle voiture à ces messieurs ? Tous les clubs avec des prétentions en top14 ont des managers de haut niveau. Ou sont les progrès depuis le départ de monsieur Mannix ? Le palmarès de monsieur Godignon et monsieur Manca... maintien, descente, remonter, voilà rien de plus ! J'aime la SECTION , je viens au hameau depuis longtemps avec plaisir, mais la maintenant les retours dans notre belle vallée béarnaise sont de plus en plus long . Je ne vous critique pas, mais j'aimerais vraiment que vous repreniez rapidement les choses en main. Juste une petite remarque de plus ,le rugby commence devant, les , Slade,Smith, Mogg ( à l'occasion ) sont des joueurs extraordinaire que nous avons la chance de pouvoir voir jouer (Ou pas) grâce à vous. Mais sans ballon ..... ils sont autant efficace que moi . Je ne m'exprime jamais sur le forum, mais la ce soir j'ai mal . Je continue à vous faire confiance mais jusqu'à quand ?
chamalow

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar chamalow » 05 Jan 2020 23:52

Ponson a écrit :
Section 63 a écrit :Pour ma part je ne comprends pas pourquoi il s'est précipité pour résigner Manca, Godignon, et certains membre du staff, voyant la saison de merde qu'ils sont en train de réaliser


Quand on était 3eme et qu'on gagnait à Clermont ou à Bayonne c'était une saison de merde?
C'est un peu facile de juger à postériori


tu peux pas nier que Godignon Manca ont été reconduit sur une année catastrophique avec 2 grosses branlées historiques , une fin de saison difficile, ils sont dans l'échec point , tu sais très bien que cette coupe du monde a faussé le début de championnat , Bayonne en a aussi profité on voit la encore le résultat ..

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot] et 115 invités