J 24: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J 24: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar L'Eclair » 04 Mai 2019 22:50

Faut surtout arrêter de taper sur les gars du coin alors qu'on tresse des lauriers à des mecs venus d'ailleurs qui ne font pas la maille.
C'est facile de résumer mon discours à "il est vaillant il est du coin" alors que justement j'ai argumenté.

Je me répète, citez moi qui on a eu de meilleur sur les dix dernières années

Quant à Barka et Bouchet meilleurs, là c'est du délire (et tu oses reprocher un lancer raté sur 2 matchs)
"La mort, c'est un peu comme une connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort. Ce sont les autres qui sont tristes. Le con, c'est pareil." Philippe Geluck
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 04 Mai 2019 22:54

Le Druide a écrit :un petit mot sur la pépite HASTOY, méconnaissable depuis quelques temps ...... :gratte:

En quelques mots, il n'y a qu'à Pau que les pépites d'or deviennent... plomb !!

Ou alors c'est l'air du Béarn qui fait gonfler les melons comme nulle part ailleurs...???

Bref, il a du boulot le garçon, méconnaissable en effet. :?
Bayle(LRC):"Canal+ ne fait pas de favoritisme comme j'ai pu l'entendre, et traite toutes les équipes à l'identique." Ithurburu(Twitter):"Canal traite en priorité les équipes qui occupent les premiers rôles !" :pense1:
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 04 Mai 2019 23:09

celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Bernie64
Ecole de rugby

Messagepar Bernie64 » 04 Mai 2019 23:14

Je suis écœuré de lire toutes ces choses mais vous n’avez même pas idée.

Comment pouvez vous descendre des jeunes que l’on a tout bonnement sacrifié devant l’une des 4 meilleures équipes d’Europe ?
Pour certains leur première titularisation, une fierté et les descendre comme ça vous n’avez pas honte ? Ils ont été littéralement envoyé à l’abattoir !
Des joueurs qui marchent sur l’eau face à des jeunes pas épaulé !
Lancer des jeunes dans le grand bain à Ernest Wallon avec que des internationaux en face d’eux et qui sont soutenus par un vrai public qui soutient son équipe dans les bons et les mauvais moments ?
Eux ne descendent pas leurs joueurs à chaque match et encore moins les jeunes qu’ils ont lancés ! (les débuts de tauzin étaient très poussifs et voilà le résultat)

Vous avez officiellement réussi à me dégoûter de ce forum !
On m’en avait dit du bien mais il n’y a rien de constructifs et bien au contraire c’est juste un défouloir et j’espère Sincèrement que les joueurs n’ont pas l'idée de venir lire vos topics car certains y vont fort !!

J’aimerai que toutes ces personnes que vous descendez réussissent et explosent ailleurs et que vous les notiez dans les recrues d’ici 4/5 ans et qu’ils refusent en se rappelant aux bons souvenirs des traitements que vous leurs avaient infligés.

J’ai vraiment mal à mon public.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 04 Mai 2019 23:33

Bernie64 a écrit :Je suis écœuré de lire toutes ces choses mais vous n’avez même pas idée.

Comment pouvez vous descendre des jeunes que l’on a tout bonnement sacrifié devant l’une des 4 meilleures équipes d’Europe ?
Pour certains leur première titularisation, une fierté et les descendre comme ça vous n’avez pas honte ? Ils ont été littéralement envoyé à l’abattoir !
Lancer des jeunes dans le grand bain à Ernest Wallon avec que des internationaux en face d’eux

On ne descend personne, on constate les graves manques récurrents de la Section Paloise qui ne se résolvent pas au fil des années. A part Lestremau qui semble se faire sa place ces derniers temps, les autres ne sont pas encore prêts et ont du boulot ! A eux de bosser car on compte visiblement sur eux dès la rentrée. D'autres vont partir et c'est déjà acté, on leur souhaite le meilleur. C'est la vie de tout club, c'est pas différent ici ! Alors venir jouer les vierges effarouchées parce que l'on traite nos réalités du moment (et elles ne sont pas forcément brillantes), ça va 2 minutes aussi ! Que les jeunes en question bossent, ils vont avoir 3 mois pour être prêts à prouver qu'ils ont leur place, et si tel est le cas, alors on les badera pour rester poli…

Bernie64 a écrit :et qui sont soutenus par un vrai public qui soutient son équipe dans les bons et les mauvais moments ?
Eux ne descendent pas leurs joueurs à chaque match et encore moins les jeunes qu’ils ont lancés ! (les débuts de tauzin étaient très poussifs et voilà le résultat)

Laisse moi rire !! Un vrai public qui les soutient dans les mauvais moments ??? :lol: Tu devais pas être né il y a 2 saisons lorsque ce même public conspuait son équipe à chaque sortie et demandait la tête de Mola sur un échafaud place du Capitole !! Ils terminaient 12ème du Top14 et se faisaient défoncer à la hauteur de leurs prestations minables ! Faut arrêter avec cette idée reçue que tout est mieux à Toulouse qu'ailleurs, ou alors ne rien dire. C'est partout pareil : t'as des bons résultats, tu attires du monde et tu es médiatisé = on te suce ! Tu fais de la merde, tu gagnes pas et tu fais honte à tes supporters = on te défonce ! C'est comme ça partout.

Bernie64 a écrit :Vous avez officiellement réussi à me dégoûter de ce forum !
On m’en avait dit du bien mais il n’y a rien de constructifs et bien au contraire c’est juste un défouloir et j’espère Sincèrement que les joueurs n’ont pas l'idée de venir lire vos topics car certains y vont fort !!

Tu te décourages bien vite, 2 messages et déjà dégoûté… On te retiendra pas plus longtemps !

Bernie64 a écrit :J’aimerai que toutes ces personnes que vous descendez réussissent et explosent ailleurs et que vous les notiez dans les recrues d’ici 4/5 ans et qu’ils refusent en se rappelant aux bons souvenirs des traitements que vous leurs avaient infligés.

On leur souhaite une belle carrière ailleurs, sortir de sa zone de confort peut être bénéfique pour des joueurs qui piochent un peu.
Bayle(LRC):"Canal+ ne fait pas de favoritisme comme j'ai pu l'entendre, et traite toutes les équipes à l'identique." Ithurburu(Twitter):"Canal traite en priorité les équipes qui occupent les premiers rôles !" :pense1:
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 04 Mai 2019 23:41

Djipi a écrit :Même si je redoutais une grosse branlée, là c'est la Honte la plus totale. Vous habitez sur Pau, quelle chance.
A Pau, on trouve toujours des excuses, on se satisfait de tout cela finalement, du train-train quotidien, allez tiens on reste en top 14, c'est cool non ? merci Agen.
Mais l'honneur il est où ? la fierté de porter ce maillot elle a disparu sur l'autel du pognon rapidement gagné. Putain c'est franchement minable.
D'abord c'est quoi cette compo, on partait faire une partie de beach rugby sur la plage de Seignosse le Penon ? c'est super d'envoyer les jeunes à l’abattoir, ils apprennent quelque chose à part à porter des valises bien trop lourdes pour eux ? que dalle !
Va falloir un jour devenir pro dans ce club, la vie est trop belle en Béarn. Vous ne vous en rendez pas compte dans le microcosme Palois mais on est la risée du top 14, Perpignan ils perdent mais ils se battent au moins.
Rien à branler du match contre Grenoble, la coupe est pleine pour cette année.

Tout ça me semble assez juste Djipi :sante:
Si ce soir on m'avait dit que nous étions relégués en ProD2, et bien je crois que cela ne m'aurait fait ni chaud ni froid.
Image
Djipi
Entraîneur Equipe de France

Messagepar Djipi » 04 Mai 2019 23:48

Je ne vais pas en sortir un du lot pour le mettre au pilori sur le coup tant la défaillance est collective. Mais l'erreur de base elle vient de cette composition AHURISSANTE, donc du staff en place.
Quand on incorpore des jeunes, dans tous les autres clubs, ils sont super entourés, avec de vrais guerriers à coté.
Là il y avait des espoirs, des recalés du top 14, des mecs de retour de blessures, et qqs bras cassés. Ça ne pouvait se terminer qu'en boucherie.

Donc en responsable numéro 1 : il y les visionnaires de la composition d'équipe spéciale branlée du siècle.
En numéro 2 : il y a les mecs responsable de la défonce (défense pardon, trop facile)
Numéro 3 : celui responsable de la "cohésion d'équipe"
Numéro 4 : les charlots qui coutent du pognon au club et qui n'ont rien à faire ou plus rien à faire en top 14, dehors et vite vite

Alors oui il faut rebâtir autour des tauliers, laisser murir les jeunes doucement, certains s'affirmeront, d'autres partiront, surtout virer tous les inutiles afin de retrouver quelques marge de manœuvre pour des recrutements plus positifs.
Faire aussi le ménage dans le staff, trop facile sinon.

Le Président est en colère, tant mieux, on le serait à moins. Maintenant il doit trancher, gravement, on lui fait confiance. Le chantier est immense.
kikou64
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar kikou64 » 05 Mai 2019 0:06

canto7king a écrit :
Le Druide a écrit :un petit mot sur la pépite HASTOY, méconnaissable depuis quelques temps ...... :gratte:

En quelques mots, il n'y a qu'à Pau que les pépites d'or deviennent... plomb !!

Ou alors c'est l'air du Béarn qui fait gonfler les melons comme nulle part ailleurs...???

Bref, il a du boulot le garçon, méconnaissable en effet. :?

+ 1000 avec toi ... ils ont tendances un peu à se laisser vivre ne faudrait il pas qu ils soient prêter comme Ramos à Colomiers pendant un an , où qu il fasse une pige en nzed pour s aguerir
gilles68
Espoir
Espoir

Messagepar gilles68 » 05 Mai 2019 0:09

canto7king a écrit :
Bernie64 a écrit :Je suis écœuré de lire toutes ces choses mais vous n’avez même pas idée.

Lancer des jeunes dans le grand bain à Ernest Wallon avec que des internationaux en face d’eux

On ne descend personne, on constate les graves manques récurrents de la Section Paloise qui ne se résolvent pas au fil des années. A part Lestremau qui semble se faire sa place ces derniers temps, les autres ne sont pas encore prêts et ont du boulot ! A eux de bosser car on compte visiblement sur eux dès la rentrée. D'autres vont partir et c'est déjà acté, on leur souhaite le meilleur. C'est la vie de tout club, c'est pas différent ici ! Alors venir jouer les vierges effarouchées parce que l'on traite nos réalités du moment (et elles ne sont pas forcément brillantes), ça va 2 minutes aussi ! Que les jeunes en question bossent, ils vont avoir 3 mois pour être prêts à prouver qu'ils ont leur place, et si tel est le cas, alors on les badera pour rester poli…

Bernie64 a écrit :et qui sont soutenus par un vrai public qui soutient son équipe dans les bons et les mauvais moments ?

Laisse moi rire !! Un vrai public qui les soutient dans les mauvais moments ??? :lol: Tu devais pas être né il y a 2 saisons lorsque ce même public conspuait son équipe à chaque sortie et demandait la tête de Mola sur un échafaud place du Capitole !! Ils terminaient 12ème du Top14 et se faisaient défoncer à la hauteur de leurs prestations minables ! Faut arrêter avec cette idée reçue que tout est mieux à Toulouse qu'ailleurs, ou alors ne rien dire. C'est partout pareil : t'as des bons résultats, tu attires du monde et tu es médiatisé = on te suce ! Tu fais de la merde, tu gagnes pas et tu fais honte à tes supporters = on te défonce ! C'est comme ça partout.

Bernie64 a écrit :Vous avez officiellement réussi à me dégoûter de ce forum !

Tu te décourages bien vite, 2 messages et déjà dégoûté… On te retiendra pas plus longtemps !

Bernie64 a écrit :J’aimerai que toutes ces personnes que vous descendez réussissent et explosent ailleurs et que vous les notiez dans les recrues d’ici 4/5 ans et qu’ils refusent en se rappelant aux bons souvenirs des traitements que vous leurs avaient infligés.

On leur souhaite une belle carrière ailleurs, sortir de sa zone de confort peut être bénéfique pour des joueurs qui piochent un peu.

:sante: Je réagis peu souvent, mais là je dis clap clap clap pour ton commentaire Canto :sante:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 05 Mai 2019 0:11

Djipi a écrit :Le Président est en colère, tant mieux, on le serait à moins, maintenant il doit trancher, gravement, on lui fait confiance. Le chantier est immense.

Reste à voir ce qu'il va faire de concret comme déjà promis après La Rochelle et réitéré ce soir... Quelques pistes :

- Libérer Halai, Taylor (?)
- Les autres non-jiff pas impliqués sont déjà en partance (Mowen, Armitage, Dougall, Foley, Stanley, quelques petits regrets concernant Butler)
- Prêter nos jeunes encore trop justes et en fin de contrat Espoirs (ou arrivés à la limite d'âge) en ProD2 : Colombet, Tierney, Kueffner, Tagitagivalu, etc...
- Recruter de vraies plus-values en n°2, 3, 9, 11, 12, 13, 14,
- Recruter un Manager reconnu et intransigeant qui viendra avec son staff épauler Godignon à qui on laissera les avants
- Libérer l'ensemble du reste du staff, de Manca à l'analyste vidéo ou au Manager de la Performance et autres inutiles incompétents qui pullulent chez nous,
- Revoir drastiquement les tarifs d'abonnement (et tarifs tout courts), car après une telle saison, on se dirige vers un flop dans ce domaine,
- Remettre les groupes de supporters au coeur de la tribune Auchan pour faire revenir un début d'ambiance au stade
- Ramener les supporters tout court au stade,
- Se comporter comme un club digne de l'élite dans, sur, et en dehors du terrain,
- etc etc ....
Djipi

Messagepar Djipi » 05 Mai 2019 0:15

Oui à peu près ça Canto ... à part que j'en libèrerai beaucoup plus que ça, bien bien plus !

Sur les 21 avants du site officiel, si je pouvais (contrats en cours hélas) j'en garderai 10 à tout casser.
Et sur les 15 trois-quarts, 6 peut-être ?

Tous les autres ne me semblent pas indispensables sauf à postuler en numéro 3.
Modifié en dernier par Djipi le 05 Mai 2019 0:20, modifié 1 fois.
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 05 Mai 2019 0:18

Djipi a écrit : Le Président est en colère, tant mieux, on le serait à moins. Maintenant il doit trancher, gravement, on lui fait confiance. Le chantier est immense.

Ah oui il peut être en colère le Président, il y a de quoi :mrgreen:
Depuis plus de 20 ans que je suis abonné je n'ai jamais eu HONTE à ce point de notre équipe. Même pas quand nous sommes descendus en Pro D2 :!: Prendre plus de 150 points en 2 déplacements, je me demande si cela est déjà arrivé, c'est inadmissible :shock:
Je n'ai pas payé plus de 1500€ la saison pour attendre une victoire d'Agen à Grenoble :mur:
Oui le chantier est immense à tous les niveaux :!: :!: :!:
Moi aussi je suis en colère :colere: :colere:
Image
Djipi

Messagepar Djipi » 05 Mai 2019 0:22

T'aurais mieux fait de te payer un voyage, au moins les valises sont utiles dans ce cas.
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 05 Mai 2019 0:23

Djipi a écrit :T'aurais mieux fait de te payer un voyage, au moins les valises sont utiles dans ce cas.

Oui c'est ce que j'entends de plus en plus souvent à la maison :wink:
Alors pour l'an prochain je vais sans doute fortement y penser :!:
Image
Djipi

Messagepar Djipi » 05 Mai 2019 0:26

Oloron a écrit :
Djipi a écrit :T'aurais mieux fait de te payer un voyage, au moins les valises sont utiles dans ce cas.

Oui c'est ce que j'entends de plus en plus souvent à la maison :wink:
Alors pour l'an prochain je vais sans doute fortement y penser :!:

Mais non je sais que tu ne le feras pas. :roll: :lol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »