J 24: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J 24: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar Oloron » 05 Mai 2019 0:28

Djipi a écrit :
Oloron a écrit :
Djipi a écrit :T'aurais mieux fait de te payer un voyage, au moins les valises sont utiles dans ce cas.

Oui c'est ce que j'entends de plus en plus souvent à la maison :wink:
Alors pour l'an prochain je vais sans doute fortement y penser :!:

Mais non je sais que tu ne le feras pas. :roll: :lol:

:lol: :lol: :sante:
Image
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 05 Mai 2019 0:29

Oloron a écrit :
Djipi a écrit : Le Président est en colère, tant mieux, on le serait à moins. Maintenant il doit trancher, gravement, on lui fait confiance. Le chantier est immense.

Ah oui il peut être en colère le Président, il y a de quoi :mrgreen:
Depuis plus de 20 ans que je suis abonné je n'ai jamais eu HONTE à ce point de notre équipe. Même pas quand nous sommes descendus en Pro D2 :!: Prendre plus de 150 points en 2 déplacements, je me demande si cela est déjà arrivé, c'est inadmissible :shock:
Je n'ai pas payé plus de 1500€ la saison pour attendre une victoire d'Agen à Grenoble :mur:
Oui le chantier est immense à tous les niveaux :!: :!: :!:
Moi aussi je suis en colère :colere: :colere:

Je comprends…

Je me disais la même chose tout à l'heure, qui a pris + de 150 grains en l'espace de 3 semaines ???

Quand on se fait remarquer dans ce club, c'est rarement pour de bonnes choses ! :?
800€ pour voir son équipe se faire battre 2 fois sur 3, c'est du foutage de gueule, sans compter sur les nombreuses fois où elle se fait également défoncer à l'extérieur !
Chantier immense pour recoller les morceaux oui, car tout cela va laisser des traces, indéniablement ! Le Prési°a tout intérêt à bien s'entourer pour résoudre tous les soucis, parce que je crois que si les résultats ne sont pas bons dès l'entame de saison prochaine, ça risque de vite devenir intenable pour tout le monde ! Je le répète, l'an prochain, ça passe ou ça casse, mais on n'attendra pas plus longtemps, ça suffit maintenant !
71 POINTS ENCAISSéS le 13/04/2019 à La Rochelle
83 POINTS ENCAISSéS le 04/05/2019 à Toulouse

TOTAL = 154 POINTS ENCAISSéS en 2 déplacements. Je ne l'oublierai jamais, comme le 3-3 contre Auch au Hameau le 18/12/2009...
Djipi
Entraîneur Equipe de France

Messagepar Djipi » 05 Mai 2019 0:29

Allez, bonne nuit je vais rêver que je suis Toulousain. :sante: :colere:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 05 Mai 2019 0:32

Djipi a écrit :Allez, bonne nuit je vais rêver que je suis Toulousain. :sante: :colere:

:lol: :lol:

TOTAL = 154 POINTS ENCAISSéS en 2 déplacements. Je ne l'oublierai jamais, comme le 3-3 contre Auch au Hameau le 18/12/2009...
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 05 Mai 2019 0:37

Putain, 83.... 83 bordel !!! 13 essais sans même en rendre 1 seul... :mur: :mur:

Celle-là, elle ne passera jamais je crois !! :mur: :mur:

Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 05 Mai 2019 0:46

canto7king a écrit : Le Prési°a tout intérêt à bien s'entourer pour résoudre tous les soucis, parce que je crois que si les résultats ne sont pas bons dès l'entame de saison prochaine, ça risque de vite devenir intenable pour tout le monde ! Je le répète, l'an prochain, ça passe ou ça casse, mais on n'attendra pas plus longtemps, ça suffit maintenant !

Bon c'est "interdit" mais il est minuit passé donc je vais me permettre de dire ce que je pense depuis un bon moment.
Pour moi le Président a fait une erreur cette année, c'est de ne pas avoir écouté YLG quand il lui a dit que nous allions droit dans le mur :!:
Attention je ne le lui reproche pas, il devait faire un choix difficile, il a pris ses responsabilités c'est comme ça c'est tout.
Image
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 05 Mai 2019 0:50

Oloron a écrit :
canto7king a écrit : Le Prési°a tout intérêt à bien s'entourer pour résoudre tous les soucis, parce que je crois que si les résultats ne sont pas bons dès l'entame de saison prochaine, ça risque de vite devenir intenable pour tout le monde ! Je le répète, l'an prochain, ça passe ou ça casse, mais on n'attendra pas plus longtemps, ça suffit maintenant !

Bon c'est "interdit" mais il est minuit passé donc je vais me permettre de dire ce que je pense depuis un bon moment.
Pour moi le Président a fait une erreur cette année, c'est de ne pas avoir écouté YLG quand il lui a dit que nous allions droit dans le mur :!:
Attention je ne le lui reproche pas, il devait faire un choix difficile, il a pris ses responsabilités c'est comme ça c'est tout.

Je ne sais pas, c'est difficile à dire... L'avenir très proche (la saison prochaine) nous le dira !

Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 05 Mai 2019 0:54

canto7king a écrit :
Oloron a écrit :

Je ne sais pas, c'est difficile à dire... L'avenir très proche (la saison prochaine) nous le dira !

Oui sans doute …
Nous avions un super duo je crois qui fonctionnait plutôt bien et qui était complémentaire.
Je regrette qu'ils n'aient pas pu continuer un peu plus ensemble :oops:
Image
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 05 Mai 2019 1:00

Oloron a écrit :Oui sans doute …
Nous avions un super duo je crois qui fonctionnait plutôt bien et qui était complémentaire.
Je regrette qu'ils n'aient pas pu continuer un peu plus ensemble :oops:

Il ne faut pas regretter des choix faits il y a 1 an et 1/2... YLG a aussi des choses à se reprocher, on va pas refaire le débat de l'époque. Il y a trop de brebis galeuses dans ce club, on en a écarté quelques unes (le clan Savio et d'autres...), mais c'est sûr que tout n'est pas encore apaisé en coulisses.

tonton
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar tonton » 05 Mai 2019 1:06

Oloron a écrit :

attention à ce type de propos "on va dans le mur" c'est aussi de temps en temps des prophéties autoréalisatrices .....tu oublie un détail!! le garreres a démissionné en janvier 2018 .....

cette année là on était dans le top 6 jusqu'a la défaite (inacceptable ) contre agen qui nous en sort , et on finit juste derrière castres qui est champion , la suite tout le monde la connait ...avec cette belle saison en cours ....dont j'aimerai comprendre les raisons !!

comment un staff qui nous a amené en top 14 , après avoir été champions de proD2 , qui nous a maintenu , amené aux portes du top 6 ...serait tout d'un coup devenu incompétent ????

quid de l'oeuf ou de la poule ???? 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
poy
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar poy » 05 Mai 2019 6:58

Oloron a écrit :

Tu aurais du nous dire ça en fin de saison dernière après son départ quand on était aux portes de la qualification.
Tu peux être déçu on l'est tous mais dire ça et surtout un an et demi après, une fois que ça tourne au vinaigre c'est pas terrible.
Si on en est là il en est grande parti responsable avec sa copine Savio que tout le monde adoré au club comme lui d'ailleurs.
S'il y a des responsables c'est les joueurs c'est eux qui foutent le bordel en ville et qui ne plaquent pas un type sur le terrain :colere:
Je ne parle pas des jeunes qui font de leur mieux biensur.
Djipi

Messagepar Djipi » 05 Mai 2019 8:01

Tu as raison mais dire que ce sont les joueurs responsables c est un peu court. Qui les a fait venir les joueurs, pourquoi on les a pris, ils étaient en panne d essence route de Morlaas et ils se sont arrêtés au Hameau par hasard ?
On a les joueurs qu’on mérite.
tonton
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar tonton » 05 Mai 2019 8:50

Djipi a écrit :Tu as raison mais dire que ce sont les joueurs responsables c est un peu court. ?
On a les joueurs qu’on mérite.

il faudrait relativiser ...derrière le mots joueurs il y a des situations bien différentes et on ne doit pas tous les mettre dans le même sac ...

de même les premiers punis sont une partie (la totalité ?) des vaincus(laminés ) d'hier ... ..

il n'y avait pas d"équipe paloise hier sur le terrain , pas d'équipe au sens d'une équipe de club , de joueurs habitués à jouer ensemble et qu'on a envoyé (obligés!!) au combat contre la task force toulousaine qui leur a fait payer cash toutes leurs erreurs

je pense qu'on n'a pas besoin d'en rajouter .....mais d'apporter le soutien qui convient pour le match décisif contre grenoble même si mathématiquement les places sont établies et qu'on finirait 11 eme même en cas d'égalité aux points (0 pour nous , 10 pour grenoble) et 12 eme si agen prend au moins un point sur les deux matchs restants

quand je dis match décisif c'est d'abord pour le mental de ceux qui joueront la saison prochaine , autant qu'il terminent en ayant un peu maitrisé leur destin plus qu'un maintien sur tapis vert

pour compter les bouses ...j' attend la fin du marché et la parole du président pontneau ...
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Ponson
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Ponson » 05 Mai 2019 8:51

#bearnais a écrit : et puis combien de placage manqué ? Trop pour un capitaine...

3 sur 11 pour Rey

Taylor 6 sur 9
Lestremeau 6 sur 10
Le bail 7 sur 9 tellement meilleur que Daubagna
MOWEN 6 sur 10 brillant pour un taulier
Pesenti 4 sur 12
Dougall 4 sur 14
"Dis-toi que le combat éternel, le seul qui vaille, n’est pas celui du bien contre le mal, c’est celui de la finesse contre la connerie"
carl64

Messagepar carl64 » 05 Mai 2019 8:54

canto7king a écrit :
Djipi a écrit :Le Président est en colère, tant mieux, on le serait à moins, maintenant il doit trancher, gravement, on lui fait confiance. Le chantier est immense.

Reste à voir ce qu'il va faire de concret comme déjà promis après La Rochelle et réitéré ce soir... Quelques pistes :

- Libérer Halai, Taylor (?)
- Les autres non-jiff pas impliqués sont déjà en partance (Mowen, Armitage, Dougall, Foley, Stanley, quelques petits regrets concernant Butler)
- Prêter nos jeunes encore trop justes et en fin de contrat Espoirs (ou arrivés à la limite d'âge) en ProD2 : Colombet, Tierney, Kueffner, Tagitagivalu, etc...
- Recruter de vraies plus-values en n°2, 3, 9, 11, 12, 13, 14,
- Recruter un Manager reconnu et intransigeant qui viendra avec son staff épauler Godignon à qui on laissera les avants
- Libérer l'ensemble du reste du staff, de Manca à l'analyste vidéo ou au Manager de la Performance et autres inutiles incompétents qui pullulent chez nous,
- Revoir drastiquement les tarifs d'abonnement (et tarifs tout courts), car après une telle saison, on se dirige vers un flop dans ce domaine,
- Remettre les groupes de supporters au coeur de la tribune Auchan pour faire revenir un début d'ambiance au stade
- Ramener les supporters tout court au stade,
- Se comporter comme un club digne de l'élite dans, sur, et en dehors du terrain,
- etc etc ....

la première des choses est de positionner un manager de qualité, reconnu afin de redonner une image positive et ambitieuse du club (indispensable)
faire le point sur le staff, c'est une évidence (j'ai quelques idées :roll: )
pour les joueurs je le répète je crois pas qu'il nous faut une révolution (d'ailleurs on peut pas le faire) mais à minima rajouter 4 mecs en plus
deux devant et deux derrière mais des très bons et surtout l'état d'esprit, l'envie, des leaders : DES LEADERS pour accompagner nos jeunes
et faire des efforts pour les abonnements car sinon :roll: … vaut mieux un stade plein et gagner peu sur chaque place que l'inverse

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »