J 24: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

carl64
Entraîneur Equipe de France

Re: J 24: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar carl64 » 05 Mai 2019 8:55

Ponson a écrit :
#bearnais a écrit : et puis combien de placage manqué ? Trop pour un capitaine...

3 sur 11 pour Rey

Taylor 6 sur 9
Lestremeau 6 sur 10
Le bail 7 sur 9 tellement meilleur que Daubagna
MOWEN 6 sur 10 brillant pour un taulier
Pesenti 4 sur 12
Dougall 4 sur 14

as tu les stats malafosse et puech :sante:
poy
Président de club
Président de club

Messagepar poy » 05 Mai 2019 8:56

Ponson a écrit :
#bearnais a écrit : et puis combien de placage manqué ? Trop pour un capitaine...

3 sur 11 pour Rey

Taylor 6 sur 9
Lestremeau 6 sur 10
Pesenti 4 sur 12
Dougall 4 sur 14

Saison à oublier pour Taylor mais il va retrouver son meilleur niveau l'an prochain j'en suis persuadé.
Pareil pour Lebail :shock:
Même s'il est plus lent à éjecter Daubagna me rassure quand même plus quand il est sur le terrain. Il est aussi plus apte à casser les défenses
carl64

Messagepar carl64 » 05 Mai 2019 8:58

Ponson a écrit :

3 sur 11 pour Rey

Taylor 6 sur 9
Lestremeau 6 sur 10
Pesenti 4 sur 12
Dougall 4 sur 14

PUTAIN :shock: les stats pour nos 3/4 :o et pour HALAI et HASTOY (pour Halai je crois qu'il n'a pas plaqué donc pas de stat pour lui :grin: )

MOWEN rien a dire un tout bon en ce moment
poy
Président de club
Président de club

Messagepar poy » 05 Mai 2019 8:58

J'espère que les joueurs ont pas lâché Godignon :roll: :D
Ponson
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Ponson » 05 Mai 2019 9:00

carl64 a écrit :

Malafosse 11 placages 1 raté
Puech 19 placages 2 échecs
Hastoy 6 pour 1 échec
Halaï 4 pour 2 manqués

http://www.espn.com/rugby/playerstats?g ... gue=270559
"Dis-toi que le combat éternel, le seul qui vaille, n’est pas celui du bien contre le mal, c’est celui de la finesse contre la connerie"
carl64

Messagepar carl64 » 05 Mai 2019 9:05

Ponson a écrit :
carl64 a écrit :

Hastoy 6 pour 1 échec
Halaï 4 pour 2 manqués

SUPER Malafosse commence a avoir le rythme et pour PUECH :shock: superbe. Nous pouvons compter sur eux l'année prochaine
poy
Président de club
Président de club

Messagepar poy » 05 Mai 2019 9:08

À la vue des stats de Moise pour lui il y a encore du boulot mais il vient de reprendre
gogan
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar gogan » 05 Mai 2019 9:26

56 ratés sur 183 si je compte bien, donc un peu moins de 1/3
Pendant le match, canal a sorti une stat si je me souviens bien qui était à peu près, 130 placage, 40 ratés, 30 inefficaces (voir ce qui se cache derrière inefficace ) ce qui faisait donc 1/2

Défense, défense :-?
geryon
Minime
Minime

Messagepar geryon » 05 Mai 2019 9:30

Je ne parlerai pas des stats pour les jeunes, ils ont été lâchés dans l'arène face à des avions supersoniques, je vous invite à vous mettre à leur place et à mesurer l’Everest qu'ils avaient en face hier : Kolbe par exemple ! Vous mettez quelques jeunes de Pau avec l’équipe du Stade hier et ils auraient été aussi bons que ceux du Stade
en revanche, pour les cadres de l’équipe (et au passage, ceux qui palpent le plus), je me refuse à citer des noms, là c'est vraiment révélateur
le challenge est le suivant :
- battre Grenoble et faire quelque chose à Paris
- trouver les solutions pour que le démarrage de la saison prochaine ne soit pas le démarrage d'une saison supplice avec tous les clubs qui cochent la Section au Hameau, comme victoire évidente, les premières rencontres au Hameau seront décisives
- les solutions pourraient être : des piliers modernes (costauds, pas trop quand même, qui plaquent et qui se bougent) (Fi'S'io sera-t-il un remède ?), une poutre voire deux en seconde latte (Marchois est bon mais il faudrait un plus massif), des centres (Dumoulin, Smith ??? pourquoi pas), un ailier facteur X et surtout le plus ambitieux je crois : une équipe bis pratiquement au même niveau que l'équipe type et une équipe trois aussi à un niveau moindre
Je sais c'est facile derrière le clavier de dire ça, surtout quand on ne paye pas mais ça fait rien je le dis !!!!!!!

PS : je reviens sur les deux matches de LR et du ST : on leur a donné trop de ballons et on a payé cher nos erreurs souvent individuelles. Jouons comme les castrais contre ces équipes : on garde le ballon, on ne prend pas de risque, on cherche leur faute, on joue court, on fait des chandelles pour éviter des relances assassines, on tape là où il n'y a pas Ramos, Kolbe, Médard, Huget, Rattez, Retière, Botia,.......on ne tente rien et on est organisé collectivement en défense
et on a fait le contraire deux fois
tonton
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar tonton » 05 Mai 2019 10:08

Geryon , bonne analyse factuelle !!
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
carl64

Messagepar carl64 » 05 Mai 2019 10:33

poy a écrit :J'espère que les joueurs ont pas lâché Godignon :roll: :D

vu les stats de nos 3/4 (les placages) je pense plutôt qu'ils ont lâchés Manca :grin:
zéro cool
International
International

Messagepar zéro cool » 05 Mai 2019 10:50

Ponson a écrit :
carl64 a écrit :

Hastoy 6 pour 1 échec
Halaï 4 pour 2 manqués

par contre Taylor, Lestremeau et Le Bail, c'était pas la forme....
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 05 Mai 2019 11:52

L'Eclair a écrit :Bé non le constat n'est pas réaliste.

Je ne suis pas contre prendre un talon de haut niveau en 1 mais dire qu'il n'a pas le niveau pour jouer dans les 10 premiers de prod2 ou qu'il peut faire le 5e au poste chez nous c'est juste insultant et injuste. C'est un parfait 3e talon.

Citez moi qui on a eu de meilleur sur les 10 dernières années

Continuez à le défoncer alors mais pour moi le match du Racing il est parmi les meilleurs, aujourd'hui parmi les moins mauvais.
Moi j'en vois un gros paquet à défoncer avant lui mais bon ok, c'est votre truc

Je suis d'accord avec toi. Rey a tout à fait sa place en élite, il fait son travail de manière tout à fait convenable, faut arrêter de déconner quand même.
C'est pas un talonneur numéro 1 pour l'élite, pas de problème, mais il a enchaîné bien des matches de manière satisfaisantes et parfois même vraiment bonnes, il a la caisse, il rend service au club, lui, et cette saison tout le monde ne peut pas en dire autant.

On a besoin humainement de davantage de garçons comme lui, c'est là qu'on pêche, trop de gens jouent à Rugby Manager en alignant des noms et des noms, se font plaisir à jouer à cela, mais tous ceux qui connaissent la vie d'un groupe et du terrain savent que l'état d'esprit collectif et l'envie de progresser sont aussi importants que les qualités sportives (qui sont évidemment nécessaires surtout quand on parle des titulaires et des remplaçants qui tournent avec les premiers très souvent).

On doit se renforcer, mais pour les joueurs de complément, je ne vois pas en quoi Rey est gênant, c'est même dégueulasse de s'en prendre à lui, il fait son métier.
Hier il aurait eu le maillot toulousain, il se serait promené sur le terrain et on se demanderait pourquoi on a laissé partir un bon petit gars de chez nous...

Rey paye le rendement discutable de la touche (on parle plus des ballons perdus que des ballons gagnés, donc c'est compliqué. A priori une stat vue hier pendant le match montrait que Toulouse et Pau avaient le même rendement, 80%, j'étais surpris c'est sûr.), là encore c'est un bouc-émissaire, c'est évident.

Personnellement je pense que c'était une bonne décision d'aligner les jeunes hier à Toulouse. On savait qu'on pouvait prendre une branlouze, je pensais pas 80, car je pensais que l'état d'esprit compenserait certaines choses, et ça a été le cas pendant 20 minutes malgré des erreurs.
Après, il y a à côté d'eux des mecs professionnels qui ont failli, ça n'aide pas...
On fait également des fautes d'une rare bêtise, on rend des ballons à la meilleure équipe en relance, que c'est bête putain...
Et on a coulé. Encore une fois. Les statistiques ds plaquages ne signifient plus rien dans pareil match, mais révèlent la faillite mentale d'un groupe qui a perdu son manager il y a peu, a réagi la semaine dernière mais ne pouvait pas remettre la sauce ce samedi, c'était compliqué (d'où le choix de faire beaucoup tourner, mais on tombe sur les limites sportives des mecs, et leurs limites mentales, car certains sont faibles de ce côté, sinon ils auraient davantage joué).

Les jeunes auront appris de tout cela, ils ont mesuré l'écart qui les sépare individuellement et collectivement d'une pareille équipe, s'ils ont de l'orgueil, ils réagiront, et mettront en œuvre ce qu'il faut pour travailler encore davantage.

Il faut se séparer de joueurs qui n'apporteront plus rien du tout à ce club, et le faire vite.
Là où certains jeunes qui ont déjà démontré leurs qualités peuvent encore le faire, en suivant une courbe de progression parfois irrégulière, on le sait.

L'équipe a surtout besoin de retrouver des patrons.
Je voyais Tomas avec Montpellier, on a trop peu mesuré sa perte.
On a parlé des cannes de Blanc, du coup de pompe de Le Bail, mais Daubagna est trop seul à ce poste, c'est la vérité, on a fait une erreur en ne prenant pas un vieux daron qui botte des culs.
On parle pas de qualités rugbystiques là, mais dans la vie de groupe, dans l'état d'esprit, l'exigence, on avait un mec champion de France, ancien international, et on l'a déjà dit, on manque de joueurs de ce calibre (on avait Pierre et Smith également, Domingo l'est aussi).
On a moins besoin d'un Couilloud, d'un Lesgourgues ou d'un Serin que d'un vieux routier.
Il ne faut pas hésiter à prendre un gazier qui arrive de ProD2 et qui connaît la musique, les matches de merde, la difficulté, les matches pour le maintien. Il passera moins de temps sur le terrain que les jeunes, mais il leur montrera la voie et guidera aussi les gros. S'il n'était pas avec une santé fragile, je te recontacterais Kevin Boulogne putain !

De manière générale, l'intersaison doit être celle de l'humilité, le club et son environnement proche ou lointain (nous), on est trop suffisants.
Les attentes sont démesurées, et c'est la faute de la direction pour le coup, ils font les mêmes conneries que l'OM en L1 ou le PSG en LdC à clamer des ambitions.
Fermons nos gueules cet été, on ne pourra parler que de maintien, c'est tout, on vaut vraiment pas mieux, c'est évident !!
On passe pour des bouffons arrogants depuis le début de saison environ (et même le match contre le SUA l'an passé), et c'est pas la première fois, quand est-ce que l'on va comprendre ça bordel ??

On parle de playoffs, mais il faut déjà assurer le maintien avant de voir plus loin, on n'est pas Toulouse, on ne l'a jamais été, et on ne le sera jamais, que ça plaise ou non, arrêtons de se voir plus beaux que nous ne le sommes. Quel club de l'élite nous envie vraiment quelque chose ? A part 2-3 joueurs et 1-2 millions...

La remise en question doit être générale, la communication doit changer du tout au tout également. On est dans un territoire sympathique, mais c'est pas la Californie non plus, on doit travailler encore et encore, y a pas de secret ! Et pas se taper sur le ventre en buvant du bon vin de chez nous et en se réjouissant des mets sur la table. On manque d'agressivité saine et "naturelle" ici putain, on n'a pas la rage, on est satisfaits de nous (je parle du club, nous, on a nos vies propres, ça n'a rien à voir).

Si on ne comprend pas ça, on n'intéressera pas grand-monde au final car nos valeurs seront celles de peigne-culs de notre époque parfois pathétique, et on coulera. Il faut combattre pour vivre, "struggle for life" putain...
"En 1ère main !!!!!"
tonton
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar tonton » 05 Mai 2019 12:14

Merci Mac !! Comme toi je pense que Lucas Rey mérite notre soutien et pas les critiques injustes qu'on a pu lire malheureusement !
Un demi de mêlée ..bien saignant ..un bon poison...style ferrou,neveu,kockott ,bales ,irribarren ,même un vieux january ça ferait du bien en relais des jeunes
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
#bearnais
Top14
Top14

Messagepar #bearnais » 05 Mai 2019 13:00

Ponson a écrit :

3 sur 11 pour Rey

Taylor 6 sur 9
Lestremeau 6 sur 10
Pesenti 4 sur 12
Dougall 4 sur 14

Dans tes stats ils oublient les placages loupés à deux,pour moi il y en a un peu plus,
Faudrait revoir le match.

En revanche j ai une statistique que j ai pris sur le site LNR,rey est à 4 placages offensifs cette année,bien trop peu malheureusement.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »