J25 SECTION PALOISE-GRENOBLE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Le Druide
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

J25 SECTION PALOISE-GRENOBLE

Messagepar Le Druide » 07 Mai 2019 9:53

Image

Bien dernier match à la piaule pour souhaitons le, une victoire, la 6ème à domicile :roll: avec enfin un match plein pour valider définitivement le maintien et quasiment tourner la page d'une saison chaotique à tout point de vue. :twisted: :dingue: :pascontent1:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
alien64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Re: J25 SECTION PALOISE-GRENOBLE

Messagepar alien64 » 07 Mai 2019 10:07

J'ai souvenir que quand Bayonne était descendu en 2015, lors de la dernière journée décisive les Grenoblois avaient obtenu un bonus défensif décisif à Lyon. Donc attention à ne pas trop compter sur les Lyonnais pour envoyer leurs voisins en barrage lors de la dernière journée, surtout si les Lyonnais ne jouent plus rien et restent 3ème du classement quoi qu'il arrive.
D'ailleurs cette journée là les Brivistes qui jouaient aussi le maintien avaient obtenu un bonus offensif lui aussi décisif face à Paris qui allait devenir 3 semaines plus tard le futur champion de France.
Donc là aussi la descente des Bayonnais était presque improbable... et pourtant c'est bien arrivé.
RAUSKI 71-72
Cadet
Cadet

Messagepar RAUSKI 71-72 » 07 Mai 2019 10:10

Après la leçon d'Ernest Wallon, La Section devra coûte que coûte montrer sa vraie valeur au Hameau en jouant juste et en prenant tous les points possibles...
Honha les petits !
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 07 Mai 2019 10:12

Oui. Je pense que Grenoble fera quand même un peu tourner son effectif.
Ils en peuvent pas prétendre prendre 10 points en 2 match et risquer de se peter des mecs pour « leur match de la survie »

Nous on va voir le retour de 10 à 12 mecs qui se seront reposés 15 jours, de plus les joueurs nous doivent une sortie digne de ce nom avec un match plein pendant 80 mn.....

A suivre .....
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 07 Mai 2019 10:24

Oui l'enjeu est clairement de faire un très gros match pour tenter d'effacer un peu de la honte de cette dernière défaite. Pas la peine de psychoter avec un éventuel résultat du LOU.
Il faudrait d'abord qu'on lâche le bonus off au FCG et franchement je ne vois pas comment cela pourrait être possible. Et même là, nous aurions notre sort entre nos mains en prenant un bonus def contre un Stade Français n'ayant (probablement, si il perd au MHR) plus une chance de se qualifier
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
alien64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar alien64 » 07 Mai 2019 11:56

L'Eclair a écrit :Il faudrait d'abord qu'on lâche le bonus off au FCG et franchement je ne vois pas comment cela pourrait être possible

Avec des joueurs en dilettante et une défense passoire comme à la Rochelle ou à Toulouse.
Ponson
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Ponson » 07 Mai 2019 12:13

Je pense (j'espère) qu'on les étouffera d'entrée comme face au racing.
Ils lâcheront très vite les match si on vient à prendre une avance confortable, du genre 3 essais à 0 à la mi-temps.

Après ça peut sourire, et comme ils nous doivent une revanche, et que l'équipe alignée sera tout autre, un gros score aux alentours de 50 points serait une très très bonne chose.
Pour les têtes des joueurs et des supporters.

J'ai en mémoire 1 matchs de Pro D2, a peu près à la même époque et contre un voisin des Grenoblois

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 ... live.shtml

Le même match qu'en 2007 avec un score large, une bagarre virile et des joueurs qui viennent fêter ça à la buvette derrière serait vraiment idéal...La saison avait aussi été très très douloureuse cette année là (1ere en Pro D2, très longtemps au fin fond du classement)
Image
ce match avait clôturé 2 ans de douleurs et lancé le renouveau de la section
"Dis-toi que le combat éternel, le seul qui vaille, n’est pas celui du bien contre le mal, c’est celui de la finesse contre la connerie"
#bearnais
Top14
Top14

Messagepar #bearnais » 07 Mai 2019 12:44

Ponson a écrit :Je pense (j'espère) qu'on les étouffera d'entrée comme face au racing.
Ils lâcheront très vite les match si on vient à prendre une avance confortable, du genre 3 essais à 0 à la mi-temps.

Après ça peut sourire, et comme ils nous doivent une revanche, et que l'équipe alignée sera tout autre, un gros score aux alentours de 50 points serait une très très bonne chose.

J'ai en mémoire 1 matchs de Pro D2, a peu près à la même époque et contre un voisin des Grenoblois

Le même match qu'en 2007 avec un score large, une bagarre virile et des joueurs qui viennent fêter ça à la buvette derrière serait vraiment idéal...La saison avait aussi été très très douloureuse cette année là (1ere en Pro D2, très longtemps au fin fond du classement)
Image

Helas on est bien loin de ce rugby là aujourd’hui,super image avec une belle génération,c était après le match de Toulon ça ?
Ponson
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Ponson » 07 Mai 2019 12:56

#bearnais a écrit :

Helas on est bien loin de ce rugby là aujourd’hui,super image avec une belle génération,c était après le match de Toulon ça ?

Non après le match contre oyonnax dont j'ai mis le lien.

Loin de ce rugby là?
Ça se voit que tu n'as pas vu cette saison 2006-2007...
Si on jouait le rugby de ce début de saison là on en aurait pris des 70-10....et tous les week-ends...
"Dis-toi que le combat éternel, le seul qui vaille, n’est pas celui du bien contre le mal, c’est celui de la finesse contre la connerie"
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 07 Mai 2019 13:09

alien64 a écrit :
L'Eclair a écrit :Il faudrait d'abord qu'on lâche le bonus off au FCG et franchement je ne vois pas comment cela pourrait être possible

Avec des joueurs en dilettante et une défense passoire comme à la Rochelle ou à Toulouse.

Même en faisant un effort, non, je n'arrive pas à y croire. Le contexte des matchs est complètement différent. Pour moi on va gagner sans trembler. Je pense même qu'on sera plus proche du bonus off qu'eux du bonus def.
Mais je ne t'empêche pas d'y croire.
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
FAN DE
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar FAN DE » 07 Mai 2019 18:55

Problème de talonneur puisque Rey est blessé et Barka en stage avec les U20. Calles va s'y recoller.
"L'imbécile prétentieux est celui qui se croit plus intelligent que ceux qui sont aussi bêtes que lui." Pierre Dac
winnetou
Super12
Super12

Messagepar winnetou » 07 Mai 2019 19:08

Ponson a écrit :
#bearnais a écrit :

Non après le match contre oyonnax dont j'ai mis le lien.

Loin de ce rugby là?
Ça se voit que tu n'as pas vu cette saison 2006-2007...
Si on jouait le rugby de ce début de saison là on en aurait pris des 70-10....et tous les week-ends...

C'est clair...j'ai souvenir des premiers matchs de la saison où les joueurs sortaient sous les broncas,cette virée entre joueurs à la buvette avait justement marqué les esprits comme synonyme d'esprit retrouvé.
Chris
Reichel
Reichel

Messagepar Chris » 07 Mai 2019 20:54

Grenoble jouera bien évidemment à 100% à Pau.
S'il nous manque Domingo et Mac, Lespiaucq et Rey?.... Ca part mal contre un gros pack.
Si on prend ce match de haut comme certains le font ici, je pense qu'on va se prendre une branlée. Pas 80 points comme nos derniers déplacements, mais en prendre 30 est envisageable si on ne respecte pas l'adversaire.
Godignon et l'encadrement ont interet a etre lucides sur l'engagement à mettre sur ce match, on on sera encore une fois plombé par les absents.
Et tabler sur un bonus def au SF, je prefere éviter. Faudra etre à bloc contre le FCG juste pour les empecher de prendre le bonus offensif. Mieux vaut partir avec la peur au ventre qu'avec les mains en haut du guidon.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 07 Mai 2019 22:25

On a subi une humiliation à Toulouse (et à La Rochelle, et on l'oubliera pas de sitôt), mais les gros cadres étaient tranquillement en dehors du terrain samedi, c'est pas une mauvaise chose.

Je sais pas dans quel état d'esprit seront les mecs sur le terrain, mais je pense que le groupe a envie de montrer le visage affiché contre le Racing davantage que celui des deux pantalonnades.
Je ne sais pas comment Grenoble va aborder ce match, parce que franchement, leur assez large défaite contre Agen est très inquiétante pour eux, le staff doit se gratter la tête, les joueurs doivent beaucoup douter.
Ils ont eu un sursaut de deux victoires d'affilée (Stade Français et Toulon avec un fait de jeu "heureux"), mais derrière ils avaient pris une branlée à Montpellier après une bonne première période pourtant. Et contre le SUA, ben, le flop...

Laissons passer ce week-end sans joueur, sans nous prendre la tête, en étant sérieux aux entraînements, et à partir de lundi prochain, concentration maximale pour clôturer la saison de la meilleure des façons.
Une victoire honnête, en étant engagés à bloc sur ce que l'on fait et avec de l'efficacité en attaque comme en défense, en conquête, ça nous suffira, on peut pas avoir vraiment d'autres attentes... On reste convalescents, faut pas croire que la victoire contre le Racing a tout réglé...
"En 1ère main !!!!!"
tonton
Super12
Super12

Messagepar tonton » 07 Mai 2019 23:23

Ponson a écrit :Je pense (j'espère) qu'on les étouffera d'entrée comme face au racing.

Image

Jolie photo où je reconnais Fumay, cibray,puyo ,descons ,froment,dumitras mais j'arrive pas a mettre un nom sur les 2 joueurs au fond a côté de descons !si quelqu'un peut le faire ,merci!

C'était je crois une année avec un super ailier aussi MBU ..... :twisted: dans le style on a eu Brendon Daniel ...on est dans la continuité .... :twisted:
Modifié en dernier par tonton le 07 Mai 2019 23:30, modifié 2 fois.
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »