La Section dans les médias

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

ossau_64
Cadet
Cadet
Messages : 147
Enregistré le : 27 Avr 2019 0:19

Re: La republique des Pyrénées

Messagepar ossau_64 » 11 Mai 2019 12:15

Heureusement que le journal La République des Pyrénées ne rend pas la justice parce que avec des articles comme celui là, uniquement à charge, on aurait du souci à se faire :roll:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12600
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: La republique des Pyrénées

Messagepar djers » 11 Mai 2019 12:35

jipé a écrit :@ Canto : tu as bien résumé notre façon de considérer ce torchon!
Il existe un courrier des lecteurs à la République des Pyrénées, je serais d'avis de leur faire passer une réponse commune du forum.
Je serais curieux de voir s'ils auront le courage et l’honnêteté de la publier...

@La République des Pyrénées : nous savons que vous nous lisez, en effet nous avons pu vérifier plusieurs fois que certains articles publiés dans votre version "papier" étaient fortement "inspirés" (pour rester gentil) de sujets et discussions issus de notre forum.
Suite à nos réactions, Il serait de bon ton de votre part, de publier rapidement un nouvel article sur le sujet en étant beaucoup plus précis sur vos sources, ou alors...en mettant un peu (voire beaucoup) d'eau dans votre vin!

PS : à ce jour, même si tous ne sont pas actifs, notre forum est composé de 1.874 membres


Le réponde de canto conviendrait très bien ;)
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5735
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: La republique des Pyrénées

Messagepar poy » 11 Mai 2019 12:36

djers a écrit :
jipé a écrit :@ Canto : tu as bien résumé notre façon de considérer ce torchon!
Il existe un courrier des lecteurs à la République des Pyrénées, je serais d'avis de leur faire passer une réponse commune du forum.
Je serais curieux de voir s'ils auront le courage et l’honnêteté de la publier...

@La République des Pyrénées : nous savons que vous nous lisez, en effet nous avons pu vérifier plusieurs fois que certains articles publiés dans votre version "papier" étaient fortement "inspirés" (pour rester gentil) de sujets et discussions issus de notre forum.
Suite à nos réactions, Il serait de bon ton de votre part, de publier rapidement un nouvel article sur le sujet en étant beaucoup plus précis sur vos sources, ou alors...en mettant un peu (voire beaucoup) d'eau dans votre vin!

PS : à ce jour, même si tous ne sont pas actifs, notre forum est composé de 1.874 membres


Le réponde de canto conviendrait très bien ;)

Je pense aussi
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6746
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: La republique des Pyrénées

Messagepar jipé » 11 Mai 2019 12:40

poy a écrit :
djers a écrit :
jipé a écrit :@ Canto : tu as bien résumé notre façon de considérer ce torchon!
Il existe un courrier des lecteurs à la République des Pyrénées, je serais d'avis de leur faire passer une réponse commune du forum.
Je serais curieux de voir s'ils auront le courage et l’honnêteté de la publier...
.......

Le réponde de canto conviendrait très bien ;)

Je pense aussi

Ok pour moi aussi.
Je pense qu'il faudrait recueillir l'avis d'un plus grand nombre et si Canto est d'accord on fonce.
Voici les coordonnées de la rédaction :
Rédaction locale de Pau : pau-pp@pyrenees.com
Image
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3968
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: La République des Pyrénées

Messagepar FAN DE » 11 Mai 2019 13:04

Je vous suis.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4178
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: La République des Pyrénées

Messagepar mat6483 » 11 Mai 2019 13:09

L’article est trop à charge pour laisser passer ça, je vous suis aussi.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6085
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: La République des Pyrénées

Messagepar carl64 » 11 Mai 2019 13:11

à charge ou pas à charge… j'espère surtout que ce sont des conneries sinon :o

et puis ce qui m'inquiète et le plus important c'est l'avis de TOTAL et que vont-ils faire… parce que là :o charge ou pas charge, république ou sud-ouest…c'est de la stabilité du club qu'on parle et de son avenir en top14 :?

mais je suis derrière vous aussi car notre président doit continuer (il est le seul pour l'instant a pouvoir tenir la barque). IDEM pour vous accompagner sur une opération lors du match. A votre disposition
Modifié en dernier par carl64 le 11 Mai 2019 13:40, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9877
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: La République des Pyrénées

Messagepar Jako de Pau » 11 Mai 2019 13:26

Si Canto est Ok, son message est très bien mais j’avoue qu’à part pour se faire plaisir, je pense que le courrier des lecteurs, cela doit leur en toucher une sans bouger l’autre, à la rép :roll:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6746
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: La République des Pyrénées

Messagepar jipé » 11 Mai 2019 13:35

Jako de Pau a écrit :Si Canto est Ok, son message est très bien mais j’avoue qu’à part pour se faire plaisir, je pense que le courrier des lecteurs, cela doit leur en toucher une sans bouger l’autre, à la rép :roll:

Petite précision : l'adresse mail que j'ai publiée est celle de la rédaction de la Rép, pas celle du courrier des lecteurs.

Pour répondre à ta remarque :
Un courrier d'un simple lecteur peut-être.
Un mail représentant plusieurs dizaines voire plusieurs centaines de lecteurs sans doute un peu moins... :wink:
Et puis, le publieront t-ils ? Ça permettra de vérifier pour quelle maison ils voyagent ...
Image
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6403
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: La République des Pyrénées

Messagepar kikou64 » 11 Mai 2019 13:36

Idem pour moi je suis avec vous :dieu: :bienjoue1: Honha notre Section , nôtre Club avis à la population qui s'en prend à notre centenaire , on nous a déjà démoli la Croix du Prince diou Biban
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9765
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La République des Pyrénées

Messagepar Le Druide » 11 Mai 2019 13:56

Je pense que du côté de La République, ils ont les abeilles :D , ils sont toujours à la ramasse côté infos sur la section :mrgreen: et sont régulièrement grillés par SUD-OUEST voire RFBB. L'article ne fait effectivement que reprendre des infos publiées par d'autres concurrents révélées sûrement par des gens mal intentionnés ...... suivez mon regard. :dirol:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: La republique des Pyrénées

Messagepar Pais36 » 11 Mai 2019 17:45

jipé a écrit :
Pais36 a écrit :Je ne pense pas que la rép soit un torchon ....
Tout le monde a le droit de faire des erreurs, il faut juste essayer de ne pas les renouveler, ça marche aussi pour moi c'est mon premier message, aïe aïe aïe pas taper...

Tu travailles à la Rép? :D


Non je ne travaille pas à la Rép, simplement, j'ai du mal à croire que cet article, ne soit qu'un tissu de mensonges, sinon effectivement la Rép serait un torchon, j'ai donc du mal à tirer (à boulets rouges) sur le seul journal qui à priori parle de la SP avec un minimum d'impartialité. Je laisse le soin au président de parler en temps et en heure.
Tout le monde derrière l'équipe pour le match de Grenoble !!!!!
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14281
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La republique des Pyrénées

Messagepar L'Eclair » 11 Mai 2019 18:14

Pais36 a écrit :
jipé a écrit :
Pais36 a écrit :Je ne pense pas que la rép soit un torchon ....
Tout le monde a le droit de faire des erreurs, il faut juste essayer de ne pas les renouveler, ça marche aussi pour moi c'est mon premier message, aïe aïe aïe pas taper...

Tu travailles à la Rép? :D


Non je ne travaille pas à la Rép, simplement, j'ai du mal à croire que cet article, ne soit qu'un tissu de mensonges, sinon effectivement la Rép serait un torchon, j'ai donc du mal à tirer (à boulets rouges) sur le seul journal qui à priori parle de la SP avec un minimum d'impartialité. Je laisse le soin au président de parler en temps et en heure.
Tout le monde derrière l'équipe pour le match de Grenoble !!!!!


La lecture du problème est plus simple que cela quand on suppose que Total "pourrait" baisser sa participation et que ça serait corroboré par des personnes "présentes à l'entrainement" c'est un peu comme si je disais que l'étudiante du premier couchait probablement avec le livreur Uber Eat du 3e car la mégère du second le voit souvent monter l'escalier.
Bref il n'y a pas d'info, juste des suppositions pernicieuses, de la daube.

Tiens je vais te donner un scoop. Je crois savoir que Total pourrait augmenter sa dotation car les preneurs de décisions ont bien compris qu'il y a une masse salariale critique que l'on atteint pas encore à la Section. Ils ont completement confiance en Bernard Pontneau et ne sont pas étonné des remous actuels vu que c'est eux qui voulaient le départ de la directrice et du vice président dont ils avaient conscience de la capacité de nuisance.
Le mot d'ordre chez Total est "confiance en BP et en la prochaine saison". Crois moi, c'est de source sure par des personnes qui ont leurs entrées chez Total et qui savent ce qu'ils disent. Ca m'a d'ailleurs été confirmé par des personnes informées au plus haut niveau de la Mairie
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4141
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: La République des Pyrénées

Messagepar Sectionforever » 11 Mai 2019 18:52

Visiblement, pas que à la Section, partout des joueurs se montrent régulièrement en beuveries et autres débordements alors que ce sont des personnalités publiques localement, pourquoi s'étonner que des gens le rapportent, s'en plaignent, et que la presse s'en régale ?
Pareil pour les tôles prises avec des compos stratégiques aux effets démultipliés par quelques joueurs expérimentés qui ont lamentablement failli.
Quand aux recettes, pas besoin d'être un génie pour se douter qu'avec des enchaînements de défaites le Hameau soit moins rempli. C'est un fait récent quand même.
Que tout ça ne plaise pas aux partenaires, on s'en doutait aussi, donc ça doit changer.
Après, oui, il y a certainement en efffet des mecs bien intentionnés qui viennent bavasser auprès des journaux.
Et là vous avez raison, certainement que des histoires personnelles pourrissent l'environnement aux abords du club.
Tout ça fait mal aux club concernés, et au rugby en général qui prend une sale tournure.
Moi j'en ai marre de tout ça, je vais quand même suivre le prochain match pour son importance, et après je verrai car j'avoue que la flamme est actuellement vacillante.
Mais ce club sera toujours dans mon coeur, ces infos négatives sortent dans la presse rendent les choses encore plus difficiles, je soutiens le Président pour qu'il ne soit pas abattu, ne s'isole pas dans ses analyses et décisions, avec les partenaires, pour repartir d'un bon pied. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6085
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: La republique des Pyrénées

Messagepar carl64 » 11 Mai 2019 18:59

enfin une bonne nouvelle l'éclair (même si elle n'est pas confirmée encore par la république :siffle1: )
on peut se raconter toutes les histoires, il y a 3 acteurs majeurs pour la section : le président, Total et la Maire de Pau(faut pas oublier vu l'influence qu'il a)
la masse critique effectivement c'est une évidence, si on veut un jour toucher le Brennus il faudra mettre plus.
Modifié en dernier par carl64 le 11 Mai 2019 19:56, modifié 1 fois.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot] et 38 invités