Préparation saison 2019-2020

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Préparation saison 2019-2020

Messagepar McCaw » 06 Juin 2019 20:39

Matches contre Mont-de-Marsan à Ger (le nouveau stade j'imagine) fin juillet, puis à Bayonne contre l'Aviron le 09/08, et enfin à Tarbes contre le Racing le 16/08.

Je trouve intéressant pour nous supporters car c'est pas le bout du monde, on peut espérer voir un match ou 2, si ce n'est 3 dans le meilleur des cas, et il y a une progression intéressante : club de ProD2 qui va aimer ferrailler contre nous, à l'extérieur chez un promu qui ne va pas vouloir se rater, et sur terrain neutre contre un cador qui a un peu loupé sa saison et repartira sur un nouveau cycle. Ils aiment bien venir à Saint-Lary, ils vont descendre et pas vouloir faire du tourisme en Bigorre je pense...
"En 1ère main !!!!!"
Barbarians
Crabos
Crabos

Re: Préparation saison 2019-2020

Messagepar Barbarians » 07 Juin 2019 8:13

J’aime bien l’idée de faire trois matchs cette année, surtout après une année compliquée comme nous venons de vivre.

Deux matchs pour faire jouer tout le monde et un dernier pour se rapprocher de l'équipe qui commencera la saison
georges
International
International

Messagepar georges » 07 Juin 2019 8:48

Moi je suis pour le stage ,resserrer les liens , et incorporer les nouveaux, créer l ' ambiance de groupe.
alien64
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar alien64 » 07 Juin 2019 8:54

C'est un des reproches que je faisais à Mannix, deux matchs de prépa c'était pas assez et c'était synonyme de premier match merdique (certes c'était à chaque fois à l'extérieur)
biarnes64
Crabos
Crabos

Messagepar biarnes64 » 07 Juin 2019 9:28

Cette préparation me plaît bien !!!! Le stage pour basculer hors des vacances et que ce petit monde se retrouve et se connaisse. Les matchs contre des adversaires de plus en plus forts. Je trouve ce parcours intelligent. Wait & See
Ponson
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Ponson » 07 Juin 2019 9:56

McCaw a écrit :Matches contre Mont-de-Marsan à Ger (le nouveau stade j'imagine) fin juillet

Oui, enfin il n'y en a qu'un aussi :grin:
"Dis-toi que le combat éternel, le seul qui vaille, n’est pas celui du bien contre le mal, c’est celui de la finesse contre la connerie"
mat6483
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar mat6483 » 07 Juin 2019 10:04

Ponson a écrit :
McCaw a écrit :Matches contre Mont-de-Marsan à Ger (le nouveau stade j'imagine) fin juillet

Oui, enfin il n'y en a qu'un aussi :grin:

Oui, et fait par le même archi que la Hameau, du bel ouvrage!
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
sanctionpaloise64
Espoir
Espoir

Messagepar sanctionpaloise64 » 08 Juin 2019 6:47

J'espère qu'il.ny aura pas trop de blessés. Chaque phase de matchs amicaux a malheureusement pour habitude de nous laisser 1ou 2 blessés de longue durée. Ca fait partie du jeu mais ça fait ch.... .
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 08 Juin 2019 8:32

Enfin, 3 matchs pour travailler les automatismes et l’intensité qu’il faudra à un niveau très élevé dès l’entame de saison...
Enfin, un stage pour la cohésion. Certes, il y a tout ce qu’il faut au Centre Macron mais un stage d’une semaine est une très bonne chose. J’aurai préféré en montagne pour l’altitude ou sur la base aérienne de Cazaux mais je pense que le staff sait ce qu’il fait car c’est gavé de monde et de tentations fin juillet sur le bassin d’Arcachon :cry:
Lever aux aurores et on bosse à la fraîche quand les estivants dorment. Travail foncier et exercice de survie en forêt encadré par des pros. Travail sur les skills et le système de jeu sur les installations de la Teste.
Cela me paraît aller dans le bon sens :sante:
Modifié en dernier par Jako de Pau le 08 Juin 2019 9:11, modifié 1 fois.
georges
International
International

Messagepar georges » 08 Juin 2019 8:41

Jako de Pau a écrit :Enfin, 3 matchs pour travailler les automatismes et l’intensité qu’il faudra à un niveau très élevé dès l’entame de saison...
Enfin, un stage pour la cohésion. Certes, il y a tout ce qu’il faut au Centre Macron mais un stage d’une semaine est une très bonne chose. J’aurai préféré en montagne pour l’altitude ou sur la base aérienne de Cazaux mais je pense que le staff sait ce fait car c’est gavé de monde et de tentation fin juillet sur le bassin d’Arcachon :cry:
Lever aux aurores et on bosse à la fraîche quand les estivants dorment. Travail foncier et exercice de survie en forêt encadré par des pros. Travail sur les skills et le système de jeu sur les installations de la Teste.

Oui ok avec toi , d ' entrée les joueurs vont êtres cadrés. :fouet:
Le Druide
Président de club
Président de club

Messagepar Le Druide » 08 Juin 2019 9:00

georges a écrit :
Jako de Pau a écrit :Enfin, 3 matchs pour travailler les automatismes et l’intensité qu’il faudra à un niveau très élevé dès l’entame de saison...
Enfin, un stage pour la cohésion. Certes, il y a tout ce qu’il faut au Centre Macron mais un stage d’une semaine est une très bonne chose. J’aurai préféré en montagne pour l’altitude ou sur la base aérienne de Cazaux mais je pense que le staff sait ce fait car c’est gavé de monde et de tentation fin juillet sur le bassin d’Arcachon :cry:

Oui ok avec toi , d ' entrée les joueurs vont êtres cadrés. :fouet:

Oui c'est bien, dommage que certaines recrues cadres soient absentes mais bon la rançon à payer au vu de leur qualité.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
#bearnais
International
International

Messagepar #bearnais » 08 Juin 2019 11:05

J ai l impression que le Béarn est entrain de conquérir la bigorre,après le rattachement de Tarbes à France bleu Béarn,nous voilà parti pour faire dès match à Tarbes.
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 08 Juin 2019 11:52

Enfin, un stage pour la cohésion. Certes, il y a tout ce qu’il faut au Centre Macron mais un stage d’une semaine est une très bonne chose. J’aurai préféré en montagne pour l’altitude ou sur la base aérienne de Cazaux mais je pense que le staff sait ce qu’il fait car c’est gavé de monde et de tentations fin juillet sur le bassin d’Arcachon :cry:

Et passer en début de préparation, passer à TOUS les joueurs un film du l’histoire de la section, club centenaire, avec les joueurs historiques qui y sont passés.
Que ces joueurs sachent qu’ils ne viennent pas dans un club lambda...
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 08 Juin 2019 16:04

Oui, je suis d'accord avec toi, il faut aller vers une identification plus poussée, à une appartenance à une entité qui a du sens et de la force.

On n'a pas la même richesse sur ces 25 dernières années que des Toulon, Clermont ou autres cadors, mais on a une Histoire tout à fait riche et ancienne, c'est important de la transmettre.
"En 1ère main !!!!!"
ousse 64
Crabos
Crabos

Messagepar ousse 64 » 10 Juin 2019 11:54

Bonjour à tous , d'accord avec vous sur l'histoire du club et j'ajouterai une salle ou un hall avec maillots d'époque ,coupes gagnées , trophées, photos grand format de joueurs célèbres de la section, et puis l'avenir, la transformation de la section en top 14, le stade, les partenaires (coup de pub pour eux en même temps) la région, le 16 e homme, les abonnés (petite vidéo de la remonté en top 14 la honhada montrant la ferveur béarnaise etc etc ) je nous souhaite une bonne saison 20192020 et aux joueurs une bonne préparation . J'espère revoir les déçus de la saison dernière? voir des tribunes garnies et notre honhada résonner dans ce stade :sante: :sante: :sante: :sante: :sante: :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »