Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17467
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar canto7king » 03 Juil 2019 17:47

L'Eclair a écrit :Oui il me semble bien que c'était le 2e ligne du MHR, à plus de 2m.


OK merci, c'est ce qu'il me semblait aussi. Il n'aura peut être pas réussi à percer suffisamment ici, un potentiel limité ??


L'Eclair a écrit :A voir pour Yaka, si il n'avait pas de contrat CdF ici et qu'on lui en propose un au BO


Non, il n'avait pas de contrat CdF à Pau, il s'en va étudier à Anglet (Cantau) donc il signe là bas pour une question de proximité.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14278
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar L'Eclair » 03 Juil 2019 18:22

canto7king a écrit :
L'Eclair a écrit :Oui il me semble bien que c'était le 2e ligne du MHR, à plus de 2m.


OK merci, c'est ce qu'il me semblait aussi. Il n'aura peut être pas réussi à percer suffisamment ici, un potentiel limité ??

Ca je ne peux pas dire je n'en sais pas assez mais c'est un 99 et ce sont eux les grands cocus de l'abaissement de l'age en espoir. Ce qui explique sans doute qu'ils partent massivement bien qu'il leur reste un an possible en espoir
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14278
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar L'Eclair » 04 Juil 2019 9:18

Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4075
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar Sanctus » 04 Juil 2019 15:58



Normalement avec la fin des poles et la mise en place de l'Academy à la Section, cela devrait etre le cas ! :D
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
antipuces
Ecole de rugby
Messages : 3
Enregistré le : 04 Juil 2019 0:04

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar antipuces » 05 Juil 2019 18:05

L'Eclair a écrit :Par contre la page du CdF a été mise à jour. Enfin pas complétement on a enlevé les partants et pas encore mis les arrivants mais deux choses m'interpellent.
Franck Lascassies qui était un espoir en pilier droit et qui a semble t il disparu de la liste des espoirs du CdF.
Thibault Debaes absent de la liste bien qu'il soit sélectionné U18 cette année comme Thomas Poulain bien présent lui.

Pour ce dernier il faut peut être patienter pour la mise à jour de la liste, mais pour le premier je me pose quand même la question de son maintien dans l'effectif.

Pour mémoire, il était remplaçant contre le mhr et il l ont fait jouer 2 minutes donc grosse brouille après et il ne s est plus représenter au club aux dernières infos on devrais le retrouver vers st jean de luz ou anglet
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17467
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar canto7king » 05 Juil 2019 19:06

antipuces a écrit :Pour mémoire, il était remplaçant contre le mhr et il l ont fait jouer 2 minutes donc grosse brouille après et il ne s est plus représenter au club aux dernières infos on devrais le retrouver vers st jean de luz ou anglet


Tu parles de quel joueur ?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
antipuces
Ecole de rugby
Messages : 3
Enregistré le : 04 Juil 2019 0:04

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar antipuces » 05 Juil 2019 20:29

De lascassies
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14278
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar L'Eclair » 05 Juil 2019 21:25

antipuces a écrit :
L'Eclair a écrit :Par contre la page du CdF a été mise à jour. Enfin pas complétement on a enlevé les partants et pas encore mis les arrivants mais deux choses m'interpellent.
Franck Lascassies qui était un espoir en pilier droit et qui a semble t il disparu de la liste des espoirs du CdF.
Thibault Debaes absent de la liste bien qu'il soit sélectionné U18 cette année comme Thomas Poulain bien présent lui.

Pour ce dernier il faut peut être patienter pour la mise à jour de la liste, mais pour le premier je me pose quand même la question de son maintien dans l'effectif.

Pour mémoire, il était remplaçant contre le mhr et il l ont fait jouer 2 minutes donc grosse brouille après et il ne s est plus représenter au club aux dernières infos on devrais le retrouver vers st jean de luz ou anglet
Merci de la précision :sante:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17467
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar canto7king » 05 Juil 2019 21:31

antipuces a écrit :De lascassies


Bizarre cette histoire... Un jeune joueur qui râle de ne rentrer "que" 2 minutes en Top14 pour sa 1ère convocation avec les pros, et qui déserte ensuite, je trouve ça louche... :? :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
antipuces
Ecole de rugby
Messages : 3
Enregistré le : 04 Juil 2019 0:04

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar antipuces » 05 Juil 2019 23:00

C était en espoir pas en top 14
:D :(
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17467
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar canto7king » 05 Juil 2019 23:32

antipuces a écrit :C était en espoir pas en top 14
:D :(


Pfff je suis con, je me disais aussi... :lol: :lol:

Ouais donc je comprends mieux, même si on l'a pas beaucoup vu en Espoirs en 2 saisons (quasiment blessé toute la saison 17-18), de nouveau sur le flanc en début de saison 18-19, et à son retour n'a jamais vraiment su s'imposer visiblement. Et si il a cet état d'esprit là, alors oui il sera certainement mieux à sa vraie place à Anglet ! Dommage, je croyais en lui...
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar Barbarians » 09 Juil 2019 7:47

Je viens de regarder ca : http://montpellier-rugby.com/news/centr ... f-20192020. Ils ont une section "ils enrichissent l'effectif": 8 recrues dont 7 étrangers.

Autant je trouve que la création du statut de JIFF est, dans son ensemble plutot une bonne idée (et qui d'ailleurs commence à faire du bien pour nos equipes nationales) autant je trouve que ce statut doit evoluer car les clubs ne jouent parfois pas le jeu. Je ne dis pas ca seulement pour le MHR (qui pousse certes le concept tres loin) car c est une pratique commune à quasiement tous les clubs du TOP14 (ASM notamment). Nous avons recruté nous aussi deux irlandais l'année derniere avec dans l'objectif d'en faire de bons joueurs ET des jiffs.

Je n'arrive pas à penser qu'à leur age, ces deux joueurs n'ont pas d'equivalents sur le territoire francais (et aquitain). Je n'arrive pas à croire qu'avec une meilleure organisation, on n'arrive pas à trouver des profils equivalents.

Je sais que les nouvelles structures sont mises en place chez nous et je ne peux que m'en rejouir. Mais on a quand meme un sacré retard...
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14278
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar L'Eclair » 09 Juil 2019 9:10

Barbarians a écrit :Je viens de regarder ca : http://montpellier-rugby.com/news/centr ... f-20192020. Ils ont une section "ils enrichissent l'effectif": 8 recrues dont 7 étrangers.

Autant je trouve que la création du statut de JIFF est, dans son ensemble plutot une bonne idée (et qui d'ailleurs commence à faire du bien pour nos equipes nationales) autant je trouve que ce statut doit evoluer car les clubs ne jouent parfois pas le jeu. Je ne dis pas ca seulement pour le MHR (qui pousse certes le concept tres loin) car c est une pratique commune à quasiement tous les clubs du TOP14 (ASM notamment). Nous avons recruté nous aussi deux irlandais l'année derniere avec dans l'objectif d'en faire de bons joueurs ET des jiffs.

Je n'arrive pas à penser qu'à leur age, ces deux joueurs n'ont pas d'equivalents sur le territoire francais (et aquitain). Je n'arrive pas à croire qu'avec une meilleure organisation, on n'arrive pas à trouver des profils equivalents.

Je sais que les nouvelles structures sont mises en place chez nous et je ne peux que m'en rejouir. Mais on a quand meme un sacré retard...


Le MHR ratisse large ils ont 30 joueurs au CdF là ou on en a 21 pour l'instant, ça laisse l'opportunité de recruter des étrangers.
Mais je suis d'accord il ne faut pas que ça permette trop de "jiffisation" d'étrangers.
Le MHR a 4 jiff étrangers, soit autant que nous mais 11 en cours de jiffisation :!: (nous 4)

Une question, le jeune ouvreur de 17 ans (le seul français des recrues espoirs du MHR) : Louis Foursans- Bourdette, il vient d'où ce gamin ????
Viva la Vaca !
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar Barbarians » 09 Juil 2019 9:21

L'Eclair a écrit :
Barbarians a écrit :Je viens de regarder ca : http://montpellier-rugby.com/news/centr ... f-20192020. Ils ont une section "ils enrichissent l'effectif": 8 recrues dont 7 étrangers.

Autant je trouve que la création du statut de JIFF est, dans son ensemble plutot une bonne idée (et qui d'ailleurs commence à faire du bien pour nos equipes nationales) autant je trouve que ce statut doit evoluer car les clubs ne jouent parfois pas le jeu. Je ne dis pas ca seulement pour le MHR (qui pousse certes le concept tres loin) car c est une pratique commune à quasiement tous les clubs du TOP14 (ASM notamment). Nous avons recruté nous aussi deux irlandais l'année derniere avec dans l'objectif d'en faire de bons joueurs ET des jiffs.

Je n'arrive pas à penser qu'à leur age, ces deux joueurs n'ont pas d'equivalents sur le territoire francais (et aquitain). Je n'arrive pas à croire qu'avec une meilleure organisation, on n'arrive pas à trouver des profils equivalents.

Je sais que les nouvelles structures sont mises en place chez nous et je ne peux que m'en rejouir. Mais on a quand meme un sacré retard...


Le MHR ratisse large ils ont 30 joueurs au CdF là ou on en a 21 pour l'instant, ça laisse l'opportunité de recruter des étrangers.
Mais je suis d'accord il ne faut pas que ça permette trop de "jiffisation" d'étrangers.
Le MHR a 4 jiff étrangers, soit autant que nous mais 11 en cours de jiffisation :!: (nous 4)

Une question, le jeune ouvreur de 17 ans (le seul français des recrues espoirs du MHR) : Louis Foursans- Bourdette, il vient d'où ce gamin ????


Nimes. Je me suis fait la reflexion que c'etait un nom de chez nous et j'ai regardé du coup
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14278
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar L'Eclair » 09 Juil 2019 9:35

Bien vu. Oui, bien de chez nous. On a même un notaire de ce nom prénommé Jean-Louis
Viva la Vaca !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Didcab64, kikou64, Le Druide, purito et 59 invités