Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14111
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Le groupe de 31 de l'Equipe de Gascogne

Messagepar L'Eclair » 18 Aoû 2019 14:46

Vous ne rêvez pas, la Gascogne (+ Béarn et Pays Basque) a fait sécession et présente sa propre équipe pour la Coupe du Monde de rugby. Voilà le groupe des 31

Piliers
Cyril BAILLE ST né à Pau
Tudor STROE CO né à Auch
Sébastien TAOFIFENUA RCT né à Mont de Marsan
Ugo BONIFACE AB né à Bayonne ?
Geoffrey MOISE SP né à Oloron

Talonneurs
Julien MARCHAND ST né à Loudes Barrousse (65)
Pierre BOURGARIT ASR né à Gimont (32)
Quentin LESPIAUCQ BRETTES SP né à Mont de Marsan

2e Ligne
Arthur ITURRIA ASM né à Bayonne
Cyril CAZEAUX, UBB né à Dax
Romain TAOFIFENUA RCT né à Mont de Marsan
Bastien CHALUREAU ST né à Mondavezan (31)

3e Ligne
Gregory ALLDRITT ASR né à Condom
Charles OLIVON RCT né à Bayonne
Wenceslas LAURET Rac né à Tarbes
Anthony JELONCH CO né à Vic-Fezensac
Baptiste CHOUZENOUX Rac né à Bayonne

Demi de mélée
Antoine DUPONT ST né à Lannemezan
Yann LESGOURGUES UBB né à Bayonne
Thibault DAUBAGNA SP né à Pau

Demi d'ouverture :
Camille LOPEZ ASM né à Mauléon
Antoine HASTOY SP né à Pau
Alex ARRATE SF né à Biarritz ?

Centres
Pierre FOUYSSAC SUA né à Lavardac (47)
Pierre AGUILLON ASR né à Lourdes
Peïo MUSCARDITZ AB né à Oloron ?

Ailiers
Teddy THOMAS Rac né à Biarritz
Benjamin FALL MHR né à Langon
Yoann HUGET ST né à Pamiers

Arrière
Julien DUMORA CO né à Arudy
Nans DUCUING UBB né à Bazus Aure (65)

Réservistes
Yvan WATREMEZ BO né à Foix
Nicolas CORATO SP né à Auch ? Pau ?
Anthony ETRILLARD RCT né à Bayonne ou Yohan BEHEREGARAY ASM né à Arudy ?
Guillaume DUCAT AB né à Tarbes
Thibault LASSALLE USO né à Oloron
Alban PLACINES ST né à Bayonne
Alexandre ROUMAT UBB né à Dax
Brandon FAJARDO AB né à Auch
Théo DACHARRY RCT né à Mont de Marsan
Romain BUROS UBB né à Pau
Vincent PINTO SP né à Pau

Bon nul doute que vous allez pouvoir l'améliorer, j'ai eu plusieurs parti-pris et surement oublié quelques uns.
C'est même le but. C'est bien connu les sélectionneurs sont des pipes :grin:
Je vous laisse décider du staff
Je n'ai pris que des top 14 et surement qu'on peut trouver des ProD2 intéressants.

On remarque quand même que pour un région historiquement riche en piliers on est quand même en défaut. On est encore plus mal en seconde ligne. Pour le reste ça va, notamment au talon et à la mélée. On y a pléthore.

On doit pouvoir piquer la place des italiens au Tournoi et en naturalisant quelques fidjiens ou SudAff on fait chier tout le monde. :twisted:
On affaiblit déjà bien l'EDF. :mrgreen:

Sinon et c'est surement le plus sérieux de l'exercice, c'est quand même dingue le nombre de bons joueurs de la région qu'on a pas su attirer à la Section

Enfin quant à la géographie de la Gascogne, j'ai pris l'historique selon Wikipédia
Image
Modifié en dernier par L'Eclair le 21 Aoû 2019 8:37, modifié 1 fois.
Viva la Vaca !
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Le groupe de 31 de l'Equipe de Gascogne

Messagepar dom » 20 Aoû 2019 8:16

:lol: :lol: :lol: :lol: :sante:
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3948
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar FAN DE » 20 Aoû 2019 8:38

Le jeune Thibault Debaes du CDF a été retenu dans l'équipe de France des U18 à 7.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9676
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar Le Druide » 20 Aoû 2019 10:15

FAN DE a écrit :Le jeune Thibault Debaes du CDF a été retenu dans l'équipe de France des U18 à 7.


Oui et voilà le résultat de la compétition à laquelle il a participé :

https://www.section-paloise.com/actuali ... ce-a-7-u18
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar alien64 » 20 Aoû 2019 10:31

Il y pas d'autres nouvelles recrues annoncées au centre de formation...en 2ème ligne notamment ?
J'imagine mal qu'on fasse toute la saison avec le seul Daniel Orso ou qu'on laisse Pesenti jouer tous les matchs avec les espoirs !
Où sont les successeurs des Sevou, ElGhoul, Beukeboom ?
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14111
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar L'Eclair » 26 Aoû 2019 16:38

Vous trouverez le très bon résultat de nos U21 Seven
Viva la Vaca !
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar dom » 26 Aoû 2019 18:23

Je pense qu'il va falloir se faire une raison sur les résultats des Espoirs cette saison. On repart avec des jeunes ''prospects'' et pas du tout dans la culture du résultat immédiat mais dans le développement du joueur ce qui, parfois, n’est pas compatible.
A ce sujet l’interview de Julien Ronchaud est trés instructive .( dernier paragraphe). Je sens que ça va hurler du côté des assidus de la CDP mais c’est comme ç a :D :sante:

https://www.section-paloise.com/actuali ... -du-hameau
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4165
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar mat6483 » 26 Aoû 2019 22:26

dom a écrit :Je pense qu'il va falloir se faire une raison sur les résultats des Espoirs cette saison. On repart avec des jeunes ''prospects'' et pas du tout dans la culture du résultat immédiat mais dans le développement du joueur ce qui, parfois, n’est pas compatible.
A ce sujet l’interview de Julien Ronchaud est trés instructive .( dernier paragraphe). Je sens que ça va hurler du côté des assidus de la CDP mais c’est comme ç a :D :sante:

https://www.section-paloise.com/actuali ... -du-hameau


D’accord avec toi.
Va falloir être patient , tout est à refaire. L’occasion justement d’aller découvrir de nouveaux joueurs à la CDP.
Mais je pense que le chantier est le même chez certains , donc pas trop inquiet pour le moment :)
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar McCaw » 27 Aoû 2019 4:43

Oui, tout le monde est un peu dans le même cas, mais disons que ceux qui voient monter de fortes générations Crabos ont une vraie carte à jouer, car ils ne seront pas tellement pénalisés comme les autres saisons par la présence de "vieux"...
"En 1ère main !!!!!"
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar alien64 » 27 Aoû 2019 8:41

Est-ce qu'on a la liste des joueurs qui ont participé au Seven ?
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14111
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar L'Eclair » 27 Aoû 2019 8:48

alien64 a écrit :Est-ce qu'on a la liste des joueurs qui ont participé au Seven ?


NON ! Justement j'étais en train de chercher. C'est assez casse-c.... ! :evil:
Tu t'aperçois que la majorité des clubs communiquent MHR, UBB, SUA, La Rochelle, Oyo,... mais nous en sommes incapables. Aucune mention nulle part, ni du tournoi, ni des joueurs, ni du résultat
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar canto7king » 27 Aoû 2019 14:39

alien64 a écrit :Est-ce qu'on a la liste des joueurs qui ont participé au Seven ?


Je peux vous en donner quelques uns au vu de la photo qui est parue sur le site FB de la Section :

Barka, Tugayé, Tisnérat, Teixeira, Nueno, Couchinave et l'ailier venu de Bayonne dont j'ai oublié le nom...
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14111
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar L'Eclair » 27 Aoû 2019 15:12

canto7king a écrit :
alien64 a écrit :Est-ce qu'on a la liste des joueurs qui ont participé au Seven ?


Je peux vous en donner quelques uns au vu de la photo qui est parue sur le site FB de la Section :

Barka, Tugayé, Tisnérat, Teixeira, Nueno, Couchinave et l'ailier venu de Bayonne dont j'ai oublié le nom...


Hugo Le Gall ?

Voilà le groupe :

Image
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar canto7king » 27 Aoû 2019 15:33

Oui c'est ça, Le Gall ! C'est celui qui est accroupi devant le ballon avec la brassière blanche. :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3948
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar FAN DE » 27 Aoû 2019 16:53

canto7king a écrit :
alien64 a écrit :Est-ce qu'on a la liste des joueurs qui ont participé au Seven ?


Je peux vous en donner quelques uns au vu de la photo qui est parue sur le site FB de la Section :

Barka, Tugayé, Tisnérat, Teixeira, Nueno, Couchinave et l'ailier venu de Bayonne dont j'ai oublié le nom...

Il semble que le 1er en haut à gauche soit Barrett.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Allsection, bingbot[Bot] et 30 invités