Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar dom » 27 Aoû 2019 17:50

Oui aux côtés de Micka Drouard....
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6403
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar kikou64 » 27 Aoû 2019 21:18

canto7king a écrit :
alien64 a écrit :Est-ce qu'on a la liste des joueurs qui ont participé au Seven ?


Je peux vous en donner quelques uns au vu de la photo qui est parue sur le site FB de la Section :

Barka, Tugayé, Tisnérat, Teixeira, Nueno, Couchinave et l'ailier venu de Bayonne dont j'ai oublié le nom...


j'ai fait des recherches de noms des 15 sur la photo , il n'y avait que 14 noms évoqués sur l'actu donc il m'en manque 1 si quelqu'un peut m'aider

Image
Modifié en dernier par kikou64 le 27 Aoû 2019 22:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17468
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar canto7king » 27 Aoû 2019 21:35

Belle prouesse Kikou ! :shock:

Le nom manquant je vois pas même si sa tête me dit quelque chose… :pense1: :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14281
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar L'Eclair » 27 Aoû 2019 22:40

Houlala, gros travail !
Mais Letellier c'est le 2e à droite à côté de Nueno, celui que tu as nommé Texier
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14281
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Formation en top 14

Messagepar L'Eclair » 29 Aoû 2019 10:45

Voilà le classement des équipes de top 14 avec le nombre de joueurs "formés au club" * dont entre parenthèses le nombre d'étrangers
*Pour les formés au club, il s'entend dans la terminologie de la LNR. Marques par exemple n'est pas "formé au club" puisqu'il a eu changé de club

Stade Toulousain : 12 (dont 0 étrangers)
Section Paloise : 11 (4)
Stade Français : 10 (1)
ASM : 10 (3)
MHR : 9 (1)
Racing : 9 (2)
RCT 8 (0)
Aviron : 8 (2)
CAB : 6 (2)
SUA, UBB, CO : 4 (0)
LOU : 4 (1)
ASR : 3 (1)

Si on rajoute le fait qu'on ait régulièrement des espoirs dans le groupe (6 au dernier match contre Brive) on voit le gros impact de la formation dans notre groupe actuel, très loin de l'image du club qui ne recrute que des joueurs néo-zed.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14388
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Formation en top 14

Messagepar McCaw » 29 Aoû 2019 11:18

Il faut porter le fer en permanence là-dessus lors de la communication du club : nous sommes dans une ère où tout le monde critique les dérives du Top 14 et veut revoir une grande équipe de France, le fait que la Section forme, pour elle évidemment, mais ensuite pour le XV de France, est à mettre en avant. Maintenant, il faut lesdits internationaux.
J'y crois pour 2020.
"En 1ère main !!!!!"
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4883
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

La formation française et à la Section

Messagepar alien64 » 29 Aoû 2019 11:45

Je préfère mille fois la façon dont est géré notre club depuis sa remontée que comment ça se passe par exemple au LOU malgré leurs meilleurs résultats sportifs.
La saison dernière n'a pas été totalement inutile car elle a permis à beaucoup de jeunes de jouer en Top 14 et aujourd'hui on commence à peine à récolter les fruits de l'investissement qui a été fait ces dernières saisons dans le centre de formation.
Certains ont franchi le cap et jouent désormais avec les pros, d'autres ont quand même trouvé des clubs de F1 ou D2.
Par contre je regrette ce recrutement estival très timide au niveau de l'équipe espoir.
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3969
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar FAN DE » 07 Sep 2019 16:29

Une liste de 46 U20 a été annoncée et, comme par hasard, il n'y a aucun palois.
Je pensais qu'au moins Fournier y serait, nada ..
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar Barbarians » 07 Sep 2019 17:10

FAN DE a écrit :Une liste de 46 U20 a été annoncée et, comme par hasard, il n'y a aucun palois.
Je pensais qu'au moins Fournier y serait, nada ..


Et? Tu penses qu’il y a un complot anti palois ou est-ce que tu penses qu’on a des lacunes de formation?

Par principe je commence toujours par balayer devant ma porte. On a eu Pinto et Barka, l’annee dernière donc Pau est regarde comme les autres. Certes Fournier aurait pu prétendre y être mais rien n’est figé. Mais hormis Fournier tu mettais qui?

Perso, quand je vois l’equipe espoir je pense qu’elle est à l’image du site internet censé présenter notre centre de formation...en construction
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4178
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar mat6483 » 08 Sep 2019 9:40

Barbarians a écrit :
FAN DE a écrit :Une liste de 46 U20 a été annoncée et, comme par hasard, il n'y a aucun palois.
Je pensais qu'au moins Fournier y serait, nada ..


Et? Tu penses qu’il y a un complot anti palois ou est-ce que tu penses qu’on a des lacunes de formation?

Par principe je commence toujours par balayer devant ma porte. On a eu Pinto et Barka, l’annee dernière donc Pau est regarde comme les autres. Certes Fournier aurait pu prétendre y être mais rien n’est figé. Mais hormis Fournier tu mettais qui?

Perso, quand je vois l’equipe espoir je pense qu’elle est à l’image du site internet censé présenter notre centre de formation...en construction


Les résultats du CDF sont plutôt excellents sur les 3 dernières années , avec une qualification frôlée à 2 reprises et une finale du championnat VS Clermont il y a 2 ans.
Le nombre de joueurs intégrés au groupe pro n’a jamais été aussi important donc non, la formation ne semble pas à la rue.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14388
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar McCaw » 08 Sep 2019 9:51

C'est vrai que l'on a annulé un match face à l'Aviron car on manquait d'effectif ? On n'a pas fait encore les licences ou quoi ??
"En 1ère main !!!!!"
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar Barbarians » 11 Sep 2019 8:20

Hello Mat, je comprends ton point de vue, mais comme on dit chez nos amis anglais « Let’s agree to disagree ».

Prenons les faits :
Pour rappel sur la catégorie espoirs, notre palmarès : deux 2 finales sur 25 ans et aucune victoire. Sur les 5 dernières années : 2018 (3e) – 2017 (finale)- 2016 (7eme) – 2015(7eme) - 2014 (10eme Pro D2) etc. Si on élargit le CdF en intégrant les cadets, crabos et meme reichels (tronqué), on a gagné notre dernier titre je pense (sauf erreur de ma part) en 2005 en crabos.

1/ Est-ce que le palmarès fait tout ?
Non en effet, mais dans une quête d’excellence, je pense que cela doit être notre objectif que Cadets, Crabos, Espoirs soient régulièrement (systématiquement ?) dans le top 4 et gagnent plus régulièrement des titres. Le palmarès donne une culture de la gagne et de la visibilité pour recruter des jeunes

2/ Est-ce que l’objectif c’est d’avoir des jeunes internationaux ?
Perso je réponds « oui oui et encore oui » car passé un certain âge, les internationaux ne sont plus les fils du copain du sélectionneur de la fédé. C’est plutôt un gros indicateur du niveau du joueur « à l’instant t » même si ce n’est pas une fin en soi. De plus, plus d’internationaux, c’est plus de visibilité et clairement on en a besoin.

3/ Est-ce que nous nous sommes améliorés par rapport au passé ?
Surement car :
- les résultats sont meilleurs depuis deux ans en espoirs MAIS cette année ça semble être un sacré bordel qui ne me parait pas avoir été anticipé. On travaille encore par cycles alors que l’objectif devrait être de viser constamment le dernier carré dans chaque catégorie.
- Des jeunes ont été intégrés aux pros MAIS je pense que pour certains il y a eu un « effet d’aubaine » avec la nécessaire JIFFisation de notre effectif. Est-ce qu’un Nueno aurait été pris au ST ou à l’ASM ? le bon indicateur est : est ce que nos jeunes formés sont demandés par les meilleures equipes ?
- On a su attirer quelques talents comme Pesenti, Barka, Fournier, Delannoy, etc MAIS il faut vraiment qu’on aille en chercher plus. 5-6 par catégorie depuis les cadets jusqu’aux espoirs.
- Il semble enfin avoir une vraie discussion entre les pros et l’association MAIS il faut vraiment un gros investissement de la part de l’equipe pro pour preparer le futur. Dans une année en deficit comme celle qu’on a connue, je doute que des gros efforts financiers soient consentis alors que c’est singulierement les meilleurs investissements que l’on puisse faire.

Tout ça pour dire que je reste persuadé que nous sommes encore en construction et que je ne suis pas étonné de l’absence de sélectionnés U20. On a eu seulement deux sélectionnés parmi les 60 champions du monde -20. L’un venait tout juste de debarquer d’Agen.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14281
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar L'Eclair » 11 Sep 2019 8:41

On ne peut pas ignorer la "guerre" qu'a fait l'Assoce au Club pro pendant des années. Il y a eu des saisons où on virait les bons pour ne garder que les mauvais pour faire chier les pros.
L'image qu'on y a gagnée est désastreuse il nous faudra du temps pour la modifier et avoir le flux de jeunes joueurs que l'on est en droit d'attendre
Viva la Vaca !
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar Barbarians » 11 Sep 2019 11:47

Pas de doute l'Eclair.

Je trouve juste qu'on est encore tres amateur dans notre conception du CdF et parfois encore naïf.
J'espere que ce rapprochement Asso / Pros va deboucher sur une politique complete : recrutement agressif, promotion interne, projet de jeu sur l'ensemble des catégories.

Et pour ca il faut des sous voire beaucoup de sous. Mais ces sous là, sont des investissements et probablement des economies pour le futur. Car il est plus facile de garder un jeune prometteur au club que d'attirer la nouvelle star du ST ou de l'ASM.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17468
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar canto7king » 11 Sep 2019 13:55

Barbarians a écrit :Hello Mat, je comprends ton point de vue, mais comme on dit chez nos amis anglais « Let’s agree to disagree ».

Prenons les faits :
Pour rappel sur la catégorie espoirs, notre palmarès : deux 2 finales sur 25 ans et aucune victoire. Sur les 5 dernières années : 2018 (3e) – 2017 (finale)- 2016 (7eme) – 2015(7eme) - 2014 (10eme Pro D2) etc. Si on élargit le CdF en intégrant les cadets, crabos et meme reichels (tronqué), on a gagné notre dernier titre je pense (sauf erreur de ma part) en 2005 en crabos.

1/ Est-ce que le palmarès fait tout ?
Non en effet, mais dans une quête d’excellence, je pense que cela doit être notre objectif que Cadets, Crabos, Espoirs soient régulièrement (systématiquement ?) dans le top 4 et gagnent plus régulièrement des titres. Le palmarès donne une culture de la gagne et de la visibilité pour recruter des jeunes

2/ Est-ce que l’objectif c’est d’avoir des jeunes internationaux ?
Perso je réponds « oui oui et encore oui » car passé un certain âge, les internationaux ne sont plus les fils du copain du sélectionneur de la fédé. C’est plutôt un gros indicateur du niveau du joueur « à l’instant t » même si ce n’est pas une fin en soi. De plus, plus d’internationaux, c’est plus de visibilité et clairement on en a besoin.

3/ Est-ce que nous nous sommes améliorés par rapport au passé ?
Surement car :
- les résultats sont meilleurs depuis deux ans en espoirs MAIS cette année ça semble être un sacré bordel qui ne me parait pas avoir été anticipé. On travaille encore par cycles alors que l’objectif devrait être de viser constamment le dernier carré dans chaque catégorie.
- Des jeunes ont été intégrés aux pros MAIS je pense que pour certains il y a eu un « effet d’aubaine » avec la nécessaire JIFFisation de notre effectif. Est-ce qu’un Nueno aurait été pris au ST ou à l’ASM ? le bon indicateur est : est ce que nos jeunes formés sont demandés par les meilleures equipes ?
- On a su attirer quelques talents comme Pesenti, Barka, Fournier, Delannoy, etc MAIS il faut vraiment qu’on aille en chercher plus. 5-6 par catégorie depuis les cadets jusqu’aux espoirs.
- Il semble enfin avoir une vraie discussion entre les pros et l’association MAIS il faut vraiment un gros investissement de la part de l’equipe pro pour preparer le futur. Dans une année en deficit comme celle qu’on a connue, je doute que des gros efforts financiers soient consentis alors que c’est singulierement les meilleurs investissements que l’on puisse faire.

Tout ça pour dire que je reste persuadé que nous sommes encore en construction et que je ne suis pas étonné de l’absence de sélectionnés U20. On a eu seulement deux sélectionnés parmi les 60 champions du monde -20. L’un venait tout juste de debarquer d’Agen.


Bravo pour cette superbe analyse !! Rien à dire de plus !! :shock: :shock: :dieu: :dieu: :bienjoue4: :bienjoue4:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : scoubidi et 61 invités