Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar McCaw » 25 Avr 2020 18:14

capbourrut a écrit :
alien64 a écrit :Donc dans le Béarn on va sortir pas mal de trois-quarts, quelques flankers, mais des 3, 4, 5, 8 de gabarit Top14 c'est assez rare.

Sauf que même des 1, 2, 6 et 7 la Section n'en sort pas plus. Donc ok la génétique pour les postes que tu cites, mais pour le reste c'est juste un mauvais travail. Ou alors un creux générationnel très profond, mais je peine à y croire, vu les ratés majuscules des dernières années. Le territoire d'attraction de la Section devrait inclure le 64, 65, 40 et 32. Surtout après les disparitions de Tarbes et Auch du monde pro. On en est loin pour le moment, même en Béarn la Section ne domine pas totalement.



Hmm, je suis pas trop d'accord. Des talonneurs et des flankers, en France, il y en a absolument partout. Comme des 9, on est très très riches à ces niveaux, donc le jeune qui finit en Fédérale 1 est souvent un très bon joueur...
Finalement on sort Moïse, Lespiaucq, Rey sur ces postes, qui sont du coin, c'est pas trop mal. Et comme dit plus haut, des Béhérégaray, Iturria, Lassalle, ou même un cran plus bas un Laulhé à Angoulême, c'est terroir "Béarn" (je ne parle que des avants).

Sinon, pour moi, je le répète, mais le 64, on n'est pas seuls ! Un gosse a le droit de préférer aller à Bayonne ou à Biarritz que chez nous, selon les projets, patin couffin, si le papa aimait le BO ou l'AB, des trucs comme ça, on n'est vraiment pas tout seuls !!
Et MdM peut encore retenir un très bon jeune (De Nardi ou le jeune 9), c'est pas un club de pitres.
Les Dacquois sont plus facilement aspirés par Bayonne, et Tarbes, on a quand même Toulouse qui a un oeil dessus s'il y a un top joueur (même académie, plus facile à gérer pour les parents).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar McCaw » 25 Avr 2020 18:15

chamalow a écrit :
McCaw a écrit :Les jumeaux vont jouer en France, et comme en Afrique du Sud, la mêlée fermée y prime. Pour ces postes, la maturité peut être lente, on verra bien, mais la condition pour jouer en Top 14, c'est d'être bon en mêlée fermée.
Et ça, les vidéos YouTube ne le montrent pas, en plus avec des matches de juniors, on va se calmer un brin sur l'attente, le chemin peut être long pour eux (et nous...).

la condition d'abord c'est d’être encore en top 14 dans 3 ans .. ..

En ProD2 c'est encore pire : pilier de mêlée or die !!!
"En 1ère main !!!!!"
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4886
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar alien64 » 22 Mai 2020 13:46

Vu sur allrugby.com :
Bame MALESU, Pilier, quitte le St Andrew's College (AFS) pour s'engager avec Pau
Basi MALESU, Pilier, quitte le St Andrew's College (AFS) pour s'engager avec Pau


Article du 6 février dernier :
https://allafrica.com/stories/202002070567.html
Botswana: Malesu Twins to Play in France
They said they were then invited for trials in Pau, adding that they impressed the coaches there and few days latter they were sent a contract.
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1840
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar nova64 » 24 Mai 2020 17:06

A noter que Calles est présélectionné par l'Argentine, bravo à lui et à la formation paloise :sante:
Soues
Cadet
Cadet
Messages : 103
Enregistré le : 20 Avr 2020 11:25

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar Soues » 10 Juin 2020 6:28

En provenance de la Section Paloise Léo Carella talonneur de 18ans intègre le Centre de Formation du BOPB
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10800
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar Oloron » 10 Juin 2020 9:35

Soues a écrit :En provenance de la Section Paloise Léo Carella talonneur de 18ans intègre le Centre de Formation du BOPB

Article dans la Rep d'aujourd'hui, Odishvili et Leffler non conservés.
Image
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4886
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar alien64 » 10 Juin 2020 10:42

Oloron a écrit :
Soues a écrit :En provenance de la Section Paloise Léo Carella talonneur de 18ans intègre le Centre de Formation du BOPB

Article dans la Rep d'aujourd'hui, Odishvili et Leffler non conservés.

Odishvili a 23 ans, il aurait fallu le signer comme pro et il y a déjà 4 gauchers pro : Fisi'hoi, Moïse, Calles et Pointud.
Certains affirmeront qu'il aurait mieux valu garder notre jeune Géorgien que le dernier cité, mais je ne désespère pas encore de voir l'ancien Briviste faire une bonne saison s'il est débarrassé de ses pépins physiques et de ses problèmes extra-sportifs.
Par contre Leffler (qui avait fait bonne figure en Challenge Cup) 22 ans, aurait pu dès l'an prochain prendre la succession d'Hamadache à moindre coût. Peut-être que le staff mise plutôt sur l'éclosion du plus jeune Thomas Poulain ? (19 ans).

Leffler, Odishvili et Orso sont un peu les pendants au niveau du pack (à un niveau moins avancé) des Colombet, Nueno, Pourailly, Lestremeau pour les trois-quarts.
Jugés un peu justes pour être signés pro en Top14, mais ils iront faire le bonheur de clubs de pro-D2 ou "national" et parachèveront leur arrivée à maturité ailleurs.
On sera je l'espère à la fois fiers de suivre leurs performances dans leurs nouveaux clubs et déçus qu'ils n'aient pas trouvé leur place définitive dans notre effectif pro. Bonne route à eux !
Perso parmi ces 7 joueurs, si j'avais dû n'en garder qu'un seul j'aurais choisi Colombet.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17526
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar canto7king » 10 Juin 2020 17:01

alien64 a écrit :Perso parmi ces 7 joueurs, si j'avais dû n'en garder qu'un seul j'aurais choisi Colombet.


Et moi Lestremau, sans hésitation et par rapport à nos besoins du moment.

Quant à Odishvili et Leffler, fin de cycle pour eux, tout simplement. Je ne suis pas certain qu'ils auraient passé le cap "mental"du niveau élite, Odishvili avait tout arrêté avant de revenir sur sa décision il y a 1 ou 2 ans, souvenez vous… Bon vent à eux malgré tout, certainement en fédérale 1. :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar McCaw » 10 Juin 2020 18:58

Ce que je trouve con quelque part, c'est de ne pas prêter 3-4 de ces types. Les prêter en ProD2, franchement, on perdait peu là-dessus, ils allaient à Mont-de-Marsan, Biarritz, Angoulême, Valence ou un cran plus bas à Albi par exemple, et on aurait avancé. Et si on estimait que ça ne faisait pas du tout la maille, ciao.
Là on prend le risque de se couper de bons éléments d'une future rotation (un 3ème pilier solide, ou un arrière ou ailier de complément). Bon, on les trouvera toujours ces types pour des places comme celles-là, je dis pas, et on a gardé je pense un Fournier en espérant "le sortir" pour plus tard.

A suivre.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6095
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar carl64 » 10 Juin 2020 19:22

McCaw a écrit :Ce que je trouve con quelque part, c'est de ne pas prêter 3-4 de ces types. Les prêter en ProD2, franchement, on perdait peu là-dessus, ils allaient à Mont-de-Marsan, Biarritz, Angoulême, Valence ou un cran plus bas à Albi par exemple, et on aurait avancé. Et si on estimait que ça ne faisait pas du tout la maille, ciao.
Là on prend le risque de se couper de bons éléments d'une future rotation (un 3ème pilier solide, ou un arrière ou ailier de complément). Bon, on les trouvera toujours ces types pour des places comme celles-là, je dis pas, et on a gardé je pense un Fournier en espérant "le sortir" pour plus tard.

A suivre.


+100
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10800
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar Oloron » 10 Juin 2020 23:18

Ils sont sans doute déjà remplacés par les 2 frangins Sud Af annoncés :idea:
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17526
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar canto7king » 10 Juin 2020 23:20

Oloron a écrit :Ils sont sans doute déjà remplacés par les 2 frangins Sud Af annoncés :idea:


C'est vrai, tu as tout à fait raison de préciser cela, les frères Malesu si ma mémoire est bonne ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10800
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar Oloron » 10 Juin 2020 23:27

canto7king a écrit :
Oloron a écrit :Ils sont sans doute déjà remplacés par les 2 frangins Sud Af annoncés :idea:

C'est vrai, tu as tout à fait raison de préciser cela, les frères Malesu si ma mémoire est bonne ! :sante:

XV pharma a écrit :Je ne crois pas que cela a été dit, je me permet de le poster dans ce sujet. La section a recruté 2 frères sud-africain, jumeaux même, Basi et Bame Malesu. Ils jouent tous les deux au poste de pilier (un à gauche, l'autre a droite).
Ils devaient arriver en France le 5 juillet, à suivre suivant l'évolution de la situation ..
https://www.youtube.com/watch?v=SORmCjmPFk0

Mais on avait pas dit qu'ils allaient jouer plutôt au centre :?: :lol: :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17526
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar canto7king » 10 Juin 2020 23:35

Oloron a écrit :Mais on avait pas dit qu'ils allaient jouer plutôt au centre :?: :lol: :sante:


Dans le super jeu débridé de la Section, tout est possible ! :D
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar McCaw » 11 Juin 2020 0:57

Les gamins Sud-Afs sont très jeunes pour jouer piliers en élite ! Ce sont à mon avis des « prospects », des joueurs à développer pour d’ici quelques saisons. Mais qui sait, ça ira peut-être plus vite.
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 48 invités

cron