Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1096
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar purito » 06 Fév 2024 16:28

L'Eclair a écrit :La Section classée 13e Centre de Formation :shock:
le centre de formation de l’UBB, 2e du Top 14 derrière le Stade Toulousain

Comme chaque année depuis la saison 2012-2013, la Ligue Nationale de Rugby a dévoilé la liste des meilleurs Centres de Formation du Top 14. Un classement établi selon plusieurs critères prenant en compte les résultats sportifs mais aussi scolaires.

Une fois n'est pas coutume, c'est le Stade toulousain qui se voit décerner le prix de meilleur centre de formation du Top 14. Ce lundi 6 février, la Ligue Nationale de Rugby a publié le classement basé sur la saison 2022-2023. Plusieurs critères permettent au club haut-garonnais de renouveler leur première place. Plusieurs critères évalués par la LNR. Dans un premier temps l'efficacité scolaire, la Ligue prend en compte le temps de jeu (50%), les contrats pros signés (30%) et les sélections (20%) des joueurs formés dans les clubs. Est jugé également l'efficacité scolaire des centres, la Ligue porte un regard sur les diplômes obtenus par les jeunes joueurs (60%), le niveau de la formation (20%) et l'obtention des objectifs pédagogiques (20%).

Très étonné par ce classement sachant que :
- on était 9 ème l'année dernière
- on a eu une très belle année en matière de formation avec 7-8 Selectionnés u20
- +1 titre d'espoir accession
Va donc falloir nous expliquer cela.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14343
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar L'Eclair » 06 Fév 2024 16:54

Oui moi aussi je suis très surpris.
Il peut y avoir 2 explications.
La première serait que nos jeunes ont été nuls dans leurs études. Les résultats scolaires pondèrent quand même pas mal.
La seconde et la plus crédible à mon avis c'est que l'on a peu de temps de jeu d'espoirs en pro comparativement à d'autres.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17584
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar canto7king » 06 Fév 2024 17:47

Oui, ça ne peut qu'être en grande partie du à de mauvais résultats scolaires ! :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4197
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar mat6483 » 06 Fév 2024 19:58

C'est une escroquerie ce truc.
Moi je mets 10 types en C.A.P, 10 autres en école de commerce a 5000€ l'année, et les 5 derniers dans des écoles privées pour passer des diplômes fédéraux , je vous garantie qu'on va pas être loin du 100%.
Au lieu de ça, ils sont nombreux en études supérieures que ce soit a la fac ou en BTS / IUT ou il y a des vrais cours, de gros contenus , des examens identiques pour tous, donc évidemment c'est plus dur pour avoir son diplôme . C'est très compliqué d'être assidu en cours et aux entrainements.
La confidentialité m'interdit d'en dire beaucoup plus, mais quand on voit comment ca se passe dans certains lieux de formation, l'indicateur basé sur les résultats scolaires c'est une vraie plaisanterie.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2064
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar Chris » 06 Fév 2024 21:07

canto7king a écrit :Oui, ça ne peut qu'être en grande partie du à de mauvais résultats scolaires ! :twisted:


Attention c’est lissé sur 3 ans leur data, nous sommes descendus y a 2 ans donc meme le titre ca vaut peut etre moins qu’etre mal classé el Elite?…
Et Mat a raison sur la façon dont les etudes sont prises en compte.
Mais on va remonter c’est sur.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6612
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar psyvert » 06 Fév 2024 21:28

Chris a écrit :
canto7king a écrit :Oui, ça ne peut qu'être en grande partie du à de mauvais résultats scolaires ! :twisted:


Attention c’est lissé sur 3 ans leur data, nous sommes descendus y a 2 ans donc meme le titre ca vaut peut etre moins qu’etre mal classé el Elite?…
Et Mat a raison sur la façon dont les etudes sont prises en compte.
Mais on va remonter c’est sur.


Peut être aussi que le choix assumé "élitiste" (au bon sens du terme) des capsules fait que le nombre de base des membres du centre est moindre. Que le choix de développement qui laisse le temps aux joueurs de grandir (Bouhier par exemple) sans les pousser en pro hâtivement. on voit bien avec Puyo que SP après le temps de faire jouer.
Sortir bac + 4 du pôle espoir rugby amène certainement des points surtout s'il est multiplié par X mais l'envie des jeunes en intégrant c'est quand même de sortir en top 14 ou pro D 2...
Le trou en catégorie inférieure, l'absence de développement plus jeunes a pu jouer...

Après on s'en tape de leur jugement les très bons gamins savent où ils mettent les pieds justement. Il veulent sortir et il vaut mieux être à Pau qu'ailleurs.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14343
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar L'Eclair » 07 Fév 2024 15:22

De nombreux palois cités dans cet article de la LNR, comme quoi :roll:

CHAMPIONS DU MONDE U20 : DE L’ÉCLOSION À LA CONFIRMATION ?
Viva la Vaca !
guichguichmere
Minime
Minime
Messages : 52
Enregistré le : 29 Nov 2023 11:38

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar guichguichmere » 07 Fév 2024 15:43

Non mais c'est sûr que le Stade Toulousain avec actuellement un seul joueur chez les U20, qui a joué 150 minutes en pro, nous met la misère. Après leur première place vient certainement du fait qu'ils aient Paul Costes en 2003, et j'imagine qu'il doit mettre la misère à Gailleton... De la même manière que quand on veut tuer un chien, on dit qu'on a la rage, quand on veut asseoir la domination de certains clubs on dit qu'ils sont les meilleurs grâce à un classement absolument opaque. Je trouve globalement ce classement irrespectueux envers le staff de Piqueronnies qui travaille réellement pour développer de jeunes joueurs.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14343
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar L'Eclair » 07 Fév 2024 15:52

guichguichmere a écrit :Non mais c'est sûr que le Stade Toulousain avec actuellement un seul joueur chez les U20, qui a joué 150 minutes en pro, nous met la misère. Après leur première place vient certainement du fait qu'ils aient Paul Costes en 2003, et j'imagine qu'il doit mettre la misère à Gailleton... De la même manière que quand on veut tuer un chien, on dit qu'on a la rage, quand on veut asseoir la domination de certains clubs ont dit qu'ils sont les meilleurs grâce à un classement absolument opaque. Je trouve globalement ce classement irrespectueux envers le staff de Piqueronnies qui travaille réellement pour développer de jeunes joueurs.

Il y a aussi une réalité qui est que les résultats sont lissés sur 3 ans et nous ne sommes vraiment efficients que depuis la saison passée. Nos classement va évoluer favorablement la saison prochaine et celle d'après.
Ca pourra donner de bons articles bien accrocheurs : Comment le favori pour remplacer Fabien Galette à la tête de l'Equipe de France, a fait passer la Section de la 13e à la 1ere place du classement des centres de Formation Français. La méthode Piqueronies :lol: :lol: :lol:
Viva la Vaca !
guichguichmere
Minime
Minime
Messages : 52
Enregistré le : 29 Nov 2023 11:38

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar guichguichmere » 07 Fév 2024 16:20

En tout cas, la charnière paloise salue ce classement :


https://twitter.com/FranceRugby/status/ ... 34/photo/1
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14343
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar L'Eclair » 09 Fév 2024 10:00

J'ai retrouvé les listes Elite jeunes de la saison passée. Les nouvelles vont sortir bientôt
FFR Générations Bleues : les 100 joueurs U16 à U18 retenus pour le stage Elite Jeunes

Nous n'avions pas tant de sélectionnés que cela. Amusez vous à rechercher les joueurs du BO ou du Stade Montois par exemple

Les 100 meilleurs moins 16 ans (issus du championnat Alamercery – Elite M16)
BERNADET Nathan, LAGRENET Joseph, SERRESSEQUE Sacha (& PAUL Clément (Stado Tarbais))

Les 100 meilleurs moins 17 ans (issus du championnat Crabos – Elite M18)
BELLOCQ Christian (& VALENTINO Quentin (Stade Niçois, HS Nice))

Les 100 meilleurs moins 18 ans (issus du championnat Crabos – Elite M18)
Aucun (& BIDABE Thomas (Biarritz O, APER Bayonne), BRAU BOIRIE Fabien (Stado Tarbais))

Le travail se fait mais les résultats ne sont pas encore là. Espérons une plus large présence sur les prochaines listes
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6430
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar kikou64 » 10 Fév 2024 12:44

Nos espoirs rencontrent leur homologues à La Rochelle cette apres - midi à 16h00 voici la compo

Image
lololade
International
International
Messages : 1712
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar lololade » 10 Fév 2024 12:58

Waouh, le pack d'avants :shock:
section84
Crabos
Crabos
Messages : 268
Enregistré le : 15 Sep 2021 19:18

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar section84 » 10 Fév 2024 13:08

Sympa d'avoir accordé le capitanat à Bouhier qui est un ancien rochelais.....et il le mérite au delà de ses origines!!!
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17584
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar canto7king » 10 Fév 2024 13:11

Ah, si je ne m'abuse, c'est le grand retour du pilier droit Etchébéhère après une très longue blessure, non ? :pense1:

Sinon, belle petite compo quand même mais il va y avoir fort à faire chez le leader invaincu... Un joli test de caractère en tous cas ! Un point serait déjà super, mais j'imagine que c'est le contenu qui intéressera le staff.

Bidabé n'apparaît pas alors qu'il a joué la semaine dernière je crois.... Il est blessé ou choix ?

Je vois que Véa enchaîne enfin les matchs, c'est bien, mais ceux qui l'ont vu la semaine dernière contre Agen à La Croix du Prince l'ont trouvé comment ? :pense1:

Bon courage aux Espoirs ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], sacapuces et 222 invités