Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
titine
Crabos
Crabos
Messages : 251
Enregistré le : 20 Mar 2014 15:17

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar titine » 28 Mar 2024 19:26

moi, ce qui me dérange , c'est que l'année dernière, le stado a gagné le championnat de france challenge en crabos, cette année on est qualifié en élite crabos , avec une seule défaite à toulouse, j'aurai bien aimé avoir ces crabos en espoir l'année prochaine pour se qualifier. On perd la qualif contre biarritz en faisant monter trop d'espoir et en perdant quelques bonus défensif
A part maximin en jeunes qui avait sa place les autres ne se sont pas imposés.
Cette année, on a 3 espoirs de l'aviron qui ont fait leurs trous au stado , comme Jon camou, jean guicherd, et jon abadie.
Latorre vient de bourg en bresse, seuvou idem et combier nice .
VAEA et levron n'ont pas percé, peut être que le mirage de la prod2 les a aveuglés.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6595
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar psyvert » 28 Mar 2024 19:36

titine a écrit :moi, ce qui me dérange , c'est que l'année dernière, le stado a gagné le championnat de france challenge en crabos, cette année on est qualifié en élite crabos , avec une seule défaite à toulouse, j'aurai bien aimé avoir ces crabos en espoir l'année prochaine pour se qualifier. On perd la qualif contre biarritz en faisant monter trop d'espoir et en perdant quelques bonus défensif
A part maximin en jeunes qui avait sa place les autres ne se sont pas imposés.
Cette année, on a 3 espoirs de l'aviron qui ont fait leurs trous au stado , comme Jon camou, jean guicherd, et jon abadie.
Latorre vient de bourg en bresse, seuvou idem et combier nice .
VAEA et levron n'ont pas percé, peut être que le mirage de la prod2 les a aveuglés.


Ils viennent die Bourg ou Nice mais sont bien passés par la Section c'est ce que je voulais dire... (cf all rugby qui confirmera sans doute)
Pour Levron il joue quand même en pro D2 à Soyaux... donc le mirage...

Vea c'est un mystère pour moi..

Après le problème qui est certain ... si les jeunes veulent devenir pro peuvent ils attendre pour partir?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17554
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar canto7king » 28 Mar 2024 19:50

titine a écrit :après hugo parrou, fabien brau boirie et maintenant clément paul , stado vers la section , toujours dans le même sens, et malgré les déclarations des dirigeants de la section qui parlent de partenariat , mais comme pour tout , que dans un sens.
Les clubs de top 14 ne font pas de formation mais de la post formation .


Ah, ça faisait longtemps que tu n'étais pas venue te plaindre de la Section... :?

Bon alors c'est quoi cette montée de sève soudaine ? Je parierai que vous vous êtes pris la tête sur votre forum à propos des départs de jeunes du Stado vers la Section, que vous en avez conclu que la Section est "vilaine parce qu'elle nous pique tous nos meilleurs jeunes", et donc que la Section "ne joue pas le jeu et profite de la situation" !

Alors ces jeunes, ils doivent faire quoi arrivés à 18-19 ans quand ils sont internationaux en U18 ou U20 ? Ils restent au Stado ou ils envisagent de faire une carrière pro ailleurs ? Tu veux les garder au Stado jusqu'à 25 ou 30 ans ? Mais d'ailleurs, ils ont le choix non ? La Section n'arrive pas en leur mettant le couteau sous la gorge pour signer ici, non ? Tu leur as demandé s'ils étaient malheureux, s'ils regrettaient leurs choix ?

Et quand ils choisissent d'aller à Toulouse, tu râles de la même façon que tu le fais ici ? C'est bizarre, je ne t'ai jamais vu t'offusquer de te faire "piquer" un grand nombre de jeunes par le Stade Toulousain, t'as jamais posté un seul message en ce sens sur leur forum comme tu adores venir le faire ici... :pense1:

Indignation à géométrie variable ? Ou alors tu considères que Toulouse a tous les droits mais pas la Section ? :?

Pour ce qui est du "c'est toujours que dans un sens", mes collègues forumeurs t'ont cité précédemment une liste de joueurs qui ont fait le trajet inverse, auxquels j'ajouterai le pilier Alexandre Duny qui est passé par le CdF de la Section pendant 3 ans ! Car oui, tu peux te victimiser comme tu le veux, mais la vérité c'est qu'ici à Pau on suit de près les résultats du Stado chaque week-end, qu'on espère vous voir vous extirper de ce championnat de Nationale un beau jour pour revenir chez les pros, et qu'on est capable de citer plusieurs joueurs de ton équipe actuelle nous ! Va donc demander à un supporter toulousain quels sont les derniers résultats du Stado et de te citer 1 ou 2 joueurs de l'effectif actuel, ils vont bégayer et te rire au nez, car ils en ont rien à carrer du Stado à Toulouse, au contraire d'ici ! Tout simplement parce que pour nous la Bigorre c'est un territoire similaire au notre et un voisin avec qui on s'entend bien, alors que pour les Hauts-Garonnais, le territoire s'arrête aux Comminges ! C'est aussi simple que ça, mais toi tu fais ta fixette sur nous depuis des années, c'est ton passe-temps préféré ! :evil:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6595
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar psyvert » 28 Mar 2024 19:58

canto7king a écrit :
titine a écrit :après hugo parrou, fabien brau boirie et maintenant clément paul , stado vers la section , toujours dans le même sens, et malgré les déclarations des dirigeants de la section qui parlent de partenariat , mais comme pour tout , que dans un sens.
Les clubs de top 14 ne font pas de formation mais de la post formation .


Ah, ça faisait longtemps que tu n'étais pas venue te plaindre de la Section... :?

Bon alors c'est quoi cette montée de sève soudaine ? Je parierai que vous vous êtes pris la tête sur votre forum à propos des départs de jeunes du Stado vers la Section, que vous en avez conclu que la Section est "vilaine parce qu'elle nous pique tous nos meilleurs jeunes", et donc que la Section "ne joue pas le jeu et profite de la situation" !

Alors ces jeunes, ils doivent faire quoi arrivés à 18-19 ans quand ils sont internationaux en U18 ou U20 ? Ils restent au Stado ou ils envisagent de faire une carrière pro ailleurs ? Tu veux les garder au Stado jusqu'à 25 ou 30 ans ? Mais d'ailleurs, ils ont le choix non ? La Section n'arrive pas en leur mettant le couteau sous la gorge pour signer ici, non ? Tu leur as demandé s'ils étaient malheureux, s'ils regrettaient leurs choix ?

Et quand ils choisissent d'aller à Toulouse, tu râles de la même façon que tu le fais ici ? C'est bizarre, je ne t'ai jamais vu t'offusquer de te faire "piquer" un grand nombre de jeunes par le Stade Toulousain, t'as jamais posté un seul message en ce sens sur leur forum comme tu adores venir le faire ici... :pense1:

Indignation à géométrie variable ? Ou alors tu considères que Toulouse a tous les droits mais pas la Section ? :?

Pour ce qui est du "c'est toujours que dans un sens", mes collègues forumeurs t'ont cité précédemment une liste de joueurs qui ont fait le trajet inverse, auxquels j'ajouterai le pilier Alexandre Duny qui est passé par le CdF de la Section pendant 3 ans ! Car oui, tu peux te victimiser comme tu le veux, mais la vérité c'est qu'ici à Pau on suit de près les résultats du Stado chaque week-end, qu'on espère vous voir vous extirper de ce championnat de Nationale un beau jour pour revenir chez les pros, et qu'on est capable de citer plusieurs joueurs de ton équipe actuelle nous ! Va donc demander à un supporter toulousain quels sont les derniers résultats du Stado et de te citer 1 ou 2 joueurs de l'effectif actuel, ils vont bégayer et te rire au nez, car ils en ont rien à carrer du Stado à Toulouse, au contraire d'ici ! Tout simplement parce que pour nous la Bigorre c'est un territoire similaire au notre et un voisin avec qui on s'entend bien, alors que pour les Hauts-Garonnais, le territoire s'arrête aux Comminges ! C'est aussi simple que ça, mais toi tu fais ta fixette sur nous depuis des années, c'est ton passe-temps préféré ! :evil:



Et pour conclure je viens de me promener sur all rugby votre effectif espoir ne vient pas non plus exclusivement du jardin Massey ....

Vous aussi semblez être un pole d'attractivité pour des Périgourdins, Lourdais , Basques ... Blagnac ... Probablement les STAPS ...
Qu epense le FCL d'avoir du vous laisser le petit Rancoule?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4196
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar mat6483 » 29 Mar 2024 6:47

Il y en a en effet pas mal en STAPS , le lieu d'étude compte aussi beaucoup dans les choix de carrière chez les jeunes.
Il n'y aurait pas eu de STAPS dans le coin, c'est certain qu'un jeune comme Emilien ne serait jamais venu.

Après, la section noue des liens très étroits avec les voisins d'Armagnac-Bigorre. Les conseillers techniques du 65 ont été invités au centre Macron par Sébastien Piqueronnies pour divers échanges et pour participer à des séances d'entraînement. Un fois ces liens tissés, il est certain qu'ils peuvent vanter auprès des meilleurs jeunes qu'ils ont en sélection, la qualité de la formation paloise.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar McCaw » 29 Mar 2024 11:30

Le Stado a une bonne génération Gaudermen, meilleure que la nôtre, ils font aussi du bon travail, et pour cela ils prennent des joueurs dans toute la Bigorre ! C'est comme ça, ils sont le seul club du département sur ces niveaux "élite jeunes" donc ça reste un club intéressant pour tout le secteur bigourdan (dans le Gers le RC Auch remonte la pente petit à petit).

Par contre le Stado s'est déjà fait ratisser par le CABBG des gros potentiels, et là je ne suis pas sûr que l'UBB (à l'étage pro des Bordelais) renvoie tellement des joueurs comme nous on le fait parfois...
Et évidemment le Stade Toulousain, qui n'a pas l’œil dans la poche.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4147
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar Sectionforever » 29 Mar 2024 17:00

canto7king a écrit :
titine a écrit :après hugo parrou, fabien brau boirie et maintenant clément paul , stado vers la section , toujours dans le même sens, et malgré les déclarations des dirigeants de la section qui parlent de partenariat , mais comme pour tout , que dans un sens.
Les clubs de top 14 ne font pas de formation mais de la post formation .


Ah, ça faisait longtemps que tu n'étais pas venue te plaindre de la Section... :?

Bon alors c'est quoi cette montée de sève soudaine ? Je parierai que vous vous êtes pris la tête sur votre forum à propos des départs de jeunes du Stado vers la Section, que vous en avez conclu que la Section est "vilaine parce qu'elle nous pique tous nos meilleurs jeunes", et donc que la Section "ne joue pas le jeu et profite de la situation" !

Alors ces jeunes, ils doivent faire quoi arrivés à 18-19 ans quand ils sont internationaux en U18 ou U20 ? Ils restent au Stado ou ils envisagent de faire une carrière pro ailleurs ? Tu veux les garder au Stado jusqu'à 25 ou 30 ans ? Mais d'ailleurs, ils ont le choix non ? La Section n'arrive pas en leur mettant le couteau sous la gorge pour signer ici, non ? Tu leur as demandé s'ils étaient malheureux, s'ils regrettaient leurs choix ?

Et quand ils choisissent d'aller à Toulouse, tu râles de la même façon que tu le fais ici ? C'est bizarre, je ne t'ai jamais vu t'offusquer de te faire "piquer" un grand nombre de jeunes par le Stade Toulousain, t'as jamais posté un seul message en ce sens sur leur forum comme tu adores venir le faire ici... :pense1:

Indignation à géométrie variable ? Ou alors tu considères que Toulouse a tous les droits mais pas la Section ? :?

Pour ce qui est du "c'est toujours que dans un sens", mes collègues forumeurs t'ont cité précédemment une liste de joueurs qui ont fait le trajet inverse, auxquels j'ajouterai le pilier Alexandre Duny qui est passé par le CdF de la Section pendant 3 ans ! Car oui, tu peux te victimiser comme tu le veux, mais la vérité c'est qu'ici à Pau on suit de près les résultats du Stado chaque week-end, qu'on espère vous voir vous extirper de ce championnat de Nationale un beau jour pour revenir chez les pros, et qu'on est capable de citer plusieurs joueurs de ton équipe actuelle nous ! Va donc demander à un supporter toulousain quels sont les derniers résultats du Stado et de te citer 1 ou 2 joueurs de l'effectif actuel, ils vont bégayer et te rire au nez, car ils en ont rien à carrer du Stado à Toulouse, au contraire d'ici ! Tout simplement parce que pour nous la Bigorre c'est un territoire similaire au notre et un voisin avec qui on s'entend bien, alors que pour les Hauts-Garonnais, le territoire s'arrête aux Comminges ! C'est aussi simple que ça, mais toi tu fais ta fixette sur nous depuis des années, c'est ton passe-temps préféré ! :evil:

On peut même imaginer sans mal que se faire piquer un jeune par le Grand Stade Toulousain ça en flatterait certains, alors qu'il y a en effet zéro réciprocité, zéro retour.
Dans ce cas, ça confine
ouhaha
à la bêtise. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1845
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar nova64 » 29 Mar 2024 17:15

Il est venu nous remercier de lui avoir prêter Maximin et Vaea ? Maximin qui les a bien aidé devant d'ailleurs.
Et Puyo, quand ils avaient 2 talonneur sur le flanc ?
Avatar de l’utilisateur
titine
Crabos
Crabos
Messages : 251
Enregistré le : 20 Mar 2014 15:17

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar titine » 30 Mar 2024 9:46

Est ce que le championnat élite espoir prépare mieux les espoirs à franchir le cap que le championnat de nationale 1 ?
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1845
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar nova64 » 30 Mar 2024 10:41

titine a écrit :Est ce que le championnat élite espoir prépare mieux les espoirs à franchir le cap que le championnat de nationale 1 ?

Dans tous les cas, et indirectement.. t'avoues que les 2 clubs sont gagnants.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14335
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar L'Eclair » 03 Avr 2024 13:49

Retour sur le match des U18 par un forumeur avisé sur le fofo toulousain :bienjoue3:
Clément Paul ne jouait pas.

...4 joueurs très au-dessus du lot selon moi sur ce match :
...
Quentin VALENTINO (centre) : Révélation des International Summer Series en Afrique du Sud, il a confirmé tout le bien que beaucoup d'observateurs pensent de lui. Techniquement c'est du très haut niveau. Véritable triple menace à la passe, au pied et à la main/course, il a mis les irlandais en difficulté sur chaque ballon qu'il a touché. Il a un QI rugby et une vision du jeu très au-dessus de la moyenne et fait rarement de mauvais choix. On l'a vu plusieurs fois dans des situations à plusieurs sorties où il prend la bonne décision. Il a également réalisés plusieurs passes de très grandes qualités. Capable d'évoluer à l'ouverture et à l'arrière, il est promis à un bel avenir du côté du Béarn.
...
Viva la Vaca !
Gomjabbar
Ecole de rugby
Messages : 15
Enregistré le : 01 Jan 2024 15:57

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar Gomjabbar » 03 Avr 2024 16:22

J'ai pas bien suivi. Ce Quentin Valentino, il a signé à la SP ou juste est-il annoncé comme probable signature ?
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6595
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar psyvert » 03 Avr 2024 16:27

Gomjabbar a écrit :J'ai pas bien suivi. Ce Quentin Valentino, il a signé à la SP ou juste est-il annoncé comme probable signature ?


Il a signé mais le responsable du centre de formation est embêté parce qu'il l'a enregistré sous le nom de Rudolph... :dehors:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14335
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar L'Eclair » 03 Avr 2024 16:40

psyvert a écrit :
Gomjabbar a écrit :J'ai pas bien suivi. Ce Quentin Valentino, il a signé à la SP ou juste est-il annoncé comme probable signature ?

Il a signé mais le responsable du centre de formation est embêté parce qu'il l'a enregistré sous le nom de Rudolph... :dehors:

Ils se sont plantés sur l'errata depuis. Ils ont bien marqué Quentin mais la secrétaire à marqué Tarantino comme nom.
On ne s'en sort plus, il ne sera jamais qualifié :lol:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14335
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar L'Eclair » 03 Avr 2024 16:42

Gomjabbar a écrit :J'ai pas bien suivi. Ce Quentin Valentino, il a signé à la SP ou juste est-il annoncé comme probable signature ?


Quand tu veux faire un point sur les recrues officielles, le mieux est d'aller là :
https://www.allrugby.com/dossiers/transferts-pau.html
:sante:
Viva la Vaca !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 214 invités