Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Dumdum64
Reichel
Reichel
Messages : 540
Enregistré le : 05 Juin 2015 12:00

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar Dumdum64 » 03 Déc 2022 9:18

scoubidi a écrit :Reece Hodge??? A la Section ???



Comme toi j’ai pas compris ! Je me suis dit il a dû joué y’a quelque année mais ma tête me fait défaut ..
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10769
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar Oloron » 03 Déc 2022 9:21

scoubidi a écrit :Reece Hodge??? A la Section ???

Bon on t'a déjà dit que Psyvert radotait un peu en ce moment :lol: Mais il se soigne, ça va s'arranger :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6544
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar psyvert » 03 Déc 2022 9:28

Dumdum64 a écrit :
scoubidi a écrit :Reece Hodge??? A la Section ???



Comme toi j’ai pas compris ! Je me suis dit il a dû joué y’a quelque année mais ma tête me fait défaut ..


J'ai été trop réducteur dans ma rédaction visiblement ... Mais le sujet n'était pas de jouer mais de recrutement (ou d'essai de recrutement) et d'admirer notre cellule qui bosse en Australie

J'aurais du écrire "on met une grosse option sur Hodge (grâce à notre recruteur) et hop il devient incontestable en équipe nationale et choisit définitivement l'Australie plutôt que la Section"

il n'empêche que notre cellule l'avait bien ciblé car il était très proche de la section (j'espère que de cela vous vous en souvenez...) et qui le connaissait avant ici?
Puis on s'est tourné vers Maddocks

Mais c'est vrai Oloron a raison les vieux qui veulent aller trop vite ça le fait pas ..
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar dom » 03 Déc 2022 10:23

psyvert a écrit :
Dumdum64 a écrit :
scoubidi a écrit :Reece Hodge??? A la Section ???



Comme toi j’ai pas compris ! Je me suis dit il a dû joué y’a quelque année mais ma tête me fait défaut ..


J'ai été trop réducteur dans ma rédaction visiblement ... Mais le sujet n'était pas de jouer mais de recrutement (ou d'essai de recrutement) et d'admirer notre cellule qui bosse en Australie

J'aurais du écrire "on met une grosse option sur Hodge (grâce à notre recruteur) et hop il devient incontestable en équipe nationale et choisit définitivement l'Australie plutôt que la Section"

il n'empêche que notre cellule l'avait bien ciblé car il était très proche de la section (j'espère que de cela vous vous en souvenez...) et qui le connaissait avant ici?
Puis on s'est tourné vers Maddocks

Mais c'est vrai Oloron a raison les vieux qui veulent aller trop vite ça le fait pas ..



ca radote ....... :D :sante:
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6544
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar psyvert » 03 Déc 2022 10:25

placage à retardement Monsieur l'arbitre.... :lol:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4178
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar mat6483 » 03 Déc 2022 15:45

38 a 9 pour les espoirs a la MT, un calvaire pour les dacquois.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4178
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar mat6483 » 03 Déc 2022 16:36

Victoire 78 a 7.
Bonus je crois .
Section, en dabàn, diù biban!!



"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9767
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar Le Druide » 03 Déc 2022 16:39

mat6483 a écrit :Victoire 78 a 7.
Bonus je crois .

:rofl:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar dom » 03 Déc 2022 18:09

mat6483 a écrit :38 a 9 pour les espoirs a la MT, un calvaire pour les dacquois.


mat6483 a écrit :Victoire 78 a 7.
Bonus je crois .


..en plus les Dacquois ils font -2 en 2eme mi temps :!:
Modifié en dernier par dom le 04 Déc 2022 8:47, modifié 1 fois.
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17468
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar canto7king » 03 Déc 2022 18:13

Défaite 14-21 des cadets Gaudermen face à Toulouse... :? :?

Un match qui se joue à des détails entre 2 équipes très proches globalement. Mais le jeu au pied tactique et défensif des toulousains fait, à mon avis, toute la différence dans cette rencontre ! A chaque fois qu'ils étaient sous pression dans leur camp, les jeunes toulousains arrivaient à se dégager proprement, et à plusieurs reprises ils trouvent des 50/22 bien sentis... Comme ils ont été impériaux en touche aussi (aucun ballon d'égaré du match pour Toulouse...), ça leur a permis de mettre la pression dans le camp Palois en 2ème MT alors qu'à la pause ce sont les Béarnais qui menaient 8-3...

Le début de 2nde période est un peu le moment clé du match. Une pénalité toulousaine pour revenir à 8-6, puis le 1er essai du ST après un 50/22 et une mêlée à 5m lorsque le renvoi d'en-but des Palois atterrit directement en touche alors que la Section avait héroïquement défendu sa ligne sur la situation précédente... Toulouse prenait l'avantage 8-13, mais sur le renvoi l'en-avant haut-Garonnais pour une mêlée gagnante et 3pts immédiats (11-13).

Quelques minutes plus tard, la Section a l'occasion de repasser devant après une énième mêlée gagnante, mais cette fois-ci, le buteur Gaspard, en moyenne position, rate son coup de pied... D'un camp à l'autre, Toulouse profite d'un nouveau jeu au pied pour obtenir une pénalité (11-16), et Pau revient de suite après (14-16). Les 10 dernières minutes sont incertaines, et une décision arbitrale va faire basculer le match... Au centre du terrain, une charge coude en avant d'un toulousain en pleine gueule du défenseur palois n'est bizarrement pas sanctionnée alors que cela valait clairement un carton rouge ! Les palois bénéficient d'une touche dans leurs 40m qu'ils arrivent à maitriser en 2 temps, on s'organise pour se dégager mais l'ouvreur Palois est contré par le n°4 du ST qui arrive à aplatir avant les palois au fond de l'en-but (14-21) ! D'une possible pénaltouche pour la Section si le carton rouge avait été donné, on passe d'un dégagement contré et un essai pour le ST... :mur:

Pourtant, alors qu'il reste 5 petites minutes, les petits béarnais vont avoir une énorme occasion de revenir à hauteur. Le fiston Fisi'i'ihoi (arrière) réussit enfin à franchir depuis son camp. Le ballon est cette fois bien exploité par de belles passes entre les 3/4, et en bout de ligne le n°22 réussit un sublime tchic-tchac en mystifiant son vis à vis et l'arrière toulousain. Il est repris à 5m de l'en-but, Toulouse se met volontairement à la faute mais les avants palois n'arrivent pas à franchir la ligne. On revient à la faute initiale (agrémentée d'un CJ logique), et bizarrement la Section choisit de jouer le ballon à la main à 5m au lieu de prendre la mêlée où ils avaient archi-dominé tout le match... Ce qui devait arriver arriva, le pilonnage des avants palois se termine par un ballon dégueulé à 1m de la ligne, et l'arrière toulousain, du fond du coin de son en-but, réussit sous la pression à dégager son camp superbement puisque le ballon sort dans les 40m Palois :shock: (alors que s'il n'avait pu dégager proprement, on serait reparti avec une mêlée à 5m certes pour le ST mais quand on a vu comment la Section a dominé dans ce secteur, y compris sur les intros toulousaines, ça aurait pu donner une dernière munition aux palois pour marquer et égaliser...). Derrière, la touche paloise est prise, mais un énième en-avant au sol clôt le match....

Vraiment dommage. Cette équipe béarnaise est évidemment très perfectible, elle a souffert dans le jeu d'arrières mais a dominé dans le jeu d'avants. En touche, avantage Toulouse (très propre) mais les Palois n'ont pas été mauvais non plus (2 ou 3 ballons laissés ou cafouillés mais sur le volume de touches dans ce match, disons qu'ils font du 80%). La différence notable se fait dans l'alternance je dirai. Là où Toulouse a su alterner entre passes courtes et jeu au pied tactique efficace, les palois sont trop restés à mon avis sur un jeu systématique de passes courtes et de tentatives de franchissement. C'est louable mais ça leur a valu de s'exposer à la moindre faute au sol, au moindre ballon échappé ou au moindre contest adverse... Et comme ils ont eu du mal à franchir, ils en payent le prix fort !

Parmi les joueurs palois les plus en vue, le petit ailier n°22 qui est rentré avec de superbes appuis, le n°5 très dynamique et engagé, le fiston Fisi'i'ihoi à l'arrière et son gabarit élancé, les 1ères lignes Lilian, Raphaël et Malcolm, le n°6 et son remplaçant en 3ème ligne. Après, c'est homogène mais voilà, il va falloir bosser le jeu au pied tactique, l'alternance et les lancements de jeu. Y'a du potentiel mais un collectif à consolider, une intelligence de jeu à acquérir.

Il y avait bien 200 spectateurs je dirai à vue d’œil, dont une bonne diaspora toulousaine bruyante... 2-3 accrochages dans le match, les joueurs se cherchent trop sur les "rézosocios" pendant toute la semaine (dixit les parents !), et du coup ça se branche à la moindre occasion, ce qui a le don d'agacer les parents qui en ont "marre des rézosocios" ! :lol: Ils ont beau expliquer à leurs rejetons qu'il faut éviter cela car "ça donne un surplus de motivation à l'adversaire", ils "parlent dans le vide" selon leurs propres termes ! :D Y'en a même un qui me disait : "avant, on se branchait à la fin du match aller pour le match retour qui était plusieurs mois après, maintenant ils se chauffent toute la semaine sur twitter ou tiktok !" :lol:

Bon, prochain match à Castres le leader invaincu, ça sera un nouveau gros test où il faudra montrer plus de justesse. Mais cette jeune équipe est à suivre, il y a un bon petit groupe. :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3969
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar FAN DE » 04 Déc 2022 8:22

Excellent match des espoirs contre une faible équipe de Dax. Nos joueurs ont eu le mérite de rester sérieux et de bien réciter leurs gammes (78 à 7).
- Mêlée archi dominatrice, 4 ou 5 essais sur ballons portés.
- Un joueur a crevé l'écran (si j'ose dire) Josselin Bouhier, omniprésent partout : en touche, en défense en attaque (deux essais).
- Excellente reprise de Véa et Souverbie.
On peu voir la suite avec confiance.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14389
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar McCaw » 04 Déc 2022 16:50

Pour les Gaudermen, ils auraient pu gagner, voire dû. Effectivement dans la stratégie globale, j'ai compris que les Palois aient voulu passer en force, ils en avaient les moyens, avec les mauls pénétrants après touche et la mêlée fermée.
Sur l'occupation, on peut toujours mieux faire, je pense que la charnière a suivi les consignes, beaucoup de conservation et de jeu proche des rucks. Quelques variations, mais par exemple, aucun jeu au pied aérien. Cela dit l'arrière toulousain était très fort, sans doute le meilleur sur le terrain.
Son copain de la seconde ligne était clairement un client aussi, il a su contrer l'ouvreur palois sur une sortie de camp en plus, ça fait au final la différence...

Sur les derniers ballons palois, c'est sûr que les Toulousains étaient au supplice en mêlée fermée, mais ils ont un gros mental, je pensais qu'ils allaient craquer, pas du tout, la solidarité, ça compte aussi.

Les Palois auront l'opportunité d'aller gagner à Toulouse en mettant de l'ordre dans leur jeu, ils sont encore très jeunes et ont un groupe qui apprend à se connaître sur ce type d'oppositions, il y a eu beaucoup d'arrivées, et visiblement les cultures de club sont encore prégnantes... En U14, ceux qui étaient dans les clubs de niveau Challenge fédéral dominaient aisément leurs matches, ils jouaient tout, bah là tu peux bien moins hein...

On voit que la poule est clairement répartie, avec Castres, Bayonne, Pau, Toulouse devant, Colomiers qui lutte pour être au même niveau, et derrière les 3 clubs décrochés et vraiment plus faibles. Qui prendront quand même pas mal de vestes (Biarritz, Tarbes et Mont-de-Marsan).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14389
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar McCaw » 04 Déc 2022 16:52

Crabos et Alamercery battus à Bayonne, là où les Gaudermen avaient perdu d'un point la semaine dernière.
Bilan du week-end pas tip-top du coup...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6544
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar psyvert » 05 Déc 2022 12:40

Supers photos sur le tweeter de la Section de la rencontre des pros avec les Gaudermen samedi à La Croix du Prince...
Belle action très club...
Modifié en dernier par psyvert le 05 Déc 2022 13:17, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar dom » 05 Déc 2022 13:10

psyvert a écrit :Super photos sur le tweeter de la Section de la rencontre de pro avec les Gaudermen samedi à La Croix du Prince...
Belle action très club...

Effectivement, super initiative, on voit que le club est en train de changer....en bien !
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités