Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2952
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar winnetou » 15 Mai 2022 17:33

Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6381
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar kikou64 » 15 Mai 2022 17:41

winnetou a écrit :A priori match nul à Aix... :cry:
https://www.rugbyfederal.com/Resultats/ ... &year=2022


au moins c'est clair , une année de + en espoir accession l'an prochain avec quels éléments ?
Alexcrous
Cadet
Cadet
Messages : 232
Enregistré le : 18 Sep 2021 18:41

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar Alexcrous » 15 Mai 2022 17:46

Cet équipe est jeune.
Laissez monter les crabos d’ici 1 année ou 2 ça ira beaucoup mieux.
Faisons confiance aux staff.
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6712
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar jipé » 15 Mai 2022 18:22

Alexcrous a écrit :
canto7king a écrit :
Le Druide a écrit :Image


:sante: :bienjoue4:

AlexCrous va nous légender cette photo ! :D :wink:

Lol au boulot pour équipe de légende !!
Je vais vous mettre également les numéros des joueurs qui jouerons sûrement le 1/4.
On commence par en haut gauche.
Fabienne administre, le préparateur physique Rémy ,Vincent campo ancien talon section entraîneur en chef et avant,le grand je ne connais pas son nom mais 1 ère année et joue rarement , Rémy Castaing 8, Charles elgoyen ( croisé blessé), Rémy claverane4, brent luffau u18 5,Axel Chodernic ,maxime turc , Mathieu Moreau 11,Antoine monet ,alex etcheberre 3 u18 , Kevin moulou 7, kiki Larribere 2, mathis perrin, clément labourdette, Titouan crouseilles (le 6 mon fils ) le dernier à droite j’ai oublié son nom mais c’est le gamin qui s’est fait peter la mâchoire à Biarritz en début d’année , 1 ère année il ne peut plus joué cette année mais il l’amène partout pour le soutenir.( beau geste )
En bas gauche
J’ai oublié son nom 1 ère année ,hugo barraque 12, romain lauga 13, baptiste Loustau 14, Thomas soubervie capitaine u18 9,capbarat,alban Gomez ,pierre coy,grorgui ( il me semble ),Mehdi , Axel desperes le 10 , Julien entraîneur des 3/4 , greg arfeuil 15 u18.
Il manquait momo henni le 1 sera présent pour les 1/4.
Voilà faudra venir nombreux les soutenir ses petits.
En espérant voir arriver une belle génération en top 14 un jour.
Sébastien Piqueronie a balancé qu’il a vu une très belle équipe jouer au rugby aujourd’hui !! Bravo à lui de s’être déplacer.
Dommage que l’on ait pas vu quelques pros pour motiver ses joueurs.

Merci pour cette présentation.
Je comprends mieux maintenant pourquoi tu les connais aussi bien.. :wink: :sante:
On va essayer de retenir les noms, nul doute qu'on reparlera de certains d'entre eux d'ici peu.
Image
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar psyvert » 15 Mai 2022 18:38

Pour les espoirs, effectivement Perez arrive cette année et je crois qu'il est préférable qu'un vrai travail de fond se fasse.

De l'équipe d'aujourd'hui combien passeront pro? Autant que la génération Hastoy Rey donc quatre ou cinq , six. D'autres devront attendre deux ans encore laissons le grandir sur leurs bases.

Le Président a eu l'intelligence de s'entourer des meilleurs pour les jeunes!
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar alien64 » 15 Mai 2022 18:48

Perso pas d'accord, il fallait remonter dès que possible, c'est dommage de stagner en 2ème division espoir.
En élite nos espoirs seraient mieux préparés pour les matchs avec les pros car la marche serait un peu moins haute.
Après il faut admettre que l'absence de quelques joueurs clés a pesé sur certains matchs.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar canto7king » 15 Mai 2022 18:55

Les Gaudermen n'avaient besoin que d'un point pour finir 4ème et se qualifier pour les 1/8èmes, ou alors une victoire de Mt-de-Marsan à distance sans le bonus offensif était également suffisante. Au final, les Sectionistes s'inclinent à l'Aviron (déjà éliminé) 30-19, et les Montois battent Biarritz avec le bonus, ce qui permet aux Landais de se qualifier et de devancer la Section à la 4ème place au bénéfice des points terrain sur les confrontations directes (5-4 pour MdM). :roll: :roll:

Les Alamercery, qui n'avaient plus la capacité de se qualifier depuis la courte défaite contre l'UBB la semaine dernière (7-10), terminent en roue libre par une défaite à Colomiers (33-5).

Les Crabos seront donc les seuls représentants en phases finales du côté des équipes Jeunes ! :sante:

Pour les 2 équipes de Cadets, malgré les éliminations en toute fin de championnat, il faut noter que c'est bien mieux et que ça a progressé dans les résultats par rapport à l'an passé où c'était pas loin d'être cata parfois...

Il serait bien maintenant que la réunion de mardi soir entre les staffs de toutes ces équipes, les responsables de l'Asso et les responsables du CdF, aboutisse à un consensus entre les souhaits des staffs existants et ceux de leurs dirigeants ! On ne peut pas saluer le bon boulot fait par les encadrants et vouloir en même temps tout rechanger pour l'année prochaine, en faisant fi d'ignorer ce qui était pourtant prévu dès le départ ! Que Messieurs StMacary, Perez, Ronchaud et autres travaillent en bonne entente, honnêteté et franchise, pour l'intérêt général ! :yes:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar psyvert » 15 Mai 2022 19:00

Je maintiens pour ma part que Debaes, Carol, Levron voir Bordenave avec Bourg et Maximin Tarbes ont plus appris cette année en pro que s'ils avaient joué avec les espoirs.
L'an prochain Gailleton ne jouera pas non plus avec les jeunes, trois ou quatre auront du temps de jeu avec les pros (les deux Auradou, Piperol, Mondinat)

La petite pépite de Mont de Marsan n'a que 18 ans nos crabos pas assez murs même si très forts Alors patience...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Alexcrous
Cadet
Cadet
Messages : 232
Enregistré le : 18 Sep 2021 18:41

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar Alexcrous » 15 Mai 2022 19:11

Pour information st macary ne fait plus parti de la section.
Problème apparement j’en sais pas plus mais on lui aurait pas donner la place espérer.
Pour la pépite de mont de marsan je l’ai vu jouer à mont de c’était une pépite à la section pas sur. De plus il est blessé au genou donc sera absent début de saison.
On a une base solide en crabos faut les faire signer en espoir car apparement seulement 4 joueurs on signer.
Le 3 le 9 le 15 et le 13.
Le problème c’est que beaucoup club tape aux portes et s’intéressent à cette génération crabos. J’ai entendu dire qu’un jeune aurait déjà signer au cdf de Biarritz…
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar McCaw » 16 Mai 2022 15:13

Pour les gars des Crabos en photo, le jeune qui s'est fait frapper à Biarritz s'appelle Mountahi (j'ai perdu son prénom, j'ai celui de son petit frère en tête...).
Et le jeune première année en bas à gauche, c'est Axel Guillon (que j'ai eu à Coarraze-Nay en cadets, vrai bon ouvreur).


Pour les Gaudermen, quelle boulette ! Je l'ai sentie un petit peu arriver, j'avais pas trouvé la victoire de samedi dernier à la Croix contre l'Aviron si sereine que ça malgré le score...

Y a du travail d'engagé dans toutes les catégories, maintenant il faut voir qui va poursuivre avec les tous jeunes surtout, que ce soit clair rapidement...
"En 1ère main !!!!!"
Emile-Rochelais
Minime
Minime
Messages : 66
Enregistré le : 23 Avr 2021 15:19

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar Emile-Rochelais » 16 Mai 2022 16:48

Alexcrous a écrit :Bonjour pour répondre à vos questions on prendra La Rochelle en quart de finale.
Terrain neutre attention.
Il manquait plusieurs joueurs de La Rochelle entre autre l’ailier au repos super joueur.
La charnière titulaire était remplaçant. On a vu la différence quand ils sont rentrer.
Pour nos joueurs le casque bleu qui est rentrer s’appelle Rémy Castaing très bon joueur pour info famille de laperne, vient doloron.
Le 3 , alex etcheberre u18 centre de formation l’année prochaine.
Le 20 capitaine u18 revient de blessure normalement joue 9.
Brent luffau normalement joue 5 et Rémy Castaing joue 8.
Le 6 a été très bon aussi mais épaule déboîté sur la fin.
Le 13 nous sauve un essai au tout début sur une action rochelaise.
On a une superbe équipe mais les quart seront difficiles face à une équipe de La Rochelle qui sera au complet.


Salut à tous les Palois ! Content de voir qu'il y a de l'engouement chez vous pour les Crabos !

Je rejoins Alex sur le turnover dans l'équipes rochelaise ce week-end, c'était une équipe remaniée. Il manquait chez les titulaires :
5 Huchet (inter U18)
11 Bosmorin (inter U18)
12 Daunivucu (pièce maitresse de la ligne arrière)
13 Potet
15 Tetlow (inter U18, buteur numéro 1 et couteau suisse de l'équipe fixé à l'arrière cette saison)

Mais je comprends pas trop le calcul du staff de faire autant tourner. La qualification était déjà assurée, peut-être qu'ils s'en contentent et préféraient ne pas risquer de perdre des cadres.

Tout ça pour vous dire que ce ne sera surement pas du tout la même équipe en 1/4 dans deux semaines. Mais quel régal d'enfin revoir des phases finales chez les Crabos !!
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar McCaw » 16 Mai 2022 16:58

On connaît les oppositions des quarts de finale ?
"En 1ère main !!!!!"
Emile-Rochelais
Minime
Minime
Messages : 66
Enregistré le : 23 Avr 2021 15:19

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar Emile-Rochelais » 16 Mai 2022 17:01

McCaw a écrit :On connaît les oppositions des quarts de finale ?


Selon mes calculs (donc à confirmer) :

M1 : Toulouse - Brive
M2 : Section Paloise – Stade Rochelais
M3 : Lyon - Bayonne
M4 : Grenoble – CABBG

En demi :
Vainqueur M1 / Vainqueur M4
Vainqueur M2 / Vainqueur M3
Emile-Rochelais
Minime
Minime
Messages : 66
Enregistré le : 23 Avr 2021 15:19

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar Emile-Rochelais » 16 Mai 2022 17:07

Côté Palois, Souverbie était donc en retour de blessure, était-ce aussi le cas de Castaing ?

Il y a -til des joueurs à suivre en particulier en plus de Souverbie, Castaing, Etchebehere et Liufau ?
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar psyvert » 16 Mai 2022 17:24

Puech, Ramsay, Slade, :dehors:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités