Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6552
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar psyvert » 20 Aoû 2022 15:46

Et si on compte le nombre d'espoirs qui jouait ailleurs...
Levron Attisogbe Piperol Bouhier Arfeuil Mondinat Fonnicola Mitu Arrieux Auradou Deperres Vaea si toujours blessé presque une équipe quoi...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar dom » 20 Aoû 2022 16:04

psyvert a écrit :Et si on compte le nombre d'espoirs qui jouait ailleurs...
Levron Attisogbe Piperol Bouhier Arfeuil Mondinat Fonnicola Mitu Arrieux Auradou Deperres Vaea si toujours blessé presque une équipe quoi...

Oui le match d oloron c était pour faire jouer ceux qui n étaient pas avec les pros ou au Seven.....
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6751
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar jipé » 20 Aoû 2022 17:31

dom a écrit :
psyvert a écrit :Et si on compte le nombre d'espoirs qui jouait ailleurs...
Levron Attisogbe Piperol Bouhier Arfeuil Mondinat Fonnicola Mitu Arrieux Auradou Deperres Vaea si toujours blessé presque une équipe quoi...

Oui le match d oloron c était pour faire jouer ceux qui n étaient pas avec les pros ou au Seven.....

Oui c'est bien de le préciser plutôt que de tirer des conclusions hâtives.
Image
Alexcrous
Cadet
Cadet
Messages : 232
Enregistré le : 18 Sep 2021 18:41

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar Alexcrous » 20 Aoû 2022 22:09

Les espoirs il manquait effectivement beaucoup de monde derrière.
Devant ça tenait pas mal la route.
Il manquait pas grand monde pouvant jouer à part hugo auradou et le 8 qui vient du Portugal dont j’ai oublié son nom.
Derrière par contre gros chantier.
Soubervie le 9 blessé. Jambon aussi.
Desperes mondinat les 10 avec les seven.
Ils font jouer hugo barraque ( arrière ) en 10 que j’ai trouvé très intéressant au pied.
Au centre manquait piperol ( prévu à ce poste cette année ) et vea blessé.
Aux ailes arfeuil , barret
A l’arrière attisogbe.
Donc effectivement ça fait beaucoup d’absent.
Ils étaient que 20 en effectif.
Cependant à mon avis clément mondina et Alexis levron on les verra pas trop avec les espoirs cette année.
Ils joueront les 3 eme homme avec les pros.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6552
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar psyvert » 20 Aoû 2022 22:54

Il manque aussi l'australien qui doit arriver ..Tauilili Peleasa (1,95 pour 123 kg) Avec Liuffau le pack risque d'être calé
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
remyfortune
Ecole de rugby
Messages : 1
Enregistré le : 17 Aoû 2022 8:50
Contact :

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar remyfortune » 22 Aoû 2022 8:45

Ce n'est que le début de saison. Nos jeunes peuvent réaliser de belles choses.
Allez la section Paloise ! :D

https://couriruntriathlon.fr/
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3969
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar FAN DE » 22 Aoû 2022 13:20

psyvert a écrit :Il manque aussi l'australien qui doit arriver ..Tauilili Peleasa (1,95 pour 123 kg) Avec Liuffau le pack risque d'être calé

Il a aussi Hugo Auradou en 2ème ligne quant à Liufau il devrait plutôt être positionné en 8.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6552
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar psyvert » 22 Aoû 2022 14:27

Alexcrous a écrit :Les espoirs il manquait effectivement beaucoup de monde derrière.
Devant ça tenait pas mal la route.
Il manquait pas grand monde pouvant jouer à part hugo auradou et le 8 qui vient du Portugal dont j’ai oublié son nom.
Derrière par contre gros chantier.
Soubervie le 9 blessé. Jambon aussi.
Desperes mondinat les 10 avec les seven.
Ils font jouer hugo barraque ( arrière ) en 10 que j’ai trouvé très intéressant au pied.
Au centre manquait piperol ( prévu à ce poste cette année ) et vea blessé.
Aux ailes arfeuil , barret
A l’arrière attisogbe.
Donc effectivement ça fait beaucoup d’absent.
Ils étaient que 20 en effectif.
Cependant à mon avis clément mondina et Alexis levron on les verra pas trop avec les espoirs cette année.
Ils joueront les 3 eme homme avec les pros.



Et le jeune pilier Etchebehere et Parrou et il convient de rajouter Mitu et Bouhier très en vue à 7

Donc aussi de la réserve chez les avants
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Alexcrous
Cadet
Cadet
Messages : 232
Enregistré le : 18 Sep 2021 18:41

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar Alexcrous » 22 Aoû 2022 17:55

psyvert a écrit :
Alexcrous a écrit :Les espoirs il manquait effectivement beaucoup de monde derrière.
Devant ça tenait pas mal la route.
Il manquait pas grand monde pouvant jouer à part hugo auradou et le 8 qui vient du Portugal dont j’ai oublié son nom.
Derrière par contre gros chantier.
Soubervie le 9 blessé. Jambon aussi.
Desperes mondinat les 10 avec les seven.
Ils font jouer hugo barraque ( arrière ) en 10 que j’ai trouvé très intéressant au pied.
Au centre manquait piperol ( prévu à ce poste cette année ) et vea blessé.
Aux ailes arfeuil , barret
A l’arrière attisogbe.
Donc effectivement ça fait beaucoup d’absent.
Ils étaient que 20 en effectif.
Cependant à mon avis clément mondina et Alexis levron on les verra pas trop avec les espoirs cette année.
Ils joueront les 3 eme homme avec les pros.



Et le jeune pilier Etchebehere et Parrou et il convient de rajouter Mitu et Bouhier très en vue à 7

Donc aussi de la réserve chez les avants


Etcheverre out jusqu’à février à mon avis. Croisé
Parrou je sais pas si SP veut le préparer pour jouer en pro mais ça a l’air bien parti.
Concernant mitu à mon avis il n’aura pas sa place en espoir. Il joue 8 entre brent et le 8 portugais pas gagner pour lui.
Pour bouhier je l’ai trouvé pas mal à 7 mais lui aussi a également de la concurrence….
Devant ils étaient vraiment pas mal vendredi soir.
C’est derrière qu’il y a du boulot. Après c’était très jeune aussi et face à eux de vieux briscards
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3969
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar FAN DE » 22 Aoû 2022 18:07

Derrière aussi on a du monde : Arfeuil, Piperol, Desperes, Attisogbe, Mondinat, Fonnicola, Vaea, Souverbie c'est déjà une bonne base.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar dom » 22 Aoû 2022 18:28

Alexcrous a écrit :
Etcheverre out jusqu’à février à mon avis. Croisé
Parrou je sais pas si SP veut le préparer pour jouer en pro mais ça a l’air bien parti.
Concernant mitu à mon avis il n’aura pas sa place en espoir. Il joue 8 entre brent et le 8 portugais pas gagner pour lui.
Pour bouhier je l’ai trouvé pas mal à 7 mais lui aussi a également de la concurrence….

Devant ils étaient vraiment pas mal vendredi soir.
C’est derrière qu’il y a du boulot. Après c’était très jeune aussi et face à eux de vieux briscards


Je ne pense pas qu'il faille raisonner en ces termes quand on parle des espoirs.
Les jeunes qu'on a fait venir sont la pour se développer , jouer et être évalués , donc je pense que tout le monde jouera et que l'on fera largement tourner ; sachant qu’encore une fois l’accès à la poule élite n’est pas une priorité du club encore cette année.
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar McCaw » 24 Aoû 2022 15:58

Je pense qu'un joueur comme Liufau, qui est quand même "surclassé" dans les équipes de France de jeunes, il va être amené à disputer des rencontres avec les pros à un moment de la saison (que je ne connais pas bien sûr).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar McCaw » 26 Aoû 2022 19:12

Les Gaudermen ont eux aussi rencontré cet après-midi le Stade Français. Défaite 24-21, là aussi beaucoup de rotations, et c'est une catégorie où les jeunes découvrent par exemple l'aide au saut en touche, et on peut "passer en force" (ce qui n'est pas possible en minimes).
Un KO du jeune ouvreur béarnais, dommage, il avait très bien mené son affaire ce jeune garçon (comme son homologue parisien, bon pied bon œil notamment, et un physique intéressant).
"En 1ère main !!!!!"
Alexcrous
Cadet
Cadet
Messages : 232
Enregistré le : 18 Sep 2021 18:41

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar Alexcrous » 29 Aoû 2022 13:40

J’ai entendu bouhier fracture clavicule au seven…..
A confirmer.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9768
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar Le Druide » 29 Aoû 2022 13:53

Alexcrous a écrit :J’ai entendu bouhier fracture clavicule au seven…..
A confirmer.

Épaule gauche ça c’est sûr par contre.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : purito et 79 invités