Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17623
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar canto7king » 29 Aoû 2020 19:22

Ogeu a écrit :Comment récupéres tu ces infos stp. Merci


Sur le "TOUITTEUR" de la Section...!! :D :D :sante: :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Ogeu
Espoir
Espoir
Messages : 962
Enregistré le : 08 Juin 2016 8:33
Localisation : Oloron

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar Ogeu » 29 Aoû 2020 19:33

canto7king a écrit :
Ogeu a écrit :Comment récupéres tu ces infos stp. Merci


Sur le "TOUITTEUR" de la Section...!! :D :D :sante: :sante:



:mdr: :fouet: :mur: :colere:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9893
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar Le Druide » 29 Aoû 2020 19:35

:o :? Par contre cela sent le pâté : 23-5 score final
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Ogeu
Espoir
Espoir
Messages : 962
Enregistré le : 08 Juin 2016 8:33
Localisation : Oloron

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar Ogeu » 29 Aoû 2020 19:41

Il rzste 80' à jouer
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2077
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar Chris » 29 Aoû 2020 19:41

pas super nos dynamiques, ni en pro, ni en espoirs.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17623
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar canto7king » 29 Aoû 2020 19:50

Bon sang ! Je m'en vais 10 min et on passe de 10-5 à 23-5, score final... :shock:

On a donc pris un 23-0 en 2nde MT, inquiétant... Je pensais qu'on pouvait contenir la motivation Columérine, mais faut croire qu'on n'a pas eu un banc très efficace ! On va attendre les retours des techniciens et le débrief de La Rép°lundi, mais nous voilà mal embarqués ! Il faudra remonter 18pts de handicap à Idron dimanche prochain à 16h, ce qui ne sera pas une mince affaire... Ça a intérêt à bosser dur cette semaine, car faudra être efficace surtout ! :twisted: Va peut être falloir remettre quelques joueurs + expérimentés aussi, je ne sais pas ce qu'il est possible de faire réglementairement, mais faudra trancher ! :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4897
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar alien64 » 29 Aoû 2020 19:52

Le Druide a écrit ::o :? Par contre cela sent le pâté : 23-5 score final

Comme quoi c'était très judicieux de priver l'équipe espoir de ses meilleurs éléments. :evil:
Remonter 18 points avec la même équipe est illusoire, et même avec des renforts c'est loin d'être fait.
Magnifique choix stratégique d'envoyer nos espoirs en division inférieure, comme ça ce sera encore plus compliqué d'en recruter l'an prochain :evil:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17623
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar canto7king » 29 Aoû 2020 20:10

alien64 a écrit :Comme quoi c'était très judicieux de priver l'équipe espoir de ses meilleurs éléments. :evil:
Remonter 18 points avec la même équipe est illusoire, et même avec des renforts c'est loin d'être fait.
Magnifique choix stratégique d'envoyer nos espoirs en division inférieure, comme ça ce sera encore plus compliqué d'en recruter l'an prochain :evil:


Mannix disait que l'équipe Espoirs était là pour constituer un vivier pour les pros, pas forcément pour gagner à tout prix (ou quelque chose dans le genre...), ce que l'on avait en effet observé en fin de saison 2018-2019 où on avait totalement sabordé les 3 dernières journées de l'équipe qui était sur le point de se qualifier, d'où notamment le départ de Coughlan... Je n'étais absolument pas d'accord avec ça, je m'en étais déjà "ému" à l'époque, surtout pour un club comme le nôtre qui a besoin de titres a'men'donné pour attirer certains potentiels... Visiblement, on est toujours dans le même état d'esprit... Voyons voir ce que le staff va décider pour la semaine prochaine, car d'un côté le groupe pro va revenir en configuration "match de Top14" avec 23 joueurs + 2 réservistes, et que les Espoirs auront peut être besoin de renforts "expérimentés" pour remonter le -18 contre Colomiers... J'imagine que Debaès, Couchinave voire 1 ou 2 autres pourront revenir...??? Wait&see... :pense1: :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4006
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar FAN DE » 29 Aoû 2020 20:17

Et voilà ce qui arrive quand on se croit plus fort qu'on ne l'est
C'est le "terminus des prétentieux "
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12727
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar djers » 29 Aoû 2020 20:23

canto7king a écrit :Bon sang ! Je m'en vais 10 min et on passe de 10-5 à 23-5, score final... :shock:

On a donc pris un 23-0 en 2nde MT, inquiétant... Je pensais qu'on pouvait contenir la motivation Columérine, mais faut croire qu'on n'a pas eu un banc très efficace ! On va attendre les retours des techniciens et le débrief de La Rép°lundi, mais nous voilà mal embarqués ! Il faudra remonter 18pts de handicap à Idron dimanche prochain à 16h, ce qui ne sera pas une mince affaire... Ça a intérêt à bosser dur cette semaine, car faudra être efficace surtout ! :twisted: Va peut être falloir remettre quelques joueurs + expérimentés aussi, je ne sais pas ce qu'il est possible de faire réglementairement, mais faudra trancher ! :roll:


Pitain :mur: :mur: :mur:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6790
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar jipé » 29 Aoû 2020 20:26

Si on ne passe pas contre Colomiers sur l'ensemble des 2 matchs et que par conséquent l'équipe Espoirs est rétrogradée en division inférieure on pourra parler de véritable faute professionnelle de la part de la Section!

En effet, se priver de tant de jeunes pour les faire jouer 10 mns en amicale avec l'équipe Pro contre Castres, montre l'importance que l'on attache à l'équipe Espoirs.

Faut-il préciser qu'il faudra sans doute aller piocher quelques joueurs au cours de la saison pour les intégrer au groupe Pro (blessures, cartons etc...), et je n'ose même pas imaginer le gouffre qu'il doit y avoir entre la poule Espoirs dite "d'accession" ou 2ème division "Espoirs" dans laquelle on risque de se retrouver et le Top 14!
Image
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4897
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar alien64 » 29 Aoû 2020 20:28

Perso pour rattraper cette bévue j'aligne la meilleure équipe possible dimanche prochain, avec les Pesenti, Corato, Barka, Pinto, Debaes, Couchinave.
Ce match espoir retour je le considère même comme prioritaire sur le déplacement à Montpellier en Top 14 (où notre côte est de 8 contre 1...).
De toute façon sauf blessure, Corato, Barka, Couchinave et Pinto avaient très peu de chances d'être sur la feuille au MHR.
Seul Pesenti semblait être prévu, mais vu que Marchois n'est plus suspendu, Metz revenu de blessure, Delannoy dispo et Cummings recruté, l'équipe pro peut se dispenser de Baptiste sur ce match.
Je me demande ce qui est passé dans la tête du staff pour se permettre une telle impasse. Sachant que ces jeunes Columérins avaient une équipe ambitieuse qui avait loupé plusieurs fois de peu la montée et avec une génération championne de France qui montait, les voyants rouges auraient dû clignoter.
Modifié en dernier par alien64 le 29 Aoû 2020 20:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6790
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar jipé » 29 Aoû 2020 20:30

alien64 a écrit :Perso pour rattraper cette bévue j'aligne la meilleure équipe possible dimanche prochain, avec les Pesenti, Corato, Barka, Pinto, Debaes, Couchinave.
Ce match espoir retour je le considère même comme prioritaire sur le déplacement à Montpellier en Top 14 (où notre côte est de 8 contre 1...).
De toute façon sauf blessure, Corato, Barka et Pinto avaient peu de chances d'être sur la feuille au MHR.
Seul Pesenti semblait être prévu, mais vu que Marchois n'est plus suspendu, Metz revenu de blessure, Delannoy dispo et Cummings recruté, l'équipe pro peut se dispenser de Baptiste sur ce match.

D'accord avec toi.
D'ailleurs je suppose que Pesenti est capable de comprendre que pour "sauver la patrie" on lui demande d'aller jouer 1 match avec les Espoirs.
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17623
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar canto7king » 29 Aoû 2020 20:37

alien64 a écrit :Perso pour rattraper cette bévue j'aligne la meilleure équipe possible dimanche prochain, avec les Pesenti, Corato, Barka, Pinto, Debaes, Couchinave.
Ce match espoir retour je le considère même comme prioritaire sur le déplacement à Montpellier en Top 14 (où notre côte est de 8 contre 1...).
De toute façon sauf blessure, Corato, Barka et Pinto avaient peu de chances d'être sur la feuille au MHR.
Seul Pesenti semblait être prévu, mais vu que Marchois n'est plus suspendu, Metz revenu de blessure, Delannoy dispo et Cummings recruté, l'équipe pro peut se dispenser de Baptiste sur ce match.


Pas sûr que ça lui fasse vraiment plaisir... On peut toujours lui demander s'il veut bien donner un coup de main aux Espoirs, mais vu qu'il a été préservé jeudi soir, c'est qu'on lui a clairement donné comme objectif d'être à 100% à Montpellier et qu'il y serait titulaire ! D'ailleurs, Pesenti n'a plus disputé le moindre match avec les Espoirs depuis la finale 2018, et malgré qu'il soit toujours considéré comme tel (ce que je n'ai toujours pas compris, il a 23 ans passés...), je crois qu'il est inconcevable de l'y retrouver. On peut envisager que tous les autres "redescendent" exceptionnellement pour ce match, c'est quand même mieux de jouer un match à enjeu avec les Espoirs que de rester en short/claquettes à regarder les pros. Voyons voir ce que le club en pensera, mais si on veut vraiment remplumer cette jeune équipe, il est évident que les renforts de Barka/Corato/Debaès/Couchinave/Pinto et Barrett coulent de source... :? :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4006
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar FAN DE » 29 Aoû 2020 20:59

... Et Maximin
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Gomjabbar, Google [Bot], purito et 138 invités