Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar capbourrut » 09 Juil 2019 11:02

Barbarians a écrit :Je viens de regarder ca : http://montpellier-rugby.com/news/centr ... f-20192020. Ils ont une section "ils enrichissent l'effectif": 8 recrues dont 7 étrangers.

On rêve :roll: Vaut mieux en rire j'imagine.

Encore une fois il sera nécessaire de renforcer la contrainte. Décidément les règles sont surtout bonnes pour être contournées, dans n'importe quel domaine. Et dire qu'un Boudjellal plaide pour une suppression des JIFF, faisant confiance à la sacro-sainte main invisible du libre marché.
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
candide
Minime
Minime
Messages : 78
Enregistré le : 21 Nov 2012 8:48

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar candide » 21 Juil 2019 10:43

Avez vous le résultat des protégés de Michael Drouard en rugby à 7?
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2952
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar winnetou » 21 Juil 2019 14:23

candide a écrit :Avez vous le résultat des protégés de Michael Drouard en rugby à 7?

Victoire 52 -14 en finale contre la nouvelle caledonie apres avoir vaincu Vanuatu 38-0 en demi :sante:
Modifié en dernier par winnetou le 22 Juil 2019 7:15, modifié 1 fois.
candide
Minime
Minime
Messages : 78
Enregistré le : 21 Nov 2012 8:48

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar candide » 21 Juil 2019 21:58

Il y’a un réservoir énorme de joueurs sur ce territoire et pas que des joueurs d’origines de Wallis et de Futuna. La filière autochtone mélanésienne n’est pas vraiment exploitée mais en faite ceux sont des fidjiens et possèdent le même potentiel technique et athlétique. Par contre pour cette ethnie le sport roi c’est le football. Les récentes déclarations de dénis CHarvet et PHilippe SElla apportant des ballons de rugby en tribus sont élogieuses. Devant leurs yeux les jeunes utilisants ce ballon pour la première fois, les a scotchés. Conscient de ce réservoir de joueurs, le stade toulousain, Brive et la section paloise entre autre parrainent des clubs de Nouméa. Ce n’est pas demain que l’on verra en nombre en France.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14344
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar McCaw » 22 Juil 2019 11:24

J'ai mal compris ta dernière phrase...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar canto7king » 22 Juil 2019 20:23

Le calendrier des Espoirs est tombé ! 2 déplacements d'entrée, 1ère réception en J3 le 29/09 (Montpellier) et une saison qui s'achèvera à domicile le 24/05/20 contre le SF !

>>>>>> https://www.section-paloise.com/actuali ... -2019-2020

:sante: :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar L'Eclair » 22 Juil 2019 21:09

canto7king a écrit :Le calendrier des Espoirs est tombé ! 2 déplacements d'entrée, 1ère réception en J3 le 29/09 (Montpellier) et une saison qui s'achèvera à domicile le 24/05/20 contre le SF !

>>>>>> https://www.section-paloise.com/actuali ... -2019-2020

:sante: :sante:


Je trouvais très c.. les saisons passées qu'il y ait des journées de championnat espoirs programmées les week end de Coupe d'Europe. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'on m'a lu :roll: mais je n'étais pas le seul à trouver ça naze apparemment. Aucun doublon cette saison, malgré la CdM , ce n'était donc pas si compliqué.
Bon fin novembre début décembre belle figure de l'Epcr J1 et J2 we des 16 et 23/11, dernier match espoir de la phase aller le 01/12 puis J3 et J4 we des 7 et 14/12
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar L'Eclair » 23 Juil 2019 12:00

Pour info, les modifs du réglement espoirs

1/ Abaissement d’un an des catégories d’âge

– Dans la compétition Reichel Espoirs dès 2019/2020.
Actuellement la limite d’âge est de « moins de 22 ans », cette limite passe désormais à « moins de 21 ans ». Pour les joueurs de plus de 21 ans qui ne pourront plus évoluer dans cette catégorie, des mesures d’accompagnement efficaces seront mises en œuvre.
– Dans la compétition Espoirs Fédéraux 1 dès 2020/2021.

Actuellement la limite d’âge est de « 23 ans et moins », cette limite passera désormais à « 22 ans et moins ». De la même manière, des mesures d’accompagnement seront mises en place pour les joueurs concernés par cette réforme.

Cette mesure d’abaissement des catégories d’âge a l’ambition de réduire le risque de blessures en réduisant les écarts d’âge et donc de maturité physique entre les joueurs.

2/ Interdiction des joueurs sous contrat professionnel ou sous contrat Fédérale 1 à temps plein

Une mesure qui entre en vigueur dès 2019/2020 dans les compétitions Reichel Espoirs et Espoirs Fédéraux 1.
Pour favoriser la pratique d’un rugby en sécurité, l’enjeu est de diminuer les écarts de préparation entre les joueurs. Ces compétitions seront désormais réservées aux joueurs non-professionnels et en cours de formation.

3/ Mise en place d’une liste d’aptitude pour évoluer dans la compétition Reichel Espoirs

– Dès 2019/2020, cette liste sera mise en place et non limitative en nombre. Le club s’engage à évaluer l’aptitude de ses joueurs pour évoluer dans la compétition Reichel Espoirs.
– Tout joueur appelé à être inscrit sur une feuille de match de Reichel Espoirs doit au préalable avoir été déclaré par le club, qui assure par cette déclaration que le joueur est préparé et prêt à l’exigence de cette compétition.
– Pour être inscrit, chaque joueur devra se soumettre à une série de tests dont le protocole sera défini par la FFR (Direction sportive et médicale), visant à s’assurer des aptitudes physiques du joueur.

4/ Une formation et un accompagnement accrus des encadrements des équipes espoirs

– Dès 2019/2020, la FFR va organiser deux stages de formation continue à destination des entraîneurs d’équipes Espoirs
– La FFR va également inviter les entraîneurs des clubs concernés à participer aux sélections interpoules « moins 20 ans ».

5/ Extension du dispositif carton bleu à toutes les compétitions espoirs dès la saison 2019/2020.

6/ Présence obligatoire d’un médecin, à la charge du club recevant, sur toutes les rencontres Reichel Espoirs dès la saison 2019/2020

7/ Élaboration d’un calendrier des compétitions limitant au maximum les doublons et répondant aux besoins et au rythme du joueur Espoirs.

L’objectif est de faire en sorte qu’il n’y ait plus aucun doublon sur les périodes internationales et de Coupe d’Europe. C’est à ces périodes que les joueurs de Reichel Espoirs sont amenés à jouer avec l’équipe professionnelle pour compenser l’absence des internationaux.


A noter le 2e point qui interdit à des joueurs comme Pesenti ou Hastoy de jouer en espoirs et peut être également à Fournier, Pinto et Barka si ils font trop d'apparitions, plus généralement à tous les espoirs intégrés au groupe pro cet été.
A noter également le 7e point qui interdit les doublons comme dit au post précédent
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14344
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar McCaw » 23 Juil 2019 13:21

Ah, moi je comprends que les pros ne peuvent pas participer, les joueurs de plus de 21 ans également (c'est bien ce dont tu parles pour Hastoy et Pesenti, mais en même temps je les voyais mal en Espoirs maintenant, à part pour un retour de blessure), mais un jeune Espoir de moins de 21 ans qui joue avec les pros régulièrement (Barka, Pinto et Fournier), dans l'absolu, qu'est-ce qui l'empêcherait d'évoluer en Espoirs en fait ?
Il y a un point spécifique pour eux ?
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar canto7king » 23 Juil 2019 15:07

L'Eclair a écrit :A noter le 2e point qui interdit à des joueurs comme Pesenti ou Hastoy de jouer en espoirs et peut être également à Fournier, Pinto et Barka si ils font trop d'apparitions, plus généralement à tous les espoirs intégrés au groupe pro cet été.
A noter également le 7e point qui interdit les doublons comme dit au post précédent


Hummm.... :pense1: :pense1:

Cet article n'est pas très clair, mais je ne vois pas pourquoi un "Espoir" de moins de 22 ans serait interdit d'y jouer si ce n'est cette histoire de quota de match avec les pros...

L'histoire des joueurs professionnels ne peut concerner que ceux qui ont 23 ans ou + puisque jusqu'à l'an passé, tu ne pouvais signer ton 1er contrat pro (et ainsi devenir professionnel) qu'une fois arrivé dans la saison de tes 23 ans (à voir si avec la réforme de la catégorie espoir cette saison si cette limite pour signer son 1er contrat pro passe à 22 ans...).

Que Pesenti et Hastoy ne puissent plus jouer en Espoirs car ils viennent tous les 2 de faire 22 ans OK (de toute façon ils n'y jouaient déjà plus du tout l'an passé), mais pour les autres je ne vois pas de raisons qu'ils n'y jouent plus, ils ont 20 et 19 ans, sauf s'ils sont 100% intégrés aux pros. Toujours un beau bordel ce règlement espoirs, on verra bien de toute façon ! :D
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar L'Eclair » 23 Juil 2019 15:45

McCaw a écrit :Ah, moi je comprends que les pros ne peuvent pas participer, les joueurs de plus de 21 ans également (c'est bien ce dont tu parles pour Hastoy et Pesenti, mais en même temps je les voyais mal en Espoirs maintenant, à part pour un retour de blessure), mais un jeune Espoir de moins de 21 ans qui joue avec les pros régulièrement (Barka, Pinto et Fournier), dans l'absolu, qu'est-ce qui l'empêcherait d'évoluer en Espoirs en fait ?
Il y a un point spécifique pour eux ?

Moi ce que je comprends c'est que le Club donne une liste des espoirs habilités à jouer en pro et qu'ils sont donc habilités pro. Ceux là ne pourront pas jouer en espoirs.
Mais c'est vrai que ce n'est pas super clair.
canto7king a écrit :
Cet article n'est pas très clair, mais je ne vois pas pourquoi un "Espoir" de moins de 22 ans serait interdit d'y jouer si ce n'est cette histoire de quota de match avec les pros...


-22 c'était l'an passé, cette année c'est moins de 21. C'est pour les espoirs de fédérale le -22

NB : Pour être précis je n'ai pas pris le texte édité plus haut sur le site de la fédé mais sur le site de Provale
https://www.provale.fr/reforme-des-comp ... s-espoirs/
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar L'Eclair » 23 Juil 2019 16:05

A noter encore, que la liste des joueurs sous contrat CdF sur le site off a évolué (depuis la semaine dernière).
En plus des joueurs de l'an passé et hormis les 3 recrues Louis Barrere, Téo Bordenave et Clément Vercruysse, on voit apparaitre Dorian Ciosse (2002 pilier), Teddy Leffler (98 pilier), Paul Jambon (2002 mélée), Thibault Debaes (2001 ouvreur).
Apparition également de Baptise Chouchinave (98 centre) intégré au groupe pro.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar poy » 24 Juil 2019 21:23

L'Eclair a écrit :A noter encore, que la liste des joueurs sous contrat CdF sur le site off a évolué (depuis la semaine dernière).
En plus des joueurs de l'an passé et hormis les 3 recrues Louis Barrere, Téo Bordenave et Clément Vercruysse, on voit apparaitre Dorian Ciosse (2002 pilier), Teddy Leffler (98 pilier), Paul Jambon (2002 mélée), Thibault Debaes (2001 ouvreur).
Apparition également de Baptise Chouchinave (98 centre) intégré au groupe pro.

Je crois que le petit Jambon vient de Bayonne mais est natif d'orthez
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar Barbarians » 24 Juil 2019 21:31

poy a écrit :
L'Eclair a écrit :A noter encore, que la liste des joueurs sous contrat CdF sur le site off a évolué (depuis la semaine dernière).
En plus des joueurs de l'an passé et hormis les 3 recrues Louis Barrere, Téo Bordenave et Clément Vercruysse, on voit apparaitre Dorian Ciosse (2002 pilier), Teddy Leffler (98 pilier), Paul Jambon (2002 mélée), Thibault Debaes (2001 ouvreur).
Apparition également de Baptise Chouchinave (98 centre) intégré au groupe pro.

Je crois que le petit Jambon vient de Bayonne mais est natif d'orthez


C’est un joueur de la section qui était au pôle espoir. Avec la fin des pôles espoirs on récupère petit à petit nos ouailles
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar canto7king » 24 Juil 2019 21:34

poy a écrit :
L'Eclair a écrit :A noter encore, que la liste des joueurs sous contrat CdF sur le site off a évolué (depuis la semaine dernière).
En plus des joueurs de l'an passé et hormis les 3 recrues Louis Barrere, Téo Bordenave et Clément Vercruysse, on voit apparaitre Dorian Ciosse (2002 pilier), Teddy Leffler (98 pilier), Paul Jambon (2002 mélée), Thibault Debaes (2001 ouvreur).
Apparition également de Baptise Chouchinave (98 centre) intégré au groupe pro.

Je crois que le petit Jambon vient de Bayonne mais est natif d'orthez


Paul est le fils de l'ex-professionnel (Didier il me semble...) qui a fait sa carrière à Bourgoin il y a une vingtaine d'années avec notamment le père Malafosse (Michel), et qui est installé en Béarn (du côté de Gan je crois) depuis un long moment où il est négoce/commercial.

Je ne crois pas que le fiston ait joué à Bayonne, il était en tous cas déjà à la Section l'an passé où il est arrivé en 2016 en provenance du Gan Olympique. Et c'est un élément prometteur ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : georges, Google Adsense [Bot], lapestanne64, Larsson, purito et 63 invités