Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5735
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar poy » 24 Juil 2019 21:37

Je savais que ma blague allait faire un bide...je parlais en fait du jambon de Bayonne le vrai :roll:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17481
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar canto7king » 24 Juil 2019 21:45

poy a écrit :Je savais que ma blague allait faire un bide...je parlais en fait du jambon de Bayonne le vrai :roll:


:lol: :lol:
Bordel j'avais pas saisi, la chaleur sans doute... :D :D

Donc après vérifications, c'est bien Didier le père et le fiston était à Gan avant d'arriver à la Section !
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14286
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar L'Eclair » 25 Juil 2019 14:06

poy a écrit :Je savais que ma blague allait faire un bide...je parlais en fait du jambon de Bayonne le vrai :roll:

C'est l’allusion à Orthez qui m'a mis dedans. Tu aurais dit Oloron j'aurais percuté. Comme je ne cesse de rappeler à mes copains bayonnais, la plus ancienne représentation graphique connue de jambon est sur le portail de la cathédrale d'Oloron qui date de 1120
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5735
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar poy » 25 Juil 2019 18:29

L'Eclair a écrit :
poy a écrit :Je savais que ma blague allait faire un bide...je parlais en fait du jambon de Bayonne le vrai :roll:

C'est l’allusion à Orthez qui m'a mis dedans. Tu aurais dit Oloron j'aurais percuté. Comme je ne cesse de rappeler à mes copains bayonnais, la plus ancienne représentation graphique connue de jambon est sur le portail de la cathédrale d'Oloron qui date de 1120

J'étais persuadé que le jambon de bayonne était d' Orthez ou un blede à côté.
Je comprends que ça ai fait pshit
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar Barbarians » 25 Juil 2019 18:48

poy a écrit :Je savais que ma blague allait faire un bide...je parlais en fait du jambon de Bayonne le vrai :roll:


loool bien joué!
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14286
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar L'Eclair » 25 Juil 2019 19:56

poy a écrit :
L'Eclair a écrit :
poy a écrit :Je savais que ma blague allait faire un bide...je parlais en fait du jambon de Bayonne le vrai :roll:

C'est l’allusion à Orthez qui m'a mis dedans. Tu aurais dit Oloron j'aurais percuté. Comme je ne cesse de rappeler à mes copains bayonnais, la plus ancienne représentation graphique connue de jambon est sur le portail de la cathédrale d'Oloron qui date de 1120

J'étais persuadé que le jambon de bayonne était d' Orthez ou un blede à côté.
Je comprends que ça ai fait pshit

Le musée est à Arzacq, c'est compliqué tout ca :mrgreen:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar givrotin » 26 Juil 2019 9:50

Le vrai jambon de Bayonne serait rien sans le Sel de SALIES de BEARN (appellation contrôlée).

C'est bien un produit béarnais !!!! :!:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar McCaw » 26 Juil 2019 12:12

J'y pensais en voyant la blessure de Rixens qui a signé à Tarbes, mais on se demandait un peu le pourquoi du comment des nombreux départs en Espoirs, mais avec l'abaissement de la limite d'âge, ça a un peu précipité les choses pour pas mal d'entre eux non ?
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14286
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar L'Eclair » 29 Juil 2019 12:14

Ca me titillait mais on ne trouvait l'information nulle part.
Je pense qu'on peut cependant estimer qu'il y a de bonnes chances pour que notre recrue en espoirs Clément VERCRUYSSE qui vient de Rodez soit le fils ou le neveu d'Arnaud VERCRUYSSE. Arnaud était la doublure de TOROSSIAN chez nous dans les années 97/98 et a donc joué avec Philippe EBEL. :idea:
Il arrivait à l'époque de Béziers me semble t il (pas sur). Il a succédé à Patrick FURET (un autre passé par la Section) comme entraineur du SR Rodez Aveyron justement. :idea: :idea:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar McCaw » 29 Juil 2019 12:53

Oui, Vercruysse arrivait de Béziers, j'en suis quasi-certain ! Ce nom m'avait marqué à cause de l’homonymie avec le footballeur de l'époque !
"En 1ère main !!!!!"
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar Barbarians » 30 Juil 2019 10:05

Hello je ne suis pas sur d’avoir vu la nouvelle ailleurs mais Colombet est sélectionné dans l’equipe de France à 7. Est-ce que ça veut dire qu’il sort du groupe ou est-ce que ça veut dire que ponctuellement il partirait en tournée ?
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar dom » 30 Juil 2019 17:16

Barbarians a écrit :Hello je ne suis pas sur d’avoir vu la nouvelle ailleurs mais Colombet est sélectionné dans l’equipe de France à 7. Est-ce que ça veut dire qu’il sort du groupe ou est-ce que ça veut dire que ponctuellement il partirait en tournée ?



Je pense que contractuellement il ''appartient'' toujours à la Section et qu'il est prêté à France 7 pour la saison. Il ne jouera donc pas pour la Section durant la saison 2019/20.
Sur ce que j'avais vu avant sa blessure , c’était un trés gros potentiel , avec de trés bonnes jambes , pour moi pas loin du niveau de Buros .
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4075
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar Sanctus » 30 Juil 2019 18:27

givrotin a écrit :Le vrai jambon de Bayonne serait rien sans le Sel de SALIES de BEARN (appellation contrôlée).

C'est bien un produit béarnais !!!! :!:


C'est bien plus que cela Givrotin. même les porcs sont Béarnais!! Le jambon de Bayonne n'a que le nom du port ou on l'exportait. Ville qui je le rappelle n'a rien de basque non plus.
Donc ce ne sont finalement que des usurpateurs en manque d'identité ! :grin: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14286
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar L'Eclair » 02 Aoû 2019 13:14

Paul Jambon (puisqu'on en parle) part en AffSud avec l'EDF U18 pour disputer l'International U18 Series
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9768
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar Le Druide » 13 Aoû 2019 8:10

Présentation du nouveau responsable du développement du Centre de Formation :

https://www.section-paloise.com/actuali ... -du-hameau
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 68 invités