Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar Ponson » 05 Aoû 2021 16:18

titine a écrit :est ce que tous les joueurs de la section prêtés ont les mêmes conditions de prêt que jimi maximin , parce que si ce n'est pas le cas, il n'est pas prêté , mais c'est un tutorat .

Pour qui il jouera , la 1 ère journée du championnat espoir entre le stado et la section ? Il me tarde d'avoir la réponse.


Ça ressemble à un tutorat.
Il ne jouera pas avec vos espoirs, il jouera en première à Tarbes.

Et quand on aura besoin de lui (challenge sans doute) avec nous.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
titine
Cadet
Cadet
Messages : 249
Enregistré le : 20 Mar 2014 15:17

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar titine » 09 Aoû 2021 8:28

il progressera plus en jouant en continu en nationale les 26 journées de championnat qu'en jouant des matchs amicaux en challenge européen ou l'effectif tournera.
COMPTE RENDU "TARBES INFOS après le 1 er match amical contre cognac saint jean d'angély.
Jimi Maximin : Je prends du plaisir quand il y a du répondant

Le jeune seconde ligne palois, auteur de belles charges, est ravi de jouer à Tarbes. « Je suis très content, ça fait longtemps que je n’avais pas joué à ce niveau. Cela me change vraiment du niveau Espoir et ça me préparera pour pouvoir rejouer à haut niveau dans le futur. J’ai hâte de faire cette saison avec Tarbes pour pouvoir progresser et faire le meilleur avec Tarbes, pour pouvoir revenir jouer avec Pau en Top 14. » Le jeune international U20 a été surpris par l’engagement de ce match de préparation. « Comparé aux Espoirs, les mecs sont plus gaillards, sont plus costauds. J’ai fait quelques charges, je n’ai pas avancé mais je n’ai pas reculé, c’est le principal (rires…). Je n’ai pas franchi mais on n’est plus en Cadets et du coup, c’est un plaisir d’avoir du répondant en face. Moi, ça me fait progresser d’aller au contact, de vouloir franchir et d’y arriver. Je prends du plaisir aussi quand il y a du répondant. Sur le rythme, j’ai trouvé que c’était bien, ça joue et je suis agréablement surpris par le niveau de cette Nationale. J’ai hâte de commencer le Championnat avec de gros matchs à jouer, contre Angoulême, notamment. » A moins d’hécatombes chez les cinq deuxièmes lignes palois (Cummins, Delannoy, Ducat, Metz, Ramsay), Jimi Maximin devrait faire l’intégralité de la saison à Tarbes. « Mon objectif, c’est d’enchaîner avec Tarbes et ne pas faire de navettes, même si je ne cracherai pas dessus si la Section me rappelait. Mais mon but premier, c’est de faire une bonne saison et de belles performances avec Tarbes. »
Ogeu
Espoir
Espoir
Messages : 962
Enregistré le : 08 Juin 2016 8:33
Localisation : Oloron

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar Ogeu » 09 Aoû 2021 9:18

titine a écrit :il progressera plus en jouant en continu en nationale les 26 journées de championnat qu'en jouant des matchs amicaux en challenge européen ou l'effectif tournera.
COMPTE RENDU "TARBES INFOS après le 1 er match amical contre cognac saint jean d'angély.
Jimi Maximin : Je prends du plaisir quand il y a du répondant

Le jeune seconde ligne palois, auteur de belles charges, est ravi de jouer à Tarbes. « Je suis très content, ça fait longtemps que je n’avais pas joué à ce niveau. Cela me change vraiment du niveau Espoir et ça me préparera pour pouvoir rejouer à haut niveau dans le futur. J’ai hâte de faire cette saison avec Tarbes pour pouvoir progresser et faire le meilleur avec Tarbes, pour pouvoir revenir jouer avec Pau en Top 14. » Le jeune international U20 a été surpris par l’engagement de ce match de préparation. « Comparé aux Espoirs, les mecs sont plus gaillards, sont plus costauds. J’ai fait quelques charges, je n’ai pas avancé mais je n’ai pas reculé, c’est le principal (rires…). Je n’ai pas franchi mais on n’est plus en Cadets et du coup, c’est un plaisir d’avoir du répondant en face. Moi, ça me fait progresser d’aller au contact, de vouloir franchir et d’y arriver. Je prends du plaisir aussi quand il y a du répondant. Sur le rythme, j’ai trouvé que c’était bien, ça joue et je suis agréablement surpris par le niveau de cette Nationale. J’ai hâte de commencer le Championnat avec de gros matchs à jouer, contre Angoulême, notamment. » A moins d’hécatombes chez les cinq deuxièmes lignes palois (Cummins, Delannoy, Ducat, Metz, Ramsay), Jimi Maximin devrait faire l’intégralité de la saison à Tarbes. « Mon objectif, c’est d’enchaîner avec Tarbes et ne pas faire de navettes, même si je ne cracherai pas dessus si la Section me rappelait. Mais mon but premier, c’est de faire une bonne saison et de belles performances avec Tarbes. »



Merci Titine pour ce compte rendu sur Jimi.
Est ce qu’il était titulaire et combien de temps à t’il joué stp, merci.
Avatar de l’utilisateur
titine
Cadet
Cadet
Messages : 249
Enregistré le : 20 Mar 2014 15:17

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar titine » 09 Aoû 2021 11:30

Ogeu a écrit :
titine a écrit :il progressera plus en jouant en continu en nationale les 26 journées de championnat qu'en jouant des matchs amicaux en challenge européen ou l'effectif tournera.
COMPTE RENDU "TARBES INFOS après le 1 er match amical contre cognac saint jean d'angély.
Jimi Maximin : Je prends du plaisir quand il y a du répondant

Le jeune seconde ligne palois, auteur de belles charges, est ravi de jouer à Tarbes. « Je suis très content, ça fait longtemps que je n’avais pas joué à ce niveau. Cela me change vraiment du niveau Espoir et ça me préparera pour pouvoir rejouer à haut niveau dans le futur. J’ai hâte de faire cette saison avec Tarbes pour pouvoir progresser et faire le meilleur avec Tarbes, pour pouvoir revenir jouer avec Pau en Top 14. » Le jeune international U20 a été surpris par l’engagement de ce match de préparation. « Comparé aux Espoirs, les mecs sont plus gaillards, sont plus costauds. J’ai fait quelques charges, je n’ai pas avancé mais je n’ai pas reculé, c’est le principal (rires…). Je n’ai pas franchi mais on n’est plus en Cadets et du coup, c’est un plaisir d’avoir du répondant en face. Moi, ça me fait progresser d’aller au contact, de vouloir franchir et d’y arriver. Je prends du plaisir aussi quand il y a du répondant. Sur le rythme, j’ai trouvé que c’était bien, ça joue et je suis agréablement surpris par le niveau de cette Nationale. J’ai hâte de commencer le Championnat avec de gros matchs à jouer, contre Angoulême, notamment. » A moins d’hécatombes chez les cinq deuxièmes lignes palois (Cummins, Delannoy, Ducat, Metz, Ramsay), Jimi Maximin devrait faire l’intégralité de la saison à Tarbes. « Mon objectif, c’est d’enchaîner avec Tarbes et ne pas faire de navettes, même si je ne cracherai pas dessus si la Section me rappelait. Mais mon but premier, c’est de faire une bonne saison et de belles performances avec Tarbes. »



Merci Titine pour ce compte rendu sur Jimi.
Est ce qu’il était titulaire et combien de temps à t’il joué stp, merci.


Il était titulaire d'entrée , avec une seule semaine d'entraînement au stado , un début difficile de toute l'équipe, 3 essais et 21/0 pour cognac au bout de 12 minutes, mais après tout s'est mis en place , il était avec paul sajous qui revient au stado en provenance du saint jean de luz.

Il a du faire 40 minutes, il y avait 32 joueurs.
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar Barbarians » 10 Aoû 2021 12:35

Bonjour à tous,

J'espere que vous avez / que vous passez de bonnes vacances. Perso je suis super excité par cette nouvelle saison et j'ai surtout hate de voir comment la patte Piqueronies / Perez va impacter notre centre de formation.
Je n'ai pas non plus oublié la promesse de notre président sur le projet de restructuration qui devrait etre dévoilé en debut de saison.

Bref, j'espere que nous ne serons pas décus...mais je suis pour la premiere fois depuis longtemps relativement serein!
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar Barbarians » 13 Aoû 2021 11:10

https://www.rugbyrama.fr/rugby/national ... 7974.shtml

Nouvelle intéressante pour le temps de jeu de notre seconde ligne...
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar Barbarians » 13 Sep 2021 9:49

Reprise ce week-end pour les espoirs avec déplacement à Tarbes.

J'espere qu'on va se mettre d'entree dans de bonnes dispositions. Allez les petits!
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar canto7king » 18 Sep 2021 1:45

Le Manager de France Jeunes en visite au centre d'entrainement de la Section (+ vidéo) :

>>>>> https://www.section-paloise.com/actuali ... la-section

:sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar canto7king » 18 Sep 2021 1:47

La compo des Espoirs pour la reprise du championnat à Tarbes :

>>>>> https://www.section-paloise.com/actuali ... es-section

Beaucoup de nouveaux noms inconnus, d'autres disparus (?), et une charnière de Top 14 ! :shock:

:sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1919
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar 3BDC » 18 Sep 2021 7:12

canto7king a écrit :La compo des Espoirs pour la reprise du championnat à Tarbes :

>>>>> https://www.section-paloise.com/actuali ... es-section

Beaucoup de nouveaux noms inconnus, d'autres disparus (?), et une charnière de Top 14 ! :shock:

:sante:

….et sans doute un supporter doublement concerné: le père Auradou.
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3948
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar FAN DE » 18 Sep 2021 18:09

Victoire à Tarbes 47-16 avec LeBron et Debaes (vous voyez ce que je veux dire ?)
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar kikou64 » 18 Sep 2021 18:16

FAN DE a écrit :Victoire à Tarbes 47-16 avec LeBron et Debaes (vous voyez ce que je veux dire ?)


c'est Levron Alexis , LeBron james c'est en basket :lol:
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3948
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar FAN DE » 18 Sep 2021 19:54

kikou64 a écrit :
FAN DE a écrit :Victoire à Tarbes 47-16 avec LeBron et Debaes (vous voyez ce que je veux dire ?)


c'est Levron Alexis , LeBron james c'est en basket :lol:

Le correcteur auto ne connaît pas encore Levron, bientot peut-être
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar McCaw » 19 Sep 2021 16:03

Je pense pas qu'on puisse trop s'appuyer sur le fait d'un match à Tarbes en Espoirs (c'est quand même assez limité comme niveau, tous leurs meilleurs jeunes sont aspirés par Pau, Toulouse, etc) pour lancer tel ou tel joueur, mais pour Levron, on sait qu'il a des qualités de vitesse (comme Le Bail, très bon à 7 aussi), après faut voir pour l'organisation du jeu et la défense.
Pour Debaès, il peut se tenir prêt, au cas où, mais je pense qu'Henry et Hastoy sont devant (Hastoy a raté un match, la semaine précédente il avait très bon, c'est comme ça).
"En 1ère main !!!!!"
Alexcrous
Cadet
Cadet
Messages : 232
Enregistré le : 18 Sep 2021 18:41

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar Alexcrous » 20 Sep 2021 6:19

Victoire des Crabos 27/16 à Tarbes également pour information.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Christ64, Google [Bot], olivier67, tiësto, Un64DansLe92 et 49 invités