Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14324
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar L'Eclair » 24 Fév 2023 20:38

Section Paloise : le directeur de la formation Pierre Perez quittera ses fonctions en fin de saison

Directeur de la formation de la Section Paloise depuis la saison dernière, Pierre Perez quittera ses fonctions en juin.

...
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17545
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar canto7king » 24 Fév 2023 21:11

L'Eclair a écrit :Section Paloise : le directeur de la formation Pierre Perez quittera ses fonctions en fin de saison

Directeur de la formation de la Section Paloise depuis la saison dernière, Pierre Perez quittera ses fonctions en juin.

...


Très franchement, le "mandat" de Perez chez nous m'a semblé plutôt transparent, c'est un ressenti très subjectif de ma part mais j'ai comme une impression qu'il ne s'est pas passé grand chose avec lui, peut être parce qu'on en attendait beaucoup ? Je ne sais pas... Mais le fait qu'il parte si vite va un peu dans ce sens... J'attends un bilan de son passage tout de même !

Mais quand je lis sous l'article l'avis de cette Isabelle6464, j'ai l'impression que tout ne s'est pas passé comme espéré ou attendu... :?

Isabelle6464 a écrit :
"Certainement très bon dans son poste précédent mais il a cumulé les maladresses ici. les dirigeants de l'association du rugby se réjouissent de ce départ. Déjà très handicapé au niveau structures par rapport aux autres clubs de l'élite, ils n'avaient pas besoin de cet homme pour les affaiblir dans leur fonctionnement la question est : est ce que ce départ est un signe pour d'autres cadres après lui ?"
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5751
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar poy » 24 Fév 2023 21:14

L'Eclair a écrit :Mais non, tu es mal informé. Liufau est de Siros et parle parfaitement béarnais, Gailleton de Sévignacq, Auradou de Narcastet et Attissogbé d'Aramits

:lol:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14324
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar L'Eclair » 24 Fév 2023 22:05

Belle 1ere mt des U20 sur l'équipe tv
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6587
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar psyvert » 25 Fév 2023 0:33

"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
chepon64
Cadet
Cadet
Messages : 131
Enregistré le : 04 Juil 2006 21:32
Localisation : gan

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar chepon64 » 25 Fév 2023 9:43

Perso j aimerai connaître les tenants et aboutissant de ce départ.
Pour moi Perez etait la bonne pioche et la meilleure recrue 2021 portant le beau projet palois.
Qu'est il maintenant du projet sur la jeunesse et la formation ? Est ce un coup d'arrêt?
Qué bos lou beilh? Oun cop dé bi!
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar McCaw » 25 Fév 2023 9:47

Moi j'ai la sensation qu'il a fini sa mission en fait... Donc c'est pas la peine de rester 30 ans de plus forcément, c'est pas un coach, les gens n'ont pas du tout compris ça je crois...

Il a mis en place la structure qu'il désirait, celle qu'il pense la plus performante avec les moyens dont dispose le club (ou du moins il s'est approché de cette structure imaginée), les pros aident l'Asso dans l'encadrement (il y a des managers pour les Espoirs, les Crabos et les 2 équipes cadets), tout ça en lien avec Piqueronies, dont il partage la philosophie.
Et il a répandu cette philosophie de formation chez les formateurs.

Après le lien avec les clubs du Béarn, là il y a de tout, y a des clubs qui sont désastreux envers la Section, tout le monde le sait, je sais pas comment il a fait !

On entend de ces choses parfois sur le territoire, c'est affligeant...

Et peut-être que tout bonnement il a envie de profiter pleinement de sa retraite !

Enfin, c'est une hypothèse...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6587
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar psyvert » 25 Fév 2023 9:55

McCaw a écrit :Moi j'ai la sensation qu'il a fini sa mission en fait... Donc c'est pas la peine de rester 30 ans de plus forcément, c'est pas un coach, les gens n'ont pas du tout compris ça je crois...

Il a mis en place la structure qu'il désirait, celle qu'il pense la plus performante avec les moyens dont dispose le club (ou du moins il s'est approché de cette structure imaginée), les pros aident l'Asso dans l'encadrement (il y a des managers pour les Espoirs, les Crabos et les 2 équipes cadets), tout ça en lien avec Piqueronies, dont il partage la philosophie.
Et il a répandu cette philosophie de formation chez les formateurs.

Après le lien avec les clubs du Béarn, là il y a de tout, y a des clubs qui sont désastreux envers la Section, tout le monde le sait, je sais pas comment il a fait !

On entend de ces choses parfois sur le territoire, c'est affligeant...

Et peut-être que tout bonnement il a envie de profiter pleinement de sa retraite !

Enfin, c'est une hypothèse...


C'est le sens de l'article de sud ouest et comme Lannessans qui est souvent mieux informé
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
chepon64
Cadet
Cadet
Messages : 131
Enregistré le : 04 Juil 2006 21:32
Localisation : gan

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar chepon64 » 25 Fév 2023 20:44

Après renseignements auprès de personnes informées Les raisons de son départ sont plus liées à des dissensions internes qu autre chose.
Cela ne se passait pas toujours bien entre lui et les entraîneurs de l asso
Certains lui reprochant de ne rien faire
Je sais pas si ça entachera le projet, mais c est tout de même un desaveu
Qué bos lou beilh? Oun cop dé bi!
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar McCaw » 26 Fév 2023 0:53

Dans l’Asso il y a des gens qui sont arrivés cette saison, d’autres mis en place auparavant, il y a aussi j’ai l’impression des philosophies différentes…
Il y a des gens aussi rémunérés par la SASP si j’ai bien compris, d’autres sont des « bénévoles », ils travaillent à côté !
Y a des jeunes, des vieux, des moins vieux, des gens du cru, d’autres d’ailleurs, difficile aussi d’accorder tout cela sans doute…


Pour les liens avec les clubs du territoire, je le redis, certains ne jouent pas le jeu, on le sait bien, et y en a qui sont vraiment pas très « vert et blanc »…
Tu t’appelles Pérez, Galthié, Eddie Jones ou Simon Mannix, ils s’en tapent…
Qu’est-ce qu’il faut faire ? S’ils préfèrent voir leurs jeunes de talent partir à Bayonne ou à Bordeaux, ou ailleurs…
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6419
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar kikou64 » 01 Mar 2023 20:18

We des jeunes de la section

Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar McCaw » 01 Mar 2023 20:43

C'est chiant quand il y a 4 matches le même jour et aux mêmes horaires, en plus avant le match des pros... Faut choisir, c'est sûr... C'est comme ça.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17545
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar canto7king » 03 Mar 2023 21:44

Le programme du week-end chez les jeunes, tous à domicile, tous en début d'après-midi, à Idron pour les Gaudermen contre Colomiers (14h30), à la plaine du Cami-Salié pour les Alamercery (14h30) contre l'UBB puis à 16h pour les Crabos toujours contre Bordeaux, et enfin à 14h à la Croix-du-Prince pour les Espoirs contre Montauban, avec la première du "phénomène" Tshimanga ! :D

>>>> https://www.section-paloise.com/actuali ... -du-4-mars

La compo des Espoirs :

Parrou-Puyo-Bamé Malesu
Lemé-Templier
Bouhier-Mitu-Arrieus
(m)Souverbie-(o)Barraqué
Piperol-Lauga-Tshimanga-Arfeuil
Attisogbé

Rempl : Basi Malésu-Ciosse-Galleteau ; Darricau-Ricarde-Magne ; Gomes-Labarrière.

:sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6766
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar jipé » 03 Mar 2023 23:59

canto7king a écrit :...
La compo des Espoirs :
Parrou-Puyo-Bamé Malesu
Lemé-Templier
Bouhier-Mitu-Arrieus
(m)Souverbie-(o)Barraqué
Piperol-Lauga-Tshimanga-Arfeuil
Attisogbé
Rempl : Basi Malésu-Ciosse-Galleteau ; Darricau-Ricarde-Magne ; Gomes-Labarrière.

:sante:

Il nous était présenté comme ailier Tshimanga, bon peut-être qu'il dépanne au centre demain... :gratte:
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17545
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar canto7king » 04 Mar 2023 0:18

jipé a écrit :Il nous était présenté comme ailier Tshimanga, bon peut-être qu'il dépanne au centre demain... :gratte:


Présenté comme ailier, vu à l'entrainement avec les pros en flanker, et aligné comme 3/4 centre... Ça promet ! :D
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot] et 133 invités

cron