Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9888
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar Jako de Pau » 29 Aoû 2020 22:51

canto7king a écrit :
alien64 a écrit :Perso pour rattraper cette bévue j'aligne la meilleure équipe possible dimanche prochain, avec les Pesenti, Corato, Barka, Pinto, Debaes, Couchinave.
Ce match espoir retour je le considère même comme prioritaire sur le déplacement à Montpellier en Top 14 (où notre côte est de 8 contre 1...).
De toute façon sauf blessure, Corato, Barka et Pinto avaient peu de chances d'être sur la feuille au MHR.
Seul Pesenti semblait être prévu, mais vu que Marchois n'est plus suspendu, Metz revenu de blessure, Delannoy dispo et Cummings recruté, l'équipe pro peut se dispenser de Baptiste sur ce match.


Pas sûr que ça lui fasse vraiment plaisir... On peut toujours lui demander s'il veut bien donner un coup de main aux Espoirs, mais vu qu'il a été préservé jeudi soir, c'est qu'on lui a clairement donné comme objectif d'être à 100% à Montpellier et qu'il y serait titulaire ! D'ailleurs, Pesenti n'a plus disputé le moindre match avec les Espoirs depuis la finale 2018, et malgré qu'il soit toujours considéré comme tel (ce que je n'ai toujours pas compris, il a 23 ans passés...), je crois qu'il est inconcevable de l'y retrouver. On peut envisager que tous les autres "redescendent" exceptionnellement pour ce match, c'est quand même mieux de jouer un match à enjeu avec les Espoirs que de rester en short/claquettes à regarder les pros. Voyons voir ce que le club en pensera, mais si on veut vraiment remplumer cette jeune équipe, il est évident que les renforts de Barka/Corato/Debaès/Couchinave/Pinto et Barrett coulent de source... :? :?


Pesanti redescendra pas. Par contre, il faut que tous les autres soient sur le pré d’Idron !
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar Pais36 » 29 Aoû 2020 23:53

Ce qui est affolant, c'est de prévoir sans trop se tromper la tournure des événements, et ce dire que forcément pauvre clanpim si on arrive à le prévoir, alors le staff forcément y a pensé, donc il prend le risque de voir l'équipe espoir en deuxième div. Et la le pauvre clampin, il ne comprend pas, car si jamais cela devait arriver, le signal envoyé au monde du rugby en espoir comme en pro n'est pas terrible.
A vistadenaz
Pepino
Cadet
Cadet
Messages : 206
Enregistré le : 14 Aoû 2020 23:38

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar Pepino » 30 Aoû 2020 10:52

Et si les joueurs cîtes ne jouent pas de la saison. ..Vous ne pensez pas que pour les autres
Ça va être dur en élite toute la saison ? ??d'autres clubs top 14 sont déjà descendus
Et que redescendre d'un cran leur permettra de progresser à leur ritme pour info il y majorité de 2001 2002..De saguerrir et De remonter
Il ni a pas un gouffre avec la poule 3 voir biarritz et colomier. ...
La question pourquoi se barage unique toutes divisions confondues suite au covid?
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6417
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar kikou64 » 30 Aoû 2020 12:04

Je serais curieux de connaitre la Compo de l'équipe de Colomiers http://colomiers-rugby.com/espoirs.html

eh bien la voila

Kolokilagi U18 , Murello , Duplantier

Descoux U18 , Zaitri

Peysson U20 , Maurel , Pacheco

Graulle

Deleuze , Cordier , Moro, Delas , Paulien , Labro

Fricou 69 ' Balagna 62' , Bellemand 50' , Perrin 80' ,Galthie 74' , Lere 74'
Modifié en dernier par kikou64 le 31 Aoû 2020 22:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6095
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar carl64 » 30 Aoû 2020 12:11

Pepino a écrit :Et si les joueurs cîtes ne jouent pas de la saison. ..Vous ne pensez pas que pour les autres
Ça va être dur en élite toute la saison ? ??d'autres clubs top 14 sont déjà descendus
Et que redescendre d'un cran leur permettra de progresser à leur ritme pour info il y majorité de 2001 2002..De saguerrir et De remonter
Il ni a pas un gouffre avec la poule 3 voir biarritz et colomier. ...
La question pourquoi se barage unique toutes divisions confondues suite au covid?


elle est pertinente cette question, car on aurait pu avoir un barrage entre le STADE FRANCAIS et PERPIGNAN aussi… Heureusement qu'on était pas dernier au classement au lieu de Paris car là je peux vous dire qu'on serait en PROD2 :colere:

je dirai même que nos dirigeants sont des truffes (c'est affectueux) car ils auraient dû protester sur ce barrage.
Modifié en dernier par carl64 le 30 Aoû 2020 15:35, modifié 1 fois.
Posthop
Cadet
Cadet
Messages : 100
Enregistré le : 30 Mar 2019 9:14

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar Posthop » 30 Aoû 2020 15:35

Pourquoi autant d'indignation concernant la compo ? Il est difficile de faire vraiment mieux dans les conditions actuelles. Comme l'a très bien précisé winnetou les navettes entre pro et Espoirs sont devenues très compliquées avec le Covid, il faut presque compter sur un aller simple désormais.
Envoyer dès le match aller Corato et Barka alors qu'ils sont la situation de secours en première ligne chez les pro serait assez risqué. Debaes est remplaçant en 10 vu que Harris n'est pas apte pour l'instant et Pinto couvre à l'arrière.
Pesenti et Maximin étaient blessés cette semaine certains semblent l'oublier.

L'effort aurait pu être fait sur Couchinave en effet. Le staff aurait pu prendre un risque supplémentaire avec Corato ou Pinto mais dans ce cas ça veut dire plus de retour avec les pros jusqu'à la trêve (après Agen). Si Malie se blesse contre Montpellier certains auraient aussi appelé à la faute professionnelle du staff...
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9797
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar Le Druide » 30 Aoû 2020 15:52

Posthop a écrit :Pourquoi autant d'indignation concernant la compo ? Il est difficile de faire vraiment mieux dans les conditions actuelles. Comme l'a très bien précisé winnetou les navettes entre pro et Espoirs sont devenues très compliquées avec le Covid, il faut presque compter sur un aller simple désormais.
Envoyer dès le match aller Corato et Barka alors qu'ils sont la situation de secours en première ligne chez les pro serait assez risqué. Debaes est remplaçant en 10 vu que Harris n'est pas apte pour l'instant et Pinto couvre à l'arrière.
Pesenti et Maximin étaient blessés cette semaine certains semblent l'oublier.

L'effort aurait pu être fait sur Couchinave en effet. Le staff aurait pu prendre un risque supplémentaire avec Corato ou Pinto mais dans ce cas ça veut dire plus de retour avec les pros jusqu'à la trêve (après Agen). Si Malie se blesse contre Montpellier certains auraient aussi appelé à la faute professionnelle du staff...

Tout de suite, après quelques explications claires, merci on comprend mieux l'état des lieux. Ceci étant la situation dans laquelle se trouve cette équipe espoirs n'est pour l'instant pas très reluisante et assez inquiétante pour l'avenir.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar McCaw » 30 Aoû 2020 16:41

Je préfère privilégier l'intégration des meilleurs éléments en équipe professionnelle que de tout miser sur ces championnats Espoirs qui ne sont pas si intéressants que cela sportivement, il ne faut pas se leurrer...
Même des bons jeunes chez les Espoirs atterrissent ensuite en Fédérale 1 ou 2, c'est très très loin d'un niveau Top 14 !!!


Il y a des équipes assez moyennes à l'échelon inférieur des Espoirs, ça tombe bien, on a pas mal de jeunes à intégrer, et peut-être que la marche est trop haute pour eux, la preuve.
Je rappelle que Colomiers, c'est excellent chez les jeunes. Mais malheureusement, c'est pas ça qui les fait exister en élite, pour X raisons (et pas de cul l'an dernier, ils dominaient la ProD2 !!!).

Si on a des très bons jeunes à développer pour le niveau Top 14, il faut leur laisser le temps.
De toute manière, c'est pas en jouant en Espoirs tous les dimanches qu'un Debaès aura le niveau Top 14, c'est en jouant en Challenge et de temps à autre en élite. Et contre Castres on a vu qu'il y avait encore beaucoup de travail.
Ça vaut pour bien d'autres, je pense aux piliers par exemple, ça me fait rigoler ou pleurer, je sais même plus : tu passes d'un championnat de jeunes aux mêlées fermées du Top 14, mais il y a un gouffre immense, autant les prêter en ProD2 et Nationale, des championnats d'hommes, où c'est un autre niveau.

Je préfèrerais que la Section soit dominante chez les Espoirs, mais il y a des hauts, comme il y a 2 ans (et qu'on vienne pas me dire qu'Habel Kueffner ou Pinto arrivent à accéder vraiment au niveau Top 14 en jouant contre des Espoirs de Bayonne ou Clermont, c'est de la flûte), et il y a des bas, il faut aussi l'accepter.
Par contre il y a à rebâtir plus bas, c'est certain que les résultats des cadets l'an dernier, on peut pas revoir ça les saisons à venir, ça met en péril tout l'édifice !
Et il faut donner des perspectives plus solides aux jeunes de talent qu'il y a chez nous, pour éviter de les voir partir trop vite dans un club comme l'UBB (on verra si ça se passe bien pour eux, dans le cas contraire on aura des arguments).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7092
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar Ponson » 30 Aoû 2020 17:25

Posthop a écrit :Pourquoi autant d'indignation concernant la compo ? Il est difficile de faire vraiment mieux dans les conditions actuelles. Comme l'a très bien précisé winnetou les navettes entre pro et Espoirs sont devenues très compliquées avec le Covid, il faut presque compter sur un aller simple désormais.
Envoyer dès le match aller Corato et Barka alors qu'ils sont la situation de secours en première ligne chez les pro serait assez risqué. Debaes est remplaçant en 10 vu que Harris n'est pas apte pour l'instant et Pinto couvre à l'arrière.
Pesenti et Maximin étaient blessés cette semaine certains semblent l'oublier.

L'effort aurait pu être fait sur Couchinave en effet. Le staff aurait pu prendre un risque supplémentaire avec Corato ou Pinto mais dans ce cas ça veut dire plus de retour avec les pros jusqu'à la trêve (après Agen). Si Malie se blesse contre Montpellier certains auraient aussi appelé à la faute professionnelle du staff...


C'est un sport classique, mais comme tu le dis justement on aime hurler à la faute professionnelle à la moindre.

L'équipe pro est la priorité, l'équipe espoir est une chambre de formation, la post formation se fait en sénior quand les gars sont intégrés à l'équipe première.
Faire stagner, Corato, Debaës ou Barka en espoir n'aurait aucun sens : on mettrait en danger l'équipe fanion pour un hypothétique maintien en Poule 1 en espoir?
Je ne parle même pas de l'effet psychologique sur des mecs qui sont installés en 1 et qui vivrait ça comme une rétrogradation, sympa après quand il faut négocier la prolongation des contrats et que la concurrence leur promet de les traiter en joueurs pro à part entière.

Mais sérieusement, si vous êtes un jeune doué pour le rugby et que 2 clubs s'intéressent à vous :
-Pau en Top 14 avec une équipe espoir d'accession
-Narbonne en Nationale avec une équipe élite espoir

Vous pensez sérieusement que le gamin va regarder le championnat des espoirs et se dire "ah non! je dois jouer en élite espoir pour me faire voir" :?: ..Il se dira que s'il est bon à Pau il aura la possibilité de gratter du temps de jeu à Pau en Top 14 ou en Challenge et d'être vu par tous les clubs d'élite.

Quand à nos espoirs, ben s'ils ne se maintiennent pas et qu'ils vont en poule d'accession c'est peut être un mal pour un bien. A ce niveau, vaut il mieux être fort chez des faibles ou faible chez des forts?

carl64 a écrit :La question pourquoi se barage unique toutes divisions confondues suite au covid?

[/quote]

Complètement, on a gelé toutes les montées/descentes sauf en espoir :roll: curieux effectivement

La liste des équipes concernées est peut être un début d"explication : Colomiers-Pau, Brive-Oyonnax, Massy-Montpellier, Castres-Narbonne
Peut être aurait on eu une formule différente avec des : Nevers - Toulouse, Valence Drome - Stade français, Clermont-Racing, Lyon-Toulon
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6755
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar jipé » 30 Aoû 2020 19:55

La faute professionnelle, oui, je confirme.

Je vois que le débat se limite seulement au fait de savoir s'il faut privilégier l'équipe Pro en intégrant de temps en temps les plus talentueux de l'équipe Espoirs et se foutre royalement de leurs résultats.

Avant même d'intégrer les jeunes espoirs en équipe fanion, encore faut-il, dans un premier temps les attirer à la Section.

Et je doute fort qu'en ayant une équipe Espoirs en 2ème division on arrive à convaincre les jeunes du coin qu'il vaut mieux venir chez nous qu'aller à l’Aviron Bayonnais à l'UBB ou ailleurs...

On n'a pas pu retenir un Peyo Muscarditz alors que l'équipe Espoirs était en élite, j'imagine ce qu'il adviendrait si on descendait d'un cran...

Dans cette dernière hypothèse, se priver potentiellement des jeunes prometteurs, du coin ou d'ailleurs, serait une faute professionnelle.

Le MHR, Le Racing ou le Stade-Français peuvent se permettre d'avoir une équipe Espoirs faible, la Section a l'obligation pour survivre au plus haut niveau de ne pas faire l'impasse dans ce domaine.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7092
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar Ponson » 30 Aoû 2020 20:46

jipé a écrit :La faute professionnelle, oui, je confirme.


Même à la lumière des explications de posthop?
Tu considères donc toujours que ne pas envoyer maximin blessé, Pesenti mis au repos par précaution sur un poste en tension, Debaes seul remplaçant en 10 pour les pros et Pinto dans le même cas de figure pour le poste de 15 est une faute professionnelle?
Qu'aurais tu pensé si à cause de ce match nous allions à Montpeule sans remplaçants en 10 et en 15?
Ultra faute professionnelle?

jipé a écrit :
Et je doute fort qu'en ayant une équipe Espoirs en 2ème division on arrive à convaincre les jeunes du coin qu'il vaut mieux venir chez nous qu'aller à l’Aviron Bayonnais à l'UBB ou ailleurs...


Tu sais très bien que le niveau de l'équipe espoir est à la marge du choix du joueur.

Ce qui l'intéresse c'est :

- la division de l'équipe pro
- le discours des dirigeants/entraîneurs
- la perspective de jouer en pro (ou pas)
- la formation scolaire/universitaire qu'il va suivre dans la ville
- la proximité avec les parents et les copains

D'ailleurs tu le dis toi même :

jipé a écrit :On n'a pas pu retenir un Peyo Muscarditz alors que l'équipe Espoirs était en élite, j'imagine ce qu'il adviendrait si on descendait d'un cran...


C'est quand même bien la preuve qu'il y a 1200 facteurs annexes au niveau de l'équipe espoir.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6755
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar jipé » 30 Aoû 2020 21:15

Ponson a écrit :....
D'ailleurs tu le dis toi même :
jipé a écrit :On n'a pas pu retenir un Peyo Muscarditz alors que l'équipe Espoirs était en élite, j'imagine ce qu'il adviendrait si on descendait d'un cran...

C'est quand même bien la preuve qu'il y a 1200 facteurs annexes au niveau de l'équipe espoir.

Oui mais là tu déformes ma pensée.
Ça voulait dire : déjà qu'on a un pouvoir d'attraction assez faible, si en plus on descend d'une division en Espoirs, le pouvoir d'attraction ne pourra qu'être encore plus faible.
On n'a nullement besoin d'un handicap supplémentaire.

Je pensais naïvement qu'un club de rugby ou un club de foot avait intérêt à ce que la différence de niveau entre son équipe fanion et son équipe réserve soit la plus réduite possible.
Image
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5482
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar scoubidi » 31 Aoû 2020 12:45

Oui Jipé, mais comme le dit très justement Ponson, si tu es espoir et que tu dois choisir entre Pau et Narbonne, tu vas où???????
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6755
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar jipé » 31 Aoû 2020 14:00

scoubidi a écrit :Oui Jipé, mais comme le dit très justement Ponson, si tu es espoir et que tu dois choisir entre Pau et Narbonne, tu vas où???????

Oui, mais vous voyez le verre à moitié vide : tu parles d'un joueur qui hésite entre Pau et Narbonne.
Moi je vois le verre à moitié plein : je pense au joueur qui hésite entre la Section et La Rochelle, entre la Section et l'UBB, entre la Section et l'Aviron ou même entre la Section et l'ASM etc...

Si le mec est tenté d'aller à Narbonne, c'est qu'il ne doit pas être un 1er de la classe.
Moi, j'aimerais qu'on puisse récupérer le gratin.
Avec une équipe Espoirs en 2ème division ça ne doit pas faciliter les choses, c'est le fond de ma pensée, vous cherchez à me convaincre du contraire, je n'ai pas écrit que c'était impossible mais bon.... :roll:

J'espère que dimanche soir la question ne se posera plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3981
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar FAN DE » 31 Aoû 2020 19:55

D'après les commentaires nos jeunes ont largement dominé en 1ere mi temps et ça a foiré en 2eme.
Ça me rappelle quelque chose vue jeudi dernier
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Abasedepaupaupau, AhrefsBot [Bot], Numéro Vert, tiësto et 81 invités