Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar #bearnais » 16 Juil 2022 12:57

nova64 a écrit :Je me demande quand même comment des joueurs comme Tauiliili sont repéré par le staff, tout comme les jumeaux Malesu, leurs agents envoient des vidéos ? Des personnes du staff ont eu vent d'un bon joueur et donc il a été voir de ses yeux les joueurs ? Parce que je ne trouve aucune vidéo de cet Australien nulle part si quelqu'un le sait je suis très curieux de savoir :sante:


Les agents envoient des vidéo, puis après dans le sud ils ont compris que niveau salaire si il fallait réussir à bien gagner ça vie, c était en Europe qu il fallait aller.

Après les Malesu,ils finiront en prod2 grand max, par contre le jeune basque en première ligne lui ça peut devenir un bon,d ailleur il est avec France rugby maintenant
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3969
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar FAN DE » 16 Juil 2022 15:06

#bearnais a écrit :
nova64 a écrit :Je me demande quand même comment des joueurs comme Tauiliili sont repéré par le staff, tout comme les jumeaux Malesu, leurs agents envoient des vidéos ? Des personnes du staff ont eu vent d'un bon joueur et donc il a été voir de ses yeux les joueurs ? Parce que je ne trouve aucune vidéo de cet Australien nulle part si quelqu'un le sait je suis très curieux de savoir :sante:


Les agents envoient des vidéo, puis après dans le sud ils ont compris que niveau salaire si il fallait réussir à bien gagner ça vie, c était en Europe qu il fallait aller.

Après les Malesu,ils finiront en prod2 grand max, par contre le jeune basque en première ligne lui ça peut devenir un bon,d ailleur il est avec France rugby maintenant

Le "jeune basque" dont tu parles vient d'être opéré des croisés, il est out pour huit mois. Quant aux Malesu tu les as vu jouer ? Pour ce qui les concerne je suis loin d'être aussi négatif que toi.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6545
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar psyvert » 16 Juil 2022 15:43

Pour les frangins Malesu on oublie quand même une chose importante...

Ces deux gamins viennent de très loin, se sont trouvés complètement expatriés, loin de chez eux, nouveau rugby, nouvelle culture, nouvelle vie quoi, heureusement ils sont à deux pour affronter cela (quand on voit que même les Auradou ont partagé l'appart pour encaisser la nouveauté à 2)

Donc à mon avis il serait plus prudent de considérer le temps qu'ils (les Malesu) ont besoin en plus / d'autres locaux. La dimension mentale et moral chez les jeunes est aussi à prendre en compte. Visiblement le staff des espoirs le fait ils sont encore là jouent souvent et ont semble t il bien progressé depuis leur arrivée ... alors wait end see

et s'ils finissent en pro D2 ce sera pas mal non plus comme trajectoire non?

Je disais sur un autre post que si on voulait construire avec des jeunes (qui eux sont très réseaux sociaux) ce serait pas mal de cesser ce que j'appelle le tir au pigeon parce qu'ils ne correspondent pas à nos critères et attendre le déroulé de leur histoire à la Section sinon on va en écoeurer plus d'un.

Je croyais que le Béarnais était accueillant...Montrons leur :sante:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14389
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar McCaw » 17 Juil 2022 11:13

Pour les frangins Malesu, "tout le monde" s'est un peu excité sur des vidéos issues d'un championnat qu'on ne connaissait pas et où leurs qualités de joueurs de rugby étaient mises en évidence.
Maintenant ils jouent dans un championnat avec des gonzes plus âgés, et avec également une forte culture de la mêlée fermée (attention, dans la sphère sud-africaine au sens large, ça n'est pas négligé, ce n'est pas mon propos), donc forte concurrence.
Pour ces jeunes, passer pro n'aura rien d'évident, et encore moins avec la Section Paloise, surtout si comme on le désire tous on est encore en élite...Mais en étant patients, en passant par un prêt, et en les accompagnant bien, ça peut éventuellement fonctionner, on voit qu'avec Bordenave on va vers ça, parce que sinon il stagnait, et n'allait pas être dans une projection vers le milieu pro à Pau (mais peut-être qu'il passera pro ailleurs, de toute manière là il est avec Bourg en Nationale, soit dans un espace intermédiaire, en poursuite de son prêt... Comme notamment Texier l'a été avec Soyaux cette saison, ou une partie de la saison).

Cette division risque d'être une pépinière pour les jeunes Espoirs, en plus pour un pilier la maturation est souvent plus longue que pour un ailier par exemple...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3969
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar FAN DE » 18 Juil 2022 10:23

Souverbie (passé par Laruns) et Box joueront à Saint-Jean de Luz.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14389
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar McCaw » 18 Juil 2022 10:56

Le plus jeune des Box donc; l'aîné, passé aussi par la Section, est parti d'Oloron vers le Bassin d'Arcachon, si je ne m'abuse.

C'est ça ?
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3969
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar FAN DE » 18 Juil 2022 14:25

McCaw a écrit :Le plus jeune des Box donc; l'aîné, passé aussi par la Section, est parti d'Oloron vers le Bassin d'Arcachon, si je ne m'abuse.

C'est ça ?

C'est ça !
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6403
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar kikou64 » 18 Juil 2022 21:14

Franco Marini l'argentin second ligne qu'on a très peu vu cette année s'en va à Valence Romans bon vent à lui
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar Barbarians » 18 Juil 2022 23:50

J’ai noté aussi Clément Boisserie à Dijon et Quentin Bourdieu à Hyeres Carqueiranne
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17470
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar canto7king » 01 Aoû 2022 17:08

Section 63 a écrit :.... parce que je pense que la section est la seule équipe de top 14 à avoir son équipe espoirs en élite 2 .


Hé non ! Les Lyonnais nous ont rejoint dans cette galère et disputeront eux aussi la poule accession ! :D

Et pour ce qui nous concerne, il faut se rappeler de quelle façon nous nous sommes retrouvés là à l'automne 2020... :mur:

Je l'avais détaillé dans ce topic l'an passé, mais là j'ai pas le temps de rechercher mon message...
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9767
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar Le Druide » 01 Aoû 2022 17:25

canto7king a écrit :
Section 63 a écrit :.... parce que je pense que la section est la seule équipe de top 14 à avoir son équipe espoirs en élite 2 .


Hé non ! Les Lyonnais nous ont rejoint dans cette galère et disputeront eux aussi la poule accession ! :D


Avec un nouvel entraîneur :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transfer ... tory.shtml
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Section 63
Crabos
Crabos
Messages : 318
Enregistré le : 04 Jan 2016 14:17

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar Section 63 » 02 Aoû 2022 10:11

canto7king a écrit :
Section 63 a écrit :.... parce que je pense que la section est la seule équipe de top 14 à avoir son équipe espoirs en élite 2 .


Hé non ! Les Lyonnais nous ont rejoint dans cette galère et disputeront eux aussi la poule accession ! :D

Et pour ce qui nous concerne, il faut se rappeler de quelle façon nous nous sommes retrouvés là à l'automne 2020... :mur:

Je l'avais détaillé dans ce topic l'an passé, mais là j'ai pas le temps de rechercher mon message...


Tout ça pour dire qu'il faut arrêter de voir les espoirs de la section plus fort qu'ils ne sont, et de possible joueur de top 14, qu'ils se frottent déjà à l'élite de leurs catégories, mais pour cela il faut remonter, et ce n'est apparemment pas évident, la preuve ils vont attaquer leur 3e saison en élite 2, et j'espère la dernière.
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar dom » 02 Aoû 2022 11:20

Section 63 a écrit :
canto7king a écrit :
Section 63 a écrit :.... parce que je pense que la section est la seule équipe de top 14 à avoir son équipe espoirs en élite 2 .


Hé non ! Les Lyonnais nous ont rejoint dans cette galère et disputeront eux aussi la poule accession ! :D

Et pour ce qui nous concerne, il faut se rappeler de quelle façon nous nous sommes retrouvés là à l'automne 2020... :mur:

Je l'avais détaillé dans ce topic l'an passé, mais là j'ai pas le temps de rechercher mon message...


Tout ça pour dire qu'il faut arrêter de voir les espoirs de la section plus fort qu'ils ne sont, et de possible joueur de top 14, qu'ils se frottent déjà à l'élite de leurs catégories, mais pour cela il faut remonter, et ce n'est apparemment pas évident, la preuve ils vont attaquer leur 3e saison en élite 2, et j'espère la dernière.



Tu risques être déçu car la remontée en Elite Espoir n'apparait pas une priorité pour le club jusqu'à présent.
Nos meilleurs espoirs jouent ou s'entrainent avec les pros ou sont prêtés ( Joseph, Carol,Levron ,Maximin, Auradou ... j'en oublie) . Le niveau Espoir même Elite est bien loin du niveau Pro , le club préfère aguerrir les meilleurs par ailleurs , c'est une option.
Si staff estime que Mondinat, puisque c'est de lui qu'on parlait au départ, a le niveau il s'entrainera et jouera avec les pros et non avec les espoirs . Tout comme Gailleton ( 8 ans) qui n'est pas venu pour jouer en Espoir mais avec les pros.
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1331
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar Cassandre » 02 Aoû 2022 11:33

C'est pas un peu jeune 8 ans, quand même, pour évoluer en pro? :D
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Alexcrous
Cadet
Cadet
Messages : 232
Enregistré le : 18 Sep 2021 18:41

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar Alexcrous » 02 Aoû 2022 14:53

Gailleton 19 ans. 2003.
Effectivement les espoirs ne sont pas une priorité pour la section. Pro je confirme pour l’avoir entendu.
La priorité c’est les crabos !
La preuve ils prêtent les meilleurs dans des clubs de pro d2 entre autre.
Et le restant des meilleurs d’entre eux s’entraînent avec les pros.
Gailleton vous le verrez pas en espoir cette saison ou très peu.
N’oubliez pas qu’il jouait à agen en pro d2 donc il va pas venir à la section pour jouer en espoir.
Pour information match amical fondre fco Oloron équipe 1 contre les espoirs le 20 août.
On verra quel niveau ont nos espoirs face à Oloron.
Toutes les recrues jeunes espoir qui sont arrivées cette année je ne vois que gailleton capable de jouer en top 14.
Peut être je me trompe l’avenir nous le dira.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], nova64 et 68 invités