Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Alexcrous
Cadet
Cadet
Messages : 232
Enregistré le : 18 Sep 2021 18:41

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar Alexcrous » 24 Jan 2022 16:39

Quand je vous dis que l’on avait une pépite le Romain.
Hugo il manque encore de maturité je pense mais pourra faire un bon joueur.
Il y a encore du beau monde en espoir et même crabos pour prétendre de jouer à un très bon niveau.
Des piliers jusqu’aux arrières.
Faut savoir que le 9 des crabos s’entraîne avec les pros quand même. C’est simple c’est un buteur tout ce qu’il tente il le met ….
Je pense que notre entraîneur laissera la chance à tout se petit monde et tant mieux pour nos jeunes.
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar Barbarians » 24 Jan 2022 18:45

En comptant Gailleton on aura donc trois joueurs en U20 sur les 45. On est desormais un plus dans les standards de ce que l'on devrait fournir en tant que club du TOP 14. Je rajoute à cela Tutuila Vaea et on pousse le chiffre à 4.

Certes, rajouter Gailleton et Auradou dans les joueurs issue de notre formation peut paraitre abusif mais je pense que l'on est dans notre role en allant faire de la post formation. L'ideal serait de faire un mix interne / externe et d'avoir un chiffre entre 4 et 5 chaque année. Quand on aura environ 10% des U20 venant de notre club, alors on pourra vraiment considerer la formation comme un des piliers de notre equipe pro.

J'espere, comme tu le dis Alex, que la prochaine generation (et notamment les Crabos) sera un grand fournisseur de talents.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17481
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar canto7king » 24 Jan 2022 20:05

Barbarians a écrit :En comptant Gailleton on aura donc trois joueurs en U20 sur les 45. On est desormais un plus dans les standards de ce que l'on devrait fournir en tant que club du TOP 14. Je rajoute à cela Tutuila Vaea et on pousse le chiffre à 4.

Certes, rajouter Gailleton et Auradou dans les joueurs issue de notre formation peut paraitre abusif mais je pense que l'on est dans notre role en allant faire de la post formation. L'ideal serait de faire un mix interne / externe et d'avoir un chiffre entre 4 et 5 chaque année. Quand on aura environ 10% des U20 venant de notre club, alors on pourra vraiment considerer la formation comme un des piliers de notre equipe.


Je répète ma maxime favorite : quand tes équipes jeunes sont nombreuses, gagnent et deviennent une référence convoitée, alors c'est que ton club est en bonne santé ! :yes: :yes:


Alexcrous a écrit :Quand je vous dis que l’on avait une pépite le Romain.
Hugo il manque encore de maturité je pense mais pourra faire un bon joueur.
Il y a encore du beau monde en espoir et même crabos pour prétendre de jouer à un très bon niveau.
Des piliers jusqu’aux arrières.
Faut savoir que le 9 des crabos s’entraîne avec les pros quand même. C’est simple c’est un buteur tout ce qu’il tente il le met ….
Je pense que notre entraîneur laissera la chance à tout se petit monde et tant mieux pour nos jeunes.


On peut même aller encore plus loin avec le très jeune Raphaël Akua (14 ans bientôt) en minimes, aux mensurations incroyables pour son âge et au potentiel énorme... :siffle1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar McCaw » 25 Jan 2022 14:01

Akué.

Minimes c'est trop tôt pour savoir, c'est encore l'école de rugby quand même (mais ça joue à 15 contre 15 sur grand terrain), donc suffit que le gamin ait envie de changer de sport notamment (ce qui arrive facilement à 14 piges...), rejoint un lycée où il a d'autres envies que le sport, s’écœure du rugby avant ses 17 ans, ou quoi que ce soit, et la nouvelle pépite d'un club rejoint le rayon des étoiles mort-nées !

Et sportivement il reste bien du chemin, y a plein de jeunes intéressants dans tous les clubs qui ont du potentiel, vraiment, mais ne confirment pas derrière...
"En 1ère main !!!!!"
Alexcrous
Cadet
Cadet
Messages : 232
Enregistré le : 18 Sep 2021 18:41

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar Alexcrous » 25 Jan 2022 17:41

C’est sur minimes c’est trop juste pour juger un gamin. Suffit qu’il ne grandisse plus le gamin il va s’éteindre.
A partir de crabos clairement on peut voir les futurs très bons joueurs même si la route est encore très longue généralement les gabarits sont bien former.
Nous avons le choix à tous les postes avec même de sacré bébé déjà en crabos ou en espoir . A eux de se bouger les fesses et être champion de France déjà et vous verrez les portes s’ouvriront toute seule.
Ensuite les pros vont leur laisser du temps de jeu c’est sur.
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar dom » 26 Jan 2022 16:20

Hugo Auradou dans le groupe des 26 pour disputer les matchs contre l'Italie et l'Irlande ( Tournoi U20). Bravo à lui.
Figure aussi ans cette liste le futur Palois Emilien Gailleton

https://www.ffr.fr/actualites/france-mo ... le-tournoi
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6404
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar kikou64 » 29 Jan 2022 15:20

Match des Espoirs annoncé ce samedi à Montauban 14h30 mais rien pas de score , même sur les sites dédiés n'ont pas programmé les 2 poule de play-off

Image
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6404
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar kikou64 » 29 Jan 2022 17:19

les Espoirs auraient perdu 19-8 à Montauban , ce qui commence mal , pas de pts de bonus défensif :roll: :cry:
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6404
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar kikou64 » 31 Jan 2022 20:03

1 er journée de play off pour les espoirs accession , nous sommes pour l instant dernier de poule , Biarritz - Provence rugby ne s'étant pas joué certainement dû au Covid

1 Montauban
2 Soyaux Angoulême
3 Valence Romans
4 Biarritz
5 Provence Rugby
6 Pau

Prochain match normalement Section-Valence Romans le 06/02 à 15h00 certainement à la croix du Prince
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6404
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar kikou64 » 04 Fév 2022 15:55

we des jeunes à vos agendas

Image
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6404
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar kikou64 » 05 Fév 2022 11:12

la compo des espoirs avec la titularisation du jeune Alexis Levron .. Honha les jeunes

Image
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar gogan » 05 Fév 2022 11:17

Du preez :shock: on l'aurait pas déjà le 5 sudaf réclamé à corps et à cri dans le topic recrutement !!!

Perso, j'avais jamais noté ce nom, ceux qui l'ont déjà vu joué, il est comment ?
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6404
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar kikou64 » 05 Fév 2022 16:28

Victoire des Crabos contre leur homologue Dijonnais 36-10 avec le pt de bonus offensif :sante:
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3969
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar FAN DE » 05 Fév 2022 16:32

gogan a écrit :Du preez :shock: on l'aurait pas déjà le 5 sudaf réclamé à corps et à cri dans le topic recrutement !!!

Perso, j'avais jamais noté ce nom, ceux qui l'ont déjà vu joué, il est comment ?

Avec 99 kg c'est loin d'être un golgoth
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6404
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar kikou64 » 06 Fév 2022 12:08

pour ceux qui ne pourront assister au match , je ferais au mieux de vous faire vivre l'évolution du score sur https://scorenco.com/live/2022-02-06/ru ... ome-rugby/

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 66 invités