Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14394
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar McCaw » 31 Oct 2021 10:13

Bien les Crabos.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3969
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar FAN DE » 31 Oct 2021 17:27

Les espoirs ont battu Tarbes 15-6 mais c'était pitoyable.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6088
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar carl64 » 31 Oct 2021 17:31

FAN DE a écrit :Les espoirs ont battu Tarbes 15-6 mais c'était pitoyable.


OUI PAS TOP

des individualités mais pas ou peu de collectif devant une équipe vaillante de Tarbes
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10778
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar Oloron » 31 Oct 2021 17:32

3BDC a écrit :Qui peut me dire où trouver les résultats de la bourriche de chaque match au hameau? J’en achète souvent pour participer symboliquement et faire plaisir aux petits joueurs du club, mais je ne sais jamais où voir si j’ai gagné ou pas.
Peut être que j’aurai pu me faire une belle cave de Jurançon ou avoir toute la panoplie des maillots…, mais je n’ai presque jamais cherché à avoir les résultats. Aujourd’hui, j’aimerai bien qu’ils soient publiés quelque part après chaque match.
Vous savez? Merci de votre aide.

Comme toi :sante:
Je les ai vu hier à la mi-temps au pied de l'escalier G de la Tribune Honneur. Et comme c'est mon épouse qui était restée en Tribune qui avait le ticket j'ai pris les numéros en photo.
Les 3 gagnants : 6111, 5701, 5991.
Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14394
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar McCaw » 31 Oct 2021 17:34

Les Espoirs ont battu Tarbes 15-6.

Ambiance de cimetière, ça tombe bien, c'est le week-end de Toussaint... Les jeunes jouent devant un public qui ne les soutient pas on dirait, c'est assez étrange...
Si à chaque fois qu'une équipe paloise reçoit Tarbes on doit être crispés, on fera à chaque fois des matches moyens, insatisfaisants, alors que l'on a les moyens de mieux faire concernant ces Espoirs-là.

Il y a quelques potentiels très intéressants, après évidemment avec des jeunes de 19-20 ans, ben y a des différences dans la maîtrise tactique, dans le potentiel physique, dans la technique individuelle.

Après, Tarbes chez les jeunes, ça n'a rien à voir avec Dax attention, c'est absolument pas nul du tout, je dirais même qu'ils auraient largement mérité un bonus défensif avec un meilleur buteur et quelques très bonnes actions mieux conclues, mais grosso modo le Stado n'a pas été super dangereux, on était loin de la ligne paloise quand ils tenaient le ballon.

Sectionnistes un peu crispés donc, ils n'ont pas pu conclure suffisamment, mais heureusement ils ont marqué un très bel essai tout en mouvement suite à une bonne contre-attaque. Même perfectible, notre jeu au pied a été supérieur à celui des Bigourdans, qui se sont un peu troués en la matière.


Auradou et Agueb étaient là pour encourager leurs rejetons, le second ayant son fils en rouge et blanc, bon joueur d'ailleurs (pas meilleurs que nos troisièmes lignes, mais pas moins bon. On a vu qu'il avait le tempérament de son père, sur un petit accrochage il a envoyé une poire à Fonnicola, auteur d'un geste qui aurait pu être sanctionné différemment on va dire).

Suite au prochain épisode.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14394
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar McCaw » 31 Oct 2021 17:36

Ah oui, gros problème : l'absence de rythme, on frise la Fédérale 3 je dirais, les mêlées prennent 2 heures à être faites, les pénalités à être bottées en touche, etc. C'est très gênant...
Dans l'intensité, y en a dans les duels, mais sinon on est très très loin du Top 14, très loin.

Après c'est un derby, je veux pas tirer de conclusions hâtives, la saison est encore longue. Mais on a l'air d'être à notre place, il faudra faire davantage pour monter.
"En 1ère main !!!!!"
Honhada64
Cadet
Cadet
Messages : 230
Enregistré le : 20 Oct 2021 16:28

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar Honhada64 » 31 Oct 2021 18:24

Bonjour,

Je n'ai pu venir, dommage. Après j'ai un regard un peu différent.
Déjà on prend 4 points et on remonte à la seconde place du championnat.
En finissant dans les 3 premiers on peut jouer les phases finales après décembre et potentiellement remonter en élite, ce qui aurait pu être fait dès l'an dernier.

Je pense que la compétition espoirs est assez différente depuis que l'âge limite est passé de -23 ans à -20 ans. C'est mieux pour leur sécurité mais il faut que la Section arrive à attirer et former plus de jeunes dans ses rangs. Cela ne va pas se faire du jour au lendemain. C'est dès les Cadets/Crabos. Le match que j'ai vu contre Dax, le jeune Pipérol a des jambes de feu, le jeune 15 me paraissait très intéressant, le 8 Brent Liufau est un talent brut. Il n'a que 17 ans.

En élite espoir il y a Bayonne, Mont-de-Marsan, UBB en Aquitaine. Il y a de la concurrence. Qu'est-ce que l'on propose à ces jeunes pour qu'ils s'engagent à la Section ? Vincent Pinto ou Eoghan Barrett je trouve qu'ils ne jouent pas beaucoup en première. Ce serait bien que cela ne finisse pas comme Romain Buros, parti faire les beaux jours de la concurrence.

Par rapport au jeune Agueb, il était à la Section l'année où l'on est descendu d'élite en poule accession. Il était très longiligne mais manquait de gabarit et n'avançait pas sur les impactx. Beaucoup d'espoirs de l'époque sont partis dans des clubs plus modestes et n'avaient semble-t-il pas le niveau requis du TOP14. Même certains pas le niveau de PROD2. Certains sont partis à Nice, Soyaux-Angoulème, Tarbes, etc. Bref ce n'était pas une bonne cuvée dirons-nous.

Après qu'un 3° ligne vienne cogner sur un 3/4 c'est moyen :roll:
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1930
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar 3BDC » 31 Oct 2021 18:34

Oloron a écrit :
3BDC a écrit :Qui peut me dire où trouver les résultats de la bourriche de chaque match au hameau? J’en achète souvent pour participer symboliquement et faire plaisir aux petits joueurs du club, mais je ne sais jamais où voir si j’ai gagné ou pas.
Peut être que j’aurai pu me faire une belle cave de Jurançon ou avoir toute la panoplie des maillots…, mais je n’ai presque jamais cherché à avoir les résultats. Aujourd’hui, j’aimerai bien qu’ils soient publiés quelque part après chaque match.
Vous savez? Merci de votre aide.

Comme toi :sante:
Je les ai vu hier à la mi-temps au pied de l'escalier G de la Tribune Honneur. Et comme c'est mon épouse qui était restée en Tribune qui avait le ticket j'ai pris les numéros en photo.
Les 3 gagnants : 6111, 5701, 5991.

Merci des infos Oloron! Bon, ben ce n’est pas ce week end que je vais mettre ma première bouteille de Jurançon à la cave :?
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10778
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar Oloron » 31 Oct 2021 18:41

3BDC a écrit : Merci des infos Oloron! Bon, ben ce n’est pas ce week end que je vais mettre ma première bouteille de Jurançon à la cave :?

Pas la peine non plus de venir chez moi pour la boire :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4182
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar mat6483 » 31 Oct 2021 19:04

Oui, tout petit match à La Croix cet aprem.
Hormis un exploit individuel d’Auradou le long de la ligne de touche, c’était pas terrible.
On gagne grâce à une supériorité physique et technique mais certainement pas par la qualité du jeu déployé.
Quand cette équipe jouera ensemble , elle fera sans doute mal, mais pour le moment c’est lalorieux.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6751
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar jipé » 31 Oct 2021 19:14

On prend les mêmes et on recommence je me disais à la mi-temps de ce match!
Allusion à cette 1ère mi-temps calquée sur celle de samedi dernier contre Dax, on les fatigue devant pendant 40 minutes et en 2ème mi-temps on va les achever..
C'était sans compter sur la vaillance des Tarbais qui ont fait mieux que résister face à des Palois pourtant beaucoup plus puissants qu'eux.
Les Espoirs ne jouent pas en équipe, c'est leur gros point faible, il y a de belles individualités mais ça ne joue pas collectif du tout.
Aujourd'hui c'est le n°12 Auradou qui y est allé de son exploit pour aller marquer un très bel essai mais c'est tout!
Je me demande pourquoi on a déplacé Fonnicola à l'aile pour ce match, il n'a quasiment pas vu un ballon ; samedi dernier au poste d'arrière il avait été excellent en récupérant bon nombre de ballons et en les bonifiant.

Il y avait plusieurs anciens de la Section autour du terrain, Agueb (déjà dit plus haut) venu voir son rejeton qui joue à Tarbes mais aussi Ebel et Drouard qui entrainent les espoirs Palois et Romain Terrain qui entraine ceux de Tarbes.
Image
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3969
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar FAN DE » 31 Oct 2021 20:36

Il n'y a aucun jeu collectif et c'est normal, l'équipe est complètement chamboulée à chaque match.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14394
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar McCaw » 01 Nov 2021 10:35

C’est assez normal en équipe de jeunes de faire bouger de poste de temps en temps les joueurs. Un ailier doit pouvoir jouer arrière et vice-versa par exemple.
Un 6 peut être mis en 8 ou en 4 selon son gabarit, ses dispositions.
Tout n’est pas encore complètement joué pour certains en plus (ouvreur ou arrière, centre ou arrière, etc).
Après évidemment pour certains les choses sont très claires et faut être super précis, et c’est important pour la conquête ou plein de choses à faire sur le terrain.

Une rotation est également importante pour concerner tout le groupe j’imagine.

On était supérieurs physiquement aux Tarbais, mais ils avaient de bons gabarits devant attention.


Par contre j’ai pas compris pourquoi on disait que les jeunes Palois ne jouaient pas en équipe.
Le premier essai vient d’une très bonne contre-attaque après un jeu au pied moyen des Tarbais.
Auradou a conclu l’action après plusieurs passes, il n’a pas fait le boulot tout seul.

D’un côté on demande du collectif mais en fait on veut braquer les regards sur une individualité qui fait justement des différences sur ses qualités personnelles (mais pas hier, je parle de Fonnicola, qui a fait même un en-avant sur réception de coup de pied, donc c’est pas encore Dulin ou Jaminet…).
Y a un petit paradoxe dans les attentes peut-être, et dans cette catégorie il y a une notion de développement de joueurs pour aller vers l’équipe 1, mais tous les joueurs ne peuvent prétendre à cela, et c’est bien normal…

Tous les Espoirs du Stade Toulousain ou du Racing ne finissent pas en équipe professionnelle…

De manière globale, il faut être patient c’est sûr et certain.
Y a eu 2 saisons tronquées par le COVID, les gamins qui étaient en Crabos notamment, bah y a eu un trou ouais…

Et que tout le monde se décrispe, trop d’attentes sur cette équipe quelque part, ils doivent le ressentir, ça ne les aide pas trop trop pour le moment…

Pour terminer, c’est sûr que ça ne fait pas avancer le Schmilblick pour l’équipe pro tellement de faire jouer Levron ou Debaès tant qu’on est dans la première phase.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14394
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar McCaw » 01 Nov 2021 10:52

Je termine le message concernant Levron et Debaes : je voulais dire que sur les matches contre les équipes de bas de tableau, ils n’avanceraient pas tellement individuellement, mais pour leur équipe c’est mieux de les avoir en magasin contre les équipes plus relevées (à condition qu’on en ait pas besoin en pro évidemment).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos
Messages : 390
Enregistré le : 06 Déc 2020 18:43

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar Doryphoredaspe » 01 Nov 2021 11:09

Bonjour. Je n'ai pas la possibilité de suivre les espoirs donc merci pour vos comptes-rendus. Plusieurs d'entre-vous ont mis en avant Fonnicola ces dernières semaines, au point de l'envisager dans des compositions fictives de la 1ère Pourriez vous nous en dire plus sur ce joueur svp (parcours, caracteriques...) ? Merci d'avance :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 83 invités

cron