Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

La formation française et à la Section

Messagepar poy » 01 Avr 2020 21:13

Le Druide a écrit :Ils sont bons, avis aux amateurs pour le #bicyclettechallenge:

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 683294.php

Une chose est sûre ces mecs là partiraient à la guerre ensemble et j'aime ça :D
Je trouve un peu dommage de casser cette bande de copain mais c'est comme ça
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

La formation française et à la Section

Messagepar canto7king » 01 Avr 2020 21:24

Moi aussi ça me fend le cœur de voir ce groupe exploser… Colombet et Nueno seront-ils les prochains à subir cet exode ?? :? :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2415
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

La formation française et à la Section

Messagepar game_over » 02 Avr 2020 1:06

Ce qui me gonfle le plus, ce n'est pas tant le fait qu'ils soient du pays mais tout simplement que c'est quand même une génération qui a joué une finale du Championnat de France Espoirs. Tout le monde ne peut pas en dire autant, et généralement, quand on arrive en finale d'une telle compétition, c'est qu'on n'est pas une brêle. Alors je ne sais pas qui viendra remplacer ces gars numériquement, mais je ne suis pas certain qu'on y gagne, que ce soit sportivement ou financièrement. Et puis je trouve assez incohérent le fait qu'on ait fait signer un contrat espoir (ou et/ou pro) de 3 ans pour certains d'entre eux puis que finalement on s'aperçoive en bout de course qu'ils ne feraient pas la maille, ceci sans qu'ils aient réellement pu défendre leurs chances et démontrer leur valeur.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

La formation française et à la Section

Messagepar McCaw » 02 Avr 2020 13:17

Il y a des éléments de qualité qui n'ont pas le niveau Top 14, même si en Espoirs COLLECTIVEMENT ils dominaient leur sujet. C'est pas infamant...

La compo du groupe est ici : https://www.section-paloise.com/actuali ... -copains-2

Certains sont aujourd'hui en Fédérale 2, c'est logique, tu es Espoir, et il y a assez peu entre la chance d'être pro et le fait de rester à quai, et de jouer pour des clubs amateurs de la région. Tu restes dans le coin, tu joues, tu privilégies autre chose que de plier les bagages et d'aller jouer les utilités en ProD2 pour parfois rien de terrible au bout...

D'autres sont encore dans le coup, et sont en ProD2, et il y en a un qui est en élite, à l'UBB, c'est Buros, on le sait, négociations compliquées, et c'était un joueur international de sa catégorie (comme d'autres) donc plus suivi qu'un autre. Regret, c'est comme ça.
Et Tierney au CO (souci de comportement avec nous).

Pour faire carrière en élite, il faut de la chance (éviter les blessures, et on voit l'impact que ça a pour Lestremau notamment, et Pourailly), savoir saisir sa chance (Kueffner, Calles, Rey, Corato, Hastoy et Pesenti répondent présents malgré des hauts et des bas) et démontrer que l'on a une marge de progression ainsi qu'un bon état d'esprit (Tierney , on y revient, mais derrière on avait les piliers pour le remplacer sans sourciller, donc j'ai pas tellement de regret).

Le Bail, Nueno, ont eu leur chance, je suis pas sûr que ça suffise pour le Top 14 à moyen terme. Colombet, je me pose la question, mais en sortant de France 7, franchement je le garderais !

D'autres sont encore jeunes et toujours dans le coup (les piliers Leffler et Odishvili, Pinto en qui on croit et qui a su être champion du monde U20).

Et ensuite, il y a une concurrence interne : les mecs de la promo qui suit sont meilleurs que toi, et donc tu n'es pas reconduit car ils ont davantage de potentiel.


Au final, sur cette génération, nombreux sont ceux qui ont eu leur chance, pas de quoi crier à l'injustice ou au fait qu'on ne fait pas monter nos jeunes !!!
J'espère quand même que Pourailly montrera de bonnes choses à Clermont, ça récompensera toujours le travail qu'il a réalisé, ainsi que celui de ses éducateurs.
"En 1ère main !!!!!"
Bernie64
Ecole de rugby
Messages : 11
Enregistré le : 02 Mai 2019 15:03

La formation française et à la Section

Messagepar Bernie64 » 02 Avr 2020 15:57

D'accord avec toi McCaw sur toute la ligne mais pas d'accord pour Lebail et Nueno !

http://www.itsrugby.fr/joueur_36957.html

http://www.itsrugby.fr/joueur-42409.html

Tu estimes que c'est avoir laissé une chance ça ?

Ils n'ont jamais réellement déçus.
On les a même souvent associé, dans ce forum, à la réussite collective du groupe envoyé à Clermont ou les bonnes performantes en challenge.
une douzaine de match en 3 saisons pour Nueno pour 4 essais + 1 essai / 2 titularisations avec l'Espagne

Ils avaient surement juste besoin de confiance et pas des bouts de match par ci par la !
Le Bail a été le principal artisan de la très bonne saisons des finalistes espoirs il y a 2 ans. Nueno c'est 10 ou 11 essais sur la saison cette année là. La confiance qu'ils avaient a cette époque là les rendaient clairement meilleurs.

Après nous sommes d'accord entre espoirs et Top 14 il y a un monde mais on ne peut vraiement dire qu'ils aient réellement eu une chance.
Daubagna et Dumoulin n'était pas non plus intouchable pendant ce temps là

J'ai peur qu'ils nous filent entre les doigts aussi et explosent ailleurs c'est tout ...
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La formation française et à la Section

Messagepar McCaw » 02 Avr 2020 18:02

Nueno est assez gaillard, mais je pense qu'il manque un poil de vitesse, et on passe à un rugby très tourné vers cela, même en élite. C'est une sensation, on discute entre supporters là, je l'évalue pas hein, j'ai rien pour ça !!

Il fait sans doute doublon avec des Nicot, Vatubua (plus rapide ce dernier) et Dumoulin, peut-être Fumat aussi et je ne sais pas si c'est un bon passeur, à niveau élite. On l'y a très peu vu, mais en Challenge on a eu le temps de le voir jouer un petit peu quand même (et matches amicaux, mais c'est autre chose).

Il va faire 25 ans en mai, c'est tardif pour avancer dans un club où la concurrence est forte, je crois que c'est compliqué pour qu'il reste au club, mais je ne dis pas que c'est le cas, et je ne dis pas que ça ne doit pas être le cas !
De toute manière, maintenant, il faut qu'il joue, à Pau ou ailleurs ! Là il est en fin de contrat

Pour Le Bail, il est sous contrat jusqu'en 2022, il fait numéro 3 en élite, serait sans doute numéro 2 en ProD2, par contre il va falloir qu'il joue davantage lui aussi.
"En 1ère main !!!!!"
XV pharma
Benjamin
Messages : 34
Enregistré le : 25 Jan 2019 18:18

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar XV pharma » 23 Avr 2020 9:37

Je ne crois pas que cela a été dit, je me permet de le poster dans ce sujet. La section a recruté 2 frères sud-africain, jumeaux même, Basi et Bame Malesu. Ils jouent tous les deux au poste de pilier (un à gauche, l'autre a droite).
Ils devaient arriver en France le 5 juillet, à suivre suivant l'évolution de la situation ..

https://www.youtube.com/watch?v=SORmCjmPFk0
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9677
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar Le Druide » 23 Avr 2020 10:13

XV pharma a écrit :Je ne crois pas que cela a été dit, je me permet de le poster dans ce sujet. La section a recruté 2 frères sud-africain, jumeaux même, Basi et Bame Malesu. Ils jouent tous les deux au poste de pilier (un à gauche, l'autre a droite).
Ils devaient arriver en France le 5 juillet, à suivre suivant l'évolution de la situation ..

https://www.youtube.com/watch?v=SORmCjmPFk0


Merci, pour compléter l'info :

https://allafrica.com/stories/202002070567.html
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6714
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar jipé » 23 Avr 2020 10:25

XV pharma a écrit :Je ne crois pas que cela a été dit, je me permet de le poster dans ce sujet. La section a recruté 2 frères sud-africain, jumeaux même, Basi et Bame Malesu. Ils jouent tous les deux au poste de pilier (un à gauche, l'autre a droite).
Ils devaient arriver en France le 5 juillet, à suivre suivant l'évolution de la situation ..
https://www.youtube.com/watch?v=SORmCjmPFk0

Ils ont l'air très toniques et mobiles!
Image
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar poy » 23 Avr 2020 10:49

Le Druide a écrit :
XV pharma a écrit :Je ne crois pas que cela a été dit, je me permet de le poster dans ce sujet. La section a recruté 2 frères sud-africain, jumeaux même, Basi et Bame Malesu. Ils jouent tous les deux au poste de pilier (un à gauche, l'autre a droite).
Ils devaient arriver en France le 5 juillet, à suivre suivant l'évolution de la situation ..

https://www.youtube.com/watch?v=SORmCjmPFk0


Merci, pour compléter l'info :

https://allafrica.com/stories/202002070567.html

Waouh !!
Je sais pas s'ils tiennent en mélée mais dans le jeu ma zette :shock: :D
On se demande même s'ils ont pas plutôt un profil de talonneur voir de centre .
On dirait les clones de Barka :lol:
Et couvé par papa Adriaanse, ça promet :D
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4165
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar mat6483 » 23 Avr 2020 20:43

On la tient notre paire de centres pour la saison prochaine !
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6714
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar jipé » 23 Avr 2020 20:49

mat6483 a écrit :On la tient notre paire de centres pour la saison prochaine !

:D :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar Jako de Pau » 23 Avr 2020 21:05

mat6483 a écrit :On la tient notre paire de centres pour la saison prochaine !


:lol: :mrgreen:

Quel âge les Twins brothers ?
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar canto7king » 23 Avr 2020 21:37

XV pharma a écrit :Je ne crois pas que cela a été dit, je me permet de le poster dans ce sujet. La section a recruté 2 frères sud-africain, jumeaux même, Basi et Bame Malesu. Ils jouent tous les deux au poste de pilier (un à gauche, l'autre a droite).
Ils devaient arriver en France le 5 juillet, à suivre suivant l'évolution de la situation ..

https://www.youtube.com/watch?v=SORmCjmPFk0


Ca peut être un pari très intéressant ! Très bonnes recrues à priori, du genre qui peuvent faire "peur" et nous permettre de progresser ! En +, 2 frères jumeaux ensemble, c'est bien pour l'adaptation au début, ils pourront se soutenir dans un pays qu'ils découvriront, dans une nouvelle vie ! C'est mieux comme ça !

En tous cas, bon boulot de la cellule de recrutement cette fois-ci. Moi qui ait l'habitude de ne pas l'épargner, il faut aussi dire quand c'est bien ! L'avenir nous dira si c'est une bonne pioche mais à priori, c'est plutôt bien pensé !

Est-ce que Lourens Adriaanse y est pour quelque chose ??

:sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La saison 2019 - 2020 des équipes de jeunes et autres actualités du CDF et de l'assoce

Messagepar canto7king » 23 Avr 2020 21:39

Jako de Pau a écrit :
mat6483 a écrit :On la tient notre paire de centres pour la saison prochaine !


:lol: :mrgreen:

Quel âge les Twins brothers ?


19, donc "jiffables" au bout de 3 saisons !! :grin:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot] et 53 invités