Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar dom » 01 Oct 2019 7:57

winnetou a écrit :
L'Eclair a écrit :
Le challenge sera là et il sera compliqué. Quentin, Thibault mais aussi Slade et Adriaanse sont sollicités par d autres clubs. Puech et Kuffner sont eux aussi en fin de contrat.


Il me semble avoir lu que pour Puech et Adriaanse c'était quasi bouclé restait quelques details à regler,pour Slade c'était en bonne voie. :wink:
Pour Daubagna et Lespiaucq d'après moi nous aurons du mal a rivaliser sportivement et/ou finacierement respectivement face à Montpellier et Clermont :cry:
C'est triste,dommage,décevant :oops: mais je crains que nous n'ayons pas trop le choix.....
Par contre j'espère qu'ils vont rapidement prendre leur decision que le club puisse se mettre en chasse sérieusement pour les remplacer si besoin.....


Tout sera réglé avant la fin de l'année civile , fin des négo avant Noël .
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Cahors
Crabos
Crabos
Messages : 481
Enregistré le : 20 Avr 2015 19:05

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Cahors » 01 Oct 2019 8:57

Bonjour,
J'avais oublié: Martin, le lotois de Gramat, m'a confirmé samedi que c'était quasiment fait pour la reconduction !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14114
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar L'Eclair » 01 Oct 2019 9:03

Cahors a écrit :Bonjour,
J'avais oublié: Martin, le lotois de Gramat, m'a confirmé samedi que c'était quasiment fait pour la reconduction !


Excellente nouvelle ! Merci Cahors :sante:
Viva la Vaca !
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar alien64 » 01 Oct 2019 10:44

Si Quentin et Thibault nous quittent, il faut d'ores et déjà scruter chez les trois "petits" et en pro-d2 les talonneurs et les demi-de-mêlées jiffs qui arrivent en fin de contrat ou à qui il reste 1 an max. On peut zyeuter les 13 aussi.
Aviron : Lamothe (prêté par l'UBB) et Saubusse
Brive : Galala
Agen : Chauveau
Aix : Jammes et Darbo
Biarritz : Peyreblanques
Carca : Sauveterre et Marrou
Grenoble : Fourcade
Montauban : Chaput
M2M : Latterrade et Loustalot
Oyo : Gélédan et Millet
Perpignan : Carbou et Cocagi
...
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14114
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar L'Eclair » 01 Oct 2019 11:01

J'aime beaucoup Leo Coly. Je préfèrerais qu'on le prenne plutôt que Loustalot en lui partageant du temps de jeu avec Le Bail sur la saison prochaine pour lui laisser le temps de murir en N°2 bis derrière Marquès.

On me dit dans l'oreillette que Bézy et Daubagna sont approchés par l'ASM. Si le Stade perdait Bézy, pour sur que Thibault serait une option. Et comme on savait déjà que Montpeule était sur le coup, ça commence à faire beaucoup de monde sur lui.

Ca va ravir tous ceux qui ne l'aiment pas bien sur et puis ça fera du grain à moudre sur le Club qui ne sait pas garder ses pépites :evil:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar McCaw » 01 Oct 2019 12:24

Ovalie du Rhône a écrit :Bonjour à tous! Je me permets d’intervenir car ça parle beaucoup de l’ASM... donc quelques compléments
- Quentin ça fait un an qu’il est dans le viseur (avec Tolofua avant qu’il ne signe à Toulon) on devait prolonger Kayser encore cette saison mais le corps en a voulu différemment! Quoi qu’il en soit, l’ASM vise un gros talonneur JIFF et il n’y en n’aura pas 50 sur le marché en fin de saison
- Daubagna j’y crois pas une seconde! Le départ de Laidlaw était plus que prévisible (cf mon post avant ASM Pau) mais je ne pense pas que Thibault soit une cible (a priori ils veulent faire de Paige plus qu’un joker Coupe du monde et on a des jeunes à ce poste)
- Beheregaray a compris que c'était l'année où jamais pour lui, il fait les efforts nécessaires, prend du temps de jeu, je pense qu’il sera prolongé!

Pour le reste, quand vous parlez d’attractivité pour les jeunes.... la géographie c’est bien, être dans les 6 et jouer la coupe d’Europe tous les ans ou presque et avoir un staff qui donne sa chance c’est mieux.... je vais pas mettre la question du fric sur la table, Total donne ce qu’il faut mais quand on voit les deux dernières saisons et la gestion de Mannix, pas étonnant que des jeunes français prometteurs préfèrent en ce moment le LOU par exemple (Bamba, Laporte...) car ils savent qu’ils auront l’occasion de jouer des gros matches rapidement!
Godignon semble redistribuer les cartes, c’est bien, maintenant il va falloir que le classement suive!



Je suis pas du tout d'accord sur ce que tu dis pour la gestion des jeunes par Mannix !!
Les jeunes talentueux ont tous joué avec Mannix : Daubagna, Lespiaucq, Hastoy, Pesenti; Dupichot qui était en prêt, Kuffner a eu le pied à l'étrier également. Moïse, c'était un coup oui un coup non mais son niveau était sujet à caution. N'importe quel manager aurait fait les mêmes choix je pense de toute manière, c'était assez évident.
Le seul regret qu'on peut avoir c'est Buros, mais on a déjà évoqué cela, il en est responsable également.
Pour les autres jeunes, leur niveau est plus relatif, on peut en discuter 20 ans, c'est difficile de savoir qui a tort, qui a raison (l'ASM ne garde pas tous ses jeunes non plus, loin de là, c'est un club assez violent même dans la gestion de l'effectif de ce côté, comme les copains...).

Quant à Bamba et Laporte, ils quittent des "petits" clubs pour un gros club friqué et qui sort de 2 demies, ils ne prennent "aucun" risque, car même si ça ne fonctionne pas, ils auront l'étiquette "passé par le LOU". En plus pour ces générations, aller dans des clubs de métropoles est un atout, ils ne sont pas forcément attirés par le côté familial de Pau ou Agen, il faut du clinquant et du brillant (exemple avec Toulon qui n'offre pas tellement plus de garanties que Pau ou Castres en ce moment...), ou alors le côté "littoral" pour compenser. Si t'as ni l'un ni l'autre, il faut allonger de la monnaie.

De toute façon, pour Bamba et Laporte, ils sont labellisés "champions du monde U20", c'est déjà un gros CV actuellement, ils avaient largement le choix.
Après, en termes de jeu pur, je préfère avoir vu ce que j'ai vu avec Mannix que ce j'ai vu jusqu'à présent avec Mignoni à Lyon, ça ne me fait pas spécialement rêver, même si c'est efficace (et oui il y a de très bons matches aussi, mais dans l'ensemble c'est très "Top 14"). Toulon non plus, je suis pas spécifiquement jaloux, ni Castres, mais chacun ses choix de jeu.
Mais quand tu es arrière ou ailier, ça compte ce genre de choses. Pour le coup, l'ASM, tu sais que tu vas avoir des ballons (enfin, sur les parties "abordables", sinon ça verrouille pas mal parfois, c'est un peu dommage).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Ponson » 01 Oct 2019 13:29

La liste des talons de top 14 en fin de contrat pour 2020 est assez longue :

N'gauaumo 31 ans non jiff
Soury 24 ans jiff
Etrillard 26 ans jiff
Da silva 21 ans jiff
Du plessis 35ans non jiff
Orioli 30 ans jiff
Ulugia 33 ans non jiff
Tadjer 30 ans jiff
Beheregaray 23 ans jiff
Jenneker 35 ans non jiff
Rallier 30 ans jiff
Da ros 36 ans jiff
Acquier 29 ans jiff
Maynadier 30 ans jiff
Van jaarsveld 32 ans non jiff

Pas qu'au niveau des 9 qu'il va y avoir du mouvement
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar alien64 » 01 Oct 2019 13:49

Ponson a écrit :La liste des talons de top 14 en fin de contrat pour 2020 est assez longue :

N'gauaumo 31 ans non jiff
Soury 24 ans jiff
Etrillard 26 ans jiff
Da silva 21 ans jiff
Du plessis 35ans non jiff
Orioli 30 ans jiff
Ulugia 33 ans non jiff
Tadjer 30 ans jiff
Beheregaray 23 ans jiff
Jenneker 35 ans non jiff
Rallier 30 ans jiff
Da ros 36 ans jiff
Acquier 29 ans jiff
Maynadier 30 ans jiff
Van jaarsveld 32 ans non jiff

Pas qu'au niveau des 9 qu'il va y avoir du mouvement

On reçoit le RCT bientôt il me semble ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14114
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar L'Eclair » 01 Oct 2019 15:17

Au jeu des libres en 2020, je vois un Paul Gabrillargues, vous connaissez ? C'est bien ?
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Ponson » 01 Oct 2019 15:46

L'Eclair a écrit :Au jeu des libres en 2020, je vois un Paul Gabrillargues, vous connaissez ? C'est bien ?


Ça remplace très bien un Ramsay à la retraite
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Barbarians » 01 Oct 2019 15:47

Ponson a écrit :La liste des talons de top 14 en fin de contrat pour 2020 est assez longue :

N'gauaumo 31 ans non jiff
Soury 24 ans jiff
Etrillard 26 ans jiff
Da silva 21 ans jiff
Du plessis 35ans non jiff
Orioli 30 ans jiff
Ulugia 33 ans non jiff
Tadjer 30 ans jiff
Beheregaray 23 ans jiff
Jenneker 35 ans non jiff
Rallier 30 ans jiff
Da ros 36 ans jiff
Acquier 29 ans jiff
Maynadier 30 ans jiff
Van jaarsveld 32 ans non jiff

Pas qu'au niveau des 9 qu'il va y avoir du mouvement


En effet mais du niveau de Lespiaucq, relativement jeune et Jiff ça réduit vraiment le choix.
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Barbarians » 01 Oct 2019 15:48

L'Eclair a écrit :Au jeu des libres en 2020, je vois un Paul Gabrillargues, vous connaissez ? C'est bien ?


Le mec est pas connu mais un jour il va exploser j’en suis sûr ! :dehors:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar canto7king » 01 Oct 2019 16:02

alien64 a écrit :Si Quentin et Thibault nous quittent, il faut d'ores et déjà scruter chez les trois "petits" et en pro-d2 les talonneurs et les demi-de-mêlées jiffs qui arrivent en fin de contrat ou à qui il reste 1 an max. On peut zyeuter les 13 aussi.
Aviron : Lamothe (prêté par l'UBB) et Saubusse
Brive : Galala
Agen : Chauveau >> Why not..???
Aix : Jammes et Darbo
Biarritz : Peyreblanques >> Oui
Carca : Sauveterre et Marrou >> :D
Grenoble : Fourcade >> Why not…??
Montauban : Chaput
M2M : Latterrade et Loustalot >> Coly !
Oyo : Gélédan et Millet
Perpignan : Carbou et Cocagi
...


J'ai corrigé !! :D :D
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Barbarians » 01 Oct 2019 16:03

L'Eclair a écrit :J'aime beaucoup Leo Coly. Je préfèrerais qu'on le prenne plutôt que Loustalot en lui partageant du temps de jeu avec Le Bail sur la saison prochaine pour lui laisser le temps de murir en N°2 bis derrière Marquès.

On me dit dans l'oreillette que Bézy et Daubagna sont approchés par l'ASM. Si le Stade perdait Bézy, pour sur que Thibault serait une option. Et comme on savait déjà que Montpeule était sur le coup, ça commence à faire beaucoup de monde sur lui.

Ca va ravir tous ceux qui ne l'aiment pas bien sur et puis ça fera du grain à moudre sur le Club qui ne sait pas garder ses pépites :evil:


Ça parle d’iribaren au ST... En 9, tu vas avoir un sacré jeu des chaises musicales.

Entre Iribaren, Machenaud, Pelissié, Paillaugue, Bezy en Jiff et les Laidlaw, Kockott, Kerr-Barlow en non-Jiffs t’as des beaux profils à disposition. Daubagna est jiff, jeune, buteur et est loin de faire tache au milieu de ce casting.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar canto7king » 01 Oct 2019 16:04

Ponson a écrit :La liste des talons de top 14 en fin de contrat pour 2020 est assez longue :

N'gauaumo 31 ans non jiff
Soury 24 ans jiff >> Why not…??
Etrillard 26 ans jiff >> Banco !!
Da silva 21 ans jiff
Du plessis 35ans non jiff
Orioli 30 ans jiff
Ulugia 33 ans non jiff
Tadjer 30 ans jiff
Beheregaray 23 ans jiff
Jenneker 35 ans non jiff

Rallier 30 ans jiff >> Why not…???
Da ros 36 ans jiff
Acquier 29 ans jiff

Maynadier 30 ans jiff >> Why not…??
Van jaarsveld 32 ans non jiff



Pas qu'au niveau des 9 qu'il va y avoir du mouvement


J'ai corrigé aussi ! :D
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot], jipé et 36 invités