Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Ponson » 01 Oct 2019 18:00

canto7king a écrit :
J'ai corrigé aussi ! :D


T'aimes pas Orioli? moi je le trouve plutôt bon.

Pour le reste je suis d'accord avec toi
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17553
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar canto7king » 01 Oct 2019 19:26

Ponson a écrit :
canto7king a écrit :
J'ai corrigé aussi ! :D


T'aimes pas Orioli? moi je le trouve plutôt bon.

Pour le reste je suis d'accord avec toi


Non j'aime pas… Surcôté à mon goût, pas si indispensable qu'on ne veut bien le dire, est devenu beaucoup trop nerveux depuis qu'il a quitté Toulon, bref je le vois pas ici…
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar McCaw » 01 Oct 2019 19:46

Etrillard, Rallier, Maynadier, c'est très bon hein... Enfin, en tout cas moi j'aime beaucoup.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10817
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Oloron » 01 Oct 2019 22:19

McCaw a écrit :Etrillard, Rallier, Maynadier, c'est très bon hein... Enfin, en tout cas moi j'aime beaucoup.

Oui et je rajoute le petit Fourcade de Grenoble que j'aime bien aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
beberuthu64
Cadet
Cadet
Messages : 212
Enregistré le : 16 Mai 2013 15:21

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar beberuthu64 » 01 Oct 2019 23:45

Si on en croit all rugby, on a quand même encore un sacré paquet de joueurs en fin de contrat.
https://www.allrugby.com/clubs/pau/effectif

Pour Quentin et Thibault, j’espère surtout qu’ils prolongeront.
Ce sont 2 joueurs que j’adore, Jiff, jeunes, formés au club et très talentueux.. what else?
Maintenant il est vrai qu’il va y avoir un bal des 2 et des 9, s’ils choisissent un autre club il faudra le respecter d’une part ( si club régulièrement dans le top 6, on peut comprendre , ça ne se présente pas toujours 2 fois) et d’autre part il faut donc commencer à prospecter.

En 2 je vous avoue qu’aucun nom cité ne m’emballe plus que Quentin
En 9, comme l’Eclair je suis un grand fan de Coly (Mont de) : je l’avais vu à la CDM des -20, je le trouve très propre, très bon pied et qu’il a déjà une sacré classe, je ne sais pas comment l’expliquer.Je l’ai revu une seule fois depuis en proD2, cela avait été plus compliqué pour lui, quelqu’un qui suit régulièrement Mont De peut nous en dire plus?

Aux autres postes il y a aussi des dossiers bouillants:
Adriaanse :shock: :shock:
Slade..
Tous les jeunes jiff formés au club, peut être pas (encore?) aux portes de l’EDF comme Thibault et Quentin mais qui sont aussi essentiels au projet de la section à mon goût :
Moise :shock:
Habel Kueffner :shock:
Lestremau
Pourailly
Colombet
Lestremau
Idem pour Puech, bien que moins jeune.

Parmi tous ces joueurs je vous avoue espérer que tous restent, ça apporterait de la stabilité et la preuve qu’on croit en nos jeunes (et donc pouvoir recruter les encore plus jeunes en leur promettant du temps de jeu).
Il faut , en ce sens, à tout prix un bon résultat contre le racing pour avoir l’argument du classement en plus, montrer qu’on progresse, dans le jeu, dans le classement, dans le jiff.. Rengagez vous qu’ils disaient!!
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17553
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar canto7king » 02 Oct 2019 0:33

beberuthu64 a écrit : Adriaanse :shock: :shock:


Oui, il faut bien évidemment rempiler Adriaanse !!

Mais si d'aventure cela ne se faisait pas, son remplaçant est tout trouvé pour moi, Nemo Roelofse (24ans, 1.82m-120kgs) de Nevers, même profil que Lourens avec un gros potentiel et + jeune ! Mais ça signifierait qu'il faudrait racheter 2 années de contrat à l'USON, et ça me parait donc prématuré… Resignons donc Lourens pour 2 saisons, et en 2022 on engage Roelofse qui aura 26 ans à la place d'Adriaanse qui en aura 34 ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Hogg64
Cadet
Cadet
Messages : 235
Enregistré le : 23 Nov 2016 11:50

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Hogg64 » 02 Oct 2019 1:24

Oloron a écrit :
McCaw a écrit :Etrillard, Rallier, Maynadier, c'est très bon hein... Enfin, en tout cas moi j'aime beaucoup.

Oui et je rajoute le petit Fourcade de Grenoble que j'aime bien aussi.

Si je doit choisir entre les 4 -> fourcade.....sans hésitation
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4196
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar mat6483 » 02 Oct 2019 6:30

Je remets ça sur le tapis, mais Joe Taufeté le talon Américain , titulaire aujourd’hui, veut venir jouer en France , ses agents sont bien de chez nous, alors à surveiller.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Barbarians » 02 Oct 2019 7:54

Visiblement Machenaud, Iribaren et Dupichot vont résigner au Rc92

J’arrive pas à retrouver la source
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10817
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Oloron » 02 Oct 2019 8:46

canto7king a écrit :
Ponson a écrit :La liste des talons de top 14 en fin de contrat pour 2020 est assez longue :

N'gauaumo 31 ans non jiff
Soury 24 ans jiff >> Why not…??
Etrillard 26 ans jiff >> Banco !!
Da silva 21 ans jiff
Du plessis 35ans non jiff
Orioli 30 ans jiff
Ulugia 33 ans non jiff
Tadjer 30 ans jiff
Beheregaray 23 ans jiff
Jenneker 35 ans non jiff

Rallier 30 ans jiff >> Why not…???
Da ros 36 ans jiff
Acquier 29 ans jiff

Maynadier 30 ans jiff >> Why not…??
Van jaarsveld 32 ans non jiff

J'ai corrigé aussi ! :D

Van Jaarsveld il est pas mal mais non jiff et 32 ans :oops:

J'irai quand même bien faire un petit tour à Bayonne moi, mais je risque de ne pas être le seul.
Taofifenua, Muscarditz, Tisseron en fin de contrat, ça doit commencer à discuter sérieusement :idea: :idea: :idea:
https://www.allrugby.com/clubs/aviron-b ... s/effectif
Image
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2973
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar winnetou » 02 Oct 2019 10:35

Barbarians a écrit :Visiblement Machenaud, Iribaren et Dupichot vont résigner au Rc92

J’arrive pas à retrouver la source


C'est sur le Midol de ce lundi :wink:
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Barbarians » 02 Oct 2019 13:19

winnetou a écrit :
Barbarians a écrit :Visiblement Machenaud, Iribaren et Dupichot vont résigner au Rc92

J’arrive pas à retrouver la source


C'est sur le Midol de ce lundi :wink:


Loool ok

j'avais vu sur un site different mais il devait reprendre l'info du midol
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4886
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar alien64 » 03 Oct 2019 13:48

Le coup d'envoi des chaises musicales en 9 vient de démarrer :
https://www.ladepeche.fr/2019/10/03/sta ... 455486.php

Bezy remplace Laidlaw à l'ASM
Machenaud et Iribaren prolongent au Racing92
les Toulousains lorgnaient sur Iribaren, du coup maintenant ils zyeutent du côté de notre Thibault
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar McCaw » 03 Oct 2019 15:34

Tisseron, c'est le profil de Mogg, en plus jeune, moins cher; mais je ne sais pas où en est le contrat de Mogg. Après, les garçons qui sont biberonnés à l'Aviron, je les vois pas forcément partir pour la Section, qui est un club pas intrinsèquement tellement supérieur sur ces 10 dernières années (même niveau, même si on a été mieux classés en 2017 et avec la demie de Challenge cup), par contre, un gros bras remporterait la mise pour un pareil joueur (plus de sous, Champions cup, challenge sportif et personnel).

Même problématique pour Muscarditz. 2 garçons vraiment intéressants, et pour le premier, vraiment très bien humainement.

En plus il y a peu de transactions Aviron/Section (Taylor et Fajardo, dans un sens et dans l'autre), car je crois qu'on est sur les mêmes niveaux de formation, les mêmes ressources, le même périmètre.

Quand le BO nous tondait, ils étaient plus gaillards et plus friqués ces salopards, la pompe était amorcée, on n'a rien pu faire...
Là ce seraient les gros bras actuels dans ce rôle pour tondre la Section et l'Aviron. Bordeaux peut remplir ce rôle à moyen terme s'ils passent en Champions cup, attention !! J'étais bien content quand ils plafonnaient, mais l'ère Urios peut changer la donne fortement, en plus ils savent regarder depuis l'ère Etcheto les talents aquitains.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14331
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar L'Eclair » 03 Oct 2019 15:36

Mogg c'est 2021

Après l'attractivité de la Section pour les joueurs bayonnais dépend principalement de leur maintien ou non. Si ils descendaient, bien sur qu'on serait une option. Si ils se maintiennent c'est plus difficile pour nous mais pas impossible à mon avis. Les tops clubs ne peuvent pas non plus prendre tous les jeunes.
Muscarditz, Tisseron si ils partent c'est pour un challenge et pour jouer et je pense que venir chez nous présente quelques garanties au niveau du temps de jeu et également sur le traitement réservé aux joueurs par le club.
Pour être plus clair on a une bonne image chez les joueurs, humaine. Il nous manque juste quelques résultats pour être attractifs. Et un bon classement d'ici décembre et quelques recrues de haut niveau peuvent avoir un effet déterminant.

Je suis comme Oloron, je souhaiterais qu'on amorce un peu la pompe du recrutement local.

Bon après c'est sur que pour un joueur du coin si tu es sur d'être adulé en allant à Bayonne et défoncé si tu vas à Pau, ça complique les choses pour nous :grin:
Viva la Vaca !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : DOUME64 et 152 invités