Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14349
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar McCaw » 03 Oct 2019 16:19

Autre paramètre : le manager. Bru, c'est une très bonne image, une montée, un bon début de saison, un projet de jeu intéressant, à salaire égal par rapport à nous, bah tu restes à Bayonne je pense...

Il y a une passerelle avec les clubs landais, avec Agen, mais pour le coup, il faut arrêter de laisser filer les meilleurs éléments biarrots (Lucu, Dachary, je dis pas qu'il FALLAIT qu'ils soient chez nous car on avait d'autres pistes ou on avait les mecs au poste, comme dans le cas d'Hamdaoui, qui en plus doit avoir un gros salaire). Il faut aspirer les forts joueurs du BO quand il y en a. Ils sont un peu coincés en ProD2 (on va voir comment ça se passe cette saison), il faut en profiter, c'est comme ça, et c'est sans doute plus "facile" qu'avec les Avironnards, que je ne vois pas forcément redescendre en plus cette saison (mais ça peut arriver hein, être un "tube de l'été" et se retrouver tout en bas est déjà arrivé à d'autres).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14119
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar L'Eclair » 03 Oct 2019 16:32

McCaw a écrit :Autre paramètre : le manager. Bru, c'est une très bonne image, une montée, un bon début de saison, un projet de jeu intéressant, à salaire égal par rapport à nous, bah tu restes à Bayonne je pense...

...

Oui tu as raison Bru c'est le super manager. Il fait vraiment un super boulot. Et c'est pour cela que je ne les vois pas non plus descendre cette saison.
Viva la Vaca !
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar alien64 » 03 Oct 2019 16:38

Le problème ce sera de ne pas se faire prendre de vitesse.
Il faut prolonger les joueurs rapidement pour ne pas se les faire chiper et pour qu'ils se concentrent sur le terrain plutôt que sur leur contrat.
En tout cas on ne peux pas attendre de savoir qui sera dans le wagon de la pro-D2.
Si on suppose que Brive reste en bas du classement et que Godignon essaie de rapatrier ses petits soldats, ça m'étonnerait qu'on fasse revenir Julien Blanc avec qui il ne s'est jamais bien entendu et au talon ils sont déjà grêlés avec DaRos en pré-retraite.
Chez eux je ne vois que Galala en remplaçant de Stanley et qui formerait une paire Fidjienne (et 100% jiff) avec Vatubua.
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3947
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar FAN DE » 03 Oct 2019 17:11

Aux dernières nouvelles Daubagna irait à Toulouse pour remplacer Bezy qui va à Clermont.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Jako de Pau » 03 Oct 2019 17:15

FAN DE a écrit :Aux dernières nouvelles Daubagna irait à Toulouse pour remplacer Bezy qui va à Clermont.


Source ?
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14119
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar L'Eclair » 03 Oct 2019 17:31

alien64 a écrit :Le problème ce sera de ne pas se faire prendre de vitesse.
Il faut prolonger les joueurs rapidement pour ne pas se les faire chiper et pour qu'ils se concentrent sur le terrain plutôt que sur leur contrat.
En tout cas on ne peux pas attendre de savoir qui sera dans le wagon de la pro-D2.
Si on suppose que Brive reste en bas du classement et que Godignon essaie de rapatrier ses petits soldats, ça m'étonnerait qu'on fasse revenir Julien Blanc avec qui il ne s'est jamais bien entendu et au talon ils sont déjà grêlés avec DaRos en pré-retraite.
Chez eux je ne vois que Galala en remplaçant de Stanley et qui formerait une paire Fidjienne (et 100% jiff) avec Vatubua.


Je pense qu'on ne va pas faire notre marché que sur les clubs relégués.
Qu'on prenne un bon potentiel comme Tisseron ou Muscarditz pourquoi pas mais je me dis qu'il se pourrait bien qu'on fasse un recrutement plus ambitieux. Ce serait le meilleur moyen de valoriser l'excellent que l'on a fait cette année et absolument nécessaire ne serait ce que pour se maintenir dans les clubs qui jouent la qualif.

Ca commence bien sur par la reconduction de Thibault, de Quentin et de Martin. A ça s'ajoute l'inconnue Colin Slade. En cas de départ il nous faudra le remplacer ce qui ne sera pas une simple affaire.

On a 11 non jiffs dont 3 à peu prés surs de partir, B Smith, Wakaniburotu, Stanley plus Dan Ramsay et Colin Slade possibles. Ca nous fait 6 à 8 non jiffs dans l'effectif pour l'an prochain sur 15 possibles. Je nous vois bien faire du qualitatif sur 3 ou 4 non jiffs minimum et peut être tenter 1 ou 2 coups sur des jiffs d'excellent niveau.
On a aussi d'autres joueurs en fin de contrat dont on parle moins, Moise, Colombet, Pourailly, Nicot, Lestremau, qui comptent dans notre effectif. C'est en fonction du choix fait sur leur renouvellement ou pas qu'on aura besoin d'aller chercher des potentiels en top14 ou en proD2.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14119
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar L'Eclair » 03 Oct 2019 17:35

Jako de Pau a écrit :
FAN DE a écrit :Aux dernières nouvelles Daubagna irait à Toulouse pour remplacer Bezy qui va à Clermont.


Source ?


La Dépèche dans l'article sur Bézy évoque la possibilité "Peut-être se tourneront-ils vers le Béarn et Pau, comme ils l'avaient fait en 2016/2017 avec Samuel Marquès, puisque Thibault Daubagna (25 ans) honore actuellement sa dernière année de contrat avec la Section.", sans aucune info ni certitude.

Mais Fan de a l'air beaucoup plus affirmatif que cela, il doit avoir une autre source
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3947
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar FAN DE » 03 Oct 2019 17:48

L'Eclair a écrit :
Jako de Pau a écrit :
FAN DE a écrit :Aux dernières nouvelles Daubagna irait à Toulouse pour remplacer Bezy qui va à Clermont.


Source ?


La Dépèche dans l'article sur Bézy évoque la possibilité "Peut-être se tourneront-ils vers le Béarn et Pau, comme ils l'avaient fait en 2016/2017 avec Samuel Marquès, puisque Thibault Daubagna (25 ans) honore actuellement sa dernière année de contrat avec la Section.", sans aucune info ni certitude.

Mais Fan de a l'air beaucoup plus affirmatif que cela, il doit avoir une autre source

Wait and see. :wink:
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Jako de Pau » 03 Oct 2019 21:46

L'Eclair a écrit :
Jako de Pau a écrit :
FAN DE a écrit :Aux dernières nouvelles Daubagna irait à Toulouse pour remplacer Bezy qui va à Clermont.


Source ?


La Dépèche dans l'article sur Bézy évoque la possibilité "Peut-être se tourneront-ils vers le Béarn et Pau, comme ils l'avaient fait en 2016/2017 avec Samuel Marquès, puisque Thibault Daubagna (25 ans) honore actuellement sa dernière année de contrat avec la Section.", sans aucune info ni certitude.

Mais Fan de a l'air beaucoup plus affirmatif que cela, il doit avoir une autre source


:gratte: allez cirer le banc pour regarder Antoine Dupont jouer les matchs qui comptent ? Raison pour laquelle Bezy part à Clermont, j’avoue ne pas bien comprendre :roll:
pat 64
Reichel
Reichel
Messages : 602
Enregistré le : 28 Jan 2019 20:31

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar pat 64 » 03 Oct 2019 21:56

Ce n'est que des bruits de couloir....a confirmé
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar dom » 03 Oct 2019 23:26

Pour l'instant c'est la grande intox d'agents à coup d'infos plus ou moins bidons relayés par Midol , on connait , voir les années précédentes avec un % de conneries assez élevés venant de Midol( et des agents donc :D ). Ces infos sont repris en chaine par plusieurs sites internet ( qui ne font que ça en fait , retranscrire des infos sans les vérifier) , et la presse locale , l'effet boule de neige recherché.

Pour ce qui nous concerne , on y verra plus clair à Noêl , tout devra être réglé à ce moment là. Pendant ce temps ça négocie tranquille pour reconduire les priorités et pour recruter . Mais il faut savoir que pour se concrétiser une négo doit se faire dans la discrétion . Je pense que de ce côté le club fait ce qu'il faut , tout le reste n'est que rumeurs plus ou moins bien intentionnées.
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17372
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar canto7king » 04 Oct 2019 0:29

Rien d'officiel pour l'instant pour Daubagna, mais les contacts existent, on ne peut le nier. Il faut bien sûr tenter de le prolonger, mais s'il devait partir, j'irai sans hésitation chercher chez le voisin Bayonnais Michael Ruru qui me plait beaucoup, semble s'être bien adapté au championnat, et présente un profil puncheur/physique que nous n'avons pas, une sorte de Taniela Moa avec un potentiel supérieur à mon goût. On a de la place en non-jiff, je ferai l'effort sur le poste de 9 ! Bon bien sûr, si Perenara se propose, on pourra pas avoir les 2...!! :D :D Je ne vois pas quel jiff on pourra obtenir en plus-value de Thibault, et dans un souci d'être toujours + ambitieux, il nous faut donc les joueurs qui collent à ça. Peut être Cassang pourrait être intéressant...?? Coly est encore un prospect, mais les choix ne sont pas légions… :? :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10676
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Oloron » 04 Oct 2019 9:08

canto7king a écrit : ....Bon bien sûr, si Perenara se propose ...

Pas possible canto nous on ne recrute que des Smith :idea:
Image
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10676
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Oloron » 04 Oct 2019 9:18

alien64 a écrit :Chez eux je ne vois que Galala en remplaçant de Stanley

Stanley est joker cdm de Vatubua, donc je ne sais pas s'il sera remplacé :?: :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14119
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar L'Eclair » 04 Oct 2019 10:16

Si Thibault devait partir et cela n'est pas souhaitable bien entendu, j'évoquais la possibilité Coly mais récupérer Laidlaw ne serait peut être pas une mauvaise affaire. Certes le poids des ans est là mais il y a cette fiabilité aux tirs au but qui en ferait un parfait complément d'Hastoy qui manque de fiabilité dans l'exercice. On pourrait avoir ainsi 2 paires de 3/4 Marquès-Slade et Laidlaw-Hastoy de très bon niveau.

Après, je pense que le recrutement d'un très bon 13 s'impose. Au delà des possibilités non-jiff qui sont étendues, Jaulhac et Muscarditz qui sont en fin de contrat doivent être sérieusement envisagées. Même si on aura surement une sérieuse concurrence sur ces dossiers, on a clairement une filière montpelliéraine :idea:

Enfin je prendrais un 5 de type sudAff, mobile et bon joueur de touche dans le style Haron Andrews, un ancien U20 (3e place vs France en 2015) des Sharks

Et bien sur Scott Barrett en 4-6, ça ça change pas. :lol:
Viva la Vaca !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bingbot[Bot], Le Druide, nova64 et 47 invités