Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Ponson » 21 Oct 2019 18:05

pff a écrit :Daubagna compte faire attendre le club jusqu'à quand, ainsi que Quentin ? Même si je préfère garder Quentin !


et c'est bien le problème... Virtuellement il peut très bien faire attendre le club jusqu'en juin s'il le souhaite.

Après dans la com du président on sent bien qu'ils ont une dead line, la propos de prolongation est entre leurs mains et les autres propositions sans doute aussi (les gros recrutements se jouent entre juillet/aout et décembre).

On saura tout (officiellement ou officieusement) au plus tard début Janvier
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5482
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar scoubidi » 21 Oct 2019 18:11

On aura en tous cas noté un changement d'attitude de Quentin sur le dernier match. Lui qui était un peu en dedans à complètement crevé l'écran Samedi.
Sa décision serait-elle prise? Relation de cause à effet ????
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Ovalie du Rhône
Cadet
Cadet
Messages : 164
Enregistré le : 18 Oct 2018 20:20
Localisation : Caché derrière mon écran
Contact :

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Ovalie du Rhône » 21 Oct 2019 18:21

carl64 a écrit :Charle NGATAI est libre en 2020...ce 13 papa des lignes arrières qu'on cherche (le plus complet à son poste en top14)


Bonne pioche mais va falloir aligner
Le LOU l'a fait signer pour pas trop cher (merci les règles sur les JIFF) mais il risque d'être bien revalorisé
XV pharma
Benjamin
Messages : 34
Enregistré le : 25 Jan 2019 18:18

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar XV pharma » 21 Oct 2019 18:23

scoubidi a écrit :On aura en tous cas noté un changement d'attitude de Quentin sur le dernier match. Lui qui était un peu en dedans à complètement crevé l'écran Samedi.
Sa décision serait-elle prise? Relation de cause à effet ????


J'ai parlé avec sa compagne juste avant le match, sa décision est prise oui .. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Ponson » 21 Oct 2019 18:25

XV pharma a écrit :
scoubidi a écrit :On aura en tous cas noté un changement d'attitude de Quentin sur le dernier match. Lui qui était un peu en dedans à complètement crevé l'écran Samedi.
Sa décision serait-elle prise? Relation de cause à effet ????


J'ai parlé avec sa compagne juste avant le match, sa décision est prise oui .. :roll:


Dans quel sens?
Je donne tout pour mon club actuel et futur
ou
Je donne tout pour qu'un plus gros club me fasse une grosse propo

:?: :?: :?: :?:
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
XV pharma
Benjamin
Messages : 34
Enregistré le : 25 Jan 2019 18:18

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar XV pharma » 21 Oct 2019 18:53

Ponson a écrit :
XV pharma a écrit :
scoubidi a écrit :On aura en tous cas noté un changement d'attitude de Quentin sur le dernier match. Lui qui était un peu en dedans à complètement crevé l'écran Samedi.
Sa décision serait-elle prise? Relation de cause à effet ????


J'ai parlé avec sa compagne juste avant le match, sa décision est prise oui .. :roll:


Dans quel sens?
Je donne tout pour mon club actuel et futur
ou
Je donne tout pour qu'un plus gros club me fasse une grosse propo

:?: :?: :?: :?:


Les propositions des gros clubs il les a déjà sous la main, comme celle de reconduction de la section. Après ma conversation avec elle je l'ai interprété comme quoi il partirait à la fin de la saison, maintenant elle ne pouvait rien dire et m'a confirmé qu'on le saurait très bientot. Elle m'a aussi dit qu'il était très satisfait du groupe et de l'ambiance au sein de celui-ci cette année. A voir ..

Sinon pour revenir au n°9, j'ai vraiment hâte de connaitre (si Daubagna s'en va) sur quel profil on se positionne. Un anglo-saxon ou plutot un mec de l'hemisphère sud ? Une pointure ou un mec très complet sans forcément un génie ?
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Barbarians » 21 Oct 2019 19:12

L'Eclair a écrit :
Bon ok :lol:
Et lui, tu as des nouvelles ? :grin:
Pas de fin de contrat aux Hurricanes ? D'autant plus qu'ils ont signé Jamie Booth

Sinon il en reste quand même des interessants, Brad Weber, Bryn Hall, Jonathan Ruru ou encore Te Aihe Toma


Ca date mais il semble qu'il reste Weber
https://www.rnz.co.nz/news/sport/389242 ... all-blacks

Mal barré pour les autres
https://www.nzherald.co.nz/sport/news/a ... d=11937285
https://www.stuff.co.nz/sport/rugby/sup ... akes-shape
https://blues.rugby/former-st-kents-piv ... n-in-2020/
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14306
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar L'Eclair » 21 Oct 2019 19:38

Barbarians a écrit :
L'Eclair a écrit :
Bon ok :lol:
Et lui, tu as des nouvelles ? :grin:
Pas de fin de contrat aux Hurricanes ? D'autant plus qu'ils ont signé Jamie Booth

Sinon il en reste quand même des interessants, Brad Weber, Bryn Hall, Jonathan Ruru ou encore Te Aihe Toma


Ca date mais il semble qu'il reste Weber
https://www.rnz.co.nz/news/sport/389242 ... all-blacks

Mal barré pour les autres
https://www.nzherald.co.nz/sport/news/a ... d=11937285
https://www.stuff.co.nz/sport/rugby/sup ... akes-shape
https://blues.rugby/former-st-kents-piv ... n-in-2020/


T'es pointu dis donc :wink:
Bon j'ai compris, si j'ai besoin de nouvelles fraiches de la NZ, je te demande :wink:
Ma première question est la date d'arrivée de L Whitelock :D

Sinon pour revenir aux 9, Brad Weber je m'en contente grave.
Je ne regrette même pas notre local sur le coup. Et pourtant je les aime les petits de chez nous. :wink:
Pour les autres, Perenara même en rêve je n y aurais jamais cru, Bryn Hall c'est mort pour 2 ans, Finlay Christie mort aussi donc et c'est normal il est très jeune.
Il reste peut être Jonathan Ruru ou encore Te Aihe Toma

:sante:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6095
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar carl64 » 21 Oct 2019 20:50

garder Daubagna et Lespiaucq c'est un vrai tournant pour le club
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1628
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar sanctionpaloise64 » 21 Oct 2019 22:23

carl64 a écrit :garder Daubagna et Lespiaucq c'est un vrai tournant pour le club

La balle n'est à priori plus dans notre camp mais dans le leur. Je ne pense pas que Lespiaucq soit prêt à rester, son club d'origine est Dax même si c'est à Pau qu'il a émergé. Daubagna a sans doute fait le tour aussi. On ne fera pas rêver en proposant de jouer la Challenge Cup chaque année. On essaye de les retenir par le capitanat et ce que l'on peut mais il faut être réalistes, nous n'avons pas les mêmes armes que d'autres aujourd'hui.
Je suppose que leur objectif comme tout sportif de haut niveau est de viser les grandes compétitions et souvent les portes des équipes nationales par le biais des grands clubs et de grands joueurs. Pas de végêter entre le maintien et le milieu de tableau. Nous avons eu notre temps avec les Blacks , Armitage, Mowen, etc. Le défi était intéressant pour eux.
On sait que le président va s'en aller, ce n'est pas très clair de ce que va devenir le club dans son mode de présidence.
L UBB est par exemple à ce jour un club qui doit faire rêver par ses projets et son recrutement, on sait qu'Urios est largement apprécié par ses joueurs pour son côté paternel. UBB comme d'autres d'ailleurs. Mais si Urios t'appelle, te dit qu il aimerait bien t'avoir, je pense que ça fait réfléchir.
À Pau le regret que l'on peut avoir ces dernières années c'est de n'avoir pas su le faire signer à Urios lorsqu'il est venu visiter Total.... là les choses auraient changé.
Aujourd'hui il faut reconstruire. Nous aurons de bons éléments qui partiront, d'autres qui émergeront, à nous de savoir les garder et en attirer.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17526
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar canto7king » 21 Oct 2019 23:09

Prenons Michael Ruru à l'Aviron Bayonnais, ça sera très bien pour le profil qu'il nous manque !
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14306
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar L'Eclair » 22 Oct 2019 8:52

Je ne sais si tout le monde a lu ça hier dans Sud Ouest mais il y a plusieurs infos intéressantes.

Au delà des cas Lespiaucq et Daubagna, cette mini trêve va être mise à profit pour travailler le recrutement.
Les axes de recherche pour la saison prochaine sont les postes de pilier droit, de N°4, de flanker, de centre et d'ailier, soient 5 postes.
https://www.sudouest.fr/2019/10/20/sect ... 45-773.php

On parle aussi d'un 8 mais ce n'est plus à l'ordre du jour.

Il est dit aussi que pour Ramsay et son option d'une année supplémentaire la décision se prendra en février.

Le fait qu'on cherche un pilier droit laisse penser que Lourens pourrait soit arrêter soit partir, mais certains bruits laissent penser qu'on irait plutôt vers une reconduction
Enfin j'imagine que le profil du 4 serait d'être un joueur de touche

Article sur Slade ce matin, à priori pas de joker, on attend de voir l'évolution. 3 mois c'est juste 5 rencontres en fait :idea:
https://www.sudouest.fr/2019/10/16/sect ... 56-773.php
Modifié en dernier par L'Eclair le 22 Oct 2019 9:11, modifié 1 fois.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3667
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar tonton » 22 Oct 2019 9:11

L'Eclair a écrit :Article sur Slade ce matin, à priori pas de joker, on attend de voir l'évolution. 3 mois c'est juste 5 rencontres en fait :idea:
https://www.sudouest.fr/2019/10/16/sect ... 56-773.php


5 rencontres ??? ok ...mais déjà c'est beaucoup !! et ensuite à quel niveau sera t'il à son retour ?? pourra t'il jouer "sereinement " n'aura t'il pas d'appréhension à se "recommotionner" quelques mois avant la fin de son contrat ?? 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Barbarians » 22 Oct 2019 10:14

Je reprendrais à mon compte une idée d'un commentateur ici (trou de mémoire désolé).

Je serais favorable à préparer la suite de Slade dès maintenant. Essayer de trouver un joker médical de haut niveau, l'intégrer dans l'effectif et le faire signer pour l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14306
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar L'Eclair » 22 Oct 2019 10:26

Barbarians a écrit :Je reprendrais à mon compte une idée d'un commentateur ici (trou de mémoire désolé).

Je serais favorable à préparer la suite de Slade dès maintenant. Essayer de trouver un joker médical de haut niveau, l'intégrer dans l'effectif et le faire signer pour l'année prochaine.


Oui c'est ce que je disais mais vu les salaires des 10, peut être peut on attendre ces 3 mois et sa reprise pour prendre le joker sur lui, soit en joueur supplémentaire soit en joker medic si Colin avait le moindre souci
Viva la Vaca !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 59 invités