Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1915
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar georges » 23 Oct 2019 18:36

Slade va libérer un salaire du fait qu' il parte .
Avatar de l’utilisateur
joe
Reichel
Reichel
Messages : 585
Enregistré le : 31 Déc 2003 13:54
Localisation : venelles

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar joe » 23 Oct 2019 18:38

super nouvelles que les prolongations de contrat de lespiaucq et daubagna!
Ils etaient plutôt annoncés partants, et voila qu'ils restent, c'est tout benef pour le club qui veut montrer qu'il veut rester competitif si possible avec des joueurs du cru.
Et il ne faut pas non plus oublier la prolongation de Puech. Celui la il nous fait un bien fou en ce debut de saison, il merite donc de rester :)
Mon choix number one en terme de recrutement serait un très gros centre non jiff.
Je verrais bien aussi un ailier capable de soutenir la comparaison avec votu.
Bon je vais faire ma lettre au père noel moi :lol:
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2046
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Chris » 23 Oct 2019 20:39

joe a écrit :super nouvelles que les prolongations de contrat de lespiaucq et daubagna!
Ils etaient plutôt annoncés partants, et voila qu'ils restent, c'est tout benef pour le club qui veut montrer qu'il veut rester competitif si possible avec des joueurs du cru.
Et il ne faut pas non plus oublier la prolongation de Puech. Celui la il nous fait un bien fou en ce debut de saison, il merite donc de rester :)
Mon choix number one en terme de recrutement serait un très gros centre non jiff.
Je verrais bien aussi un ailier capable de soutenir la comparaison avec votu.
Bon je vais faire ma lettre au père noel moi :lol:


100% d’accord.
Garder ces 3 la, excellent signal pour l’identité du club, et le quota de jiffs de tres bon niceau. Tres bon boulot.
montagne64
Minime
Minime
Messages : 61
Enregistré le : 08 Avr 2018 12:34

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar montagne64 » 23 Oct 2019 20:59

Info: Selon les informations du quotidien L’Indépendant, Adrea Cocagi (25 ans) ne devrait plus porter les couleurs de l’USAP la saison prochaine.
Le Fidjien, passé par le Stade-Français et Tarbes, se serait entendu avec un club de Top 14.
Castres ou Pau sont des pistes possibles pour le puissant trois-quarts, catalan depuis 2016, dispose d’une option supplémentaire dans son contrat mais il ne devrait donc pas l’activer.

À noter qu’il bénéficie du statut de joueurs JIFF.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9881
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Jako de Pau » 23 Oct 2019 22:30

montagne64 a écrit :Info: Selon les informations du quotidien L’Indépendant, Adrea Cocagi (25 ans) ne devrait plus porter les couleurs de l’USAP la saison prochaine.
Le Fidjien, passé par le Stade-Français et Tarbes, se serait entendu avec un club de Top 14.
Castres ou Pau sont des pistes possibles pour le puissant trois-quarts, catalan depuis 2016, dispose d’une option supplémentaire dans son contrat mais il ne devrait donc pas l’activer.

À noter qu’il bénéficie du statut de joueurs JIFF.


C’est là :arrow: https://www.lindependant.fr/2019/10/18/ ... 489315.php
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1628
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar sanctionpaloise64 » 24 Oct 2019 6:51

La Rep annonce bien l'intérêt pour Cocagi et Roudill et informe aussi que le club est à la recherche d'un 3eme ouvreur et se concentre aussi sur les postes 4,6,13,14. Pour les 2 derniers à priori on a des touches.
Avatar de l’utilisateur
moneinchon
Super12
Super12
Messages : 1932
Enregistré le : 29 Mai 2005 18:46
Localisation : Monein

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar moneinchon » 24 Oct 2019 7:27

Je ne réalise toujours pas qu’on ait réussi à verrouiller Quentin quand on voit la concurrence.
De très bonne augure pour la suite.
mounenxous,gays e lurous, coum lous pays-bous, hayam cansous, e briulous!
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1834
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar nova64 » 24 Oct 2019 7:30

sanctionpaloise64 a écrit :La Rep annonce bien l'intérêt pour Cocagi et Roudill et informe aussi que le club est à la recherche d'un 3eme ouvreur et se concentre aussi sur les postes 4,6,13,14. Pour les 2 derniers à priori on a des touches.


En regardant les fins de contrats en top14

4= Richie Gray
6= Roumat
13 : Reilhac
3 joueurs déjà trouvé et on renforce notre touche :grin: :sante: , je rêve oui..
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1628
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar sanctionpaloise64 » 24 Oct 2019 7:48

nova64 a écrit :
sanctionpaloise64 a écrit :La Rep annonce bien l'intérêt pour Cocagi et Roudill et informe aussi que le club est à la recherche d'un 3eme ouvreur et se concentre aussi sur les postes 4,6,13,14. Pour les 2 derniers à priori on a des touches.


En regardant les fins de contrats en top14

4= Richie Gray
6= Roumat
13 : Reilhac
Disons que pour 4 et 6, peut être que la prolongation de Ramsay et un contrat à waqaniburotu pourrait y répondre
Ovalie du Rhône
Cadet
Cadet
Messages : 164
Enregistré le : 18 Oct 2018 20:20
Localisation : Caché derrière mon écran
Contact :

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Ovalie du Rhône » 24 Oct 2019 8:14

L'Eclair a écrit :Sinon j'ai une question alakon :
Franco Mostert a t il une clause de descente ?
Non paske là, ça ne va pas bien du tout à Gloucester, ni à Worcester d'ailleurs.
Si un de ces deux clubs devait descendre il y a du monde intéressant, du 4-5, du 3e ligne, du 10 des deux côtés, du centre et de l'ailier :grin:


Principe de base, Mostert: à fuir!
Gros joueur mais pas fiable du tout! Il avait signé au LOU mais n'est jamais venu (son agent lui avait fait signer simultanément un contrat au LOU, un au Japon et une prolongation dans sa franchise sudaf...) l'affaire est toujours devant la justice
Ovalie du Rhône
Cadet
Cadet
Messages : 164
Enregistré le : 18 Oct 2018 20:20
Localisation : Caché derrière mon écran
Contact :

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Ovalie du Rhône » 24 Oct 2019 8:20

sanctionpaloise64 a écrit :
nova64 a écrit :
sanctionpaloise64 a écrit :La Rep annonce bien l'intérêt pour Cocagi et Roudill et informe aussi que le club est à la recherche d'un 3eme ouvreur et se concentre aussi sur les postes 4,6,13,14. Pour les 2 derniers à priori on a des touches.


En regardant les fins de contrats en top14

4= Richie Gray
6= Roumat
13 : Reilhac
Disons que pour 4 et 6, peut être que la prolongation de Ramsay et un contrat à waqaniburotu pourrait y répondre


Alors comment dire..... Gray c'est plus ce que c'était, Reilhac avec Ngandebe et 2-3 autres c'est le symbole du renouveau montpelliérain, ils le laisseront JAMAIS partir! Roumat explose mais grosse concurrence à Bordeaux... peut être le plus facile à faire venir

Après je vois qu'il y a une recherche pour un ailier.... est-ce à dire que le club fait le deuil de la possibilité de percer à très haut niveau de jeunes du club (je pense surtout à Pourailly qui a trainé sa blessure au poignet 18 mois durant.... et à Pinto que je pensais voir un peu plus ce début de saison)?
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14289
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar L'Eclair » 24 Oct 2019 8:22

sanctionpaloise64 a écrit :
nova64 a écrit :
sanctionpaloise64 a écrit :La Rep annonce bien l'intérêt pour Cocagi et Roudill et informe aussi que le club est à la recherche d'un 3eme ouvreur et se concentre aussi sur les postes 4,6,13,14. Pour les 2 derniers à priori on a des touches.


En regardant les fins de contrats en top14

4= Richie Gray
6= Roumat
13 : Reilhac
Disons que pour 4 et 6, peut être que la prolongation de Ramsay et un contrat à waqaniburotu pourrait y répondre

Ramsay et Waka, il faut voir mais ils commencent à être très agés, on n'a qu'a prendre Scott Barrett il fait les deux postes. :D
Reilhac sans hésiter
Ovalie du Rhône a écrit :
L'Eclair a écrit :Sinon j'ai une question alakon :
Franco Mostert a t il une clause de descente ?
Non paske là, ça ne va pas bien du tout à Gloucester, ni à Worcester d'ailleurs.
Si un de ces deux clubs devait descendre il y a du monde intéressant, du 4-5, du 3e ligne, du 10 des deux côtés, du centre et de l'ailier :grin:


Principe de base, Mostert: à fuir!
Gros joueur mais pas fiable du tout! Il avait signé au LOU mais n'est jamais venu (son agent lui avait fait signer simultanément un contrat au LOU, un au Japon et une prolongation dans sa franchise sudaf...) l'affaire est toujours devant la justice

C'est vrai, j'avais oublié l'épisode. Il avait alors pris beaucoup plus à Gloucester d'où sa défection au LOU, c'est bien ça ?
C'est vraiment un monstre quand même, mais bon tu as raison, allez ! La parole fait l'homme ! Pas de type comme ça chez nous :wink:
Viva la Vaca !
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Barbarians » 24 Oct 2019 9:50

Roumat est en pourparler avec le LOU, ST, le MHR et l'UBB... Je ne vois pas vraiment notre equipe se positionner sur le sujet maintenant. Perso j'irais chercher Zegueur (je sais je radote) car il m'a fait vraiment forte impression à la coupe du monde et commence à avoir une belle experience à son age en pro D2.

Pour le poste de seconde ligne, Ramsey a deja un contrat avec option pour l'année prochaine. Il fait de bons matchs jusqu'à maintenant. Cependant, si je comprends bien on cherche un "4" et non un seconde ligne. Pour moi la definition du 4 est un joueur plus leger, plus dynamique et plus "sauteur" que le 5. Mais chacun peut voir ce qu'il a envie de voir dans cette définition.

A l'aile, je pense que la reflexion est plus de trouver un gabarit plus costaud, qui fasse la difference sur la puissance. C'est un peu la logique du replacement de Septar à mon avis. Je pense qu'ils cherchent un gabarit different des Pourrailly, Pinto and co qui sont plus "legers".

Au centre j'aurais pris Reilhac mais je partage l'opinion d'Ovalie. Le MHR ne vas le laisser partir et soyons honnete, si on galere financierement à garder Stanley, je ne vois pas comment on va pouvoir attirer ce profil. D'autres noms me viennent en tete, avant d'aller chercher un fidjien de pro D2, certes JIFF, au poste de 13. J'aurais voulu qu'on se positionne sur l'Oloronais Muscarditz ou qu'on tente quelquechose de different avec un joueur à XIII comme Gigot qui est un joueur incroyable dans son sport.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4883
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar alien64 » 24 Oct 2019 10:31

Pour la piste Cocagi, j'avoue que j'aurai préféré Galala (lui aussi Jiff).
Cocagi est plus un 12 alors que Galala est polyvalent 12/13 et surtout il semble quand même un cran au dessus.
L'autre piste Eliott Roudil comme 13/14 me semble intéressante.
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1834
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar nova64 » 24 Oct 2019 10:59

Pour le poste 14, dans le SO le président dit qu'il souhaite un ailier rapide avec de gros appuis, donc pas un gros gabarit je pense.. les ailiers du japon m'ont plutôt agréablement surpris.. tout comme leur 8
Modifié en dernier par nova64 le 24 Oct 2019 12:01, modifié 1 fois.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 111 invités

cron