Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Barbarians » 28 Oct 2019 12:10

Ponson a écrit :
Barbarians a écrit :
Pour un pilier, je pense que le niveau en Federale 1 est bien meilleur que celui des espoirs.... juste mon avis.


Si tu parles uniquement de la mêlée, et encore ça reste à démontrer, pourquoi pas.
Sauf qu'un pilier ne fait pas que ça, et de moins en moins d'ailleurs.
La fédérale 1 ne prépare absolument pas à l'intensité et à la vitesse d'un match pro.
En tous cas bien moins que le championnat espoir.
Et je ne parle même pas du statut amateur qui n'est pas non plus l'idéal quand on doit se destiner à être pro.

Barbarians a écrit :
Et pour un jeune pilier, partir directement en Pro D2, je crains que la marche ne soit trop haute.


On en parlera à Demba bamba (entre autres)


Meme si je l'aime bien, je pense que Corato n'est pas de la trempe de Demba Bamba. Tu prends l'exemple d'un mec qui joue en equipe de france alors qu'il est en Pro D2. T'en as combien qui sont dans ce cas? J'ai pas l'impression que le niveau du championnat espoirs soit si élevé par rapport à la Federale 1. Ou alors, je ne pense pas que le niveau de Federale 1 soit si bas que ca. Tu le vois comme tu veux. Pour un Beukeboom qui joue en Pro D2 (en troisieme latte d'ailleurs), tu as Dupouy, Kaiser, Ducom, Rixens, etc, qui sont en Federale 1.
Bref, c'est opinion contre opinion.

Maintenant, pour en revenir à l'idée initiale de mon post, je pense qu'il y a plein de choses à faire avec le FCO
- détection en amont, histoire de ne pas perdre des jeunes qui pourraient nous intéresser (remunération envisageable)
- proposer des prets à des joueurs espoirs (ok c'est selon les opinions)
- proposer des contrats en fin de période d'espoirs pour 1/ ne pas laisser le jeune sans rien 2/ renvoyer l'ascenseur au FCO

De facon générale, on est en retard sur nos liens avec les equipes du cru, sur la detection et le retour d'ascenseur. Il faut multiplier les partenariats avec les clubs du coin, tres communs dans d'autres sports pros, avec des Stados, des FC Auch, Dax and co.

Il ne faut pas non plus négliger les clubs de plus petite taille et aller ratisser dans le pays basque, les landes, etc. Dans leur cas, on est plus dans la detection qu'autre chose. Mais on peut leur payer des equipements à l'année + interessement en cas de signature Espoirs + interessement en cas de signature en Pro, etc
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7053
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Ponson » 28 Oct 2019 15:28

Barbarians a écrit :

Meme si je l'aime bien, je pense que Corato n'est pas de la trempe de Demba Bamba. Tu prends l'exemple d'un mec qui joue en equipe de france alors qu'il est en Pro D2. T'en as combien qui sont dans ce cas? J'ai pas l'impression que le niveau du championnat espoirs soit si élevé par rapport à la Federale 1.


J'ai pris l'exemple de Demba Bamba mais j'aurai pu en citer quantité d'autres. Lui d'ailleurs Lyon a choisi de le prêter à son club de Brive pour le laisser murir 1 saison de plus. il a été sélectionné parce que le poste est désert en France, dans une autre génération il aurait attendu encore quelques années, mais c'est un autre débat.
Il y a tous les ans des joueurs prêtés en Pro D2 par des clubs de Top 14 pour finir leur formation, y compris en 1ere ligne.
Je ne vais pas faire un inventaire de 92 noms mais c'est devenu très courant.

La différence entre le championnat espoir et la Féd 1 :?: chaque fois qu'il y a match amical ça fini en branlée pour l'équipe de fédérale 1. Je me souviens d'un Espoir Section // Anglet il y a 2 ans où il y avait 45-07 la mi-temps et de belle branlées infligées à Oloron, y compris du temps où l'on était en Pro D2.

Corato vient de Fédérale 1, on l'a pris parce qu'il s'y baladait à 18 ans. En quoi y retourner l'aguerrirait? D'autant qu'on à besoin de 4 joueurs à ce poste de Droitier et qu'à chaque fois que je le vois jouer je le trouve plutôt bien pour son age et son statut.
Je préfère avoir un Corato que 8 Tierney dans l'effectif par exemple.
A la limite pourquoi pas l'envoyer en Pro D2 pendant 1 an, pour voir dans le groupe pro un droitier de 20 ans pas mal qu'on aurait en espoir qui pourrait passer N°4 et préparer Corato à la succession en n° 2-3 d'un vieux proche de la retraite. Pourquoi pas oui, mais en l'état actuel de notre effectif non.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14112
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar L'Eclair » 28 Oct 2019 16:19

Corato on l'a vu une seule petite fois à droite (20 mn contre le CO), il n'a pas démérité, et les autres fois à gauche pour dépanner. Il n'y avait pas à attendre grand chose de plus.
Quand on l'a vu plus régulièrement à droite la saison passée, il était meilleur que Malik. On s'est étonné qu'il n'ait pas plus de temps de jeu. Il grignote des minutes avec déjà 3 matchs en remplaçant, il va faire le Challenge. Pour l'instant c'est bien. Je suis d'avis de ne pas cramer les jeunes premières lignes trop tôt et je suis d'accord sur le fait que la fédérale ne lui emmenerait rien de plus
Viva la Vaca !
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Barbarians » 29 Oct 2019 9:45

Qu'on soit clair, je ne remets pas la valeur générale de Corato que je trouve tres interessant.
J'ai pas trop aimé à gauche mais à droite il merite de rentrer plus souvent dans la rotation.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Jako de Pau » 29 Oct 2019 9:59

Il fait quoi Cruden après la coupe du monde ? :siffle1:

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/ ... 1572296833

Benson Stanley en joueur supplémentaire...
Modifié en dernier par Jako de Pau le 29 Oct 2019 10:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Jako de Pau » 29 Oct 2019 10:04

Barbarians a écrit :Qu'on soit clair, je ne remets pas la valeur générale de Corato que je trouve tres interessant.
J'ai pas trop aimé à gauche mais à droite il merite de rentrer plus souvent dans la rotation.


+ 1000000. Je pense qu'on va le voir former la paire à droite avec Malik pour la coupe d'europe :roll:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14112
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar L'Eclair » 29 Oct 2019 10:20

Barbarians a écrit :Qu'on soit clair, je ne remets pas la valeur générale de Corato que je trouve tres interessant.
J'ai pas trop aimé à gauche mais à droite il merite de rentrer plus souvent dans la rotation.


Avec l'arrivée de Fisi Ihoi on ne devrait plus trop le voir à gauche puisque l'on a maintenant 4 joueurs avant lui à gauche avec Pointud, Moise et Calles
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10665
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Oloron » 29 Oct 2019 10:32

Jako de Pau a écrit :Il fait quoi Cruden après la coupe du monde ? :siffle1:
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/ ... 1572296833

Je te l'ai déjà dit :D :sante:
Oloron a écrit : https://www.francebleu.fr/sports/rugby/ ... 1572296833
Cruden sera bientôt là :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Jako de Pau » 29 Oct 2019 10:36

Oloron a écrit :
Jako de Pau a écrit :Il fait quoi Cruden après la coupe du monde ? :siffle1:
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/ ... 1572296833

Je te l'ai déjà dit :D :sante:
Oloron a écrit : https://www.francebleu.fr/sports/rugby/ ... 1572296833
Cruden sera bientôt là :D


Bien vu l'aveugle :sante:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7053
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Ponson » 29 Oct 2019 11:44

Sinon il y a le "petit" Josh Ioane (23 ans 1 sélection AB) qui jouait avec Whitelock l'an dernier.
Profil très très joueur, bon buteur, un peu en délicatesse avec sa défense ses derniers temps il est derrière Mo'unga et Barret dans la hiérarchie des 10 potentiellement All Blacks.
Le genre de garçon que je verai bien se tester en 13 occasionnellement pour voir :grin:

Et je Rajoute Mitchell Hunt qui est un petit gabarit (1.75 un peu le même type que West ou botica) vif avec un jeu plus classique mais très régulier. Complètement délaissé par le squad All Blacks, il est international -23

Evidemment Cruden qui est déjà là, connait le championnat et est un joueur de top niveau ce serait parfaitement parfait, mais à la différence de lui les 2 autres on pourrait les garder pour les saisons futures
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar alien64 » 29 Oct 2019 14:31

Autre solution pour l'an prochain, piocher un 10 expérimenté en pro-D2 suffisamment bon pour tenir la baraque en relai d'Hastoy et Taylor.
Je pense par exemple à des joueurs comme Gilles Bosch ou Nicolas Bezy qui arrivent en fin de contrat, voire un Mathieu Ugalde ou un Jerôme Bosviel.
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1622
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar sanctionpaloise64 » 29 Oct 2019 16:19

alien64 a écrit :Autre solution pour l'an prochain, piocher un 10 expérimenté en pro-D2 suffisamment bon pour tenir la baraque en relai d'Hastoy et Taylor.
Je pense par exemple à des joueurs comme Gilles Bosch ou Nicolas Bezy qui arrivent en fin de contrat, voire un Mathieu Ugalde ou un Jerôme Bosviel.

Pas mathieu Ugalde... difficile à gérer à priori
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14112
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar L'Eclair » 29 Oct 2019 17:12

sanctionpaloise64 a écrit :
alien64 a écrit :Autre solution pour l'an prochain, piocher un 10 expérimenté en pro-D2 suffisamment bon pour tenir la baraque en relai d'Hastoy et Taylor.
Je pense par exemple à des joueurs comme Gilles Bosch ou Nicolas Bezy qui arrivent en fin de contrat, voire un Mathieu Ugalde ou un Jerôme Bosviel.

Pas mathieu Ugalde... difficile à gérer à priori


Toutafé +1000
Viva la Vaca !
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar dom » 30 Oct 2019 17:03

Jako de Pau a écrit :
Oloron a écrit :
Jako de Pau a écrit :Il fait quoi Cruden après la coupe du monde ? :siffle1:
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/ ... 1572296833

Je te l'ai déjà dit :D :sante:
Oloron a écrit : https://www.francebleu.fr/sports/rugby/ ... 1572296833
Cruden sera bientôt là :D


Bien vu l'aveugle :sante:



Cruden j'y crois pas du tout et ceux pour diverses raisons.....mais bon , on le sait, Oloron et Jako sont de doux rêveurs ... :sante:
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Jako de Pau » 30 Oct 2019 22:16

dom a écrit :

Cruden j'y crois pas du tout et ceux pour diverses raisons.....mais bon , on le sait, Oloron et Jako sont de doux rêveurs ... :sante:


Alors qui ? :pense1:

Dis nous tout hein :mrgreen: ... briseur de rêves :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Larsson, purito et 41 invités