Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17545
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar canto7king » 27 Nov 2019 19:57



Bien, bon joueur, j'espère qu'il deviendra notre incontournable, un vrai joueur de club, à la manière d'un Aguillon, Mignardi, Chavancy ou A.Vincent…

Par contre, sa venue scelle peut être le sort de Nicot ou Pourailly non…??? :? :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17545
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar canto7king » 27 Nov 2019 19:58

poy a écrit :On y apprend aussi qu'on aurait essayé de recruter Galala mais en vain... Ouf on l'a échappé belle :D


Oui pas fan de Galala ni de Cocagi, heureux de leur non-venue, car il nous faut à ce poste un non-jiff de niveau international !
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14404
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar McCaw » 27 Nov 2019 20:02

Dans mon esprit c'est un bon joueur, à fort potentiel, mais qui a un peu patiné après ses débuts en pro. Il a eu du temps de jeu au centre, puis à l'aile, c'est un peu le même profil que Septar, gaillard.

Content de cette arrivée, jeune, Français, du potentiel, parfait.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5751
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar poy » 27 Nov 2019 20:06

Par contre d'accord aussi sur le fait qu'il va falloir trouver un remplaçant à Votu avec ce profil de perforateur
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14327
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar L'Eclair » 27 Nov 2019 20:30

canto7king a écrit :


Bien, bon joueur, j'espère qu'il deviendra notre incontournable, un vrai joueur de club, à la manière d'un Aguillon, Mignardi, Chavancy ou A.Vincent…

Par contre, sa venue scelle peut être le sort de Nicot ou Pourailly non…??? :? :?


J'ai bien peur qu'elle soit scellée depuis un moment
Bastien, sauve toi vite à Bayonne

Septar, Pinto, Roudil, Barrett... Ca fait déjà du monde. Pourailly et Lestremeau tiennent les places qu'on doit donner à nos jeunes. Sans parler d'une recrue top niveau qui comme tu l'as dit est absolument nécessaire ou une hypothétique derniere saison fracassante de Mogg qu'on lui souhaite tous et des plus jeunes des jeunes comme Tugayé, Bourdieu ou Le Gall.
Viva la Vaca !
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Barbarians » 27 Nov 2019 21:36

Si je lis bien l’article du SO (https://www.sudouest.fr/2019/11/27/le-r ... 31-773.php), ce recrutement serait plus opportuniste que stratégique.

Ça voudrait dire pour moi qu’il prendrait plus la place d’un joueur de la rotation (genre Nicot), plutôt qu’un titulaire en puissance.

Par ailleurs, on voit que tous les clubs savent globalement où ils en sont sur les renouvellements « clefs » . Hormis les départs de Bezy et de Radrada, la majorité des grands noms (ou joueurs clefs de l’effectif) ont résigné à la maison.

Maintenant, semble s’ouvrir un deuxième marché avec les non-jiffs de qualité, sûrement un peu chers ou n’ayant pas complètement convaincu (Gray, Kerr-Barlow, Laidlaw, Nagusa, Eberson, Kockott par ex) + les jeunes joueurs de qualité mais pas prioritaires pour les grosses écuries (Ex Devergie, Tisseron, Etien, Lapegue, Behegaray, etc)

De notre côté il y a évidemment G HABEL-KUEFFNER qui me paraît être important de résigner rapidement. Je suis plus sceptique sur les autres (je ne compte pas C Slade).

Perso je verrais bien Moise rester avec Pourailly, Colombet et Lestremau encore une saison. Je doute de l’intérêt de renouveler WAQANIBUROTU car on a des jeunes a qui il faut faire de la place.

On ne devrait pas avoir de pb de limitation sur les non-jiffs. Sans B Smith, C Slade et Waqaniburotu, ça nous fait 6 non-jiffs (dont Mogg dont on ne peut pas présager de sa capacité à rejouer) + D. Ramsey qui pourrait rester sur 14 possibles. Si le 4 que l’on doit recruter est non jiff je ne pense pas que D. Ramsey reste.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5751
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar poy » 27 Nov 2019 22:13

canto7king a écrit :


Bien, bon joueur, j'espère qu'il deviendra notre incontournable, un vrai joueur de club, à la manière d'un Aguillon, Mignardi, Chavancy ou A.Vincent…

Par contre, sa venue scelle peut être le sort de Nicot ou Pourailly non…??? :? :?

Par contre je viens d'aller faire un petit tour sur le forum rochelais et ils sont en majorité content qu'il s'en aille car pas au niveau à Larochelle :?
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12648
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar djers » 27 Nov 2019 22:34

poy a écrit :
canto7king a écrit :


Bien, bon joueur, j'espère qu'il deviendra notre incontournable, un vrai joueur de club, à la manière d'un Aguillon, Mignardi, Chavancy ou A.Vincent…

Par contre, sa venue scelle peut être le sort de Nicot ou Pourailly non…??? :? :?

Par contre je viens d'aller faire un petit tour sur le forum rochelais et ils sont en majorité content qu'il s'en aille car pas au niveau à Larochelle :?


Ce doit être le type de joueur qui a besoin d’un nouveau club et d’un nouveau défi :wink:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17545
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar canto7king » 28 Nov 2019 6:03

L'Eclair a écrit :J'ai bien peur qu'elle soit scellée depuis un moment
Bastien, sauve toi vite à Bayonne

Septar, Pinto, Roudil, Barrett... Ca fait déjà du monde. Pourailly et Lestremeau tiennent les places qu'on doit donner à nos jeunes. Sans parler d'une recrue top niveau qui comme tu l'as dit est absolument nécessaire ou une hypothétique derniere saison fracassante de Mogg qu'on lui souhaite tous et des plus jeunes des jeunes comme Tugayé, Bourdieu ou Le Gall.


Ouais, je suis surpris, notamment pour Pourailly, auteur de 2 bonnes sorties en ChallengeCup, et qui ne va vraisemblablement pas être sur la feuille samedi… Il est très souvent "sacrifié", trop souvent même, c'est ça qui me fait dire que sa prolongation n'est pas dans les tuyaux… Après, je me souviens qu'Oyonnax l'avait contacté il y a 2 ou 3 saisons, il avait rempilé ici… Je ne le vois pas ailleurs qu'en ProD2 car il ne s'est pas véritablement fait un "nom" pour intéresser de grosses écuries je pense, même si je lui souhaite qu'un gros genre MHR lui fasse la cour, il peut avoir un profil qui peut les intéresser en doublure de N'Gandebe par exemple… Sinon, un Biarritz, un Mt-de-Marsan, un Montauban, à la limite un Agen ou Bayonne peuvent tenir la corde, ça dépendra des besoins des clubs pour l'an prochain.

En revanche, Lestremau sera à mon avis prolongé. Là, il est blessé, mais il avait montré de belles choses l'an passé, notamment de la solidité et de la robustesse sur l'aile gauche. Pour moi, ils ne prennent pas de places que l'on doit donner à nos autres jeunes, en étant jeunes eux-mêmes déjà, et puis les autres sont encore loin du compte, ils commencent à peine en Espoirs, ils ont 18 ou 19 ans maxi. Mais pour résumer le tout, j'ai peur pour les prolongations de Nicot et Pourailly, j'ai vraiment l'impression que les choses se mettent en place sans eux, c'est un ressenti, mais on verra bien ! :? :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17545
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar canto7king » 28 Nov 2019 6:11

Barbarians a écrit :Si je lis bien l’article du SO (https://www.sudouest.fr/2019/11/27/le-r ... 31-773.php), ce recrutement serait plus opportuniste que stratégique.
Ça voudrait dire pour moi qu’il prendrait plus la place d’un joueur de la rotation (genre Nicot), plutôt qu’un titulaire en puissance


Oui, j'en ai la même lecture.

"Pau a priorisé les postes 4, 6, 13 et 14 pour son recrutement en vue de la saison prochaine, avec des joueurs confirmés. Mais Elliott Roudil est surtout perçu comme un joueur avec un bon potentiel de développement. Des éléments plus expérimentés sont encore attendus, y compris dans les lignes arrières."

On cherche donc un 13 expérimenté et je le répète de gros statut si possible, non-jiff puissant et technique, bref du Moala, Radradra ou Tuisova, dans ce genre là.

Et là, c'est certain que Nicot serait de trop dans la rotation, même si abondance de biens ne nuit pas.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17545
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar canto7king » 28 Nov 2019 6:13

djers a écrit :
poy a écrit :Par contre je viens d'aller faire un petit tour sur le forum rochelais et ils sont en majorité content qu'il s'en aille car pas au niveau à Larochelle :?


Ce doit être le type de joueur qui a besoin d’un nouveau club et d’un nouveau défi :wink:


Oui, je pense aussi que c'est typiquement le joueur qui a fait le tour de la question dans son club d'origine et qui n'y voit plus d'issue très favorable. Le type de joueur qui peut exploser ailleurs dans un nouveau défi. Espérons qu'il sera de cette trempe là.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar dom » 28 Nov 2019 8:31

Oui il est clair qu'on ne prend pas un gros risque avec Roudil , il est JIFFF , jeune , talentueux , polyvalent 13/14, ne peut que progresser et cherchera à prouver, donc bonne pioche je pense.
Maintenant effectivement ce la ne nous exonère pas d 'aller chercher un 13 e t 14 expérimentés et de haut niveau si l'on veut franchir un palier supplémentaire
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Barbarians » 28 Nov 2019 9:00

canto7king a écrit :
L'Eclair a écrit :J'ai bien peur qu'elle soit scellée depuis un moment
Bastien, sauve toi vite à Bayonne

Septar, Pinto, Roudil, Barrett... Ca fait déjà du monde. Pourailly et Lestremeau tiennent les places qu'on doit donner à nos jeunes. Sans parler d'une recrue top niveau qui comme tu l'as dit est absolument nécessaire ou une hypothétique derniere saison fracassante de Mogg qu'on lui souhaite tous et des plus jeunes des jeunes comme Tugayé, Bourdieu ou Le Gall.


Ouais, je suis surpris, notamment pour Pourailly, auteur de 2 bonnes sorties en ChallengeCup, et qui ne va vraisemblablement pas être sur la feuille samedi… Il est très souvent "sacrifié", trop souvent même, c'est ça qui me fait dire que sa prolongation n'est pas dans les tuyaux… Après, je me souviens qu'Oyonnax l'avait contacté il y a 2 ou 3 saisons, il avait rempilé ici… Je ne le vois pas ailleurs qu'en ProD2 car il ne s'est pas véritablement fait un "nom" pour intéresser de grosses écuries je pense, même si je lui souhaite qu'un gros genre MHR lui fasse la cour, il peut avoir un profil qui peut les intéresser en doublure de N'Gandebe par exemple… Sinon, un Biarritz, un Mt-de-Marsan, un Montauban, à la limite un Agen ou Bayonne peuvent tenir la corde, ça dépendra des besoins des clubs pour l'an prochain.

En revanche, Lestremau sera à mon avis prolongé. Là, il est blessé, mais il avait montré de belles choses l'an passé, notamment de la solidité et de la robustesse sur l'aile gauche. Pour moi, ils ne prennent pas de places que l'on doit donner à nos autres jeunes, en étant jeunes eux-mêmes déjà, et puis les autres sont encore loin du compte, ils commencent à peine en Espoirs, ils ont 18 ou 19 ans maxi. Mais pour résumer le tout, j'ai peur pour les prolongations de Nicot et Pourailly, j'ai vraiment l'impression que les choses se mettent en place sans eux, c'est un ressenti, mais on verra bien ! :? :?


J'ai eu le meme sentiment que le tien par rapport à Pourrailly. Je trouve qu'il apporte pourtant de la vitesse et qu'on n'a pas vraiment ce profil (hormis Lestremau). Apres sa longue blessure, je trouve qu'il revient bien.
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1628
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar sanctionpaloise64 » 28 Nov 2019 9:14

Le problème est qu'il s'agit de jeunes sur lesquels tu mises un contrat pour qu'ils émergent et se distinguent pour avoir formé un bon joueur à son poste et à bas coûts. La problématique des 2 est qu'ils ont été blessés quasiment 2 ans, donc sans jouer. Au final ça te fait des gars fragiles et qui ne t'ont pas apporté grand chose.
Ils ont des blessures assez importantes pour n'avoir qu'une vingtaine d'années. Si ça doit être le cas chaque année, effectivement, autant tenter de recruter d'autres gars comme Septar Roudil et attendre que Barrett arrive, en intégrant Pinto qui est la generation juste derrière et qui arrive fort. Pourailly va avoir la chance encore de se distinguer sur la fin de saison pour espérer une proposition mais va falloir qu'il soit très bon.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4886
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar alien64 » 28 Nov 2019 12:04

Le Druide a écrit :Selon RMC Sport, Eliott ROUDIL se serait engagé 2 ans à la Section Paloise.
https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/la-roc ... 13920.html

Pour moi vu son profil 13/14, à terme il remplacera plus Fumat que Pourailly ou Lestremeau.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Luk64420 et 161 invités