Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Ponson » 21 Déc 2019 17:08

kikou64 a écrit :Peut-être que Garrick Morgan y est pour quelque chose , lui que nous avions vu lors du match Section-Racing


Je pensais plutôt au tournoi à Brisbane.
Ça et notre réseau de gens qui connaissent bien lrs championnat du sud.

Sur ce que j'ai aperçu des quelques vidéos qu'il y a sur le net ça semble être un profil à la Ramsay, coureur et technique, avec de bonnes références en touche.
Intéressant, on jugera sur pièce s'il signe
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12644
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar djers » 21 Déc 2019 17:09

pat 64 a écrit :Voir malafosse qui ne joue pas


Oui mais Malafosse il lui reste 1 an de contrat alors que Ramsay c’est 1 en option.
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1628
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar sanctionpaloise64 » 21 Déc 2019 20:47

Vu le rendement de Malafosse je commence à m'inquiéter pour lui. Cela ne m'étonnerait pas qu'il soit prêté car il va lui falloir du temps de jeu quand il sera sur pied. 1 an qui lui permettra de rebondir peut-être. Sauf grosse surprise.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17545
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar canto7king » 21 Déc 2019 22:47

sanctionpaloise64 a écrit :Vu le rendement de Malafosse je commence à m'inquiéter pour lui. Cela ne m'étonnerait pas qu'il soit prêté car il va lui falloir du temps de jeu quand il sera sur pied. 1 an qui lui permettra de rebondir peut-être. Sauf grosse surprise.


A moins que les 2 parties trouvent un accord pour le libérer de son contrat…?? :pense1: :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar McCaw » 22 Déc 2019 4:45

C'est vrai que le prêt pour Malafosse serait une bonne option je crois. Qu'il joue dans un bon club de ProD2 par exemple, qu'il se relance, là ça ne va pas, il ne joue pas et ses concurrents sont meilleurs que lui. Je sais pas ce qu'il fout, mais en tout cas c'est évident qu'il n'a pas la confiance du staff. Blessures ou pas (Ugena ou Gunther ont des blessures régulières, mais ils sont relancés à chaque fois eux).

Même dès cette saison peut-être, faut le prêter si on le peut, courant janvier il y a des besoins un peu partout (je pense à un Valence-Romans qui a eu 3 mecs pétés en peu de temps), nous on a Metz, Ramsay, Delannoy qui ont joué pas mal, Marchois moins mais il revient bien, et Pesenti et Waqaniburotu peuvent jouer au poste.
Si on n'a pas de casse jusqu'au match de Leicester à ces postes de seconde et troisième ligne...

A suivre.


Pour cet Australien qui arrive l'an prochain, je connais pas du tout, mais je suis pas du tout le rugby australien (de très loin, ou alors c'est du XIII !). 3 sélections, il doit se bouger le fion, sauter, plaquer et manier le ballon oui, à ce poste dans ce pays tu n'arrives pas par hasard à ce niveau, même si c'est pas l'Afrique du Sud qui produit du seconde ligne de manière industrielle...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
caro64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4021
Enregistré le : 24 Mar 2004 16:02
Localisation : Entre le Béarn et le Rhône
Contact :

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar caro64 » 22 Déc 2019 10:52

La section dément les informations sud-ouest quant à la signature du deuxième ligne australien
Image
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9894
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Jako de Pau » 22 Déc 2019 10:53

Démenti officiel du club quant à l’information selon laquelle Matt Philip portera le maillot de la section l’an prochain

Nota bene = la question n’est pas de savoir s’il a signé ou pas encore. Le démenti porte sur le fait qu’il jouera à Pau l’an prochain.

L’idylle avec Sud Ouest pour les infos risque de tourner court. Crise de musch à prévoir comme avec la rép :cry:

Imagele
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12644
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar djers » 22 Déc 2019 11:07

dom a écrit :
carl64 a écrit :Matt philip vient de signer à la section pour la saison prochaine
2ème ligne australien
199cm 115kg
International australien Av 3 sélections et barbarians
25ans

J



https://www.sudouest.fr/2019/12/20/sect ... 47-773.php


va signer...... le 2eme ligne sauteur qu'il nous manque ??? bon l'Eclair va râler , il fait pas 2 m..... :D :sante:


Ouais.... un bon tuyau percé de la part de Vincent Romain... Ça arrive!
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6096
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar carl64 » 22 Déc 2019 11:22

Jako de Pau a écrit :Démenti officiel du club quant à l’information selon laquelle Matt Philip portera le maillot de la section l’an prochain

Nota bene = la question n’est pas de savoir s’il a signé ou pas encore. Le démenti porte sur le fait qu’il jouera à Pau l’an prochain.

L’idylle avec Sud Ouest pour les infos risque de tourner court. Crise de musch à prévoir comme avec la rép :cry:

Imagele



une vrai rumeur alors :grin:
Jérôme7878
Ecole de rugby
Messages : 5
Enregistré le : 18 Déc 2019 19:11

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Jérôme7878 » 26 Déc 2019 15:47

olivier67 a écrit :On a pris Roudil et j'ai lu qu'un certain Smith explique dans le Midol aujourd'hui qu'il est au moins là jusqu'à la fin de la saison et après il verra....elle est là notre super recrue!!!Arrière, aillier ou centre, il est bon partout reste à savoir vraiment si il a signé au Japon.
Pour le salaire,je crois que Slade s'en va, ce qui libère certainement une belle somme.
Sinon il y a Toeava qui est en fin de contrat et quand on voit le match qu'il fait encor hier....


Coucou :),

Tu as parfaitement raison, Olivier67. L’arrivée d’Eliott Roudil est une excellente nouvelle :wink:. L’ancien joueur du Stade Rochelais va certainement renforcer l’équipe de Nicolas Godignon. Il se peut également qu’on recrute Pierre-Henry Broncan. Si le Français rejoint réellement Pau, l’ancien rugbyman devrait sans aucun doute améliorer le système défensif du club :wink:.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5751
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar poy » 26 Déc 2019 17:55

Jérôme7878 a écrit : Il se peut également qu’on recrute Pierre-Henry Broncan. Si le Français rejoint réellement Pau, l’ancien rugbyman devrait sans aucun doute améliorer le système défensif du club :wink:.

Comme dit il y a plusieurs semaines Pierre Henry Broncan ne viendra pas à Pau ni à Castres ni à Toulouse :wink:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6096
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar carl64 » 29 Déc 2019 18:32

SVP :

il faut aller chercher Wes Goosen l'ailier (le futur Kolbe) et Vince ASO et on sera énorme l'année prochaine derrière.

trop important pour avoir cette puissance et cette vitesse qui nous manque.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar McCaw » 29 Déc 2019 18:47

On a réellement besoin d'ailiers très rapides et de talonneurs bons lanceurs (avec des copains qui percutent bien la touche).
Au moins un de chaque catégorie, histoire que l'on ait des solutions, que l'on puisse varier le jeu, les compositions.

On a ciblé un très grand pour la touche, ça peut changer la vie aussi pour nos talonneurs, il faut bien le dire, mais le 2 est un poste qui ne coûte pas cher financièrement parlant (comme les 6-7 en France, on en dégueule partout), il faut ajuster notre effectif en conséquence (on avait peut-être trop de flankers cette saison et la saison passée, après on a eu des blessures, il faut le dire).

Il y a des types qui cirent les bancs de touche des grosses écuries, il faut aller les chercher, les relancer, compter sur leur esprit de revanche, à moins que ce ne soient des gros chats domestiques contents de compter leurs thunes...
Ou ratisser les effectifs Espoirs, offrir des perspectives à des cracks qui sont un peu barrés chez eux (à Clermont, au Racing, il y a des pépites en devenir qui ne jouent JAMAIS en pro, avec nous ils auraient au moins leur chance, cf Septar).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar McCaw » 29 Déc 2019 19:22

Je me dis que le BO a "sorti" ces dernières années Hamdaoui, Arrate, Lucu, Lesgourgues, Dachary, on n'a pas été foutus d'en prendre un seul.

Les types sont en ProD2 (pas Lesgourgues, mais lui il faudra le draguer et lui promettre une place de numéro 1, il en a marre de la concurrence je pense), ils sont dominants, on prend assez peu de risques, ils sont pas trop loin de chez eux, faut pas se poser trop trop de questions en les contactant.
On fonctionne comment ? Je peux saisir que quand le SF se place sur Hamdaoui, il aille à Paris. Arrate, vu le nombre de centres au club, c'est déjà davantage compliqué pour lui quand même... Idem pour Dachary !

Lucu, vu les dernières saisons de Bègles, pas terribles, sans être nulles, on pouvait se placer (on a pris Marquès qui ne me déçoit pas du tout, mais qui a quelques limites, ce que l'on ignore pour Lucu), l'a-t-on au moins fait ?
On avait pris Blanc, qui a des qualités de vitesse, mais ça n'a rien donné, il est mieux à Brive, ce club lui réussit.

Le BO a de gros problèmes financiers, il y a des mecs à aller chercher bon sang.

Ils ont un vrai ailier finisseur, Stark, un gars qui vient du 7, banco !! Lazzarotto est trop vieux maintenant, Steeve Barry, pas sûr, mais lui aussi a des qualités de vitesse.

Pierre Bernard, en 10, il te fait une vraie rotation (rôle de Taylor, et Slade va partir sans doute), il bute très bien et semble à mâturité, même si c'est un gars qui a des hauts et des bas.

Ils ont 2 talonneurs vraiment pas mal : Ruffenach, c'est meilleur que Rey, je suis désolé, plus complet, plus puissant. Il était à Montpellier, il jouait.
Peyresblanques, bon, je sais pas dire s'il est meilleur aux lancers que Rey, Lespiaucq et Barka, et ça reste un jeune, on a déjà.

On branle quelque chose j'espère !

Je parle du BO car c'est le club de ProD2 le plus proche de nous avec MdM, que Bayonne est au même niveau que nous (donc compliqué de prendre des mecs, ils ne voient pas vraiment le gain, sauf si on met vraiment plus de fric) et à Tarbes et Dax, c'est un niveau qui commence vraiment à s'éloigner de l'élite. Et on a vu avec Agen (et le Stade montois) que les arrivées chez nous sont "moyennes", problème de culture de club je pense. Les gars arrivent de clubs très identitaires, très vissés à une petite ville, c'est pas comme à Pau (ville plus "froide" également).
Je me dis qu'un gars qui arrive de Biarritz, qui voit passer beaucoup de monde toute l'année, c'est pas la même chose que pour les Agenais et Landais.

Simple avis, ça vaut ce que ça vaut.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2195
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar olivier67 » 30 Déc 2019 15:03

Je ne sais pas si c'est le problème de clubs identitaires qui empêche les gars d'éclore rapidement. Je pense qu'il faut toujours un peu de temps pour se sentir bien dans un club et que Marchois deviendra un taulier d'ici quelques mois. Pour Erbani, je pense qu'il est à son niveau et qu'il ne faisait pas beaucoup mieux à Agen. il restera, à mon avis, un joueur qui rentre dans la rotation mais ne sera pas un titulaire indiscutable qui nous apporte un plus.
Pour le BO, effectivement et au vu des difficultés actuelles il faut se positionner sur quelques joueur et notamment Ruffenach qui intégrera la rotation avec une certaine "sureté" sur les fondamentaux du poste. Je suis moins convaincu pour Pierre Bernard qui est, à mon sens, un joueur de Pro D2
et qui ne nous apportera pas grand chose.
Par contre il nous faut absolument trouver un ou deux joueurs avec de la vitesse et de la puissance derrière pour nous permettre de débloquer des situations, autrement on restera toujours entre la 10ème et la 14ème place.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Jako de Pau, Le Druide, NICO, purito et 142 invités