Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4883
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar alien64 » 30 Déc 2019 15:20

olivier67 a écrit :Par contre il nous faut absolument trouver un ou deux joueurs avec de la vitesse et de la puissance derrière pour nous permettre de débloquer des situations, autrement on restera toujours entre la 10ème et la 14ème place.

Je dirai qu'on dispose de deux joueurs en fin de contrat qui pourrait quand même nous être bien utiles (sans forcément être des titulaires ne puissance):
- Lestremeau : où en est-il de sa blessure ? A l'aile avant de se blesser il me semblait quand même assez au dessus de Fumat, Pinto ou Pourailly ?
- Colombet : le stage avec France 7 a du lui faire du bien et si on perd à la fois Mogg et Smith en fin de saison ce serait bien de pouvoir compter sur lui en rotation de Malié ?
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5734
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar poy » 30 Déc 2019 15:32

Thomas Jolmes est sorti du groupe au dernier moment contre Agen soit disant malade. Peut être que sa venue est en bonne voie ou du moins je l'espère parce qu'il nous manque vraiment ce type de joueurs et personnellement je ne prendrais pas le risque d'attendre la fin de saison. Tito est critiqué mais je pense honnêtement qu'il n'a pas les joueurs qu'il lui faut. Contrairement à Domingo qui a quand même des joueurs de mêlée
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12598
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar djers » 30 Déc 2019 15:49

poy a écrit :Thomas Jolmes est sorti du groupe au dernier moment contre Agen soit disant malade. Peut être que sa venue est en bonne voie ou du moins je l'espère parce qu'il nous manque vraiment ce type de joueurs et personnellement je ne prendrais pas le risque d'attendre la fin de saison. Tito est critiqué mais je pense honnêtement qu'il n'a pas les joueurs qu'il lui faut. Contrairement à Domingo qui a quand même des joueurs de mêlée


Je me trompe peut-être, mais Jolmes je n’y crois pas une seconde :roll:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14278
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar L'Eclair » 30 Déc 2019 15:55

djers a écrit :
poy a écrit :Thomas Jolmes est sorti du groupe au dernier moment contre Agen soit disant malade. Peut être que sa venue est en bonne voie ou du moins je l'espère parce qu'il nous manque vraiment ce type de joueurs et personnellement je ne prendrais pas le risque d'attendre la fin de saison. Tito est critiqué mais je pense honnêtement qu'il n'a pas les joueurs qu'il lui faut. Contrairement à Domingo qui a quand même des joueurs de mêlée


Je me trompe peut-être, mais Jolmes je n’y crois pas une seconde :roll:


Moi non plus, ce d'autant plus que si comme le disait (et le contredisait ) SO qu'on avait contacté ce 2e barre australien, joueur de touche. Cela semble au moins indiquer qu'on cherche.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9762
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Le Druide » 30 Déc 2019 15:57

poy a écrit :Thomas Jolmes est sorti du groupe au dernier moment contre Agen soit disant malade. Peut être que sa venue est en bonne voie ou du moins je l'espère parce qu'il nous manque vraiment ce type de joueurs et personnellement je ne prendrais pas le risque d'attendre la fin de saison. Tito est critiqué mais je pense honnêtement qu'il n'a pas les joueurs qu'il lui faut. Contrairement à Domingo qui a quand même des joueurs de mêlée

On a indéniablement un problème de confiance au niveau des lanceurs, Quentin était dépité hier au soir, et en plus il doit également assumer son rôle de capitaine, il est jeune et ce n'est pas simple. Mais bon enfin, entre MARCHOIS, ERBANI, WHITELOCK, KUFFNER, TAGITAGIVALU et GUNTHER certes blessés y a quand même de quoi à faire. MARCHOIS ne joue pas, RAMSAY lui par contre est bien présent mais pas vraiment dans ce registre et là se situe aussi peut-être une partie du problème.
Ce qui est sûr également c'est que l'on est incapable de pourrir ou contrer les lancers adverses. Les 2 ou 3 ballons égarés hier par les bordelais sont de mauvais lancers de leur talonneur sans compter l'absence dans leur alignement de ROUMAT et FLANQUART qui ne joue quasiment pas.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6085
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar carl64 » 30 Déc 2019 20:09

j'en avais parlé il y a quelques temps sur le potentiel d'HEGUY (le clone de Chouzenou) qui grandit très vite.

J'espère et surtout avec nos besoins qu'on va se positionner très vite.

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml
Avatar de l’utilisateur
Raiback
Crabos
Crabos
Messages : 351
Enregistré le : 08 Mai 2015 19:32

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Raiback » 30 Déc 2019 20:37

carl64 a écrit :j'en avais parlé il y a quelques temps sur le potentiel d'HEGUY (le clone de Chouzenou) qui grandit très vite.

J'espère et surtout avec nos besoins qu'on va se positionner très vite.

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml

Moi j'ai une question a vous posez, voulez-vous que la Section Paloise franchisse un palier supplémentaire tout en accèdent au Top 6, et en continuant d'y rester.
Ou rester encore dans le milieu du classement voir a la limite de la relégation.
Modifié en dernier par Raiback le 31 Déc 2019 2:59, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14386
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar McCaw » 30 Déc 2019 22:58

olivier67 a écrit :J
Pour le BO, effectivement et au vu des difficultés actuelles il faut se positionner sur quelques joueur et notamment Ruffenach qui intégrera la rotation avec une certaine "sureté" sur les fondamentaux du poste. Je suis moins convaincu pour Pierre Bernard qui est, à mon sens, un joueur de Pro D2
et qui ne nous apportera pas grand chose.
Par contre il nous faut absolument trouver un ou deux joueurs avec de la vitesse et de la puissance derrière pour nous permettre de débloquer des situations, autrement on restera toujours entre la 10ème et la 14ème place.


Pierre Bernard a déjà largement passé le "cut" de l'élite, il a eu de très bons moments avec Bègles notamment, avec Bayonne il était prometteur et avait été recruté par le CO derrière avec quelque réussite. Je dirais qu'à Toulon par contre, c'était trop haut pour lui. Il est un peu inconstant, mais on parle de recruter un solide remplaçant, ou de concurrencer Hastoy qui ne peut pas tout faire sur toute une saison (là il supplée Slade).

Sinon, c'est sûr que sans vitesse, je suis d'accord, on restera dans le fond du classement, quand je pense que hier on avait 4 titulaires de haut niveau sur le flanc, ben ça s'est vu hein...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14278
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar L'Eclair » 07 Jan 2020 14:20

Faites votre marché !

humour anglais :mrgreen:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4075
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Sanctus » 07 Jan 2020 14:25

L'Eclair a écrit :Faites votre marché !

humour anglais :mrgreen:


:D
Comme précisé dans l'article, beaucoup vont rester en Angleterre afin de pouvoir jouer avec l'équipe nationale.
Mais cela dit si un ou deux en fin carriere comme certains All blacks veulent venir why not?
Apres c'est sûr qu'avec les maux que nous avons, un Farell et un Itoje nous aideraient grandement ! Que c'est bon de rever!!! :grin:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7082
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Ponson » 07 Jan 2020 14:33

L'Eclair a écrit :Faites votre marché !

humour anglais :mrgreen:


Slade ----> Farrell
Ramsay ----> Itoje

Problèmes résolus


Par contre c'est cher :
http://sport24.lefigaro.fr/rugby/actual ... nde-939530

Si on rajoute les 600 K€ pour Cotter et les 900K€ pour etcheto (l'inventeur du rugby mérite bien ça :mrgreen: ) il va falloir un gros chèque de la part de SFR
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4075
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Sanctus » 07 Jan 2020 14:40

500 K€ pour Farell c'est pas si énorme que cela :roll:
Malheureusement il a encore un avenir avec le maillot de la Rose :(
On repassera dans quatre ans :lol:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar givrotin » 07 Jan 2020 15:29

Pour moi le recrutement doit commencer à chercher des hommes (pour le staff) et des joueurs qui doivent nous faire retrouver la confiance....

Cela dit j'enfonce une porte ouverte...

Toujours pour moi...quel est celui qui a la compétence et la capacité de décision ?
Le président ?
Dans certains des ses choix et décisions on peut trouver des choix financiers plus que contestables...ce qui nous amène à un budget gravement déficitaire, des choix de joueurs qui ne jouent pas (exp: MARCHOIS) ou des renouvellements de contrat avec même conséquence (exp: POURAILLY), les maintiens MANCA, TITO et autres....avec certainement un bonus à la clef !!!
A PAU, je ne connais personne qui gravite à la SECTION de près ou de loin, par conséquent je parle avec mon cœur qui suit le club depuis plus de 60 ans...
Alors ?
Toujours pareil...
Simplement choisir les bonnes personnes aux bonnes places !!!!!
Il y a du boulot !!!!
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12598
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar djers » 07 Jan 2020 16:39

Ponson a écrit :
L'Eclair a écrit :Faites votre marché !

humour anglais :mrgreen:


Slade ----> Farrell
Ramsay ----> Itoje

Problèmes résolus


Par contre c'est cher :
http://sport24.lefigaro.fr/rugby/actual ... nde-939530

Si on rajoute les 600 K€ pour Cotter et les 900K€ pour etcheto (l'inventeur du rugby mérite bien ça :mrgreen: ) il va falloir un gros chèque de la part de SFR


Moi je propose ponson au recrutement :mrgreen:
:sante:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
pat 64
Reichel
Reichel
Messages : 602
Enregistré le : 28 Jan 2019 20:31

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar pat 64 » 07 Jan 2020 17:34

Le souci c'est que financièrement nous ne pouvons pas nous séparer du staff en place nous n avons pas les moyens de marti à l ubb qui la fait

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 26 invités